Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je démarre le 17/08/11 qui veut se lancer ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 22:22

salut,

 

Natounetta, je fais comme toi je passe en phase de consolidation. J'ai cru aussi comprendre qu'on continait à perdre. Alors je me lance et si c'est pas le cas on verra peut être que je ferai marche arrière. A voir. Gardez le CAP !! Je me dis que sans sucre, et sans graisse (sauf un peu de fromage) on doit encore perdre ! à suivre .............

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 22:28

je me note que j'ai perdu 8.9 kg pour voir sur les 90 jours si je perds ou non.

Bonne soirée à toutes

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 22:34

slt, pas de perte et je n'ai pas une minute à moi, bon courage à toutes.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 23:06

coucou !

j'avais plus d'alerte mails, dc je découvre tous vos messages à l'instant.

 

le jambon cru allégé (3% mat gr, dc moins que le jambon blc dégraissé c'est à lidl ... ms j'ai lu sur un autre endroit du site que c'était interdit.

mais j'en mange qd mm .... comme un toléré. et c'est mm pas lié à mes dents de scie !!

 

fin de la croisière pour certaines , alors ???

vous continuez le post avec nous qd mm ???

en tous cas, bravo bravo bravo !!!!

et puis le jambon cru en conso, c'est autorisé en repas de gala, non ? puisqu'on a droit à n'importe quel(le) entrée, plat et dessert, et ce deux fois par semaine, du moment qu'on se sert une portion raisonnable et qu'on ne se re-sert pas.

 

quant à l'objectif 53 kg dt je parlais il y a qq jours, c'était en phase de perte exceptionnelle. comme depuis je suis revenue à mon habitude (10 jours en dents de scie par kilo), je crois bien que je vais rester raisonnable et passer en conso dès que j'atteins les 56 (dc encore 3 kg !!)

selon le topo du "juste poids" calculé en début de régime, j'aurais dû atteindre ce poids vers le 26 ou 28 oct. j'y crois pas du tt ...

 

et dur dur de garder le rythme pour le sport .. je trouve de plus en plus d'excuses pour l'éviter ... qu'est-ce que ça va être quand il fera mauvais temps ...

 

et dernière chose : une citation trouvée sur le forum :

"quand dukan prend son temps, c'est la peau qui se retend" (mdr !!)

 

bises !!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 21:13

natounetta

 

pour les repas de gala, il est dit de n'écarter aucun aliment (y compris le jambon cru !!) :

"N'écartez aucun aliment de ces repas de gala, apprenez à manger des doses normales et raisonnables. Ce repas peut être composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, le tout accompagné si vous le souhaitez d'un verre de vin. Les quantités doivent être raisonnées sans être restreintes. "

j'espère que ça t'ira.

 

sinon, on peut faire un tour sur le forum de la conso, voire faire un post pour demander des précisions.

 

bises à ttes !!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 21:15

et encore ceci :

"Beaucoup sont inquiets de ré-intégrer tous les aliments pendant les repas de gala. Cette phase est très bien encadrée, ne soyez pas inquiets. Vous avez fait confiance à la phase 1 et 2 avec succès, soyez aussi confiants pour les phases 3 et 4."

 

 

courage à ttes, et bises

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 22:28

et enfin,

 

la page de notre excellent site, où gd nombre de personnes aussi perdues que nous ds ce vaste régime posent des tas de questions (intéressantes ou idiotes), et où i l y a tjs une réponse, dc plein d'infos !!

 

( et on a bien droit au mac do, par ex, ms un menu normal etc .... )

 

http://www.proteinaute.com/avis/la_phase_de_consolidation-dossier-29.html

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 22:35

MERCI MERCI MERCI natounetta !! t'es adorable d'y avoir pensé !!

c'est demain, et j'espère que la pesée sera mon premier cadeau !!

 

et petit gâteau dudu le soir, au cacao et arôme chocolat/pâte à tartiner !! tout un programme !!

 

je suis très heureuse pour la fin de ta croisère, profite bien de ta conso et surtt de ta grande soirée de vendredi, et fais toi plaisir avec ce premier repas de gala.

 

et bon courage encore à ttes celles qui voguent en croisière encore qq tps ....

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 21:58

oui oui, j'ai bien tout lu, je me suis mm fait un copié collé de ce qu'a écrit nicki pour me le mettre en document word.

elle dit bien qu 'au repas de gala, tous les aliments st autorisés, y compris ceux interdits jusque là.

 

je pense bien à vous ttes , et à toi pour demain.

 

vivemnt les vacances scolaires, je suis naze ...

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 22:20

coucou,

 

premier repas de gala, + 1kg aie !! heureusement quelques jours plus tard j'ai reperdu 600 g mais ça surprend quand même !

 

Bonne soirée

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 14:08

eh bien, je crois que je ne pèserais pas après les repas de gala !!!!

j'attendrais le surlendemain (mm si ça va être dur)

 

mais bon, je n'en suis pas là.

j'espère que tu t'es fait plaisir avec ce repas , youpi77 !

 

bonne fin de weekend!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 16:28

coucou !!

 

y a plus grand monde par ici ....

 

vous êtes partis en vacances ?? ou partis tout court ?

 

à plus !

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 20:45

slt, je ne suis pas venue souvent ces derniers temps, j'étais malade: sinusite frontale avec antibio et corticoïdes, la totale, je n'ai pas perdu et j'ai mes gnangnans alors je sais pas trop,j'ai repris le sport, mais je vois que je continue à fondre, c'est l'essentiel.

 

Bon mon objectif pendant ces vacances c'est de faire entre une heure et deux heures de sport tous les jours.

Hier j'ai fait deux heures de volley et aujourd'hui j'ai fait 40 minutes de cardio et 30 minutes d'abdos, ça fait du bien et je commence à retrouver un bon rythme.

Ce week-end, j'ai revu des membres de ma famille que je n'avais pas vus depuis juillet, ils étaient stupéfaits par ma perte de poids, ça m'a drôlement fait plaisir, ils m'ont même dit que j'avais perdu 10 ans. J'étais trop contente et je me demande ce que ça va être quand je vais revoir ma famille de l'île de la Réunion en avril.

Bon courage à toutes et kissous.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 09:42

coucou !

 

mimine, tu peux vraiment être fière de toi, ta perte est phénoménale, et c'est sûr que ça doit se voir !!!

bravo pour ta motivation pour le sport.

moi, j'avoue que comme il pleut aujourd'hui ... je ne vais pas courir ....

par contre, rv coiffeur ! des envies de se faire belle, et sans changer complètement de tête, donner un peu de peps à l'ensemble!

 

ms comme il est sensé faire soleil tout le reste de la semaine par ici, promis, j'irais courir ts les jours.

 

surtt que grosse soirée samedi ... et j'avoue .. j'ai déjà prévu que je ferais qq écarts... ce sera un ptit repas de gala en croisière. pas prévu par dukan .... ms comme il me reste que 2 kg, je me sens cap de le gérer, mm si je reprends un peu après cette soirée, ou si ma perte prend un peu plus de tps ds les semaines qui suivront...

 

à bientôt

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 01:44

Coucou

 

Maféa, je ne m'étais même pas fait plaisir avec ce premier repas, j'étais invité et je voulais pas dire que je faisais dukan. Mais depuis, je me suis fait plaisir et je ne me pèse qu'une fois par semaine, après ma journée la plus raisonnable et la plus sportive de la semaine et je suis à 57 kg 500 donc génial. Tenez bons les filles vous nêtes pas loin du but  !

Félicitations Minime 14.5 kg, tu m'étonnes que ça doit se voir.

 

Bonne nuit

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 15:12

Slt, il n'y a pas grand monde, je continue mon ti bonhomme de chemin et hier soir j'ai essayé un pantalon taille 40 et là ce fut une explosion de joie, de rires, de fierté, vous aurez compris que je suis rentrée dedans, ça m'a fait un bien fou.

 

Mais à côté de ça, j'avoue que le soir ça devient très difficile de ne pas manger les bons repas que je prépare à ma famille et il y a de plus en plus de choses que j'aimerai goûter, ce matin j'aurai bien mangé une tartine de pain et du beurre par exemple. Quand je pense que j'ai encore 7kg à perdre, c'est un peu frustrant.

 

Mais j'espère que je vais tenir bon, je me suis acheté des arômes et du cacao dégraissé pour donner un peu de goût à ce que je mange.

 

Et vous comment ça va, donnez moi des news.

Vous lire me manque.

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 15:14

ma réglette n'a pas changé sur le forum, j'en suis à 72kg et c'est écrit 72,5.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 14:27

coucou

 

oui, plus gd monde, du coup, on a moins envie d'écrire ... ms je pense bien à vous.

 

ta réglette est ok, on voit bien 72. et bravo pour les essais pantalon !!

moi, aussi, hier, j'ai cherché au fond du placard, sous ma pile de pantalons habituels, mes vieux pantalons et quel bonheur .

en plus, ça affine vraiment la silhouette, parce que porter des pantalons trop grands, ça fait "sac" !!

 

sinon, c'est vrai que ça devient dur, les tentations st grandes, surtt le pain et les tartines, je cprends tt à fait !!

 

ce soir, je sais que je me fais de petits plaisirs avec de minis écarts lors des 40 ans de ma copine, et après, je me donne 3 bonnes semaines pour perdre mes 2 derniers kilos (et ce que je prendrais éventuellement après ce soir !!!)

 

mais course à fond pour compenser !!

 

et puis mimine, essaie les petits cakes au chocolat avec ton cacao, ça fait trop de bien au moral !

 

et natounetta ??? partie en vacances ??

 

en tous cas, bises et bon courage à ttes !

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 14:00

bonjour à ttes,

 

je ne dis pas que ce que j'ai fait c'est bien, ni que c'est un exemple à suivre, ms le lendemain de ma soirée : poids identique ! et aujourd'hui : encore 400 g de moins.

 

par contre, c'est très dangereux psychologiquement. il ne faut pas croire qu'on peut faire des écarts ss pb, ms là une fois, à ce stade du régime, pour passer une bonne soirée, ça a été ma solution.

 

par contre,je ne dirais pas que ce n'était pas frustrant ou facile. parce que je me suis bcp contrôlée et je me suis autorisée que qq écarts.

apéro à l'eau, un petit pain au comté/noisettes et une mini part de flammekueche.

3 verrines en entrée, (sélectionnées au max de légumes) , que j'ai pas finies parce qu'elles n'étaient pas très bonnes.

rosbeef et carottes râpées nature

et le plaisir suprême : deux petites parts de gâteau : un framboisier et un au chocolat. trop bon. ms j'avoue, cette overdose de sucre après 2 mois 1/2 de sevrage, ça m'a un peu écoeurée.

 

le plus dur: quand on commence à remanger des aliments interdits, on a envie de craquer complètement et de se lâcher pour de bon. ça met ds un drôle d'état !!

j'ai essayé de me tenir aux écarts que j'avais prévus et pas plus, ms c'était dur.

 

en tous cas, cette petite pause sur la route de la croisière m'a bien motivée.

 

j'espère que tt va bien pour vous,

à bientôt

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 21:32

Coucou,

 

je vous confirme que de s'autoriser un repas de gala, du fromage ... en fait ça génère plus d'envie qu'en phase de croisière. Je n'arrive pas à faire un seul repas de gala. Par contre j'essaye de comprenser sur les autres repas. Je remange en fait pratiquement normalement sauf que je ne mange pas de sucre. et que j'évite les féculents et les graisses. Mais je trouve cette phase plus dure spychologiqment. Mais tout va bien mon poids reste stable à 500 g prêt.

 

Bon courage à vous. Maféa 1.7 kg de l'objectif cool !!!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 09:57

coucou !!

 

en effet, la conso, que j'attendais impatiemment, commence à m'inquiéter un peu, surtt au niveau de la volonté, du contrôle ...

on verra bien, je n'y suis pas encore !

la dent de scie est de retour sur ma courbe, dc je suis à 2kg de mon objectif. ms bon, je reste très zen .... ds qq semaines, ce sera ok !

 

sinon, un avis, des idées, des hypothèses sur la disparition de natounetta ???

- elle est partie en vacances ?

-elle a de gros pb informatiques ou de connexion internet ??

- elle a arrêté dukan ?

- elle nous fait la tête ??

- elle a été enlevée par des extra terrestres ???????????????

 

vos enfts ont-ils fait halloween ? j'ai 3 chaudrons remplis de bonbons à trier aujourd'hui !! plus le saladier prévu pour ceux qui viendraient frapper à notre porte. il va falloir ranger tout ça !! je crois que je vais m'autoriser qq bonbons sans sucre pour partager leur plaisir et tenir le coup !!

 

profitez bien de cette journée fériée et ensoleillée !!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 20:28

j'ai ouvert un autre post, pour mes 2 derniers kg, parce que j'ai trop besoin du forum et de papotage pour tenir le coup.

n'hésitez à me rejoindre sur ce nv post.

 

je viendrais ici voir les nvx messages, ms je doute qu'il y an ait bcp d'autres ...

 

bonne continuation

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 00:13

oh non ne m'abandonnez pas , c'était trop bien de vous lire, j'ai encore besoin de vos commentaires. Moi, j'ai encore 7kg à perdre. Revenez me faire un coucou de temps en temps au moins.

Courage et kissous

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 13:25

t'inquiètes mimine, je continue à venir ici dès qu'il y a un nv message !!

 

cmt c'est passé ta reprise ? et les vacances, t'as tenu ton objectif de faire bcp de sport ?

 

moi je stagne depuis 3 jours. bon, ça faisait 3 jours ss sport ...

aujourd'hui, j'ai profité d'une petite éclaircie pour courir 1/2 h, j'étais morte en rentrant. c'était vraiment DUR !!

et le mauvais tps, ça n'aide pas côté moral.

 

ms sinon, je reste zen car stagnation, c'est mieux que dents de scie !!

et puis, les derniers kg, il parait que c'est plus dur. à confirmer ....

 

ms je t'avoue que je rêve de la conso, pour les PL ts les jours et le pain, le fromage !!!

bien sûr, les repas de gala seront un bonus !!

 

vu ta perte par semaine, tu devrais passer en conso pour les fêtes de fin d'année.

accroche toi,

je répondrais à ts tes messages.

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 13:49

Merci, c'est vraiment sympa, moi aussi je stagne, mais j'ais encore 7 kg à perdre, ce qui est dur à gérer en ce moment, c'est qu'il faudrait que je me prépare à manger tous les soirs pour le lendemain et je ne le fais pas toujours alors ça m'est arrivé de tricher un peu. Mais je vais être plus sérieuse.

Et non je n'ai pas pu faire du sport tous les jours mais j'en ai fait beaucoup quand même, sur ce plan là, je suis vraiment fière de moi.

Et c'est vrai que je suis un peu stressée en ce moment, j'aimerai en terminer avec l'inspection, les petits et gros problèmes de la vie de tous les jours, enfin je me répète que je peux y arriver.

J'ai revu des photos de moi avec 16,8 kg de plus, ça faisait peur, et oui, j'avais commencé à perdre en faisant attention. Ma cousine me dit que je suis super bien comme ça et m'encourage à continuer. J'ai recommencé à avoir des habitudes de femmes: les brushs, le maquillage, se faire belle quoi. Je commence à me retrouver jolie, sachant qu'avant j'étais une grande sportive pas mal du tout, ça fait du bien de se réconcilier avec son corps.

Mes kilos étaient pour moi une soi-disant protection, une manière de dire que je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu, je suis entrain de me réconcilier avec mon être intérieur.

Je serai plus forte dans ma tête.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.