Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je démarre le 17/08/11 qui veut se lancer ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 14:11

merci natounetta (pour le ptit mot sur mon poids et pour le signalement du bug, bien que moi, je n'ai jamais eu aucune alerte dc mon ordi est vraiment trop naze ...)

 

j'ai vu que tu avais changé ta réglette avec ton nouvel objectif.

je voulais savoir si tu avais calculé ton juste poids sur ce site et si tu allais plus loin que celui préconisé. tu envisages bientôt la consolidation ?

j'ai vu sur le site que maintenant dukan conseillait une conso en 2 tps.

et ton homme (le paon ha ha ha ) , il suit la cadence ?

 

j'ai l'air curieuse avec ttes mes questions, ms c'est juste que je m'intéresse !!

 

et bravo à ttes les filles, j'observe svt vos réglettes et il y a de quoi être fières !!!!

 

moi, je suis contente, j'arrive à la moitié de mon objectif !! bientôt peut-être je vais changer de chiffre de dizaine ? enfin, pas peut-être, c'est mm sûr !!! n'est-ce pas CEECEE 01 ? t'es ds la mm cfiguration que moi !

 

 

bon week end à ttes!

grosse épreuve pour moi : 1er repas en famille (élargie) et c'est .... raclette ! je vais baver d'envie ... et me contenter de bon steaks avec une petite sauce aux échalottes + mes petits cakes au chocolat bien sûr !!

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 00:17

coucou,

 

je suis trop contente j'ai atteint un seuil psychologique, j'ai change de dizaine !!!! youpi !!!!!!

 

courage à toutes

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 15:06

Coucou les motivées !!

Ici, çà descend toujours, 200g par jour en moyenne... Cà se voit vraiment maintenant, et sans sport puisque je suis toujours bloquée, c'est un suplice... Dès que je récupère mes clichés avec l'interprètation du médecin je retourne voir mon doc ce qu'il en dit... mais en attendant, ouie ouie ouie !!!

Bravo les filles, je vois que çà descend bien !

@malaféa, oui, on change bientot de dizaine, quel bonheur !!!

biz

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 16:03

coucou à ttes,

 

bravo natounetta pour ton graal ! je suis sûre que ton amie va être impressionnée.

 

au sujet de mon weekend, ce n'était pas une invitation .... ça se passait chez moi ! disons que les gens se st invités ! c'est un peu compliqué, ms en fait,notre famille habite loin et mon mari a des horaires très spéciaux qui fotn qu'il travaille tous les weekend, et là, il se trouvait que tt le mde était dispo dc ça s'est décidé à la dernière minute ... ce qui m'a paniqué par rapport à mon régime , d'emblée.

et puis au final, ça s'est très bien passé. je n'ai eu que des rq positives sur ma perte (qui se voit donc, chouette !!) et des questions sur ma reprise de sport, et à quoi sert exactement le son d'avoine. en conclusion : je n'ai senti que de l'intérêt, et rien de négatif.

 

par contre, j'avais zappé que ds 15 jours, on est invités à un anniversaire de mariage en grandes pompes, prévu depuis 1 an, et là, j'angoisse. je crois que je vais manger avant, et peut-être faire 2 pp avt pour être sûre de pouvoir faire PL. ms comment savoir pour la cuisson des aliments, le gras etc ??? dur dur. on verra bien !

 

sinon, + 800g pour moi alors qu'hier journée ultra ligth !!! ça fait ça tt le tps, 3 à 4 jours stagnation, un pic et puis ça redescend. ms du coup, c'est très lent. enfin, j'attends mon graal, moi aussi .

et en attendant, le changement de dizaine !! bravo YOUPI77!!!

 

à plus les filles, courage !!

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 19:24

Salut, je reviens, en effet j'avais des pb internet, je suis contente de voir que tout le monde est encore dans le coup.

J'ai une période de stagnation, je fais 76.3 alors que j'ai hâte de faire 74.9, il me restera alors moins de 10kg à perdre qui est une barrière

psychologique à passer.

J'ai goûté aux galettes dukan achetés à monoprix goût sucré, j'ai bien aimé, il y a des graines de lin.

J'ai goûté les biscuits et des plats cuisinés pour les jours où je mange à l'école et que je n'ai pas le temps de cuisiner je vous dirai si c'est bon.

En revanche, c'est très chers. Et les biscuits ne sont pas super bons mais un seul me suffit pour un repas, c'est vraiment bourratif.

Vu que je stagne, je vais essayer de faire 4 ou 5 jours pp.

Et le week-end prochain, je retrouve des amis de la Réunion dans le sud, ça va être rude.

Bon courage à toutes et tous.

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 18:07

slt, courage natounetta

moi c'est ce week-end que ça va être chaud, mais bon en plus j'ai mes gnangnans et la première journée, c'est très frustrant parce que je mangerai bien un boeuf, mdr, non mais du pain avec du fromage ou un bon fruit.

 

En plus il te reste pas grande chose à perdre, alors qu'il me reste encore 11 kg mais comme me dit mon fils: je peux le faire.

 

Ce qui est dur dans ce régime c'est qu'on n'a pas le droit à une petite pose d'une journée pour retrouver des saveurs qui nous manquent, mais les résultats sont très bons, alors continuons et chassons cette graisse.

En enfer ou pas j'adore ton humour et bon théâtre.

Bon courage à toutes et à tous.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 20:59

bonjour !

 

mimine : bravo déjà pour ta perte. certes, il en reste, ms les débuts sont encourgeants. la stagnation, selon dukan, c'est un mois sans changer de poids. tu en es loin !! je ne sais pas si c'est bon de refaire une phase attaque comme ça. t'as essayé d'arrêter les tolérés ? et à fond l'hépar ?

et bon courage pour ton week end entre amis.

moi, j'ai le projet de revoir des amis très chers aux vacances de toussaint, et j'appréhende bcp la gestion du régime, car si on va chez eux, je peux pas emmener des tupperwares pour 5 jours, et je ne veux pas embêter mon amie à devoir cuisiner des trucs différents (déjà qu'on sera une dizaine)

 

en tous cas, je comprends et partage vos envies culinaires ! j'ai essayé plusieurs recettes de pain, et des fromages allégés, ms c'est vraiment pas top !! vivement la conso, on a droit au comté et tous ces délicieux fromages à pâte dure !!

 

sinon, j'ai enfin trouvé de la rhubarbe , j'ai fait une compote, avec de l'édulco et de la cannelle : UN BONHEUR !!! quel plaisir de retrouver un goût de fruit !! mm si avec la compote, on n'a pas la texture du croquant, c'était vraiment bien !!

 

et moi aussi, journée moyenne : après mon pic + 800g hier, je m'attendais à un retour à la normale, + ou - étalé ds le tps ... et mauvaise surprise : + 400g !!! après une journée PP sans écart évidemment,et à peine un 1/2 toléré.

donc je remonte à 62, alors que ds ma tête, j'étais quasi à 60 ... SNIFF

 

et puis , pour moi aussi, ce forum est un remontant : j'ai besoin de vous lire le matin, et le soir !!

 

bises,

 

they will not control us

they will stop dicreding us

we will be victorious !

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 08:23

Slt,

j'ai perdu un kg, ça fait du bien au moral, il ne me reste que 10kg à perdre.

Avant j'aurai dit "encore au lieu de reste." C'est encourageant et hier vous savez, j'ai recommencé ma passion: le volley-ball.

Je pense qu'avant je ne voulais plus en faire, trop honte de son corps et maintenant trop contente, donc deux heures d'entrainement.

En plus je pensais être devenue nulle et ben non, je n'ai pas tout perdu en 5 ans en plus je crois bien que je suis en train de me faire des amis dans ce groupe de volley-ball.

Je suis vraiment heureuse et mon mari me dit que ça se voit.

Et ça y est ça commence à bien se voir que j'ai perdu 11kg.

Bonne journée et pour moi également, c'est un réel plaisir de vous lire, presque une drogue.

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 08:41

Coucou les filles !

J'ai changé de dizaine ce matin, youhou !!!

Moi aussi c'est dur, les F..., le P..., un bon Fro... qui coule, en bonne savoyarde que je suis... et quand je fais goûter les enfants, quel suplice de tariner du N... sur du P... !!!!!!

Il faut se remotiver et garder le cap en se disant que çà fonctionne, donc, on tient bon...

Bonne journée les filles !

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 17:39

resalut,

aujourd'hui, je suis éreintée, j'ai quelques courbatures mais je suis dans un état de fatigue pourtant j'ai fait une sieste de trois heures, je suppose que c'est à cause de mes gnangnans.

Mais malgré tout, je suis super contente.

Après, il faudra que j'aille préparer ma classe, puis que j'aille commencer à préparer les affaires pour ce week-end si attendu.

 

Au fait, j'ai goûté poulet thaï dukan acheté à monoprix, c'était un vrai régal, c'est un peu cher à mon goût, mais je peux faire deux repas dans le plat.

 

bon, je vais vous laissé et bon courage à toutes et à tous.

ça y est j'ai à nouveau des alertes sur ma boîte mail.

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 20:32

natounetta,

merci pour les compliments, c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir parler de ce qu'on vit lors de ce régime.

Moi en ce moment certains plats me manquent alors je me dis que pendant la prochaine phase je pourrai manger un repas qui me plaît une fois par semaine, ça me rassure.

bon courage à toutes et tous.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 21:30

coucou à toutes

 

normal qu'on sature un peu sur la longueur ... mais vraiment, je compare avec les autres posts, vous êtes de vraies killeuses de kilos, franchment, vos pertes sont extra (bon, moi je suis un peu à la traîne, ms c'est comme ça ....=( ... )

 

moi aussi, je pense déjà à la phase conso, je parcoure les nouvelles recettes recettes pour voir si je peux ajouter un peu de nouveauté ds ce régime, et donc moins de monotonie.

là, c'est côté viande et poissons que je tourne en rond. je viens de voir une recette avec des cuisses de grenouilles : ah ben tiens, j'avais pas encore pensé à ça ! et pas mangé depuis longtps ! donc c'est mon prochain achat !!

 

et essaie la compote à la rhubarbe, ça fait du bien. je vais essayer aussi bientôt le bavarois chocolat, qui m'a donné l'eau à la bouche !! je vous en donnerai des nvelles.

 

 

quant à mon séjour, si ça se concrétise, je vais peut-être passer en conso pour qq jours, puis retour en croisière en rentrant (??!) je sais pas .. on verra d'ici là où j'en suis côté perte. au début du régime, je pensais vraiment que j'aurais atteint mon objectif à cette date, en comptant large 1 kg par semaine ... mais JE SUIS UNE VRAIE TORTUE !!!

 

bises

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 07:26

salut,

je commence bien la journée, il me reste moins de 10kg à perdre, je le voulais ce cap, maintenant, je vais continuer et préparer vous kilos restants je vais vous exterminer.

 

Là, j'ai atteint le poids que j'avais il y 6 ans pour arriver au poids d'il y a 10 ans, ça change ma vie, c'est trop bon.

Bonne journée à toutes et à tous.

ça va être une bonne journée.

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 11:29

bon... hier j'ai récupéré mes radios avec l'interprètation du radiologue...

 

"sacralisation de S1"... en gros la première vertèbre sacrée (juste avant le sacrum) est en train de se souder au sacrum, ce qui explique des douleurs que je traine depuis au moins 2 ans (bon je dédramatise en disant vulgairement "j'ai mal au c..." mais c'est loin d'être drôle)

 

"pincement au niveau de L1-L2 et L2-L3" avec plein de mots bizarres que je n'ai ni compris ni retenu...

 

et pour finir "discopathies dégénératives"... mes disques au niveau lombaires sont en train de partir en cacahuète et y'a rien à faire...

A part çà, je suis malade, mes zouzous ont réussi à me filer leurs crobes... demain rdv chez le doc !

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 17:51

salut

 

natounetta : alors, ton amie ????

ceecee : bon courage pour tes pb de dos. et comment ça se soigne tout ça ? kiné ? opération ?? bon, on pense à toi !!

 

sinon, SNIFF SNIFF !! je sais bien que ça prend du tps, et que ces kilos st là depuis lgtps, ms j'en ai marre des dents de scie !!

encore + 600g ce matin !!

je veux bien perdre doucement, ms je veux plus remonter !!!!

surtt qd on regarde ma courbe, je n'ai jamais autant remonté que ces derniers jours. les montagnes russes !!!

 

c'est la phase de consolidation qui m'a fait choisir ce régime. je trouve rassurant et logique de la faire 10j par kilos perdus. ms si ça continue, ma phase de croisère va être plus longue que celle de conso ....

 

j'avoue que j'ai un ptit coup de lassitude côté protéines, je vais faire les courses demain, histoire de varier.

ms si en plus mes efforts ne st pas récompensés ....

 

désolée pour les plaintes ...

bon week end à ttes

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:07

Coucou les filles,

 

J'ai l'impression qu'il y a un début de lassitude générale. Lachez pas maintenant !!! courage.

 

Malaféa

 

Pourquoi tu n'essaies pas de faire que des pl pendant qq temps. Je fais entre 1 journée et 2 jours maxi de pp par semaine et je perds quand même. Je ne te cache pas que j'ai du mal maintenant en PP !!! Je ne sais pas si ça fonctionnera sur toi mais tu peux peut être essayé qq jours ça te changera.

 

@+

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 23:42

slt,

j'ai bien l'impression que ce week-end sera sans dukan, je suis tout un week-end dehors. Gros dilemme?

Dans le pire des cas, je referai 5 jours pp et mardi soir 2h d'entrainement de volley-ball, ça va m'aider.

Il faut que je réfléchisse à d'autres plats car moi aussi, je commence à saturer de manger à peu près la même chose tout le temps. Et comme je bosse tous les jours de 8h20 à 17h45 non stop, budget exige, je n'ai plus le temps de me préparer mes bons ti plats.

Vivement les vacances le 22 octobre que je puisse recommencer de les faire pour allier plaisir et perte de poids.

Bon week-end à vous et je vous raconterai comment ça s'est passé. Je veux juste ne peux reprendre un seul kilo lors de ce week-end parc d'attraction.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur71747

Posté le 01/10/2011 à 12:10

bonjour

je dois avouer que je commence un peu beaucoup a me lasser. la nourriture n'a plus de gout ou tout à le meme gout. si au moins je voyais une progression reguliere cela me boosterai. depuis plus de 15 jours je ne perd rien. je me donne encore jusque fin octobre . , si le palier du 57 ne bouge pas je passerai a la phase suivante. j'en ai un peu marre.....bye bye.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 14:23

MERCI LES FILLES !!

 

moral en hausse, de nouveau à 61 !! (mm si j'étais à ce poids là il y a 10 jours, avant les dents de scie !!!)

 

je tiens bon, de ttes façons, je suis très têtue, et qd j'ai décidé qq chose ....

 

je vois que je ne suis pas la seule à avoir un coup de mou ... c'est dc une phase normale qu'il faut affronter ensemble, les filles, car on y arrivera !!!

ce qui me pèse aussi, c'est le tps que ça prend de cuisiner, et quand je ne mange pas la mm chose que les autres, déjà que je cuisine pour eux, j'y passe un tps fou, je mange très tard .... en +, mimine, tu connais, j'ai bcp de travail à la maison pour préparer mes cours, dc je cours tt le tps après le tps !!!

alors si j'ai la flemme de cuisiner, ben j'opte pour jambon, surimi ou steack haché et là, c'est TRES TRES LASSANT.

j'ai dc décidé de varier le contenu de mon frigo

j'ai trouvé le fameux jambon cru de Lidl à 3 % de MG, et puis je me suis offert du saumon fumé (un ptit plaisir pour me motiver)

et avec ma grande fille, cet aprèm, on va faire un flan patissier qu'on pourra manger ensemble (très important)

 

natounetta : tu as craqué, toi la guerillera des kilos !! tu as bien fait, je suis sûre que cette soirée va t'aider pour la suite.

 

youpi : je vais essayer de tenir comme ça jusque fin octobre. et puis j'aviserais. pourquoi pas plus de PL ? ms en mm tps, je perds déjà peu, dc j'a ipeur de freiner encore plus le processus ...

moutonvenere, je comprends vraiment ta lassitude. essaie de piocher des recettes sympa sur ce site pour varier les goûts. et puis bonne idée de se donner une date butoir. tu feras ton choix à ce moment là. d'ici là, compte sur nous !!!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 16:59

oh la la !! le flan patissier : une cata !! plein d'eau, pas mauvais au goût mais alors bonjour la consistance ...

 

faudra trouver autre chose pour se faire plaisir !!!!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 14:17

une pensée pour mimine qui doit s'éclater ds son parc d'attraction et qui ne dukanne pas ..... mais qu'est-ce qu'elle peut bien manger ???

 

ici, soleil, mais + 400g ....

 

 

les baies de goji .... vu le prix, je m'en passe !!! vive la rhubarbe en attendant la conso ...

 

sinon, je vais modifier mon alternance PP/PL : lundi et mercredi : PP, mardi , jeudi et vendredi PL (car je travaille) et week end: PP/PL

 

qu'en dites-vous ?

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 17:46

encore moi et encore des questions !!

 

- à propos de la crème ultra light autorisée en toléré : jusqu'à présent, je prenais des petites briques de 200ml de crème liquide UHT à 4 %. ms je viens de lire ds la liste des tolérés , que c'est de la crème fraiche (dc pas en brique .....) à raison de 30 g .

30 g, ça correspond à 30 cl ? c'est ça ? et puis, à votre avis, c'est pareil non, frais ou en brique ???

 

- à propos des sons : jusqu'à maintenant, je les utilisais ds différentes recettes et j'étalais les parts sur la journée. ms j'ai lu que c'était mieux en une seule prise.

dc je vais mettre ma dose journalière ds le fromage blc du matin.

et vous , que faites-vous ?

j'essaie de trouver des raisons à mes pb de montagnes russes, dc je fais attention aux détails, et ce serait sympa, vous qui êtes les championnes en perte de kilos, de me préciser votre façon de faire.

 

merci et bises !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.