Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 09:09

Bonjour Min

comment vas-tu?

Ce matin je suis en super forme! Cruella a été très gentille avec moi. -1.3kg en 1 semaine     

En plus il fait super beau! Que du bonheur! Je vais aller faire un tour au marché, mais d'abord aspirateur et serpillère 

Finalement pas d'osso bucco car il reste encore des lasagnes d'aubergines, ce sera pour mercredi

Bonne journée 

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 18:00

Coucou Coco,

 

Ahhhh j'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de cette brioche

 

Oui en ce moment j'ai la fibre "cuisine", j'ai fait mes yaourts, mon fromage blanc, de la brousse et prochainement de la ricotta, avec toutes ces protéines à manger, ça commence à chiffrer un peu, et le fait maison est quand même meilleur !  

 

Pour les baies de goji je les aient acheté sur le même site que le chocolat 1% pas chère du tout, mais avec une date de consommation limitée, du coup j'ai congelé en petites quantités et hop

 

Du konjac chez Leclerc ? Dans quel rayon l'as tu trouvé ? Ça m’intéresse beaucoup !

 

(Sinon je peux toujours prendre l'option achat de poules mais bon.....  

 

Je fais partie d'un groupe de musiciens, (zhom est bassiste) et pour ma part je chante quelques chansons et fait les choeurs avec le 2em et principal chanteur du groupe. Un répertoire blues, rock bien sympa et surtout une excellente ambiance

 

 

Bien sympa ton menu, je n'ai pas encore fait les lasagnes mais ça ne va pas tarder !  

 

Je vais lire la suite

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 18:01

Oui tu as raison, il en faut pas mal des ingrédients pour Dudu  

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 18:08

Merci Coco,

 

Non, non pas de cachoterie   en fait hier impossible d'acceder au menu "participation au forum"..... je n'ai pas pu lire les messages, ni évidemment y répondre  

 

En revanche j'ai pu changer le poids   Je n'ai pas beaucoup perdu mais je le savais, cortisone à bloc etc, mais bon petit à petit ça va le faire !

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 18:10

Ta brioche est superbe !

 

Je suis ravie qu'elle te plaise !!!

 

Je vais la faire sans fleur d'oranger, histoire d'avoir du pain, (qui ressemble à du vrai pain) pour les jours sandwichs etc  

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 18:15

Eh bien figure toi que j'avais fait la même chose ! Trop d’ingrédients, trop long, etc et je me suis dit, je teste en map on verra bien et hop !

 

Nos erreurs sont réparées et nous pouvons nous régaler !

 

Oui pas évident de se limiter mais bon, nous sommes les meilleures hein !  

 

4em jour avec ce matin, j'y ai étalé de la compote de rhubarbe c’était divin  

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 18:27

Ca va Coco, je te remercie, une grande fatigue, mais je dors très peu, (la cortisone fait son boulot) du coup quelques coups de mou dans la journée mais bon, c'est pas bien grave, ça ira mieux.

 

Ravie de lire que tu es en super forme !!!!  

 

Ahhhhhhh Cruella a été géniale ! Super !!! - 1,3 kg c'est top !!!!  

 

Ici il fait gris, mais moins froid c'est déjà ça  

 

Ok pour l'osso bucco, tu prends de la dinde ou du veau ?

 

 

Ah tiens, avant d'oublier, j'ai une bonne nouvelle   Ce matin nous avions 3 courses à faire et je suis passée chez Picard, histoire de voir ce qu'ils avaient en légumes, et...................................................... j'ai trouvé des panais !!!!  

 

J'ai pensé à toi

 

J'ai également acheté de la rhubarbe, bien pratique pour la compote....je me suis bien fait suer l'autre jour...1kg de rhubarbe (beaucoup trop chère à mon sens   ) pour obtenir 368 pauvres grammes de compote !  

 

Là au moins plus de gâchis et un gain de temps !

 

@ +  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 21:18

Coucou Min

c'est vrai que le fait maison c'est meilleur, y'a pas photos!

Le konjac chez Leclerc au rayon diététique, faut bien chercher car minuscule rayon. La dernière fois j'avais regardé et je ne l'avais pas vu!

Cool le groupe, moi j'aime bien le blues. J'adore chanter mais je chante comme une casserole   

Lasagnes d'aubergines vraiment super bonnes  

Ce soir il me restait 6 bâtonnets de crabe, et pas envie de les manger comme ça, un peu marre. Je voulais faire la recette suivante avec

http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-a-la-bolognaise-faciles-et-protei(...)

et là surprise ils avaient disparu, ma fille venait de les manger 

du coup j'ai fait escalope de veau/chou-fleur, très bon aussi!

Je comprends pourquoi hier tu n'es pas venue sur le site alors que t'es là tous les jours, je m'inquiétais!

Min on a commencé en même temps et à 600g près on se tient, et moi je trouve qu'en 56 jours on a une jolie perte 

Un vrai régal la brioche    A la map ça va beaucoup plus vite, je ne me voyais pas la faire à la main  Du coup faut que j'aille déposer un commentaire très positif! La prochaine fois je teste arôme orange 

C'est clair qu'on se régale! Number one de mes desserts avec gâteau au chocolat aux zestes d'orange 

J'ai pris du veau pour l'osso bucco.

J'irai faire un tour chez Picard alors. Tu les as fait les panais, c'était bon?

Rhubarbe surgelée j'en trouve à Intermarché. La rhubarbe c'est cher. Cet automne je vais en planter 1 ou 2 pieds dans mon jardin, ça suffit car ça donne beaucoup!

Ca y est, je crois que j'ai répondu à tout, piou 

Bonne soirée 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 21:25

Forum Dukan : y a meme des perles de konjac aussi a leclerc j ai fait du riz au lait avec mais c etait trop compact y avait trop d agar agar pourtant j ai suivi la

Y'a même des perles de konjac aussi à Leclerc. J'ai fait du riz au lait avec, mais c'était trop compact, y'avait trop d'agar agar. Pourtant j'ai suivi la recette. Je referai une autre fois en en mettant moins.

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 01:54

Coco

 

Ok et merci ! Je vais regarder ça chez Leclerc, j'avais déjà regardé mais peut être est ce comme chez toi...si je ne trouve pas je demanderai   ça sera sans doute moins cher que sur le net  

 

Les perles je n'ai jamais testé, je ne connais que les pseudos"pâtes".

 

Pour le groupe c'est sans prétention aucune, juste une belle histoire d'amitié et d'amour de la musique, pour la voix Robert le chanteur a une voix bien sympa, quant à moi je fais de mon mieux

 

Pour mercredi je vais faire les lasagnes, zhom va faire les "siennes" et nous amenons ça chez son père en région parisienne, du coup pas de frustration non mais !  

 

Oui, nous avons une jolie perte,ça c'est sûr et ça n'est pas fini, on va assurer et atteindre notre objectif  

 

Oui elle "déchire" cette brioche   aujourd'hui je n'en ai mangé qu'une tranche au petit dej histoire d'en garder une pour ce soir avec la rhubarbe....hummmmm  

J'ai les mêmes number one niveau desserts

 

Ok pour osso bucco, zhom me disait qu'avec de la dinde c'est trop sec

 

Les panais c'était bien bon oui ! Même Gilles a aimé, en duo avec du boeuf parfait !

La prochaine fois je veillerais à les décongeler avant et je pense que ça sera encore meilleur  

 

Pour la rhubarbe j'ai regardé à inter et en congelé nada....2.70....en frais... du coup j'en ai pris chez Picard.

 

Bonne nuit    

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 01:57

Merci pour la photo

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 06:39

Coucou Min,

t'es une couche tard toi!!

j'ai payé 1€95 les shirataki, 2€45 les perles et 3€25 le konjac cuisine. Ca s'est pas donné mais très pratique pour remplacer les œufs que j'utilise beaucoup.

La 1ère fois les lasagnes j'ai suivi la recette à la lettre et samedi j'ai remplacé le carré frais par de la béchamel dudu.

Moi je me suis fixée 68kg mais si mon corps veut bien descendre encore un petit peu plus bas ce sera avec plaisir 

MDR moi aussi je ne mange qu'une tranche de brioche au p'tit déj, l'autre c'est pour le goûter 

Il m'en reste encore pour aujourd'hui et demain!

Aujourd'hui journée pp, je pense que ça va être du poisson midi et soir!

Bonne journée   

P.S. : à l'heure où tu as écrit ton message j'étais déjà dans les bras de Morphée 

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 08:43

Coucou Coco,

 

J'étais couchée également mais Morphée ne voulait pas de moi  

 

Ok merci pour les infos sur le konjac, j'irai voir tout ça  

 

Je préparerai les lasagnes aujourd'hui, j'adore les aubergines, ça tombe bien je ne sais pas encore si ça sera carré ou béchamel  

 

Je suis sûre que ton corps va respecter ton désir, tu vas y arriver !  

 

Pour ma part dans l'idéal 44 kg serait l'idéal, je suis toute petite (1m52 et demi, j'y tiens au demi   ) donc....j'ai encore beaucoup à perdre, mais ça va le faire  

 

En juin c'est le mariage d'un des fils de mon cher et tendre, j'espère pouvoir porter une robe sans faire "sac à patates"   Sinon ça sera pantalon et mode camouflage  

 

Mais bon, les kg déjà perdus font du bien et il n'y a pas de raison que ça s'arrête  

 

Ahahah pour la brioche  

 

Du poisson, j'adore ça   zhom déteste tout ce qui vient de la mer, tiens je vais décongeler de la saumonette  

 

 

Bonne journée Coco

 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 09:39

Pour moi 60kg ce serait super bien mais je pense que ce sera dur car ça fait longtemps que je suis en surpoids. Je n'y suis pas encore, j'ai le temps de voir venir 

D'ici le mariage t'auras encore perdu, ça devrait le faire la robe!

Pareil pour mon homme, il ne mange ni poissons ni fruits de mer, un drame pour moi qui adore ça!

L'autre jour j'ai fait des shirataki aux crevettes, il n'est pas resté longtemps dans la cuisine car la crevette, ça sent 

A midi ce sera maquereau en entrée et colin en plat 

A +

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:32

Je suis en sur poids depuis un bon moment aussi, mais bon l'essentiel étant de se sentir bien dans notre corps, je verrais bien ce que dernier est capable de faire

 

Oui, il se marie le 18 juin, et on verra bien  

 

Idem....un drame pour moi aussi....le poisson et autres....difficile de "cacher" les odeurs en même temps  

 

Ahahah c'est pareil ici, il ne passe pas la porte de la cuisine lorsque j'en cuisine  

 

Pour midi je ne sais pas encore, pas faim pour le moment mais ça sera du rapido  

 

Bon allez zou, je vais préparer les lasagnes pour demain  

 

  et @+tard

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:33

Forum Dukan : frites de panais

Frites de panais

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:34

Forum Dukan : panais picard

Panais picard

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:35

Forum Dukan : fromage blanc maison

Fromage blanc maison

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:36

Forum Dukan : rhubarbe preparation de la compote

Rhubarbe, préparation de la compote

min8

Ce message a été supprimé par son auteur.

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:38

Forum Dukan : apres passage au mo et mixeur

Après passage au mo et mixeur

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:39

Forum Dukan : sur la sublime lol

Sur la sublime  

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 12:40

Forum Dukan : pour midi ca sera terrine de ratatouille et filet de poulet

Pour midi ça sera terrine de ratatouille et filet de poulet

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 13:18

Moi j'ai super faim aujourd'hui 

Matin : chocolat chaud + fromage blanc vanille + sublime brioche + 2 tranches jambon blanc

Midi : 4 mini quiches allumettes jambon/cancoillotte + colin + bio flan caramel

Mon tout 1er chocolat chaud depuis le début de dudu 

J'ai un jaune d'œuf à utiliser, du coup je vais me faire du dudutella pour le goûter avec la brioche  J'en ai déjà l'eau à la bouche. Mais là plus faim, j'ai bien mangé 

Un de ces jours j'irai acheter des panais chez Picard.

J'ai de la rhubarbe au congèl, si je suis courageuse demain je fais de la compote

  à +

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2016 à 13:55

Voila les lasagnes sont au four   ça sent bon  

 

Le chocolat chaud hummm que c'est bon ça, tu as testé le 1% ?

 

Je vais essayer la confiture de baies de goji, je ne connais pas du tout  

 

@+  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.