Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 10:09

Forum Dukan : 44 jours puree la faut de la motivation mais elle va se flinguer les reins c est pas possible heureusement que tu lui es tombee dessus dis donc mon lu

44 jours!!!!purée là faut de la motivation!!!!mais elle va se flinguer les reins, c'est pas possible!!!!!heureusement que tu lui es tombée dessus dis donc!!!!!!!!

mon lundi PP me suffit largement!!!!!!!

ah tiens j'ai suivi tes conseils je suis allée voir les recettes et là je me fais un gateau à la brousse de Spicy jamais tenté.

ah ben tiens dans le genre anarchie chez mesdames les balances, moi ce matin:+1.1kg sans écart......

heureusement je n'en fais plus un drame national! au début du régime ça me minait et me désespérait.....

je dois t'avouer un truc: je suis accro au potimarron! j'adore ça! entre ça et des pommes de terre je préfère ça, tu te rends compte? qu'est-ce qu'il m'arrive? c'est grave docteur? je vais peut-être devenir orange????

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2015 à 15:15

Et dire (si je me souviens bien) qu(au début toi et les légumes ça faisait deux!!

 

J'ai (enfin) trouvé le temps de me mettre quelques minutes devant l'ordi! Non, non, tu ne t'étais pas débarrasée de moi!!!

 

Tu as raison, la balance... c'est " ma meilleure ennemie" 90 deux jours de suite, et ce matin 89,5...je ne perds plue, mais je tiens le cap! na!

 

oui, oui, 44 jours d'attaque! faut d'la motivation et une bonne dose de folie aussi!

 

Elle n'avait même pas l'air plus embarrasée que ça! n'importe quoi!

 

Se lancer dans le régime dukan, sans même bien lire les recommandations et autres trucs et astuces! Et après, on s'étonne de lire que ce régime est dangereux! ben oui! quand on joue comme ça... faut pas s'étonner d'avoir des soucis de santé!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2015 à 20:01

oui tu as raison, je n'aimais pas les légumes avant et depuis que j'ai appris à les cuisiner et bien je suis réconciliée!

je boude pâtes et riz alors qu'avant je ne pouvais pas m'en passer un seul jour!

89.5!!!YES!!!!

oui il y a des filles étonnantes! quand je pense que j'ai mis une année à me préparée à faire le dudu, j'ai lu tous ses bouquins et même ceux de ses détracteurs avant de commencer, hi!hi! moi c'est tout le contraire! je peux te dire que quand j'ai commencé il y avait tout dans mon frigo et placard!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2015 à 16:26

je suis comme toi! j'ai tous les bouquins de dukan et j'ai potassé ce site dans tous les sens avant de me lancer!

 

PFF, je stagne, je stagne!

 

Aujourd'hui, j'ai envie de chocolat, alors, je "triche", j'ai fais du cake chocolat (enfin... arôme cacao et poudre de cacao pur) accompagné d'un bon chocolat chaud (pareil.. ça vaut pas un vrai fait avec du vrai chocolat, mais... ) ça va mieux,

 

demain je fais une raclette! (hi,hi,) pas de hauts cris! raclette de cancoilotte, avec viande de boeuf, de veau (raclette chez moi, c'est pierrade en même temps) scampis, filet d'anvers, jambon cuit dégraissé...enfin, tu vois! je ferai sans doute un écart avec une pomme de terre vapeur, c'est tout!

 

aujourd'hui c'est pigeon.

 

hier mon mari a bu son premier verre de bière depuis fin novembre!! j'aurais bien pleurer! il m'a affirmé qu'il ne recommencerais plus ses excès! ouais! et moi je suis Claudia schiffer! "parole d'alcoolique..." tu connais la suite!!!

 

c'est p't'être pour ça qu'aujourd'hui j'ai envie de plein de crasses!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2015 à 07:13

Forum Dukan : ah oui kulaa pas facile la maladie alcoolique a propos de claudia schiffer quand mon aine etait petit et qu il la voyait a la tv il disait maman hi hi

ah! oui Kulaa pas facile la maladie alcoolique.

à propos de Claudia Schiffer: quand mon aîné était petit et qu'il la voyait à la TV, il disait "maman", hi!hi! mais à part à l'époque les grands cheveux blonds, la ressemblance s'arrêtait là!!!

il me semblait effectivement qu'on était des dukaniennes bien renseignées....

Je dois faire un aveu ce matin: pour la première fois depuis presque une année j'ai dérapé!: le gala, toujours le gala que j'ai du mal à "circonscrire", le dessert est parti en live: 2 petits banofee en pot, un petit pot de yaourt à la crème de marron, une bombe de chantilly à 20% sucrée, 3 biscuits au citron, 4 mini crépines au chocolat, celà pris en deux fois: le matin et le soir......j'ai voulus me faire un petit dej gala uniquement de dessert et le soir j'ai craqué en fait.....

51.9 ce matin mais pas dupe, ça va monter plus tard!

en fin PP le lundi, ça va limiter la casse!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2015 à 16:43

sorry, pleins de petits ennuis qui mis ensembles font une montagne, et je viens seulement de finir de l'escalader! D'où le "lachage" ces derniers jours

 

Mais, question perte... toujours rien, nada, je ne bouge (presque) pas... sauf vers le haut, j'ai pris 300 gr!

 

et dire que sur les effets secondaires de mon nouveau médoc, il est marqué... "perte de poids"! ben tiens!!!

 

depuis lundi, je renote tout ce que je manges en détail, j'ai remarqué (et le fait que je ne perds pas viens de là, je suis sûre) je prends plus que deux tolérés par jour!

donc, depuis lundi, je remets les pendules "à l'heure"

on verra ça sur la balance demain!

et toi? Quand tu craques... tu craque! bon je sais, que tu es arrivée à mi-chemein de ta conso, et que tu as droit à DEUX repas gala / semaine, mais... heu... ne sautes pas sur tous tes désserts à la fois quand même! déjà rien que toute une bombe de crème fraîche... comment tu fais? mon estomac renvoyerais tout dans le 1/4 heure!! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2015 à 20:00

Oui les tolérés ça peut jouer sur la balance, je l'avais remarqué.

Oui tu as raison je ne sais pas comment je peux ingurgiter tout ça mais j'ai pris mes desserts en deux fois, une fois le matin au petit dej et le soir, j'avais fais une bonne marche au froid l'après-midi donc ça m'avait creusée l'appétit......

ce jour je suis en conso phase 2 et j'ai donc fais un gala mais raisonnable: risotto de poulet et champignons et dessert 100% dudu!

j'ai trouvé de la brousse allégée à 4.5% et c'est un délice en cheesecake!

de toute façon dimanche je vais écrire ce que je dois manger et m'y tenir!!!

J'espère que tes embrouilles sont terminées ma pauvre Kulaa! peut-être le médoc fait-il maigrir sur la durée, pas de suite?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 17:24

sais pas! en tout cas... je me sens mieux avec ce médoc là, et je vois ou plutot, je sens une légère (légère hein!) amélioration de mon équilibre et de ma fatigue! on verra!

ma prise de sang est nickel, ou en tout cas, va vers l'amélioration de mon "stock" de globules blanc et de ma ferritine!

 

question poids... ben malgré presque toute une semaine "tip-top", rien de neuf sous le soleil! ni en plus, ni en moins! PFFF

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 18:00

je suis revenue, j'ai dù faire un truc pour le repas!

 

c'est quoi de la brousse? bon, ok, c'est du fromage, je sais, mais dans quel genre?

 

la dame (elle s'appelle "twingo" a trouvé une recette de crème glacée "maison", version dukan, avec du fromage blanc, des blancs en neige etc, je vais lui demander la recette avec précision, ça peut être sympa!

 

comment tu fais pour pas crquer? oui, je sais, tu as craqué avec les desserts, mais autrement, tu reste "stoïque"... je sais pas si je saurais!! bravo!

Au fait, pas de "retombées " sur ton poids?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2015 à 10:47

Forum Dukan : salut detrompe toi je ne suis pas stoique je controle tout le temps j ai besoin de savoir ce que je vais manger et de m y tenir et je mange beaucoup c

Salut!

 

Détrompe toi je ne suis pas stoïque! je contrôle tout le temps, j'ai besoin de savoir ce que je vais manger et de m'y tenir! et je mange beaucoup, certes du dudu mais beaucoup quand même et je pense que c'est la marche qui me permet de ne pas grossir!

demain c'est gala et ça me fait peur! peur du dérapage!

mon craquage de dimanche dernier m'a fait remontée à 52.7 que je n'avais jamais atteins en conso mais là je suis redescendue à 51.7 en ayant fait un plat gala mercredi, donc ouf!

 

dis donc c'est chouette si ce nouveau traitement te convient!!!!!

 

la glace ne me dis rien en ces grands froids mais l'été, YES!!!! je me suis achetée l'an dernier une sorbetière exprès pour me faire des glaces dudu et franchement il y en a des pas mauvaises du tout!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2015 à 13:51

oh!la! j'ai oublié de te dire ce qu'était de la brousse: c'est un fromage de chèvre, parfois de vache, frais vendu dans une faisselle, assez compact et dense. je n'en n'avais jamais trouvé de l'allégé alors que des recettes proteinautes en utilisent et j'en ai enfin trouvé chez Carrefour mais un grand carrefour pas un petit, ailleurs y'en n'a pas! donc tu vois pas facile du tout d'en trouver!

en revanche il est à 4.5% seulement et rend hyperbien dans les recettes de cheesecake.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2015 à 14:31

Oooooké! je vois ce que c'est! je voyais plutôt un genre de... herve... heu, c'est vrai, tu connais surement pas... comme un maroille mais trois fois plus puant ! (rire)

 

88 ce matin... j'ai pourtant "craqué" hier, c'était jour PP et j'ai mangé des princesses à l'oignon et UNE pomme de terre... ça se marquera sans doute demain, en attendant, re-PP aujourd'hui! :

lapin champignon des bois (oui, je sais c'est considéré comme légumes les champis) et "pâtes" (recette dukan)

 

la glace, oui, je ne compte pas en faire en cette saison, mais parfois, après "un bon" repas le dimanche, j'ai envie d'une douceur....

demain tiens-toi bien (mieux qu'ça!) BARBECUE ! ! oui, mais,... brochettes de scampis, brochette de boeuf, frites de butternut, ketchup allégé,salade au citron... enfin tu vois le genre......

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2015 à 20:30

Forum Dukan : tu me fais bien rire avec ton cheesecake au fromage qui pue t imagine le 1er avril je posterais des recettes farfelues sur le site le cheese de kulaa

tu me fais bien rire avec ton cheesecake au fromage qui pue! t'imagine!!!! le 1er avril je posterais des recettes farfelues sur le site: le cheese de Kulaa avec du maroilles!

Toi t'as de la chance d'être à 88 mais bon une seule pomme de terre, c'est pas non plus la mort.

dis donc tu assure en ce moment! beau programme demain!

je ne sais plus ce que c'est que les scampis?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2015 à 19:05

les scampis???? tu rigoles!? ben, c'est des queues de grosses crevettes soit d'eau douce, soit de mer! des scampis quoi!

j'sais pas... p'tètre qu'en France ça porte un autre nom!!

 

j'ai donc essayé les frites de butternut... très bon! j'essayerai la prochaine fois de les faire au four plutôt qu'à la friteuse sans huile, car ça abime les frites. mais j'ai peur qu'alors, ça soit mou! et pas vraiment croustilant! on verra!

 

j'ai essayé de faire la recette de crême glacée... bon, mais pas top! ça fait des cristaux, pas génial comme texture, faut dire que je n'ai pas de sorbetière... et je ne compte pas en acheter! na!

 

Ce matin, j'ai mis une jupe que je n'avais plus mis depuis....12 ans! tip-top, même un peu trop large! c'est bizarre, je me sens toujours comme si je pesais encore 120 kilos (le poids que je faisais +- quand j'ai commencé dukan) quand quelqu'un me dit "dis donc,tu as super bien maigri!" j'ai toujours l'impression qu'il ou elle se fiche de moi!

 

tu as ça aussi?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2015 à 19:18

Forum Dukan : super kulaa pour ta jupe ben oui tu te rends compte que tu as perdu presque 40kgs hi hi tu m etonne que ca se voit je te sens bien la en plus pour les

Super Kulaa pour ta jupe, ben oui tu te rends compte que tu as perdu presque 40kgs!!!! hi!hi! tu m'étonne que ça se voit!!!!!!!

je te sens bien là en plus pour les 85kgs!!!

Ouai les scampi j'avais déjà entendu ce nom mais franchement je ne me souvenais plus!

quant au butternut au four en effet le risque c'est que ce soit mou, j'en ai fais justement rôtir un au four coupé en deux, la surface était pas mal mais le reste était en compote, j'ai pas trop aimé, je préfère cuit à la vapeur.

Je n'ai pas perdu depuis Octobre donc les gens ont arrêté de me dire que j'avais maigris mais moi en effet je ne réalise encore pas trop, l'an dernier à cet époque je n'avais pas encore commencé dudu et je pesais dans les 72kgs.....je vois surtout la différence sur ma forme physique mais sur l'apparence on a du mal à se voir comme on est vraiment, ainsi je porte des vêtements au style identique qu'avant, larges, longs, qui cachent la silhouette par habitude.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2015 à 20:34

pfffft je suis sur le mini pc que j'ai reçu de ma belle fille! super lent et en plus, il "fait" un peu n'importe quoi! je t'avais écrit pleins de trucs et tout s'est effacé! flûte, je ne réécris pas tout ça à partir de ce mini machin, ce sera pour demain sur l'ordi "normal"

 

juste te dire que j'ai repris un kilo (89 ce matin) mais je suis fort gonflée, cet aprem, je n'arrivais pas à mettre mes chaussures, c'est te dire! j'ai pris un diurétique, donc, pipi,pipi,pipi

demain j'aurai du moins, c'est sur! allez je te quitte ici....cet ordi m'énerve, j'ai mis pas loin de cinq minutes pour écrire seulement ça ! grrrrrrrr

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2015 à 07:41

Forum Dukan : bon la flotte reprend le pouvoir grrr et moi encore au dessus des 52 ce matin regrrr 52 2 et comme demain je fais mon deuxieme gala conso2 oblige et b

Bon, la flotte reprend le pouvoir, GRRR!!

et moi encore au dessus des 52 ce matin! reGRRR!!!!52.2 et comme demain je fais mon deuxième gala, conso2 oblige et ben ça va pas redescendre, je me fais une raison, autant en conso1 j'avais stabilisé entre 51 et 52 qu'en conso2 je vais osciller entre 52 et???? j'espère 54 au max, on verra bien, ce qui est certain c'est qu'il faut que je suive bien le programme sans zèle, que je ne me prive surtout pas car il faut que je tienne à vie maintenant!!!! je ne veux pas faire les mêmes bêtises que lors de mon premier dudu où je me restreignais en conso pour ne pas reprendre, résultat: intenable et gros craquage!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2015 à 12:21

oui, surpoids un jour, surpoids toujours! C'est triste, mais c'est comme ça! Non seulement, ça laisse des traces SUR le corps (peau flasque, vergetures,...) mais aussi DANS la tête et dans le corps! On dirait que le corps aime être gros!!!

"noooon! ne me fais pas maigrir!!!snif!!"....N'importe quoi! Mais c'est bien l'impression qu'on a non?

 

Tu as vu? 87,7 ce matin! oui, "que d'eau, que d'eau!"

 

J'ai mon pied droit extrèmement gonflé d'eau! Je pense qu'il doit s'agir d'un effet secondaire de mon nouveau médoc au nom si sympa "aubagio" joli non? par contre quand tu prends le nom "médical" de la molécule : "teriflunomide"... ça fait tout de suite plus... explosif!! (rire)

 

j'ai rdv demain midi avec ma neuro, on verra ce qu'elle dira! j'espère qu'elle ne va pas me dire qu'a cause de cette rétention d'eau je dois arreter le traitement! je me sens beaucoup mieux avec ce médoc, moins de perte d'équilibre, moins de raideurs (même si je ne sais plus plier ma jambe) moins de fatigue; bref, que du mieux, sauf ce pied gonflé et cette rétention d'eau! Mais ni l'un, ni l'autre, n'est repris dans la liste des effets secondaires... On verra demain ce que ma neuro dira!

 

Pfff le temps se réchauffe, mais le ciel est complètement gris! en fait non! il est même blanc! je préfère nettement une bonne gelée avec un beau ciel bleu!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2015 à 12:28

j'ai donc essayé le (ou "la"!?) butternut au four selon une recette du forum.... fiasco complet! dur! sans goût! j'ai pourtant fait cuire plus d'1/2 heure! autant j'avais aimé en frites, autant j'ai détesté au four! bon, ce qu'il reste finira sans soupe en soupe!!

 

aujourd'hui des pâtes,... version dudu bien sur! trop, trop bonnes!! Avec un gratin de poisson et fruits de mer... revisité aussi bien sur! mais tellement bon!

Hier c'était saumon grillé et butternut ratés!

 

demain, comme je dois aller à l'hôpital voir ma neuro, à midi... on passera sans doute au lunch (f, donc, sais pas encore!!lunch en France)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2015 à 21:17

Forum Dukan : oui j espere que tu pourras continuer ce traitement parce qu il te reussit bien ton histoire de pied n a peut etre rien a voir avec ce medoc souhaiton

Oui, j'espère que tu pourras continuer ce traitement parce qu'il te réussit bien!

ton histoire de pied n'a peut-être rien à voir avec ce médoc, souhaitons le en tout cas!

dis donc tu ne lâche plus les pâtes façon dudu!!!! quand je pense que je n'ai encore pas essayé d'en faire! vas vraiment falloir que j'essaye car il semble que l'essayer soit l'adopter!!!!!

tiens j'ai fais les tartelettes au potimarron de spicy, c'était pas mal du tout!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2015 à 15:22

ah oui, les pâtes sont top! un des ces quatre, j'essayerai d'en faire une lasagne.... c'est juste dommage que ça "coûte" 30 gr de maizena, donc, les tolérés ce jour là, c'est "nada", mais je fais ces pâtes les jours de PP, ça rempli un peu l'assiette! et je te jure qu'on voit pratiquement la différence avec des vraies!

 

effectivement, le problème de gonflement ne viens pas du new médoc... d'après la neurologue hein! par contre, je continue le traitement, donc, super!

 

tellement super que heir, mon zépoux m'a invitée au resto chinois! (prétexte hein, tu t'en doute!!(rire))

heu.... que du craquage... apéro, riz, glace pousse-café...

mais... pas de vin, juste 3 CS de riz, et deux petites boules de glace vanille, sans sauce, ni crème, ni rien!!! peux pas demander l'impossible non plus hein!! (rire)

 

résultat? 89 ce matin!!!!!!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2015 à 07:59

Forum Dukan : ah la la ma pauvre kulaa eponge a eau et a calories dis voir pense tu que les pates puissent etre faites avec du protifar pour remplacer la maizenna o

Ah! la!la! ma pauvre Kulaa! éponge à eau et à calories!

 

dis voir, pense tu que les pâtes puissent être faites avec du protifar pour remplacer la maïzenna ou du gluten de blé?

 

ce matin, je suis contente:51.8 ça me va!

kulaa

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2015 à 17:22

Pour les pâtes, je ne sais pas! je vais aller voir dans les commentaires des proteinautes, il y aura sûrement quelqu'un qui aura posé la question!

 

mon mari avait son haleine qui sentait la bière hier! quel gâchi!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2015 à 14:54

hier, j'ai fais de la lasagne "version dudu" trop top!.... à refaire!!

aujourd'hui choucroute! j'avoues, avoir craqué pour une bière avec cette "merveille!" (rire)

 

'ai envie de plein de crasses!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.