Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 16:36

kikou,

je m'en voulais quand je voyais la journée passée a vitesse grand V sans avoir pu venir jeter un coup d'oeil ni ecrire, mais a ce que je vois, il en est de meme pour toi !

me suis levée tard ce matin, je n'arrivais pas a m'endormir hier soir et j'ai du trainer jusqu'a 1h30 du mat....

 

hier RDV gyneco. Et la je me rend compte que j'ai un super generaliste ( c'est meme la gyneco qui me l'a dit) car tout ce u'elle m'a dit, mon generaliste me l'a dit aussi. Elle voulait me prescrire un medoc mais c'etait deja fait.Elle m'a surtout fait des examens complementaires ( frotti GREEEEEEEEEEEE, et echo par voie vaginal REGREEEEEEEEEEEE) tout ce que j'aime !!!

 

bilan un ovaire polykhistique ( ca s'ecrit pas comme ca) comme le generaliste s'en doutait( j'avais ete opéré en 1998 pour la meme chose).et c'est cela qui declanche des regles irrégulières.C'est pas grave mais ca peut etre source de complication si je veux avoir des enfants ( mais c'est pas sur). il faut laisser le temps au temps et ca devrait s'arranger.

 

 

sinon pas fgrand chose pour aujourd'hui. A si : je ,'ai plus de fromage blanc. je ne sais pas comment je vais survivre.

 

mes repas :

hier journée PL :

matin porridge chocolat + café

midi : poireau + steack haché + yaourt

soir : salade+ poireau + jambon de dinde + yaourt

 

aujourdhui :

matin : FB+ sons + café

midi : poisson + blanc de dinde roulé dans du jambon de dinde et moutarde + yaourt

soir ; je sais pas c'est aurelien qui cuisine !!!

a bientot

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 17:45

Coucou Sevy,

Ouh la la je suis impardonnable ! Désolée mais c'est vrai que je n'ai pas vu la journée passer non plus ! Et voilà que je m'installe un peu dans mon canapé ! Mon mari est rentré à 16h00 (le vendredi il termine à 14h30 mais il est repassé voir un étang de pêche bien sûr  !) et nous avons directement chercher les loustiques à leur dernière journée de stage ! Et oui voilà c'est terminé le stage de Pâques ! On a pu voir leurs oeuvres ! Le dinosaure de mon fils est superbe ! Il a reçu toutes les félicitations des moniteurs ! Léa n'a pas vraiment fini son personnage parce que de temps en temps y avait des décrochages et elle était dissipée ... mais ça c'est bien Léa !! On est rentré avec la drache nationale ! Il pleut aussi chez vous ? Ici je dois dire que ce fut une semaine qui mouille ! Pffff à ce niveau là je n'ai pas été gâtée pour ma semaine de congé !!

Sinon ce matin levée à 7h vu que je devais aller faire ma prise de sang à 7h45 chez mon docteur à 3 portes au dessus de chez moi ! J'étais super contente car il a trouvé ma veine du premier coup ... D'habitude mon bras ressemble à une passoire tellement il faut piquer et repiquer !! Donc prise de sang ok ! Puis il a pris ma tension : 12/7 ... Il m'a dit que ça allait ! Alors déjà hier soir nous avions discuté des fameux kystes galactophoriques ... J'avais été lui demander à quelle je pouvais aller faire ma prise de sang. Et là il m'avait déjà bien rassurée ... En effet, je peux dormir sur mes deux oreilles ! Ce sont des canaux lactifères qui enflent mais on ne sait rien faire ! C'est un peu comme si ces canaux se dilatent ! Donc ok admettons à surveiller lors d'une prochaine mammographie mais pas de panique maintenant ! En plus il m'a dit que la remplaçante du docteur habituel avait tendance à paniquer très vite et ce n'est pas la première fois qu'elle fait peur aux gens ! C'est vrai que lorsque je lui ai demandé et ça peut devenir grave... Elle m'a dit tout peut devenir grave ! Gloups !

Après ça j'ai été conduire les enfants au stage pour 9h30 et je ne suis rentrée à la maison qu'à 12h30 ! J'ai été déposer des papiers à la mutuelle, j'ai été chercher du coca zéro et normal pour le soda club et je me suis offert un nouveau sac. Oh j'avais envie et il était à 50% donc je n'ai pas hésité. J'ai acheté 2 tee shirts à Louison et 1 caleçon à Léa. Chacun son petit cadeau  pas de jaloux ! Puis j'ai été dans une autre boutique pour me trouver une paire de chaussures car les miennes faisaient misère

Après ces dépenses il était temps de manger.

Midi : une boîte de thon, le reste de dinde d'hier et un peu après mon fromage blanc avec sons que je n'avais pas pu manger au matin.

Ce soir : je vais me faire une cassolette encore ... oh oui je n'ai pas envie de viande !

Par contre, j'ai fait une bêtise ... j'ai mangé un petit oeuf en chocolat Milka ! Ecoute c'était plus fort que moi ! Le mauve : celui que je préfère ! Je sais que je ne pouvais pas mais bon maintenant tant pis... Je ne peux plus aller le rechercher 

Donc tu sais mettre un nom sur ce qui t'arrive ! C'est mieux tout de même ! S'interroger tout le temps c'est pas marrant ! Tu es bien prise en charge par ton doc et ton gyné donc là ça devrait aller ! Et on dit souvent que la nature est bien faite donc pour une grossesse future, n'y pense pas pour le moment et ça viendra tout seul et ça ne viendra pas trop contrarier tout ça ! Mais je suis contente que tout s'est bien passé ... oui c'est sûr que ce n'est pas marrant tous ces trucs qu'on enfonce ... euh là en bas !! :(

Et pour le soutien-gorge ? Tu as trouvé !? Tu mets quelle taille logiquement ? Je veux dire avant le régime ?

Moi j'ai encore essayé des affaires ... Les tee shirts S ou M c'est sans problème ! Pour les pantalons ok je suis bien rentrée dans plusieurs jeans 44 mais c'était des tailles basses et ça n'est pas du tout mon style ! J'aimerais franchement perdre au niveau du haut de mes cuisses ! C'est là où ça coince tout le temps ! Pffff ! C'est dommage !

Je te souhaite une belle soirée et déjà un bon début de week-end,

Biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 09:16

Coucou,

Comment ça va en ce dimanche des plus gris ?! Enfin chez nous il fait gris ! Il ne pleut pas mais le ciel est sinistre !

Comment vas-tu ?

Moi ça va ! Heureusement que le boulot reprend demain parce que j'ai remarqué que pendant les vacances c'est vraiment dur dur de respecter à la lettre le régime ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ! Je peux manger les mêmes choses mais non il y a des goûts et des tentations que je n'ai pas quand je suis dans le rythme métro boulot dodo !! Il y a eu l'oeuf en chocolat (cfr le mail précédent) et hier y a eu une goutte de bière (leffe) !! J'avais trop envie de partager une bière avec mon mari ! Il avait pris une bière qu'il n'a pas souvent l'occasion de boire (découverte dans nos ardennes belges) et du coup, j'ai voulu l'accompagner ! Pour le reste, c'est conforme !

Samedi matin : FB + sons

Midi : Jambon découpé en petits morceaux avec du soja et le tout assaisonné avec huile de paraffine et vinaigre et sel poivre

Soir : pierrade boeuf et veau avec poivrons et champignons !

Aujourd'hui au déjeuner ce sera pareil FB + sons

Midi : filet de dinde mais basique vu que c'est PP !

Au soir je ne sais pas encore  En fonction de la faim et du frigo ! lol

Voilà les nouvelles !

Bibiz et bon dimanche (dernier jour de vacances pour moi !)

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 19:47

coucou.

le week end est passé a vitesse grand V !!!!

et re-week end entre amis !!! donc le repas du soir ne fut pas tres dudu ! et mardi j'aide une de mes amies a demenager et du coup elle prepare le repas !!!!!!

je ne sais pas comment je vais reussir a perdre mes derniers kg. je suis presque en rythme de conso la en fait !!!! une invitation tous les samedis soir donc un repas de gala par semaine.

en plus j'ai regardé les photos de l'ete dernier, de la martinique.... et je me dis que j'ai deja bien changé et que je suis pas si mal que ca maintenant. mais j'ai cet objectif a 70 qui m'appelle.

Bref je suis dans une periode de doute en ce moment. Je continue en quelle phase ??? et puis je n'ai pas envie de prolonger indefiniement ma croisiere, j'en ai un peu marre de prevoir mes repas quand je vais chez belle maman ( elle commence a mal le prendre).

 

je ne sais plus trop quoi penser !!!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 21:16

Coucou Sevy,

Voilà je reviens de chez ma belle mère et mon beau père ! J'ai bu mon petit coca zéro et on est revenu ! En plus on est pas bien ni l'un ni l'autre ... je pense que le microbe de la gastro est entrain de se balader à la maison ! Ca gargouille sec dans mon ventre ! Ouh je ne suis vraiment pas bien du tout du tout du tout ! Vers midi nous avons été à une brocante organisée par une ex collègue ! La malheureuse avait bien fait ça mais le temps n'était pas de la partie ! Il y avait un vent du nord glacial ! Donc on est pas resté longtemps mais pour faire plaisir à mon ex collègue, nous avons bu un verre dans la taverne qu'elle tient ... j'ai bu une leffe ! Et voilà on peut dire que j'ai fait un parcours très chaotique pendant les vacances ! Oh pas vraiment au niveau des repas mais plutôt une bière ou un oeuf en chocolat qui sont venus mettre un bémol au régime ! J'espère que ça ne me pénalisera pas trop ! Je ne me suis pas pesée parce j'ai peur d'avoir repris ! Mais vu mes maux de ventre j'élimine pas mal (si tu vois ce que je veux dire  !)

A propos de tes doutes, moi j'ai juste une chose que je voudrais dire... n'oublie pas qu'on reprendra toujours 2 ou 3 kilos même en faisant très très attention ... donc je voulais simplement te démontrer que si tu t'arrêtes maintenant et que tu reprends malgré tout un peu, tu vas t'éloigner réellement de ton objectif de 70 kilos ! Donc je pense qu'en étant si près du but... je poursuivrais tout de même et ainsi en arrivant à 70 et en reprenant, ne fusse qu'un ou deux kilos, tu sera toujours dans la bonne fourchette ... Qu'en penses tu ? Regarde en 1 bon mois tu arriveras et après te voilà cool pour ta conso !! Aujourd'hui on m'a dit que j'avais bien maigri et j'ai vu que mon ex collègue l'a vu mais ne l'a pas dit... pas grave ! Mais par contre, je suis encore loin de mon objectif ! Que devrais-je dire moi ? Je suis encore à 8 kilos de mon objectif et donc cela veut dire minimum 2 mois ! Mais malgré ma nonchalance cette semaine, j'ai tout même envie de tenter l'aventure ! J'ai envie d'avoir ces 70 kilos pour les grandes vacances ! C'est vrai que moi aussi je me sens bien maintenant... je me rends compte qu'aujourd'hui j'avais sorti mon nouveau sac, ma nouvelle parka de mi saison et je me sentais bien ! Mais voilà je pense que tu devrais donner le dernier coup de rein ... ok le plus dur mais vers le mois de juin, on sort les barbecues et les petites douceurs d'été donc tu as le mois de mai encore pour faire le dernier effort ! Et pour les plats chez belle maman il faut juste lui dire que tu fais un dernier effort et puis ça ira nettement mieux ! Tu n'en as plus pour si longtemps que ça hein ?!

Enfin c'est ce que je pense ! Non ?

J'ai mangé comme prévu du filet de dinde avec des épices (curry, barbecue, poivre noir,...) et de la crème à 4%. Et ce soir je pense que je ne mangerai plus rien ! J'ai mangé 2 pots de fromage à 0% goût vanille ! Ça me plait bien ... Je prends ça en guise de dessert !

Demain ça recommence et là je sais que je n'aurai plus ces petites envies passagères !

Ouffffffffffffffffff !!!

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 10:23

coucou

et oui je sais bien que tout ce que tu dis est vrai et que 4kg dans la logique c'est un peu plus de 1 mois.

sauf que :

7 avril soiree pizza

14avril cremaillère d'une amie

17 avril : demenagement

week end du 28, week end avec les amis de mon cheri

13 mai  : mon annif

donc ce genre de mois ne va pas me faire gagner grand chose. c'est parti pour une bonne "stagnation". le reste du temps je suis sérieuse dans mon regime, je ne fais aucun ecart, et j'utilise des tolérés que très rarrement. ce qui est lassant c'est que malgré mon envie, rien ne va plus.... j'essaie meme de manger un peu moins le reste de la semaine histoire de perdre plus la semaine. je ne sais pas si c'est très benefique...

mes repas d'hier journée PP :

matin : café ( on s'est levé a 11h45 !!!)

midi ; truite saumoné cuite en papillote. faisselle 0% et yaourt avec du son

soir : 1 oeuf dur et 2 tranches de blanc de poulet.

j'ai beaucoup bu( eau, thé, café...) histoire de compenser les petits creux qui venaient me voir

 

aujorudhui je refais une PP pour compenser ce WE et mercredi je pense refaire une journée PP pour compenser mardi

ce matin : café + yaourt je garde mon son pour ce midi

ce midi : hamburger dudu adapté pour pouvoir ce faire en PP

 

tu dois avoir repris le chemin du boulot, toi ...... passe le bonjour a georges ou met lui une claque comme tu veux.

des bizou d'encouragement

sevy the motivée !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 13:25

Coucou Sevy,

Je ne souhaite à personne les crampes au ventre que j'ai en ce moment ! Quelle horreur ! J'ai l'impression d'avoir une machine à laver dans le ventre ! Ca gargouille de partout ! En j'ai des envies de remettre ... Euh oui je sais c'est pas très frais tout ça alors que tu es peut-être entrain de manger ! Désolée ))

Oui c'est sûr qu'il y a des périodes ainsi où tout est fait pour nous contrarier ! Au départ ce sont des événements chouettes (crémaillère, déménagement, souper entre amis,....) mais quand on fait régime cela devient des obstacles ! Mais je pense que quand cette "mauvaise" période sera passée ce serait intéressant de t'y remettre à 200% pour te rapprocher encore de ton objectif ! Car tu risques de repasser très vite à 75 puis 76 et donc tu t'éloignes ! Tandis que si tu tombes à 72 par exemple, même en cas de coup dur, tu peux max remonter à 73 ou 74 ... ton poids qui te convient bien ! C'est un peu comme prendre de la marge quoi ! 

De mon côté il sera peut-être temps de me peser pour voir les dégâts ! Bon maintenant avec mon souci "intestinal", je dois bien avouer que j'élimine bien )) Ah mon mari a du aller chez le doc ce matin (il souffre au niveau des côtes suite à une chute au travail) et il a demandé pour ma prise de sang. Le doc n'avait pas encore tout reçu mais c'était une bonne prise de sang... Il m'a juste prescrit de la vitamine D car il m'en manque au niveau de la prise de sang. Mais ce n'est pas lié spécialement au régime, tout le monde a besoin après l'hiver de vitamines D !! Donc voilà c'est une bonne nouvelle ! Et pour la mammo comme je l'avais dit il n'y a pas d'inquiètude à avoir ! Enfin affaire à suivre bien entendu mais je peux dormir sur mes deux oreilles !

Sinon ici au boulot ça va ! Le bureau de mon collègue est toujours aussi bordélique et ce qu'il ne sait pas mettre sur son bureau il le met sur le 3ème bureau que nous avons !! Mais j'ai décidé que je ne m'occupais plus que de mon bureau ! J'ai déjà mis pas mal d'ordre dans ce bureau depuis que je suis arrivée et c'est bon comme ça ! Ce sont ses affaires et vu qu'il me répond toujours très mal quand je lui conseille de remettre en ordre, c'est terminé ! Et aujourd'hui il n'a pas encore mis Georges Brassens ! Je ne sais pas pourquoi ! Hier il n'était pas là ! Ce serait le paradis !???

Tu as vu il y a une nouvelle rubrique dans l'espace proteinaute : messages privés ?!?! Je ne sais pas encore ce que c'est ! Sans doute un peu comme sur facebook tu as le mur (ici le forum) et les messages privés (non visibles des autres) !

Hier soir j'ai mangé une cassolette de fruits de mer mais j'ai fait ça autrement ! J'ai fait revenir dans une poële les fruits de mer et du jambon avec du sel, poivre et ail et puis j'ai claqué des oeufs dessus ! Donc ça faisait comme une omelette plutôt (ou des oeufs brouillés aux fruits de mer) !! C'était très bon ! Et avant ça j'ai mangé de la soupe aux poireaux ! Donc ainsi j'avais bien mes légumes !

Pour aujourd'hui :

Matin : FB 0% et sons et café

Midi : filet d'anvers (style à du grison) et du filet de dinde

Ah oui j'ai oublié mon collègue m'a quasi intoxiquée ! Béh oui il me propose du café (soluble) et je me retrouve avec plein de morceaux (cailloux) de calcaire ! Mais je ne les avais pas vus donc j'ai bu et puis j'avais la gorge arrachée ! Pffff ! Ca le faisait rire ! Après il m'a dit excuse moi mais bon il s'en fout !!!

Bon à toi,

Bon appétit,

Bisou

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 21:23

hello !

ce matin a la maison : café + yaourt et son

ben comme prevu, déménagement et ma copine avait prévu le petit dej... croissant + café

ce midi picnic rapide avec pizza + sandwich de jambon, de saucisson, de paté + fromage+ chocolat + pomme

 

et voila encore très dudu tout ca

bon certe, on a fait du sport a monter et descendre les escaliers lol

ce soir me suis fait des oeufs brouillé avec 1/2 boite de thon + une faisselle 0% + 1yaourt

 

je suis encore dans une phase de démotivation. et pourtant je veux les perdre ces kg !!!! je n'ai rien de prévu jusqu'au 28 avril, faut vraiment que je m'y remette sérieusement jusque la, pour me rapprocher de mon objectif ! je m'en éloigne, je le sais et je le sens. je me sens très mal apres tous ces repas non dudu ! mal au ventre, envie de vomir, c'est grave quand même. mais je mange.... je doute d'arriver à 70 un jour. je doute de moi tout court en ce moment en fait !

j'ai meme peur de la balance alors que je ne pouvais pas m'en passé il y a quelques temps...

 

bon je te souhaite une bonne soirée.

n'hesite pas a venir me boter les fesses si tu passes par la !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 08:09

Coucou Sevy,

Oh oui j'ai bien envie de te botter les fesses là ! Toi pleine de motivation et de bonne volonté... soudainement tu baisses les bras ! Qu'est ce qui a fait que tu te retrouves dans cet état là !? Les vacances de Pâques n'ont rien eu de bon pour l'une ou pour l'autre... ça je l'avoue ! Moi je trouve que je me suis autorisée des libertés jamais permises quand je travaille ! Mais bon voilà les vacances de Pâques sont passées (en tout cas pour moi)... Il te reste encore cette semaine toi ? Enfin je pense que vous avez 2 semaines comme ici dans nos écoles !! Donc il faut absolument que tu te dises ok c'est bon "j'ai déconné un peu" mais bon tu sais bien que le moindre écart stoppe la crétose et donc ralentit la perte ! Mais si on s'y remet bien tu verras on y arrivera ! Maintenant je pense que ce qui te freine inconsciemment c'est que tu te sentes bien dans ton corps avec le poids que tu as maintenant et donc tu te dis "ok c'est peut être pas 70 kg mais ça me plait et ça me convient" ! Si c'est le cas, admettons, alors rentre définitivement en phase de consolidation car ok on peut se permettre des petites choses en plus en conso mais je ne suis pas sûre que ce soit pizza, sandwich ou chocolat !! ))) Cette phase de conso me fait tout aussi peur que la croisière car il y a un peu plus de liberté mais pas trop ! Enfin si tu veux vraiment t'arrêter là où tu es, pourquoi pas mais alors stabilise et consolide ! Il le faut sinon ça va devenir du n'importe quoi !

Hier soir j'ai fait les boulettes épicées avec 400 gr de filet américain nature et 2 carrés frais aux fines herbes !! J'avoue que j'ai piqué 5 ou 6 frites allumettes cuites au four dans le plat de mon mari mais bon ça je sais que je l'ai déjà fait et je ne pense pas que ça puisse me nuire  Imagine une frite allumette toute fine et en plus cuite au four et pas à l'huile !!

Pour ce matin : pareil à d'habitude

Pour midi : 4 tranche de jambon dégraissé + 2 yaourts 0%

Au soir : je ne sais pas encore !

J'ai pris mon ampoule de vitamine D ce matin.... Je vais peut-être devenir une super woman  !!

Allez je t'envoie tout mon courage par ce mail ! Et je dis "réfléchis bien à tout et dis toi que le plus dur est fait !!!

Grosse bibize,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:45

coucou

bon ben voila, c'est en tremblant que je suis montée sur la balance ce matin résultat 76 !!!!hum hum hum. j'ai gaspillé 2kg quand meme. objectif pour la fin de la semaine : passer la barre des 74 dimanche matin, pour me motiver je vais me trouver qqch a faire si l'objectif est atteind ( genre manger une bonne glace: non j'rigole).

je suis dég quand même, mais je suis consciente que c'est le reflet de mes betises de samedi jusqu'a hier midi....

 

ON SE REMOTIVE

 

je voulais faire du velo ce matin mais j'ai le dos en compote.. d’énorme courbatures. Si le temps le permets j'irais courir en fin d 'aprem sinon velo ce soir, y'a pas le choix. je vais aussi limiter les laitages et me contenter d'un yaourt ou 1fb ou 1faissel par repas. et bien entendu on dit non au tolérés... ah ben voila ca pourrait être ma récompense de dimanche : un gâteau ou il y a une cuillère de chocolat dégraissé ????

 

Ce matin ( enfin a 10h30) café + sons avec yaourt

ce midi : 2 escalopes de dinde à la moutarde + 1 FB

 

je dois aller faire des courses cet apres midi car je n'ai plus ni yaourt, ni jambon de poulet, ni viande de poulet. alors si je ne veux pas me nourir d'eau les prochain jours, y'a plus le choix.

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 14:23

Hello,

Ouille pas trop triste une fois redescendue de la balance ? On est triste car au fond on se dit "quel temps perdu ?" et puis on n'est pas spécialement mieux avec les excès qu'on a faits... c'est même le contraire ! On est barbouillé et lourd ! On dirait que mon ventre va un peu mieux aujourd'hui ! J'ai moins de gargouillements mais j'ai pris la boîte de médicaments avec moi ! Au cas où...

Euh la barre à 74 pour dimanche matin... tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ? Cela me semble beaucoup en peu de temps ! Il faudrait tout de même que je me pèse et que je retourne à la salle ! Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est vrai que je ne parle plus beaucoup du sport depuis des jours, des jours et encore des jours ! Euh honte sur moi je n'ai plus été depuis 2 semaines ! Honteux ! Mais franchement pendant les vacances (encore ces vacances !), je n'en avais aucune envie ! Pourtant quand j'allais conduire les enfants pour 9h30, je pouvais préparer mon sac et être à la salle pour 10h30 c'était impecc ! Mais non aucune envie ! Pas envie d'aller me changer, me mettre en vêtements de sport, monter sur le tapis et marcher ! Aucune envie ! Et j'aurais pu faire du step à la maison maintenant que j'ai l'appareil ... Non plus ! Pas envie ! Donc moi le sport c'est nada depuis 2 semaines !

Oui ON SE REMOTIVE !!

Et toi ? Tu as été courir ?

Boh les laitages à 0% ne font pas de mal !! Pourquoi les limiter ? Ok pas plus de 500 gr par jour mais il faut déjà y aller pour manger 500 gr de FB ou yaourt sur une journée !!  Heureusement que j'ai parfois un petit yaourt pour faire oublier ma faim ! Car un truc que j'ai systèmatiquement quand je rentre du boulot... j'ai un creux ! Donc quand il me reste des cornichons ou petits oignons, je mange ça pour faire passer mon envie mais parfois je n'en ai pas et là c'est parfois dur de trouver !

Comment prépares tu les escalopes à la moutarde ?

Bon allez je vais m'y remettre un peu ....

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 19:40

coucou

bien sur que je pousse le bouchon tres beaucoup loin !!! si je m'ecoutais je voudraie etre a 70 des dmanche en mangeant n'importe comment !!!

bah moi non plus pas de sport depuis............ velo ce soir car non je n'ai pas ete courir. on viens de rentrer des courses avec ma maman. j'ai du l'emmener a l'hopital car il fallait qu'elle fasse enlevé ses points suite a une intervention. on en a donc profiter pour acheter les nappes les serviettes, les couverts en carton etc etc..... pour la fete d'anniversaire de ma grand mere. il est tard pour aller courir maintenant. et puis je suis un peu peureuse depuis qu'une joggeuse a disparu dans une ville voisine ( l'affaire MArie jeanne si ca te dit qqch). donc velo

 

le poulet a la moutarde; rien de plus facile. je coupe mon filet ou mon escalope de dinde en morceaux. unen CAC de moutarde dedans, je remue et au four. ca evite que ca seche et ca donne un petit coin pas mauvais.

 

mon repas de ce soir a ete 2trranches de jambon de poulet + 2 oeufs brouillés+ un yaourt.

 

pour les yaourts, je me rends compte que souvent j'en mange 2 par repas. ou desfois je mange mon yaourt puis je le rempli avec du FB donc au final j'arrive a 5 voir 6 yaourt ou equivalent donc plus de 500g de laitage.... sauf que les laitages sont naturelement sucré.... bon on vera bien reponse dimanche ( c'est beau de rever lol)

 

bizou bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 08:17

Hello,

Oui tu as bien fait de ne plus aller courir à cette heure ! Avec tout ce qu'on entend ... Oui je me souviens de cette affaire Marie-Jeanne ! Vaut mieux prendre des précautions ! Et le vélo c'est tout aussi bien ! Hein ?

Pour le poulet à la moutarde, j'essaierai mais je pensais que c'était une sauce à base de moutarde ! Mais c'est vrai que ça a l'air bien facile ! Hier j'étais motivée pour faire une petite recette donc j'ai fait le moelleux au thon ! Cette recette est dans mes recettes favorites depuis le début mais jamais faite ! Donc je l'ai préparée hier soir et je l'ai réservée pour ce midi ! On verra ce que cela donnera ! On peut le manger chaud ou froid ! Il y a un micro ondes ici donc si je vois que ça ne donne rien froid, j'irai le chauffer ! C'est vraiment facile à faire et pour une fois j'avais tout ce qu'il fallait à la maison ! Surtout que pour le moment on démonte l'ancienne cuisine équipée donc c'est le boxon dans la maison ! Je me retrouve avec des modules de la cuisine et des portes de cuisine un peu partout dans la maison ! Super joli !! 

Hier pour m'encourager j'ai encore été lire quelques avant/après sur le forum ! Mais il y en a, je ne sais pas comment elle font !! Elles perdent des 20 kgs en 3 mois ! Incroyable ! Je ne laisse pas de commentaires car que veux tu dire à part "tu es magnifique", "tu es superbe" ... Mais c'est vrai que je les admire ! Il y en a elles perdent de partout ! Pour une fille elle avait vraiment de très gros mollets sur sa photo d'avant et franchement elle se retrouve toute menue avec des fins mollets sur la photo d'après ! Incroyable !

Hier soir j'ai bu de la soupe aux poireaux et puis j'ai mangé 2 steaks minute avec des champignons ! Un vrai délice !

Donc hier ce fut une belle journée 100% dudu !

Pour ce matin : FB0% + sons

Pour midi : le moelleux au thon

Pour ce soir je ne sais pas encore ! 

Big bisou,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 10:00

coucou ma coupine !!!

 

je ne sais pas si c'est ma balance qui decoconne mais -1kg par rapport a hier : chouette chouette chouette!!! d'apres ma longue experience je devrais revenir a mon minimum assez vite. faut dire que j'ai fait 1h de vélo hier soit 22,2 km devant ma TV et que le programme était totalement motivant.

je sais pas si c'est passé en Belgique aussi mais c’était une émission sur les régimes et on suivait 4 personnes :

-un avec des sachets protéinés : il a perdu 10kg en 10 jours puis 20jk en 3 mois puis repris 20 kg en 3 mois, puis perdu 35 kg ( de mémoire) en qq mois apres

- un qui avait pour objectif de faire le marathon de new york et qui ne faisiat que du sport mais manger très très mal

- une avec un coach sportif qui a perdu une trentaine de kg en 1 an

- une qui suivait dukan enfin sur la papier car elle acheter des crevettes a l'huile qu'elle faisait deshuilé et des wings de poulet. elle a vu le doc dukan il pensait qu'elle allait perdre 7kg pas mois et au bout de 2 mois elle etait a -5 kg. elle a laissé tomber du coup.

 

de voir tous ces gens faire du sport c'etait motivant, par contre la nana dukan, ça donnait pas une bonne image de ce régime. trop contraignant et trop restrictif selon elle. Perso je suis pas daccord !!! bref suivant le cas, émission méga intéressante ou méga négative. le plus pour moi c'est qu'elle m'a bien motivé.

 

je sais pas encore pour mes repas du jour ! je vais aller y réfléchir. Pour l'instant petit dej : café + yaourt +sons

 

A plus tard !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 11:28

Coucou ma coupinette,

 

Hé hé hé ! -1kg !!! Et peut-être que c'était pas pour rire ... Tu vas peut-être bien arriver à 74 dimanche !! Enfin il ne faut pas non plus aller trop vite car vite perdu vite repris ! Ce matin j'ai pas osé monter sur la balance... Je me sens ballonnée vu mes "fouffes" annoncées ! (enfin je suppose que le mot de code fouffes te dit quelques chose... tu sais les trucs qu'on a tous les 28 jours

Cette émission ne me dit rien en Belgique ! Enfin quand j'avais la tv numérique (j'ai enlevé le décodeur pour garder uniquement la TNT Belgique car c'est gratuit), j'avais toutes les chaînes françaises ! Ca me manque un peu car j'aime bien des émissions comme "faites entrer l'accusé, devoir d'enquête, pièces à conviction,..." et toutes les séries du même style ! Avec la TNT Belgique, je reçois juste la une, la deux, la trois et euronews ! Heureusement récemment ils ont décidé de mettre au programme : FRINGE (j'adore cette série), SOUTHLAND, et bientôt il y aura UNFORGETTABLE ! Je n'aime pas trop les séries à suivre obligatoirement ... Je préfère des épisodes qui se terminent et qui ne sont pas liés au suivant ! Mais l'émission dont tu me parles, je ne vois pas ce que c'est ! C'est nouveau sans doute ! Des sachets protéinés, je pense que je pourrais encore avoir 100 kg je ne voudrais pas essayer ! Non je ne pourrais pas avaler ce genre de poudre ! J'ai besoin d'avoir une assiette sous les yeux et d'apprécier des goûts et des saveurs différentes ! Bon le marathon de NY de toute manière ce n'est pas pour moi ! Euh non merci ! J'ai déjà du mal d'aller 3 fois par semaine à la salle donc... Un coach personnel ça me plairait bien mais ma bourse ne me le permet sûrement pas ! Les stars s'autorisent des coachs personnels et bien sûr y a du résultat car ils travaillent quasi 24h/24h sur la forme et les formes ! Pour Dukan, c'est vrai que cela ne me dérange vraiment pas comme régime ! Il est vrai qu'avec WW c'est encore plus varié car tu peux manger de tout y compris des pâtes, du riz, ... C'est vrai que ce n'est pas contraignant ... parfois j'ai juste envie de légumes tous les jours mais les pâtes le riz ... ça ne me manque pas ! Mais heureusement qu'avec des recettes comme la cassolette on n'a pas spécialement envie de légume avec et ça fait passer l'envie !

Bientôt l'heure de la pause ! Ouf j'ai faim ! Et en plus je veux goûter ce fameux moelleux au thon !

Bisou et bonne journée,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 13:15

l'emission s'appelle maigrir a tout prix, y'a eu 2 épisodes la semaine dernière et 2 épisodes hier. voici le lien du replay !!!

 

http://www.m6replay.fr/#/emissions/maigrir-a-tout-prix/45884

 

toi aussi tu aimes ce genre d’émission qui empêche de dormir la nuit. "faites entrer l'accusé" qui passait le dimanche soir et qui m’empêchait de dormir jusqu’à 2 h !!! et Fringe j'adore mais je n'arrive pas a suivre toutes ces emissions a la TV car je suis toujours en train de faire autre chose a coté..... bref je n'aime pas rester assise devant la TV a ne rien faire !!! donc je fais du velo

 

a midi pour moi ca a ete repas de reste : j'ai melangé du poireau, de la viande haché et du concentré de tomate+ un FB

a++++

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 14:34

Oh oui j'adore ce genre d'émissions !

Je suis une fan de tout ce qui touche à l'analyse des "tueurs en série" !

Pour le moment FRINGE passe sur la une (chaîne belge) mais ça se fait à plus de 22h donc je sais en regarder 1 épisode mais souvent je m'endors dans le fauteuil au moment du 2ème épisode !! Alors une série que j'ai ADORé : Harper's Island ! C'est terrible ! Oh devant des bonnes séries comme ça ou un très bon film (niveau film je suis plutôt thriller, suspens ou marvel), je peux rester bien calée dans mon fauteuil ! Je suis très "enfant" de la télé mais bien sûr surtout le soir ! J'adore ça ... tout le monde est couché et j'ai la télé pour moi toute seule ! Mais bien sûr le dimanche on se regarde aussi des films à 4 !! Si je pouvais aller au cinéma plus souvent, je n'hésiterais pas mais c'est cher à 4 !

Ecoute si tu as l'occasion de faire le moelleux au thon ... tu peux y aller car c'est très bon et ça cale bien ! Je l'ai mangé froid pour finir mais ça doit être meilleur encore un peu tiède ou chaud ! Mais ça m'a bien plu !!

Là je vais me manger un petit yaourt !

Bibiz copinette

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 14:35

http://www.proteinaute.com/recette_bouchee_moelleuse_au_thon-4883.html

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 17:16

et ben je vais en faire ce soir alors !!! par contre je pense que je n'ai plus de surimi ! je vais gerer

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 17:20

ah non je vais pas pouvoir en faire : plus de FB et j'ai pas assez d'oeufs!!!

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 21:33

au menu ce soir : 1oeuf + 2 tranche de jambon de dinde + un poulet au curry ( j'ai mis du lait a la place de la creme ca avait le gout mais pas la texture) + un yaourt

 

+ 1h de vélo soit encore 22,2km !

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 08:06

Hello Sevy,

Super 1h de vélo ! Mais tu fais rythme balade à vélo dans les campagnes ou tu fais rythme rpm (intensif tel les cyclistes professionnels) ? Hier j'ai bien sûr pas encore été à la salle vu qu'aujourd'hui il y a contrôles pour Léa et donc il fallait revoir tous ces mots en G qui se prononcent GU ou J style giboulée, géant, guignol, fatiguer.... Ca n'était pas une partie de plaisir ! Mais bon on va espérer que ça ira pour la dictée à l'école ! En plus hier quand je suis rentrée du boulot, je ne valais plus rien ! J'étais comme une lavette qu'on avait tordu ... toute molle ! Quel coup de fatigue ! Et Pascal qui voulait que j'aille avec lui au magasin de bricolage pour du câble éléctrique pour refaire l'installation derrière la nouvelle équipée... Je n'avais pas envie mais bon ... Il faut se bouger le derrière !

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis pesée ce matin : 78.1 kg donc - 300 grammes ! Euh pas terrible mais je suis persuadée que mes "fouffes" qui arrivent m'alourdissent ! Je le sens déjà dans mes jambes ! Mais enfin je suis déjà contente que je n'ai rien repris avec le dîner de Pâques et la bière, le chocolat, le reste de l'apéritif, les petits fromages de chèvre .... Donc quelque part cela me remotive ! Oui c'est bête il faut une preuve que ça marche encore une fois pour repartir sur de bonnes bases ! Il me reste pile 1 mois d'ici la communion de Léa ! Est-ce que tu penses qu'il serait possible que j'arrive à 75 kg d'ici là ?! J'ai envie d'y croire mais je sais trop bien que parfois je suis loin du kilo par semaine ! Mais au fond c'est - d'un kilo par semaine ! J'aimerais être à 75 pour la communion ! J'aimerais être à 75 pour la communion ! Méthode Couet  ahahahahah ! Mdr !!!

Hier soir j'ai soupé avec du filet de poulet coupé en morceaux et cuit au four ! Un peu sec bien sûr ! J'ai accompagné avec des longs cornichons et un peu de moutarde ! Boh c'est passé mais je n'avais pas spécialement faim ! Heureusement !

Je suis ko cette semaine ! Là je viens de me lever et pourtant j'ai les paupières qui ont envie de se fermer ! J'espère que ça va passer car devant les gens c'est pas terrible d'avoir les yeux qui clignotent ! ))

Pour ce midi j'ai pris des pousses de soja (huile de paraffine et poivre et sel) et du filet de poulet et filet d'Anvers !

Grosses bibises,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 09:55

ohhhhhhhhhhhh mais tu as fais la cachottière ! tu ne m'avais pas dit pour le fromage de chèvre et tout le reste... bon l'essentiel c'est que la balance soit a la baisse. Ca fait du bien au corps et du bien à la tête.

 

moi comme prevu : retour a 74.2 : les kg que j'ai repris ce we ont donc été facile a perdre car ils n’étaient pas installés. Si ca pouvais continuer comme ca, a cette vitesse la !

samedi : 73.2 dimanche 72.2 lundi 71.2 mardi 70.2

mercredi 69.2, je passe en conso !!! hihihih c'est beau de rêver....

 

du coup je me rends compte que le sport m'est vraiment bénéfique. bon ca me soule toujours autant de monter dessus et de faire des cercles pendant 1h mais je sens vraiment un bien être après. Alors comme tu dis: faut se boter les fesses car une bonne douche+ un bon dodo+ une balance en baisse le lendemain matin = sevy de bonne humeur et en pleine forme lol. ( faut bien que je fasse des maths de temps en temps lol)

en parcourant les recettes j'ai trouvé ma recette à faire en cas de victoire dimanche et devine quoi !!! sans toléré... une tarte au citron ( qui tue apparemment)

 

pour mes repas du jour : pour moi c'est journée PP

ben je sais pas encore. Ce matin le traditionnel café + yaourt + son. y'avait des sveltesse en promo dans mon magasin. y'a pas a dire : ils sont bien meilleurs que ce de la marque du magasin surtout ceux a la framboise.

a midi certainement des oeufs, ou des steack ou du poison : bref je sais pas du tout.

 

bizou bisou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:20

Coucou Sevy,

Béh les fromages de chèvre c'était au souper de pâques avec l'apéro quoi ! Le lendemain il restait un peu d'apéro (rhum + orange) donc j'en avais pris un peu ! Donc c'était pas vraiment de la cachoterie mais c'était des crasses que j'avais avalées et je m'en voulais )))

Mais bon je m'en veux là car je ne fais pas de sport ! Je suis sûre que dans mon cas aussi ça bougerait plus rapidement si je voulais bien me bouger le c.. ! Imagine le stepper que j'ai acheté... jamais utilisé ! Mais pourquoi pourquoi pourquoi ! Et que je ne vienne pas dire que je n'aime pas vu qu'à chaque fois que je prends ma douche après le sport (tapis ou autre) je me dis wawww c'était chouette et ça me fait du bien ! C'est vraiment le tout de s'y mettre ! Je m'en veux pour ça !

Je te souhaite vraiment que tu arrives dans très très peu de temps à tes 70 ! Moi je sais que ça va encore trainailler ! Il faudrait peut-être que je me décide aussi à prendre du BOP ! Mon mari ne voulait pas avant que je ne demande à mon docteur... et j'ai oublié de demander la dernière fois que j'ai été !

Mais là tu vois je suis plutôt à bout de nerfs ! Mon collègue me fait chier chier chier ! Je n'en peux plus de ce mec ! Il est indolent ! Mou ! Il m'emm*rd* ! Je suis impolie ! Mais franchement il me ..... grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Bon je vais essayer de me calmer !

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:30

courage : c'est bientot l'heure de la pause! profites en pour aller te balader ou faire de la boxe

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.