Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 19:03

OH non non non c'est quoi ce petit coup de mou la ! tu a passé un bon moment avec ta famille, tes enfants, tes amis... c'est essentiel dans la vie. Maintenant il faut reprendre le régime courageusement.

 

bonne journée tennis aujourd'hui. mon équipe a gagné et moi aussi. je suis rouge écarlate ce soir car j'ai du passé 4h 30 environ sur le terrain a essayé de ne pas m’énerver contre mon adversaire qui ramenait toutes mes balles.....

par contre je n'ai pas pu échappé au repas : salade ( ca encore ca va), paella, flan aux oeufs et gâteau au chocolat. j'ai été raisonnable sur tout mais j'ai goûter de tout. Journée PP totalement ratée mais j'ai décidé de ne pas compenser. pas envie de faire un repas PP demain donc je me prépare des légumes et un steak.

 

ce soir un petit steak histoire d'avoir une bonne dose de protéine.

 

je suis claquée et j'ai du boulot alors je te souhaite une bonne soirée. des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 21:21

Coucou Sevy,

Oui c'est un fameux coup de mou ! Oh c'est pas que j'ai pas envie de poursuivre le régime mais j'ai envie de perdre rapidement car j'ai l'impression qu'on ne voit rien ! Je n'ai pas pu aller à la salle aujourd'hui ! Mais j'avais mal aux jambes donc au fond ça m'a permis de faire une pause !

J'ai mangé une belle entrecôte à midi avec de la salade et des tomates (je n'ai plus d'huile de paraffine donc j'ai du aire un assaisonnement normal) mais ce soir je n'ai pas faim !

Je sais que je devrais m'obliger à manger pour avoir des protéines. Mais j'ai pas faim. Je n'ai pas fait de crêpes ce matin ... il ne me restait qu'un oeuf !! Pffff

Moi j'ai fait une sieste (chose que je ne fais jamais) après midi ! Je n'en pouvais plus ! Une migraine d'enfer !

Demain ça recommence... une semaine de boulot ! Ouf lundi prochain c'est congé !!

Bravo pour avoir résisté au max aux tentations après le tennis Et bravo pour ton marathon tennissien (euh oui vu les 4h30 sur le terrain c'est quasi un marathon ))

Je te souhaite une belle soirée, et une bonne nuit,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 17:30

coucou coucou !!!

quoi de neuf pour toi ? tu as une petite forme on dirait. Tu m’inquiètes un peu. tu devrais peut etre prendre qq jours de congés puisque tu as cumulé des heures de travail sup et prendre des vitamines.... enfin je sais pas trop comment fonctionne ton système.

 

J'espère que tu tiens ou plutot je veux que tu tiennes le coup et que tu crois toujours qu'on va y arriver car je te rappelle qu'on est des winneuses !

 

75.4 ce matin sur la balance !!!! Ca fait plaisir. le BOP commence a faire effet je pense car je vais plus souvent aux toilettes par contre pour l'effet sur la cellulite bah pas flagrant !!!! j'ai fini plus tot aujourd'hui car je n'ai pas mes heures de soutien, ni aujourd'hui, ni demain !!! ca aussi Ca fait plaisir ! Ce soir je vais faire mon tour de velo habituel....

 

ce matin : café + sons+fb

ce midi : mélange choux fleur carotte+ steack + bioflan coco ( mon préféré

ce soir a voir !!!

 

bizous remplis de motivation !

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 07:50

Coucou Sevy,

C'est chouette vraiment de voir ta reglette afficher -13kg200 ! Je te félicite ! Là tu es vraiment aux portes de ton objectif !! C'est vraiment encourageant ! Fin avril tu seras à ton objectif ou en tout cas toute toute proche ! Bravoooooooooooooo !!!

Oh pour moi ne t'en fais pas trop ! J'ai l'impression de devoir restée bloquée dans les 80 !! J'aimais beaucoup les années 80 niveau musique mais au niveau du poids je m'en passerais bien  Là je n'ose plus me peser avec les excès du resto chinois de vendredi ! J'ai de nouveau peur ! Tu me diras si je ne faisais pas d'excès, je n'aurais pas cette crainte de me mettre sur la balance ! J'espère tout de même que ce n'est pas catastrophique et que je n'ai pas repris 2 kilos !! Il parait que lorsque l'on fait un excès il faut au moins 3 jours pour que le corps se remette au rythme du régime !

Et quand je pense qu'il y a encore un resto grec samedi ! J'ai bien envie de l'annuler !! J'ai envie de dire que Pascal a mal au dos (ce qui est vrai) et donc qu'on préfère annuler le resto ! Chuuuuuuuttttt il ne faut pas dire que c'est aussi pour éviter des excès et aussi les dépenses car 2 restos le même mois... ça fait mal au porte-feuille ! Mais j'ai peur de décevoir mon amie (la marraine de Léa) ! Elle aime bien quand on sort au resto ensemble car elle est seule dans la vie (sentimentalement parlant) et donc elle aime sortir avec nous ! Enfin j'ai du mal à me décider ! Je ne suis pas une "balance" (zodiaque) pour rien )))))))))))

Aujourd'hui je vais aller à la salle ! J'ai préparé mon sac et j'ai dit à mon mari qu'il me dépose directement après le boulot ! Si je rentre à la maison on va encore me demander 36000 choses à faire et pour finir, je n'irai pas encore ! Il faut que j'y aille !

Hier matin c'était FB 0% + sons + café

A midi c'était thon + surimi

Au soir c'était filet de dinde (350 grammes) avec de la crème fluide à 4% et épices

Aujourd'hui au déjeuner : pareil

Pour midi ce sera du grison + du filet de dinde + 2 oeufs + 1 yaourt

Au soir, je ne sais pas encore !

Je te souhaite une belle journée et courage tu y es presque !

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 19:59

oui je suis contente ! j'avance bien !!!! 55 min de vélo hier devant top chef !!! bah oui faut bien que quelqu'un digère toute la nourriture qu'ils cuisinent !!!

 

mais ce WE s'annonce pas dukan !

soirée pizza samedi soir, et mes amis restent aussi dimanche, donc matin petit dej et a midi on va essayer de faire un pic nic avec les restes de la veille..... et en plus mardi on passe la journée a Avignon avec une copine pour préparer la crémaillère d'une autre donc je pense quo'n va se faire un resto ou un sandwich......

Bon encore quelques jours avant d'y penser !

 

Je dois couver qqch : nez bouché et léger mal de tête. faut dire que le temps se couvre et qu'il y a un bon vent en ce moment ici. et puis les vacances approchent et en général la pression se relâche et c'est la que je tombe malade !

 

tu as été a la salle de sport ???? C'est bien tu y fais quoi en général ?

je continue a faire du vélo tous les soirs ca fait du bien a l'esprit aussi je trouve !!!! en plus je pense a ma belle mère qui est coiffeuse et qui me dit souvent qu'il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent. bah rater pour moi c'est tous les jours du coup !!!

 

pour mon midi aujorudhui j'ai voulu me faire une galette garnie avec du saumon, des crevettes etc mais je ne suis pas aprvenu a faire la galette et je me suis retrouvée avec des miettes de galettes. je ne voulais pas jeter ( je deteste jeter de la nourriture) alors j'en ai mis dans un yaourt ce matin comme des cereales et j'en ai mis aussi au font d'un bioflan !!!! c'etait excellent.

 

au menu PP aujourdhui :

ce matin : café + miettes de yaourt

ce midi: salade de saumon, crevettes, oeufs, et pour sauce un mélange FB moutarde paprika HUMMMMMM , et bioflan avec des miettes de galette. j'ai donc eu ma dose de sons

ce soir : cassolette de fruit de mer + bioflan + fb

aller bonne soirée $biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 08:12

Hello Sevy,

Wahou 55 minutes de vélo ! Bravoooooooooo ! Tu vas pouvoir faire le tour de France !! Si j'ai été à la salle ???? Ahahahaha ! Euh non !! Hier nous sommes rentrés à plus de 17h15 et j'avais la ladies'night avec ma copine .... Je devais démarrer à 19h10 au plus tard ! Donc le temps de remettre le désordre qu'il y avait un peu partout dans la maison, défaire un lave vaisselle, refaire un lave vaisselle, et préparer mes boulettes épicées, il était temps de manger en vitesse et ouffffffffff je suis partie à 19h10 ! Nous avons passé une belle soirée, bon c'est pas au cinéma qu'on peut causer le plus mais bon on est ensemble ! Nous avons regardé TITANIC 3D et ma fille a beaucoup aimé ! Sur le trajet du retour, elle n'arrêtait pas de me poser des questions "et ces gens sont tous morts ? Ils ont souffert ? Et ceux en bateau ils ont été sauvés ?.... Bref on voyait que ça l'avait touché ! Nous sommes arrivés à la maison à 00h30 ! Ma fille voulait encore regarder quelque chose à la télé... c'est un peu comme moi, je ne parviens jamais à aller me coucher directement après une sortie quelque part (resto, ciné ou ...)... Il faut que je regarde encore un peu la télé pour changer mes idées ! Elle me ressemble à ce niveau là 

Mais pour répondre à ta question à propos de la salle, j'y fais surtout du fitness : tapis, vélo et engins pour les cuisses, les fesses et les bras ! Et quand je tombe au moment d'un cours collectif, je suis le cours de zumba, de bodyvive, de bodybalance, de bodystep... Mais je t'avoue que cela fait un moment que je n'ai plus été aux cours collectifs ! Souvent je fais 45 minutes de tapis, 20 minutes de vélo et puis des exercices aux engins (de torture) :}

Aujourd'hui je suis arrivée au boulot à 7h30 et la première que je viens de faire c'est éteindre la bande sonore sur le PC de mon collègue !!! Ah non je ne supporte plus d'entendre du Georges Brassens toute la journée ! Je n'en peux plus ! Moi je mets la radio pour que ce soit varié mais lui c'est Georges Brassens 24h/24h ! Il n'éteint pas son PC quand il part donc quand j'arrive le matin c'est déjà Georges ! Raz-le-bol ! Hier mon mari, comme il me voyait encore bien stressée, me disait que je pouvais demander mon transfert à Bruxelles ! Je viens de Bruxelles et j'ai demandé de venir ici près de chez moi car j'avais 3h de trajet en train aller-retour tous les jours !! Maintenant j'ai 30 minutes aller-retour en voiture ! Mais il me voyait tellement à bout de nerfs qu'il me disait retourne là bas ! Mais je sais qu'il le dit mais il ne le souhaite vraiment pas du tout ! Il sait que si je retourne là bas c'est de nouveau rentrer tard le soir (18h quand tout va bien mais si le train est en retard.... aïe aïe) donc je ne peux pas lui faire ça ! Et pourtant Dieu sait que j'en ai marre de ce collègue ! L'autre jour tu me demandais ce que je faisais comme boulot, en fait, je suis fonctionnaire dans un service de créances alimentaires càd que l'Etat aide les dames qui ont un jugement qui leur permet d'obtenir une pension alimentaires pour leurs enfants après un divorce ou une séparation et n'obtiennent rien de la part de leur ex. Donc on peut leur octroyer des avances sur pension alimentaire si elles correspondent aux conditions et on peut les aider à recouvrer les arriérés jamais perçus ! Je me charge d'ouvrir de nouveaux dossiers et de gérer ceux-ci ! J'ai réussi un examen pour rentrer à l'Etat mais mon grade actuel est inférieur au grade lié à mon diplôme ! Je suis universitaire à la base donc maintenant mon objectif c'est de passer des examens internes (ou externes) afin d'obtenir (enfin !) un grade A (universitaire) ! C'est ça où reprendre des études mais j'ai été sur différents sites hier mais rien ne m'intéresse en cours horaire décalé (horaire du soir à l'université pour les gens qui travaillent) !

Pour ce qui est de mon régime, je devrais tout de même me peser maintenant ! Depuis vendredi où il y a eu le resto chinois, je me suis remise sur les rails convenablement ! J'espère que ça paie ! Par contre, me voilà de nouveau constipée ! Tout allait bien de ce côté mais là je ne sais pas ce qui se passe ! Alors je suis contente car je vais éviter le resto de samedi ! En effet, mon mari a un peu mal au dos (il a des hernies discales) et donc je vais prétexter cela pour annuler le resto grec de samedi !! Je vais plutôt inviter la marraine de ma fille à la maison et les parents de mon mari ainsi nous pourrons faire un truc que je peux manger sans problème ! J'avais pensé à une pierrade !! J'épargne un peu comme ça et en plus, j'évite trop d'abus pour le régime !

Hier matin : FB + sons + café

Midi : 2 oeufs + filet de dinde + 1 yaourt nature

Soir : 3 boulettes épicées + salade croquante de soja

Aujourd'hui matin : pareil

Midi : 2 boulettes (reste) + filet de poulet + 1 yaourt

Soir : ???

Soigne toi bien pour éviter que le rhume ne vienne gâcher tes congés !! Prends directement un médicament pour couper les microbes !

Je ne sais toujours pas quel goût ça a du bioflan ! Je n'en trouve pas ici en Belgique ! Moi non plus je n'aime pas le gaspillage ! C'est chouette des miettes dans le FB ou le yaourt, ça donne un petit goût craquant !

Donc tu habites dans les environs d'Avignon ? Donc il y a quasi 1000 km qui nous séparent !  Moi en Belgique je suis à côté de Mons (Hainaut) ! Il y a 3 ans nous avons été en vacances pas si loin que ça... Nous avons été à Pertuis près de Cavaillon et Roussillon ! C'est super beau ! Cette année nous allons à Carcassonne et puis à côté de Sarlat dans le Périgord Noir... Mais je crois que je te l'ai déjà dit  !

Voilà je te souhaite une belle journée... Quand on parle vacances ça fait du bien !!

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 09:45

j'habite a mi chemin entre Lyon et Avignon, je suis du nord de l'ardeche si cela te dis qqch ( y'a beaucoup de belge qui ont des maisons secondaires dans les parrages !) la semaine prochaine je suis en vacances je vais faire les magasins avec ma copine qui habite a une quarantaine de minutes d'avignon. Moi je ne connais pas plus que ca la ville et du coup ca me donnera l'occasion de me balader.

Je n'ai pas vu mes copines depuis que je suis parti en Martinique c'est a dire avec + 6kg par rapport a aujourdhui !!! Qu'est ce qu'elles vont me dire................. t'as vu j'ai encore changé d'unité ?

 

Aujourd'hui le temps est a la pluie et le tennis de ce soir va probablement etre annulé meme si il s'arrete de pleuvoir car les terrains sont glissants. Bon ben tant pis je ferrais du velo à la place, maitenant que je suis bien parti avec lui.

 

Au petit dej ce matin j'ai tenté le porridge au chocolat : pas mauvais du tout mais c'est quand meme long a faire. du moins trop long pour que je le fasse le matin avec le boulot...

 

Il est malade ton collegue ? George brassens à longueur de journée , y'a de quoi se pendre  ! tu ne peux pas changer de service histoire d'etre loin de son bureau? C'est vrai que ca ne serai pas logique de retourner a Bruxelle mais si tu t'y sens mieux, il faut y reflechir. Il faut etre epanoui dans son boulot pour etre heureux ! ou sinon tu lui mets un petit somnifere dans sa tasse et tu coupes le pc, ou alors tu va pieger son pc et tu supprimes les chansons ( tu mets du ACDC à la place).

 

C'est rigolo car moi aussi je suis a un moment de ma vie ou j'ai le chois entre passer des consours et reprendre mes etudes. le niveau des profs passe a bad +5 et moi j'ai bac +3. j'ai integeré l'enseignement a une periode ou bac +3 suffisait. maitenant il faut que je valide le diplome en interne ou que je retourne siuir les bancs de la fac. J'avoue que rien ne m'emballe a l'idee de reprendre des etudes. je serai incapable de rester assise pendant des heures et des heures , d'ecouter qqn blablater.....franchement y'a defois je me demande comment font mes eleves. j'ai passer le concours interne ( caer) mais je n'ai pas ete admissible cette année. faut dire que je n'ai pas suivi de formation pour le preparer. Donc pas evident a l'aveugle.

 

Essaye d'aller te promener a midi si tu ne vas pas a la salle.

bizou bonne journée.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 10:31

Ouh la la on te t'arrête plus ! Fin du mois d'avril tu seras à 72 kilos en continuant comme ça !

Génial quand ça descend comme ça hein ? De mon côté, la reglette va prendre les poussières à force de rester à 80 kilos ! Imagine encore 80 kilos c'est moche comme poids ! Je suis gênée de dire que j'ai 80 kilos ! Ce matin je me sentais légère et j'aurais peut-être du aller me peser ... J'aurais peut-être eu une bonne nouvelle ! Etre dans 70 qu'est ce que j'aimerais ça ! Mais ça tombe je me fais encore des films et je risque encore de pleurer seule dans mon coin car je vais encore voir ce foutu 8 ! Oui je sais que je dois aller me balader sur mon temps de midi ! Il le faut absolument ! Je sais que dans mon cas ça débloque pas mal de choses ! Ca fait bouger mon gros popotin ! Donc comme on a encore la chance d'avoir un beau ciel bleu ici (tu vois ? au fond on est en Belgique et on parvient tout de même à avoir un beau rayon de soleil pendant les vacances de Pâques !! ), je vais aller faire mon tour de 30 ou 40 minutes ! De toute manière ça me fera du bien pour oublier mes tracas au boulot ! En fait, ce qui se passe aussi c'est que j'ai horreur de m'ennuyer au boulot ! Je préfère avoir du boulot jusqu'au dessus de la tête plutôt que de ne rien faire ! Et là pour le moment, je t'avoue que je n'ai rien à faire (d'ailleurs la preuve je sais t'écrire !) ! Et donc, j'ai le temps de penser à plein de choses comme retourner à Bruxelles pour être épanouie dans mon travail ! En effet tu as raison il faut se sentir bien dans son travail ! C'est important ! Et j'adorais ce que je faisais à Bruxelles, mes collègues étaient vraiment cool ! Mais ici je suis vraiment mal tombée ! Le souci c'est que dans l'autre bureau où je suis susceptible de pouvoir aller, l'ambiance est catastrophique ! Pire qu'ici ! Donc voilà pourquoi je me sens un peu bloquée ! Là je suis loin d'être épanouie au boulot ! J'avais une chef de service exceptionnelle à Bruxelles avec qui j'ai gardé de très bons contacts et si je lui demande de me reprendre aujourd'hui, dès lundi je suis à Bruxelles ! Mais voilà avec tous les inconvénients liés au long trajet ! C'est un vrai dilemme ! Mais je dois bien avouer que je pête un plomb avec son Georges Brassens ! Et le reste : il part toujours en vadrouille, il n'est jamais dans le bureau, il a un désordre titanesque sur son bureau, il est négatif jusqu'au bout des ongles, .... c'est simple : je n'en peux plus !

Pour ce qui est des cours, j'aimais vraiment cette période à l'unif ! Bien sûr j'étais pétillante de motivation et j'adorais ce que j'avais choisi comme orientation (sciences politiques) ... aurais-je encore cette motivation et surtout les capacités d'encaisser toutes ces matières ? Mais pourtant j'aimerais reprendre le droit ou la criminologie ! Mais mariée et enfants cela ne fait pas toujours bon ménage avec des études ! C'est vraiment pas simple !

Oui je situe un peut la région Lyon - Avignon ! C'est la route que nous avons reprise quand nous sommes revenus de Pertuis. On est passé par Montélimar, Valence.... Je ne suis pas super en géo mais disons que je situe un peu ! Oh si je pouvais gagner au loto c'est vrai que j'aimerais acheter une petite maison dans ce coin ! On irait en vacances là bas et on passerait nos vieux jours là bas ! Mais encore faut-il jouer au loto !

Bisou et bonne journée à vélo,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 20:54

Et voila comme prevu tennis annulé donc je viens de faire mes 50min de vélo reglementaire !!

pour moi plus que 2 jours et c'est les vacances de . Jai hate.

puisque tu vois ou est Valence : j'habite a 50 borne au nord !!!

journée boulot aujourdhui et reglage de papier administratif

j'ai corrigé des copies d'eleves en 3° par alternance. c'est un classe très dure avec des gamins qui n'aime pas l'ecole et assez durs a gerer. On a passé 15 jours a faire des équations et j'ai 4.29 de moyenne... sur 20 evidemment. Des jours comme ca, je me demande a quoi je sers.... en plus sur les 20points y'en avait 5 qui provenait du programme de 5° et 8.5 qui provenait du programme de 4°. pour te dire le haut niveau que je demandais... bref on verra ca demain.

 

au menu du jour PL:

ce midi : un peu de mache avec des tranche de roti de dinde + un pavé de saumon+ un mélange choufleur carotte + yaourt

ce soir : salade mache/ oeuf/blanc de dinde + steack et meme légume qu'a midi+ flan aux oeufs

 

vais me preparer un porridge pour demain. j'aimerai gouter a froid !!

bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 08:04

Coucou Sevy,

Ca y est !!!!!!!! J'y suis ! Je vois enfin un 7 sur la balance ! Oh je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Je suis montée sur le balance en soufflant façon désespoir !!! Mais quand j'ai vu 78.4, j'ai crié YES !!! Je suis vite descendue pour le dire à mon mari et il m'a dit "béh oui je me doutais, tu as fondu" ! Il a été chez le doc hier pour ses soucis de tensions et de dos et il en a parlé au doc de mon régime ! En fait je voulais savoir quand je pouvais aller faire une prise de sang ! Et le doc a bien demandé si je ne faisais pas de régime avec des sachets et des gélules mais Pascal l'a rassuré en disant non c'est bien protéiné mais pas de sachets ! Alors il a dit pas de problème alors ! Donc j'irai vendredi prochain pour la prise de sang vu que je suis 1 semaine en congé ! Oui pour finir j'ai pris congé toute la semaine prochaine ! Ce n'était pas vraiment prévu mais bon un peu de fantaisie, ça ne fait pas de tort ! 

Ouille ouille ces gamins m'ont l'air d'avoir un peu de mal à l'école ! C'est un enseignement professionnel alors ? Chez nous, les élèves qui ont plus de difficultés ont tendance à aller dans des écoles techniques ou professionnelles ! Ils apprenent plus vite un métier manuel (électricien, menuisier, carrossier ...) mais bon c'est vrai qu'il y a toujours un minimum de math et de français ! Il faut beaucoup de patience je suis sûre ! Moi je sais que je ne pourrais pas être enseignante ! Ce n'est pas que je n'ai pas assez de patience mais disons que je m'en voudrais toujours que le message n'est pas bien passé et qu'ils échouent tout de même !

Hier au menu à midi c'était les boulettes épicées qu'il restait de la veille + yaourt

Au soir cassolette de fruits de mer (toujours aussi délicieux)

Aujourd'hui à midi ce sera jambon dégraissé + asperge + yaourt

Pour ce soir, nous avons des rumsteaks + une salade de tomates (j'ai été chercher de l'huile de paraffine hier donc je vais pouvoir assaisonné à ma manière)

Ah oui je situe alors maintenant : 50 km au nord de Valence ! Le monde est petit donc peut-être qu'un jour on se verra ! ))))

Bon allez je vais m'y mettre ! Oh je n'ai pas grand chose à faire mais je regarde surtout mon collègue remettre de l'ordre sur son bureau... Notre chef de service l'a mis en demeure de ranger au plus vite son bureau car malgré les divers rappels et ordres, il le laissait comme ça !!! J'ai bien envie de t'envoyer la photo de son bureau car je suis persuadée que tu n'as jamais vu un bureau en désordre comme ça ! Moi en tout cas en 18 ans de carrière je n'ai jamais vu ça !!!

Grosse bibize,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 14:30

pas de souci pour la photo : ca pourrais me faire rigoler 5min et ca serais vraiment pas du luxe en ce moment.

je suis dans un collège classique mais on a une classe d'alternance. C'est la 3° année que je les ai et je n'ai jamais eu autant de mal avec eux... ils sont de mauvaises foi et se croient tout permis. pas de travail est un mauvais état d'esprit. Je m’éclate avec mes autres classes donc je me dis que je suis bien faite pour ce métier, ça me réconforte !!! mais c'est vrai que des fois les corrections sont très durs quand on s’aperçoit que des notions ne sont pas passées. C'est le jeu.

 

WAHOUUUUUUUUUuu 78,4 !!!! j'aime j'aime j'aime. j'ai l'impression que c'est moi qui vois le 7 sur la balance. je suis super fière de toi ! et sans passer par le 79 !!!

rien pour moi en moins ce matin ( ni en plus d’ailleurs). je fais une pause lol. on a une perte équivalente finalement. on n'est pas copine de regime pour rien !

 

pour mes repas : aujourdhui journée PP ( comment ce fait -il qu'on soit décalée ?)

ce matin porridge froid au café moins bon que tiede ! il a eu du mal a passé + café

cde midi ; invention j'ai cuit au four une escalope de dinde entourée de jambon de dinde et de moutarde + flan aux oeufs

 

bon je vais dodoter un peu. ces 3° m'ont vidée........................

 

des bizou miss 78.4 !!

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 16:38

JUSTE ENORME LA PHOTO !!! je suis bordelique mais quand meme pas a ce point !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 17:51

AHAHAAHA Je te l'avais dit hein ? Ecoute je n'avais jamais vu ça non plus ! Je ne suis pas une maniaque de l'ordre mais un minimum quoi ! En plus, nous recevons des gens pour ouvrir des nouveaux dossiers et donc imagine ce que cela laisse comme image : quelqu'un qui ne gère pas bien son travail, comment va t il retrouver mon dossier, ??? ... Franchement je lui ai déjà dit plusieurs fois de remettre de l'ordre, notre de chef de service aussi mais il s'en fout ! Il me répond "tu sais qu'il en pense ton collègue de son désordre ?!" ! Bref il est ironique ! Ici il semblerait qu'il remette un peu d'ordre tout de même car le chef l'a menacé un peu plus sérieusement ! Le souci c'est qu'il enlève les papiers de son bureau et il va remettre du désordre sur le 3ème bureau que nous avons dans le bureau (inoccupé ! Il parait que chez lui c'est ainsi aussi !

Merci pour tes applaudissements "virtuels" pour mon 7 !! ;=) Cela fait plaisir de partager avec quelqu'un qui comprend qu'on a le coeur qui bat quand on voit qu'on a du résultat après tous les efforts que l'on donne ! Et c'est vrai qu'on peut dire qu'on est bien "copine de régime" car on perd on même rythme ! Bon je ne vais pas encore crier victoire mais c'est vrai que je me sens mieux avec ce 7 !

Pour l'histoire du décalage cela date du resto chinois ! Souviens toi j'étais logiquement en PP le jour du chinois mais pour compenser j'ai repris PP le samedi et donc voilà je suis en décalage ! J'aurais peut-être du me remettre en PP encore le dimanche et comme ça je revenais bien en parallèle avec toi !

Pour samedi le resto est annulé ! J'ai envoyé un sms au parrain de ma fille et hop ! Et même si j'invite mes beaux parents pour Pâques je pourrai toujours faire plus attention à ce que je mange et bois qu'au resto !! Ouff !

Bon je vais préparer les tomates pour ce soir !

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 18:22

ah dac, ca se comprend pour le decallage. !

 

moi je suis malade la !! j'ai la nausée depuis une heure... J'ai mangé 2 petits suisse et depuis je suis dans mon lit a avoir envie de vomir !!! j'ai froid et je suis pas bien. C'est bizare c'est venu d'un coup. je pense que je vais aller prendre une bonne douche et apres me mettre au chaud sous la couette.

bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 20:15

Bon je ne sais pas ce qui s'est passé ! Mon message a disparu !

Je disais soigne toi bien surtout car je pense que les microbes sont encore bien là ! Ma fille a mal au ventre !

Prends directement un dafalgan ou un panadol pour couper court aux microbes !

Moi je ne vais pas tarder car je suis fatiguée ! Ko !

Demain j'ai fini à midi !! Youpie ! Notre chef de service nous donne l'après midi pour commencer les vacances de Pâques plus rapidement ! Donc je serai en congé 9 jours et demi ! Génial !

Pour souper c'était donc rumsteak + tomates (huile vinaigre sel poivre)

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 13:52

coucou

pleine forme ce matin ! j'ai du mangé un mauvais truc hier car plus aucun signe de nausée ou de maux de ventre ! une bonne douche, au dodo et ce matin nickel.

 

Autre bonne nouvelle, j'ai passé les 3/4 de mes objectifs. je suis super contente.... plus que 4,4 kg

3° bonne nouvelle C'EST LES VACANCES !!!!!!!!!!!!! et pour toi aussi a l'heure qu'il est. ca va faire du bien car on a besoin, l'une comme l'autre de se vider l'esprit. et pour moi ca commence avec un petit tour chez le coiffeur !

 

ce matin retour du trditionnel café + yaourt avec sons

ce midi : des champignons qui m'ont trop fait envie dans le supermarché et une truite en papillote HUMMMM + du FB

 

aller faut que j'emballe mes affaires. je vais chez mon chéri jusqu’à mardi YES YES YES. je ne vais pas pouvoir me peser jusque la car sa balance n'indique pas du tout le même poids que la mienne. bon OK c'est plus fort que moi ; je me pèse mais je sais que ca ne veut rien dire.

 

des bizou de vacances

A +++

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 20:19

Coucou Sevy,

Désolée je n'ai pas trouvé le temps de passer sur le forum avant !

Hier j'ai préparé ma maison pour recevoir mes beaux parents et la marraine de ma fille ! On organisait un petit souper pour Pâques car j'avais décidé d'annuler le resto pour diverses raisons ! A 7h30 je commençais déjà à nettoyer (vitres, porte, voilage, sols....) !! Mon mari est parti pêcher pendant ce temps là ! Puis il fallait aller faire quelques courses pour les derniers détails pour le souper ! En apéritif j'ai fait du punch (rhum blanc antillais + orange - tout prêt), j'avais mis des amuse-bouche (fromage, saucisse sèche, olives, boudin blanc, boudin noir, chips, cacahuètes enrobées....) ! Je n'ai pas touché à tout bien sûr mais j'ai tout de même certaines petites choses ! Puis j'ai fait une pierrade avec un ensemble de viande (boeuf, poulet, brochette d'agneau, merguez, saucisse,....) avec salade + tomates + pdt au four ! Je n'ai pas pris de pdt et j'ai surtout choisi le boeuf et le poulet ! Bon le hic dans l'histoire c'est qu'il y avait du vin rouge (trop délicieux, j'avais choisi un PIEMONTE - trop bon) ! Et puis on a offert un morceau de nid de Pâques ! Tout cela nous a amené à 2h30 du matin ! Et à 6h30 il fallait se lever pour aller au concours de pêche ! J'étais complètement jetée ! Trop bu sans doute et surtout plus l'habitude Donc j'ai demandé à mon mari si je pouvais aller me recoucher un peu ! Il est parti seul pour préparer le matériel et j'ai été le retrouver vers 9h30 ! Là on vient de rentrer ! On va faire à souper car les enfants n'ont pas encore manger ! C'est ma belle mère qui est venue les garder à la maison !

Je ne suis pas très bien niveau du ventre et l'estomac ... sans doute les excès d'hier ! Mais j'espère que ça va passer ! Aujourd'hui à l'étang, il y avait un barbecue donc j'ai juste mangé des brochettes de boeuf mais je ne les trouvais pas bonnes ! Beurk ! Elles me restent sur l'estomac !

Je reprends le régime mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai bu 1 verre de rosé à l'étang ! Le reste c'était du coca zéro mais voilà j'ai craqué sur un verre de rosé !

Bon voilà les nouvelles !

Et toi ? Tu as passé un bon week end de Pâques ?

Bon lundi de Pâques,

Bibiz en forme d'oeuf en chocolat

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 20:14

coucou comment ça va ?

Moi ça va ! Suis en congé alors ... ça va

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe mais depuis mon souper de samedi (où ça s'est super bien passé, j'ai un peu de mal ! Aujourd'hui par exemple je me suis rendue compte que j'avais une envie incontrôlable d'un oeuf en chocolat ! Mais je n'ai pas craqué ! Par contre, j'ai fait une bêtise car j'avais tellement faim ce soir que j'ai pris des tomates avec mon steak de boeuf ! Zut zut ok ce n'était que quelques tomates mais normalement c'était PP aujourd'hui ! Pour le reste j'essaie de contrôler mais j'avoue que depuis samedi, j'ai quelques petites envies !!

Aujourd'hui j'ai fait quelques crêpes (3 pour ce matin et 3 pour demain) !

A midi, j'ai pris du filet de poulet avec du carré frais fines herbes et du coca zéro !

Ce soir donc steak + tomates (quelques morceaux... oups) !

Raconte si pour toi tout va bien ?!

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 21:00

coucou !!!

beaucoup d’excès ce week-end c'etait prévu mais c'est toujours decevant. Mes amis avaient amener des oeufs en chocolat et des nounours a la guimauve ( mon bonbon préféré!!) alors aucune retenue. le repas : salade + pizzas super bonnes ( je suis fière de moi pour la cuisine) + salade de fruit ( ananas + pomme+ poire + banane) + glace.

résultat : un mal de ventre sans nom dans la nuit de samedi a dimanche. je crois qu'on perd l'habitude de manger des grandes quantité..... j'etais plié en 4 mais j'ai essayé de faire bonne figure. Nous on s'est couché a 5h mais rien de prévu le lendemain donc on s'est levé a 11h.

et rebelote le dimanche puisqu'on a gardé mes amis pour finir les restes, mais il en restait tout de meme pour le soir!!!! donc à la suite 3 repas bien bien bien pizza !! mais en contre partie, 2 excellentes journées avec tous mes amis .....

hier on était invité chez ma belle mere mais j'ai encore emporté mon repas. je crois qu'elle la mal pris. j'ai mal mangé tout le WE et la je décidé que je fais régime. en plus elle a pas de chance car a chaque fois que je mange chez elle c'est journée PP lol. bref tant pis...

 

depuis hier donc j'ai repris sérieusement et j’espère que ces écarts ne vont pas m'inciter a lâcher mon ami dudu !

pas de balance avant jeudi matin car je suis encore chez mon cheri jusqu'a demain ! c'est long !!!!!!!!!!!!!!!

 

te souhaite une bonne soirée

des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 08:38

Hello,

Oh oui là tu m'as battue niveau excès du week-end ! C'était week-end pizza là ! Mais oui comme tu dis ... y avait les amis et avec de l'amitié à volonté, on ne grossit pas

Les excès pour moi c'était surtout au souper du samedi à cause de l'apéro et du vin rosé. Pour le reste ça allait encore ! Dimanche y a bien eu le souper avec les restes de saucisses barbecue (ce n'est pas du boeuf ni du poulet mais bien du porc !!). Depuis lundi c'est de nouveau dudu vu que même pour un lundi de Pâques, je n'ai pas mangé des bêtises ! Ces jours de fêtes ou de week-end prolongé c'est vrai que j'ai envie de m'autoriser des petits plaisirs comme les apéros à rallonges ou des bons gueuletons mais voilà j'ai essayé de freiner mes ardeurs !

Non tes écarts ne vont pas t'inciter à lâcher ton ami dudu car tu vas te rendre compte que tu te sens mieux quand tu manges des trucs plus légers et moins caloriques ! On est toujours barbouillée quand on mange des autres trucs ! Bon ok c'est bon sur le coup et ça permet de faire un break mais au fond, on aime revenir à son poulet et sa cassolette de fruits de mer

Moi je ne me pèse pas avant vendredi ... toujours pour la même raison : j'ai peur d'être très très déçue !

Aujourd'hui matin ce sera mes 3 crêpes restantes,

A midi, des boulettes (cuites hier car on avait dégelé des steaks et il fallait les manger absolument)

Au soir je ne sais pas encore mais ce sera peut-être cassolette

Grosse bibize,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 15:22

coucou

ca y est je suis de retour a la maison ! et moi aussi j'ai repris dukan sérieusement depuis lundi. ce midi journée PP alors j'ai mangé 1oeuf dur avec du saumon fumé et 2 steaks hachés. ce soir ca va surement être cassolettes de fruits de mer !

 

c'est vrai que je me sens très très mal quand je mange avec excès. un mal au ventre terrible et des ballonnements. cette impression d'avoir plein de gaz dans le ventre très desagréable . il faut que le cerveau enregistre ces douleurs pour que les prochains gros repas ne soient pas trop gros justement....

j'ai racheté du BOP car je pense vraiment que ca fonctionne ( sur moi) je vais plus souvent au toilettes et j'ai l'impression d'avoir perdu une taille très rapidement. bonne nouvelle je l'ai trouvé a 2,8€ dans une autre pharmacie, et oui 85 cts de moins quand même.

bon aprem !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 07:35

Coucou Sevy,

Tu es de retour chez toi alors ? Voilà encore que Pâques est déjà passé ! Pfff que l'année passe vite !! On dit toujours que quand Pâques est passé, l'année scolaire passe très vite ! Bientôt les révisions et les examens !!! Pffff et puis les vacances scolaires ! Et on vieillit pendant ce temps là...

Les enfants vont à un stage cette semaine ! Ça a l'air de bien se passer. Le moniteur est surtout content de Louison... Léa est bien sûr encore très vive et manque parfois d'attention et de concentration ! Hier elle est revenue avec de la colle (papier-peint) sur les vêtements ! Pendant qu'ils sont au stage, j'ai préparé les invitations pour la communion. Ça va je suis contente du résultat )) Je vais pouvoir les envoyer fin de la semaine. Je dois encore vérifier quelques adresses.

Aujourd'hui, je vais les conduire au stage et puis je vais directement aller au centre de radiologie... Je fais une mammographie !! Je n'aime pas ça mais il faut bien y passer ! Et toi ? Pas de nouvelle au sujet de tes petits soucis ? J'espère que ça se passera !!

Hier comme prévu à midi j'ai mangé mes boulettes cuites de la veille et au soir j'ai fait une cassolette aussi ! Ainsi je reviens à ton rythme... aujourd'hui je suis en PL comme toi ! Comme j'avais mangé quelques tomates mardi, j'ai préféré faire comme ça !

Pour le menu de ce jour, j'ai aucune idée ! Du jambon et des asperges sans doute à midi...

Je te souhaite une belle journée,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 10:07

hello.

j'ai un rendez vous chez un gyneco cet aprem. je ne voulais plus voir le mien alors il a fallut que j'en cherche un qui prend encore des patiente. c'est pas chose facile vers chez moi, mais j'avoue que le fait d'avoir une lettre de mon généraliste m'a bien aidé.

 

je me suis repesée aujourd'hui et comme prevu c'est plus que la dernière fois snif. je suis au poids du 4 avril....

 

non plus je ne sais pas ce que je vais manger. c'est l'effet vacances : on improvise plus. ce matin je me suis refait le porridge au chocolat, j'aime beaucoup ça finalement.

pas grand chose de neuf sinon. je n'ai encore pas travaillé pour la rentrée, mon objectif des vacances c'est d'organiser les 90 ans de ma grand mere. les invitations sont faites ( pour 99 personnes), je fais des ronds de serviettes, j'ai acheté des bougies blanches que j'aimerais décorer, j'ai commencer a faire des cakes salés ( que je n'ai même pas gouté ...... Bref de quoi m'occupé

 

te souhaite une bonne journée

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 11:18

Coucou,

Je viens de revenir de cette mammographie ... Sur le coup, j'étais très stressée quand le docteur (femme) m'a dit que j'avais des kystes galactophoriques !! Cela me fait peur ... j'avais envie de pleurer ! Elle m'a dit qu'il n'y avait rien de grave mais malgré tout je sentais mon coeur qui battait à fond ... Je pensais qu'il allait sortir de ma poitrine ! En rentrant j'ai été voir sur internet tout de même (même si mon médecin traitant me dit toujours de ne pas aller voir sur internet quand j'hésite sur quelque chose de médical !!) !! Il semblerait que cela n'est pas grave. Ce sont les canaux lactifères qui "gonflent" ... là où passe le lait maternel ! Pourtant je n'allaite plus !  Donc demain, quand je vais aller faire ma prise de sang, je poserai la question à mon médecin ! J'espère qu'il va me rassurer ! Ici la doctoresse me disait de retourner dans 3 mois pour voir l'évolution ! Je t'avoue que je panique un peu quand j'entends ce genre de termes !!

Pour le reste, oui c'est vrai qu'on s'organise bien quand on travaille mais quand on est à la maison à flâner, on a parfois des petites envies pour les papilles qui n'arrivent pas quand je suis au bureau ! Là je vais seulement déjeuner ! Je t'avoue que l'idée d'aller faire une mammo m'a un peu coupé l'appétit ce matin !

Ouh là 99 invités !!!! Ça c'est l'anniversaire de chez anniversaire !!! Ouf !! Et il va se faire quand cet anniversaire gigantesque ? C'est super en tout cas d'avoir encore une mamy de 90 ans ! Oh ici à la communion de Léa je vais envoyer 10 invitations seulement ! La plupart ce sont des voisins ou amis car nous n'avons pas de famille ! Il y aura bien sur son parrain sa marraine et pépé et mamy !! Mais les invités du soir (pour le fromage et le gâteau) ce sont des amis ! Mais bon on va essayer que ce soit une belle fête pour elle ! J'espère qu'il fera tout de même bon ce jour là car je compte mettre tout le monde dehors ! En plus, je guette le bon temps car j'aimerais aller lui faire des photos dans un parc pas loin et les développer et les donner en souvenir pour sa communion .. mais là il pleut toujours ou il fait super gris ! Pffff

Bon allez je vais déjeuner,

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 13:39

bah oui y'a du boulot et en général ca retombe sur les petits enfants ! dans mon cas, je suis fille unique et mon pere est fils unique donc je suis la seule petite fille lol !!! mais on arrive tout de même a 99 invités.................

 

bon j'ai simplifié le truc en commandant les faire-parts sur internet, mais y'a quand même pas mal de truc a faire a coté. Prévoir les repas et cuisiner, regarder les promos et faire les courses qui peuvent être faites !!!!!

 

Pour tes examens, c'est vrai qu'on est tenté de faire nos recherches mais on en ressort plus inquiet. prend vite RDV avec ton medecin, c'est lui qui te dira le plus ce qu'il faut faire et penser. il te dira clairement ce qu'il en est.... pour moi les examens n'ont rien donné et c'est ca qui m’inquiète ! comme quoi on est jamais content de ce qu'on entend

 

bon aller je vais me préparer pour mon super rdv ! de tous les spécialistes c'est bien eux que je déteste le plus. et puis après, suivant l'heure ou je ressort j'irais voir pour acheter des soutien gorges car le je nage dedans. les soutien gorge "mous" ne me servent plus a rien et les "rigides" font un bel aspect mais je pourrais mettre mes 2seins dans un seul cote. hihihi. Aurélien le dit souvent : il y a eu tromperie sur la marchandise ! il est trop romantique mon petit cheri !!!

 

je te laisse, bonne aprem

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.