Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 21:51

coucou !

ce soir je navigue entre découragement et déception.

comme prevu, week end entre amis et je ne pensais pas avoir fait tant d'ecarts mais la balance ce matin m'a electrisé v!!!!! bilan 3JOURS + 4 KG ! 77;6!; j'en avais les larmes aux yeux..............

je ne sais plus quoi penser : j 'en ai marre de cette croisiere pour tout reprendre en 2 jours ! j'en ai marre de me priver la semaine et de voir cette balance remonté en fleche au moindre week end....

je ne sais pas si je vais arriver a gérer ces galas si je reprends 2 kg a chaque fois.

Il faut sur je retrouve le 74 rapidement sinon je vais lacher l'affaire, je le sais.....

 

bon aller on se reprends on y crois

hier soir repas PP : jambon de dinde + cuisse de poulet au four + compote de rhubarbe ( t'as vu c'est bien ecrit)+ FB + sons que je n'avais pas pris

 

aujourdhui repas PL :

ce matin : café + yaourt + sons

ce midi : brocolis + 2 morceaux de poisson+ compote de rhubarbe et FB

ce soir : steack haché ( je suis chez mon chéri j'ai bien peur que ce soit des 15 %) + haricot vers+ 2 fb

 

bizou et bonne soirée

sons

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 10:31

Coucou,

Ah la la la Sevy est triste et désespérément découragée ! Pffff ! Oui je me doute que ça doit être un méchant retour de boomerang ! Mais bon il faut s'en douter, c'est en quelque sorte le prix à payer lorsqu'on fait un écart ! Tant que tu ne consolides pas, c'est pas la peine, c'est ce qui va arriver ! Et c'est vrai que mon médecin me l'a dit, tu peux toujours remonter de 2 ou 3 kilos et c'est pour ça qu'il faut une marge... Si tu as 70kg tu sais que tu peux t'autoriser de repasser à 72 ou 73 mais sinon tu te retrouves encore dans des poids que tu n'acceptes pas ! Allez essaie de te concentrer et d'enfin te rapprocher au max de ton juste poids ! Moi j'ai à la limite plus peur de la phase de consolidation que la phase de croisière ! Là je sais vraiment ce que je peux faire mais en conso j'ai peur de m'entendre dire "boh ça c'est pas vraiment un gala et hop" !

Hier ma voisine d'en face est venue me dire bonjour (elle vient à la communion de Léa) et elle m'a dit "il me semble que tu as maigri ?!" ! Je lui ai dit "euh oui tout de même 15 kilos" ! Elle m'a dit "c'est vrai qu'avec les manteaux, les blousons et les gilets, on ne voit pas toujours ça ! Elle m'a dit que c'était bien ! C'est vrai que j'étais contente !

Hier c'était filet d'anvers et du fromage camenbert bridelight à 4% (un petit quart du camenbert)

Au soir, j'ai fait des boulettes avec du filet américain nature, des épices et des carrés frais 0% ! Et j'ai fait des champignons avec !

Là où je m'en veux un peu c'est que le paquet de chipito était ouvert et j'en ai mangé quelques uns ! Zut zut pourquoi ? Je n'en ai eu aucune satisfaction en plus ! Pffff

Aujourd'hui congé ! Je vais déjeuner et puis on va aller pêcher un peu à 3 ! Mon fils est parti faire du kayac avec le patro ! Donc on y va avec Léa ! Oh juste quelques heures car il parait qu'il va pleuvoir !

Je te souhaite un bon 1er mai ! Une bonne fête du travail !

Et je t'envoie un bouquet de muguet virtuel pour te porter bonheur .... Et t'encourager pour le régime !

Bibiz

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2012 à 13:56

sevy135 Bonjour,

ne lâche rien je suis un ancien marathonien et je peux te prouver quand tu veux qu'avec une paire de baskettes je peux te faire perdre 5 kg en 4 heures

tu les reprendras aussi vite

moi je mangeait un sac de chips familialeXXL et 3 bouteilles d'eau d'un litre et demi.

voilà je pense que tu vois de quoi notre corps et capable.

un "régime " c'est une aventure à vie pas un truc qu'on achète et puis on jette.

evelyneg43

Ce message a été supprimé par son auteur.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 19:38

Coucou Sevy,

En voilà des encouragements ! Tu vois ?

Bon je t'avoue que là je vais manger un bout au resto Thaïlandais ... Pas le choix ! Plus de gaz à la maison et impossible de préparer quoique ce soit ! Je vais essayer d'être correcte mais je ne promets rien...

Vu les encouragements tu dois sûrement faire 2h de vélo maintenant !

Grosses bibiz copine hein ?

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 20:28

COUCOU

désolé je ne me connecte pas très souvent quand je suis ici !! et pas de vélo non plus. le sport ; je ne connais pas depuis jeudi soir !!!

je suis demotivé mais je ne lacherais pas : j'arriverai a voir le 70 mais quand? je vois la date s’éloigner et ca me pèse de plus en plus

 

journée jardinage aujourd'hui pûis nous avons fait un petit tour en quad. j'ai beaucoup pensé a mon parcours aujourd'hui a ce qu'il me reste a faire pour attendre mes objectifs et a mes week end qui arrivent.... je vais devoir encore conjugué les 2 et surement avoir beaucoup de déceptions....

 

prochaine sortie prevue le 8 mai et la encore ca va etre pique nique.....

 

je n'ai pas de balance ici ( plus de pile) donc je ne peux pas juger mon evolution. reponse jeudi matin ( meme si je sais que je me peserais demain en arrivant !!!)

 

ce matin ; café + FB et sons

ce midi : jambon de poulet et cuisse de poulet + fromage blanc et yaourt

ce soir : j'ai deja mangé un paquet entier en attendant de manger. poisson prévu ce soir et certainement un yaourt.

 

bon petit resto !

bizou bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:26

Coucou sevy,

Tu vois ? Je suis solidaire jusqu'au bout avec toi et je veux qu'on y arrive ! Ok ?

Tu sais ce que j'ai fait ? Une fois sur le parking du resto j'ai demandé à mon mari si ça lui dérangeait d'aller manger des frites quelque part ! En fait ils ont pris pour eux 3 des frites, des mitraillettes pitta, hamburger.... Et moi ? Je n'ai rien pris !

Non je suis pour finir bien dudu aujourd'hui !!! J'ai fait une boîte de thon avec des crevettes grises et j'ai fait la sauce sucrée salée à base de yaourt, curry, moutarde, poivre de cayenne... Bref du pur dudu ! Comme ça je suis avec toi dans ce délire régimesque !

Cela ne me dérange pas ! Je ne voulais pas encore boire du rosé en soupant ! J'en ai déjà bu dimanche au concours de pêche donc je pense que j'ai bien fait d'éviter ça !

Pour le sport ça j'admets que moi aussi c'est pas terrible ! Je m'étais promise d'y aller même tous les jours mais impossible ! Avec ces travaux à la cuisine, je dois m'occuper de faire à souper, faire les devoirs et essayer de garder un semblant d'ordre dans cette maison !

Mais bon j'espère que je vais m'y remettre car il le faut !

Allez copine de régime, je t'envoie tout mon courage et à 2 on y arrivera !

Grosse bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 13:41

ca y est de retour chez les parents !

au menu ce matin : café + fb et sons

ce midi : mache+ jambon de poulet et saumon et petits légumes + faisselle + fondant au chocolat ( avec un toléré donc)

je suis toujours dans la préparation de l'anniversaire de ma grand mere : j'ai donc fait 3 cakes olive, jambon, fromage. rien de dudu la dedans !!!

je suis contente pour toi. Ta famille est très compréhensive. Et puis c'est toujours ça en moins d'ingurgiter.

 

pour moi il est grand temps de ce remettre au sport : tennis ce soir!!!! sauf que le ciel devient noir et je crois avoir entendu le tonnerre. c'est pas grave : vélo au pire !

je résiste pour ne pas aller me peser : en plein milieu de l'apres midi ca serait ridicule mais j'ai envie de savoir ou j'en suis. Non non non, j'attends demain.

aller j'ai du boulot, je te laisse

bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 07:25

Hello Sevy,

Alors pesée ? Si quelqu'un lit nos commentaires... il va se demander quoi ? Et alors tu t'es pesée ? C'est bien quelque chose qu'on demande rarement à quelqu'un Bon ok on est sur un forum où les kilos sont les pires ennemis du monde !!

Hier comme mon mari n'avait pas envie d'aller faire des courses et qu'il avait dégelé de la viande pour lui et les enfants, je me suis débrouillée avec ce que j'avais ! Donc j'ai mangé des oeufs mi-mollets et des légumes china-mix ! Boh tout simple mais j'en ai eu assez ! A midi j'avais des tranches de filet de dinde avec des asperges et un fromage à la vanille O% et le reste du bridelight 4%.

On a encore mangé bien tard car il a fallu faire le point avec les devoirs et leçons de Léa ! Je m'en veux énormément car avec les travaux et l'organisation précaire, je ne sais pas m'occuper d'elle comme d'habitude ... C'est un enfant avec qui il faut beaucoup travailler et répéter chaque jour pour que ça rentre ... Et là c'est pas du tout le cas !! Les points s'en ressentent et je m'en veux beaucoup !

Je n'ai bien sûr pas encore été à la salle ! C'est terrible ! Avant j'y arrivais automatiquement après le boulot et ici le temps que je remette la maison dans un ordre approximatif et puis que je m'occupe de plein d'autres choses autour, c'est foutu il est 20h30 minimum !

J'espère que la cuisine va arriver bientôt car là je péte un plomb dans cette maison sans organisation et sans dessus dessous !

Ton moral va mieux ?! Tu as repris du poil de la bête ?!

Allez courage et surtout bonne journée,

Moi je termine à 12h car ma fille doit aller chez l'orthodontiste pour son appareil (un réajustement).

PS : quel temps fait il chez toi ?

Ici c'est pluie pluie pluie pluie pluie...; Bouh c'est ch....

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 14:35

Si j'ai repris du poile de la bete ....!!!,,, euh oui concernant le regime, non concernant le boulot. j'ai ai plus que marre de ces m*rd*ux !!! j'en prends des noeuds a l'estomac !!!!

 

la pesée : OUIIIIIIIIII, ce matin et 74,2 et bizarement je le prends quand meme avec le sourire. j'ai fait des betises je les assume. Pour la suite jusqu'a mardi RAS et pour mardi je pense me prendre du blanc de poulet et je me ferais mon repas comme ca mais j'ai quand meme un peu honte, ou alors je dis a tous que je m'occupe du pique nique. je prendrais des trucs pour tous et du blanc de poulet ! on a prevu de faire la descente de l'ardeche en canoé, sauf qu'avec le temps ca risque d'etre annulé ( et ca, ca me sauverait  !!!!!) bref on verra.

hier soir : mache+ jambon de poulet et saumon et petits légumes( comme a midi finalement) et yaourt + compote de rhubarbe

 

ce matin : café + yaourt et sons

ce midi : 1 filet de poisson avec des crevettes + boulettes de viandes + yaourt + compote de rhubarbe

je vais devenir une rhubarbe sur patte je crois.

je voulais aller courir cette aprem ( y'a des mois sue je le dis quand meme) mais ma grand mere veut que je l'emmene faire des courses. bah oui il faut fleurir la maison et aller voir pour son anniversaire.

 

en parlant de son annif : on commence a acheté des trucs pour etaler un peu les dépenses et aujourd'hui je suis aller a leclerc pour des legumes congelés . j'ai regardé le fromage ( on achete que des trucs en portions individuelles : plus cher mais plus hygienique) et la, le roquefort va jusqu'en juillet donc j'en ai pris 10 paquets de 4 portions! je passe a la caisse et la caissiere me dit " ah ben vous les aimez ces fromages"!!! je me suis pensé deja je n'aime pas le bleu et en plus je n'ai pas le droit d'en manger".... mais quelque part sa reflexion m'a un peu déranger : mes courses ne la regardent pas !!!

je dois devenir susceptible !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 17:01

Coucou Sevy,

 

Moi j'ai une de ces envies de chocolat ! Pourtant en dehors du régime je ne suis pas du tout sucrée mais là qu'est ce que j'ai envie d'un oeuf milka mauve ! Je suis entrain de faire les devoirs avec Léa et j'ai envie d'aller dans la boîte à chocolat ! Pffff c'est con ! Mais je vais déjà essayer de me prendre un fromage O% à la vanille ! Ca me passera peut-être !

Oui moi je fais ça aussi quand il y a un évènement assez important... je répartis les achats pour ne pas être massacrée à la caisse en 1 fois ! Aujourd'hui j'ai acheté des "verres" qui vont me servir de "verrines" pour les entrées à la communion de Léa ! Il me fallait un format moyen (20 cl) pour faire cette entrée et les verrines en plastique étaient toutes petites ! Donc je pense qu'avec ça ça devrait aller ! http://www.i-love-tiramisu.be/tiramisu-aux-deux-saumons-et-ciboulette-36 c'est la recette pour l'entrée en question ! Ensuite il y aura un potage : une soupe à l'oignon et aux pommes ! Puis un gourmet sur une plancha ! Puis le fromage et pour finir le gâteau ! Ca te semble bien ? Est ce que je rajouterai une 2ème entrée (chaude) ??? Qu'est ce que tu en penses ?

J'ai fait quelques achats pour l'école car Louison n'a plus de fardes qui tiennent la route ! Pfff c'est bête à 2 mois de la fin de l'école !!

Bon voilà les news,

A midi j'ai mangé du thon uniquement ! Je n'avais pas très faim !

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 19:20

coucou !

finallement je suis quand meme aller courir 1h ! on n'a pas trainer pour les courses et nous sommes revenues a 17h. 17h14 je partais lol...

bon j'ai fait 7km environ je pense ( et oui un marcheur va plus vite que moi). Avec ca je n'ai pas fait mon boulot pour demain ! OUPS.

 

perso en cas d'envie de chocolat je fait ca  :

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_express_chocolat_cafe-6580.html ( je divise tout par 2 et je mets qu'un bioflan)

ou alors je me fais un chocolat chaud avec du cacao dégraissé.

 

il me semble que ton repas n'est pas mal du tout. Ton entrée est très appétissante, mais qu'est ce que tu entends par un gourmet sur une plancha ? C'est originale de proposer un potage en accompagnement ca ne se fait pas du tout vers chez moi et en plus je ne connais pas ce mélange oignons/ pommes !!! c'est alléchant... je suis invitée ????

 

euh autre chose / c'est quoi des fardes pour toi ??? y'a des fois je ne sais pas si on parle la même langue, ce ma fait bien rigoler.

 

mon repas ce soir : quelques crevettes + fin de boulettes de viande + Fb et yaourt.

 

demain j'ai une pose de 11h à 13h20, je vais aller faire un tour a décathlon (encore) et je vais essayer de ne pas dépenser autant que la dernière fois ( euh oui 150€ ca fait mal). J'ai quand meme des baskets à acheter alors.....

je bois mon thé tranquillou avant d'aller prendre ma douche et bosser un minimum ! j'ai promis un contrôle a mes Super 3°..

 

des bizou ma copine de galere.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 16:46

Coucou Sevy,

 

J'ai gardé la recette du fondant au chocolat dans mes recettes favorites mais le souci c'est que je n'ai toujours pas trouvé de BIOFLAN ici en Belgique... Donc ça risque d'être dur pour suivre la recette  Pffff Mais ça va je n'ai pas craqué sur l'oeuf en chocolat ! Que je suis forte !!!

Dans mes menus j'aime beaucoup mettre un potage car c'est agréable et ça vient bien meubler le menu ! Alors un gourmet sur plancha c'est un plateau de viande sous différentes formes : mini saucisses, mini roulades, mini steaks, mini escalopes.... et chacun vient cuire sa viande sur une grande plaque en tefal (plancha) ! J'accompagne avec différentes salades de riz, de pâtes, tomates séchées, champignons farcis.... Il y a le côté convivial que j'aime beaucoup ! Tout le monde cuit ce qu'il a envie en fait !

Alors pour les fardes, ce sont des classeurs à anneaux ou à levier ! Nous on dit des fardes ! Béh oui Sevy ta copine de régime est une belge )))))))))) J'ai des amis en Bretagne et c'est vrai que parfois on rigole bien avec les différences sur le vocabulaire )

C'est sans doute du belgissisme !! 

A midi, j'ai juste mangé quelques tranches de filet de dinde et 1 yaourt 0%

Je n'avais pas spécialement faim ! J'avais plein de boulot et je voulais avancer au max avant le week end car la semaine prochaine je vais devoir prendre congé sans doute mercredi jeudi et vendredi ! Béh oui il vaut mieux être présente quand ils vont venir placer la cuisine équipée ! Au cas où elle serait rose bonbon plutôt que grise et vanille  LOL

Mais qu'est ce que je dois faire pour me faire aller à la salle ! Ecoute c'est impossible ! Je n'ai plus envie d'aller ! Pfff ! Je sais qu'une fois que j'y serai, je passerai un bon moment mais voilà j'ai du mal de m'y remettre ! Pffff !

Bon là je vais commencer à ranger mes affaires !

A tantôt,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 22:12

coucou

journée sportive ici !! je n'ai pas areté une seconde sauf maintenant...

je vais respirer car mes eleves de 3° partent en stage YESSS!!

petite pesée ce matin bien motivante, surement due a mon jogging d'hier... ca fait du bien au moral..

comme prévu je suis aller a décathlon et j'ai encore acheté plein de trucs , mais des trucs dont j'avais besoins : basket + pantacourt + coutien gorge de sport. J'en ai deja mais j'y nage dedans donc pas le choix.

la aussi le pantacourt est un taille 40 ! et j'en suis toujours aussi surprise. j'ai pris 3 taille. S, M et L et ben c'est le M qui l'a remporté !!!

 

mes repas :

ce matin porridge + café

ce midi : salade de crudité + roti de dinde acheté tout pret + petit suisse ettttttttttt compote de rhubarbe

ce soir : un paquet de blanc de poulet + une improvisation ressemblant a un hachis parmentier ou les PDT etait remplacer par des courgettes et des poivrons+ un gateau au chocolat du site !

 

bonne soirée. des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 20:55

Coucou Sevy,

 

Ca va ? Moi je n'en peux plus ! Je suis "skettée" comme on dit en Belgique !!

Je suis debout depuis 8h et je n'ai pas encore arrêté une seconde ! Là je viens de prendre ma douche, me laver les cheveux et c'est fini pour aujourd'hui !

Alors je vais faire une bêtise ! Oui je l'avoue mais là si je ne le fais pas, je pense que je vais être frustrée ! Je vais manger une pizza jambon champignons ! C'est plus fort que moi ! J'ai fait beaucoup d'efforts aujourd'hui ... J'ai nettoyé vitres, portes, carrelages muraux à la salle de bains, sols... Et voilà j'ai regardé mon mari et je lui ai dit "j'ai envie de me faire plaisir" ! Tant pis ! Je sais que je suis en faute mais il faut que je me fasse plaisir au niveau d'un souper !

Demain, je travaille ! Oui je travaille ! Je représente le Service des Créances Alimentaires à la journée des Familles ! Mon ancienne chef de service m'a demandé de représenter mon boulot et j'ai accepté ! Je me demande ce que cela va donner ! Le temps n'est pas fameux et pourtant beaucoup d'activités pour les familles avec enfants ! Et s'il y a certaines familles mono-parentales il y en aura peut-être qui me poseront des questions sur le problème de la récupération des pensions alimentaires impayées par le père ou la mère n'ayant pas la charge des enfants ! On verra...

A midi, j'ai mangé 2 tranches de filet de dinde ! J'étais écoeurée ! Beurk ! Je les ai eues sur mon estomac durant toute la journée !

Allez je te donne des bibiz,

Demain vous votez en France ! Allez choisis bien !

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 21:36

et oui on a voté aujourd'hui et un nouveau président est passé!!! on verra ce que ca donne.

 

alors hier craquage monstre sur du pain au noix ! je n'ai pas pu m'en empecher mais apres au summum de la culpabilité. je m'en suis enormément voulu et du coup je n'ai meme pas apprecié ce pain qui me manque tant.....

 

j'ai donc reellement bouzillé ma journée PP qui avait pourtant bien commencé

 

aujourdhui je ne me suis donc pas pesée mais j'ai fait une journée PL serieuse

ce matin : yaourt + sons + café

ce midi : asperse ( en commun avec les autres et ca, ca fait plaisir) + poisson avec du choux + Fb avec rhubarbe

ce soir : jambon de poulet + steack + haricot vert + yaourt

 

fin de semaine chargée : vendredi on fait une sruprise a ma belle mere qui a 60 ans donc surprise avec environ 40 personnes pour manger le gateau d'anniversaire

dimanche : mon anniversaire avec a la clef un repas bien chargé

ensuite je pars de merdi a dimanche prochain.

 

j'avoue que ces 15 jours a venir me font très peur

je te fais des bizou

bonne soirée

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 14:22

Coucou Sevy,

Béh toi tu as craqué sur ce pain et tu vois venir ce week-end chargé ...Et moi, j'ai craqué sur cette pizza samedi (qui était très bonne !) et hier, je travaillais et ma collègue m'a offert un pain brochette et 2 bières ! Ouille ouille le week-end d'excès !! Je me doutais que j'allais avoir énormément de mal à manger mes tranches de jambon dégraissé ou du filet de poulet dans un salon "journée des familles" ! Je n'avais rien emporté du tout ! Et voilà arriva ce qui devait arriver ... j'ai gaffé ! C'est con parce que ma semaine était super bien tenue ! Mais là j'ai tout foutu en l'air ! Pfff qu'est ce que je m'en veux maintenant avec le recul !

Je ne me suis pas pesée bien sûr ! Enfin j'espère que tout comme toi, je perdrai rapidement ce que j'ai pu prendre sur ce week end ! Je me demande encore comment as tu fait pour perdre ces 4 kg pris lors de ton week end avec les amis ! Tu peux dire que tu réagis bien au régime hein ?

Moi pour le moment je me regarde et je suis de nouveau dans ma phase où je me dis "que cela ne se voit pas" ! Je n'aime pas différentes choses et j'aimerais vraiment m'affiner ! Au fond quand j'analyse 15 kg c'est rien du tout dans un régime ! Mais certaines sur le forum démarrent à 91kg et montrent des photos à 77kg et elle sont déjà toutes transformées et moi j'ai pas cette impression là ! Je fais des photos tout de même pour mieux me rendre compte mais ça ne m'interpelle pas pour autant ! Enfin voilà je suis un peu triste à cause ça ! Quand je me regarde dans un miroir à la limite je me dis "si vraiment on voit un petit quelque chose de différent" mais quand je fais la photo ... beuh ???? Ou alors je ne suis vraiment pas photogénique ! Pffff

Bon aujourd'hui c'est stricte :

Matin : FB0% + sons + café

Midi : 4 tranches de jambon dégraissé et 1 yaourt 0% + 1 fromage blanc goût vanille 0%

Au soir ce sera sans doute des boulettes avec du boeuf maigre et des légumes !

Est-ce que je vais aller à la salle aujourd'hui ? Je ne sais pas ! Mais pourquoi suis je aussi hésitante à y aller ! J'ai vraiment ce sentiment comme au début d'être grosse pour aller dans ce genre de salle !

Allez courage, il ne te reste que 3.2 kg c'est magique hein ? Est-ce que tu t'en rends compte au moins ?

Une amie parisienne que j'avais eu l'occasion de rencontrer en vacances en Vendée m'a écrit hier pour me dire qu'aujourd'hui elle avait rdv chez le chirurgien car elle avait décidé de faire le by-pass ! Elle me demandait mon avis et je lui ai dit que chacun faisait bien sûr ce qu'il voulait de son corps. Je ne suis pas là pour la juger ! Y a t il une bonne ou une mauvaise méthode ? Si c'est la sienne pourquoi pas ? Moi je sais que je ne le ferais pas pour moi car je trouve ça trop intrusif ! Savoir qu'on transforme mon corps de l'intérieur ne me dit vraiment rien ! Elle a l'air motivée et comme je lui disais je suis déjà contente pour elle car je sais qu'elle va connaître un moment de bonheur quand elle verra son corps se transformer !

Grosse bibiz,

 

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 15:19

je suis comme toi, j'ai l'impression que ca ne ce voit pas et pourtant:

 

il y a 2 ans 107kg ! en janvier 89 et maintenant 74 kg. bon sang de bonsoir bien sur que si ca doit se voir.

il y a 3 ans j'achetais un tailleur pour le baptême de mon filleuls ( que j'ai mis en vente) en taille 50 et aujourd'hui je mets du 40 en pantalon.

j'ai toujours ce ventre tout flasque et avec des bourrelets, ah oui habiller ca ne se voit pas masi quand je me regarde et ben c'est moche, il n'y a pas d'autre termes.

 

je sens aussi que je craque plus en plus: un jour sur du chocolat, un jour sur du pain... je fais comme il y a 2 ans ou j'avais areté progressivement. je me sens plus en conso qu'en croisière.

 

et puis je n'ai pas trop le moral depuis la fin de semaine dernière.... mon directeur m'a convoqué dans son bureau car un titulaire demande mon poste pour l'an prochain. C'est le jeu, mais je risque de ne plus avoir de boulot en septembre. Peut être que ce sera l'occasion de faire une pause bébé........... Je remets tout en question et je le vie assez mal. est ce que je persevere; est ce que je me reoriente, je ne sais pas.

bref un assemblage de morceaux qui ont que je ne suis pas a 100% dans mon régime, malheureusement !

mon repas de midi : cassolette de poissons car je n'ai plus de fruits de mer , j'ai pris 3 poisson, je les ai fait cuire et emietter, +1 oeuf +du lait et hop au four + 1 yaourt + FB avec de la compote a la rhubarbe

ce soir c'est chez mon cheri. je sais pas ce qu'il aura préparer. si je rentre pas trop tard je voudrais aller courir car ca me manque.

 

demain on devrait aller au canoé dans les gorge de l'Ardeche ( de MON Ardèche) donc pic nique. c'est mon cheri qui s'en charge je lui ai commander du blanc de poulet et du pain de mie ( complet de préférence) par contre y'aura pas de legume pour cette journée PL. je verrais, j'aviserais

 

bonne fin d'aprem

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 17:01

Coucou copine,

Oui je me doute que ça doit se voir ... c'est mathématique ! (pour un prof de math c'est d'autant plus facile à comprendre ))

En 2009, c'est vrai j'ai été jusqu'à 99 kg et après la première semaine de WW, j'ai même vu 101 kg et maintenant 76.8 kg... Oui c'est vrai que ça doit se voir ! Je n'ai jamais porté du 50... 1 fois un jeans en 48 mais je l'ai détesté et rejeté dès le départ ! Beurk ! Maintenant je mets des tee-shirts plus moulants car je n'ai plus cette bouée à la place du ventre et mon estomac et nettement plus plat mais par contre, tu vois, contrairement à toi, je ne sais pas rentrer dans du 40 niveau pantalon ! Du 44 ok mais 40 certainement pas ! Pourquoi pourquoi pourquoi ? Je n'aime pas sous mon menton non plus ! Et pourtant j'ai sûrement perdu vu que je vois des petits plis (rides) sous mon menton quand je regarde dans le miroir ! Ca n'était pas là avant donc c'est que la peau c'est un peu détendue là ! Je pense qu'au niveau taille et ventre je n'ai vraiment pas à me plaindre et j'admets que je ne vois plus non plus la petite "bosse" que j'avais au niveau du haut des fesses ... c'est plus plat ! Mais malgré tout je ne rentre pas dans du 42 ou du 40 en pantalon en tout cas ! Il faudrait que je tente une jupe ! Il est vrai que même plus mince (quand j'ai eu 62 kg à 25 ans), les pantalons n'ont jamais été mes amis ! Je coince toujours au niveau des hanches ! Ce week-end je vais essayer d'aller faire quelques boutiques pour m'habiller pour la communion ... j'espère que je ne pleurerai pas comme j'ai déjà pleuré dans une cabine d'essayage quand je me voyais que je ne rentrais pas dans des vêtements que j'aimais bien !

Moi c'est bizarre ! Je suis encore motivée mais faudrait que je perde 5 kg en 15 jours ! Pfff ! J'ai envie de me voir changer un peu ! J'ai envie qu'on me dise "ouh là tu as encore bien perdu" ! Oui je sais j'en demande beaucoup !!

Pour ton boulot, je suis franchement désolée pour toi... Je terminerai plus tard...

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 08:50

Coucou,

Hier je n'ai pas pu terminer mon message car un collègue est venu me dire aurevoir et du coup, on a papoté et je me voyais mal écrire pendant qu'on parlait des présidentielles en France ! En fait, mon collègue est belge mais il habite en France depuis peu ! Nous ne sommes pas loin du tout de la frontière donc il n'a pas une longue route entre sa maison et le boulot !

Donc je n'ai pas pu te dire combien je trouvais ça chiant de risquer de perdre son job suite au retour d'un titulaire ! Mais comme tu dis dans l'enseignement ça se passe comme ça malheureusement ! Tant que tu n'es pas nommée c'est toujours très "précaire" ! Je suppose que tu peux déjà commencer à postuler ailleurs pour ne pas être prise au dépourvu en septembre ?! Ah à moins que tu fasses cette pause baby ! Mais bon rien n'empêche l'autre ! On peut travailler malgré la grossesse...

Oui c'est sûr que toutes ces questions peuvent venir troubler le rythme tranquille du régime ! Et si tu devais te réorienter, tu irais vers quoi ?

Tu as été courir ? Moi hier j'ai accompagné les enfants qui voulaient aller vers du vélo ! Je n'ai pas de vélo mais j'ai marché à la place ! Disons que ma 1/2 h de march était bien là même un peu plus ! C'est toujours ça ! Au soir, j'ai préparé des boulettes épicées et j'ai fait des champignons à la crème 4% ! Très bon !

Donc hier, ok c'est une belle journée dudu !

Aujourd'hui j'ai pris des tranches de filet de poulet et du surimi ! Le yaourt et le fromage vanille en dessert 

Bon allez je te laisse et à tantôt,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 15:36

coucou

je ne sais pas vers quoi me réorienter. je me suis toujours vu dans le monde de l'enseignement. en n'etant pas titulaire je connais les regles du jeu mais là, j'ai l'impression que le directeur me fais un mauvais tour car si j'ai bien compris il reserve ce poste a l'un de ses amis. comme je dis souvent dans pareil cas : c'est magouille et compagnie.

 

hier nous avons donc fait les 24 km des gorges de l'ardeche. c'etait très agréable et nous avons bien rigolé. encore une fois nous nous somme nourris de sanwichs de jambon, de rillettes, de paté en croute. la ou je m'apercois que j'ai un vrai cheri c'est qu'il a pris soin d'acheté du jambon ue je pouvais manger et du jambon de poulet. bon evidemment je n'ai pas su me passer du pain. et avec tout ca des chips et un gateau. Nous en avons profiter le soir pour finir la journée ensemble et refaire un pic nique a la maison avec les reste. donc hormis le petit dej, rien n'a ete dukan.

 

pas de pesée donc ce matin par peur du " ca me soule"

ce matin ; porridge au sons et café

ce midi : saumon et steack haché+ petit suisse et yaourt

 

ce matin je suis aller m'acheter un jean car les 42 que j'ai me sont vraiement trop grand et que j'ai dechiré le 40 que j'ai acheté il y a peu. j'en ai profiter pour me prendre un haut qui change du noir ( ca c'est aussi ce que me dit aurelien : tu ne portes que du noir). je me suis arété sur du rouge orangé. Ah ben la il aura de quoi dire !!! j'ai pris un taille 42/44 en haut. et oui j'ai beau avoir perdu pas mal mes seins j'en suis encore a cette taille la !!

 

ce soir je vais jouer au tennis comme tous les mercredis quand il fait beau.

 

aller bonne fin de journée et n'aoublie pas d'aller faire un peu de sport.

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 07:58

Coucou Sevy,

Comment ça va ?

Désolée pour hier mais malgré que j'étais en congé, j'ai pas mal bougé dans la maison ! J'ai remis de l'ordre surtout dans toutes les chambres et surtout celle de ma fille ! Y a tant d'affaires sous le lit .... pfff !

Waaah ça doit être chouette de faire les gorges de l'Ardèche ! Bon c'est sûr que ce qui va avec (sandwichs....) ça va avec le décor ! C'est normal ! Mais bon tu t'en sors encore pas mal ... juste du pain ok mais le reste c'est bien ! Ah oui quelques chips aussi et du gâteau ... Oui ça c'est vrai que c'est pas top top ! Mais bon tu as bougé pas mal avec le parcours de 24km !!

Tu as arraché ton pantalon lors de ton parcours de l'Ardèche ? Aïe !! Mon fils a arraché aussi son jeans hier juste pour aller rechercher un ballon au dessus du toit ! Pfff ! Et le genou est amoché aussi !

Donc tu as pu acheter un jeans taille 40 ? Wahou ! Génial ! Moi je pense que je n'en mettrai jamais du 40 peut-être qu'à mon objectif (70) je pourrai tenter le 42 mais je n'y crois pas beaucoup ! Pourtant mon mari m'a encore ce matin qu'on pourrait se mettre à 2 dans mon pyjama ! Béh oui je n'en achète pas des autres donc je mets les XL que j'avais ! Et c'est vrai que je flotte dedans Mais au point de mettre un jeans en 42 ou 40 là j'en suis loin ! Bon je suis contente j'ai tout de même encore perdu un peu ! Je vais tout de même poursuivre convenablement dudu jusqu'au 20 pour me rapprocher au max des 75 ! Je serais d'autant plus motivée pour faire partir ces 5 derniers kgs après la communion et avant les vacances ! Les soldes de juillet pourraient enfin devenir des amies ! Je n'aime pas les soldes car je n'aimais pas de me rhabiller ! Mais là ça pourrait changer un peu !

Hier j'ai été marcher +- 40 minutes ! Je n'ai pas été à la salle mais j'ai été promener ma chienne ! Bien sûr j'ai démarré avec le soleil et la pluie est tombée pendant ma promenade !

Une fois que mon mari et les enfants sont rentrés, ils étaient en admiration devant la nouvelle cuisine équipée ! Elle n'est pas encore terminée mais ça donne vraiment bien ! Elle me plait beaucoup ! Après ça nous avons été manger au lunch garden (un resto rapide style flunch chez vous) ! Pas la peine de se casser la tête à cuisiner avec ce qu'on a à la maison ! J'ai pris un steak haché cuit au grill et des légumes chauds et un peu de salade (aubergine, princesses, brocolis...) ! Bon ça va je m'en suis sortie malgré dudu !

L'installateur de la cuisine va bientôt arriver donc je vais aller m'habiller !

Bibiz et bonne journée,

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 11:19

Coucou,

Tu as vu cet article ... http://www.ligne-en-ligne.com/blog/Hollande-et-Dukan-443-17.html

Pfff ! Bon il n'a peut-être pas consolider ?!

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:14

coucou !

je ne savais pas qu'il avait fait dudu !!! il avait maigri, ca c'est flagrant !

 

ca y ets j'ai fini ma journée. Je vais attendre que la chaleur tombe un peu et j'irais courir encore 1h ! je n'ia pas grand chose a dire en ce moment. je suis un peu flagada. je n'ai envie de rien si ce n'est de finir le plus vite possible cette phase du regime. malheureusement la balance ce matin me tire vers le haut. "74.6" ce matin ou "comment se miner le moral en 15 secondes le matin"

 

mes repas :

ce matin yaourt et sons + café

ce midi : steack haché+ champignon+ compote de rhubarbe avec du FB

 

des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 14:35

Béh alors y a de la fantaisie dans le képi

Un coup de mou !

Béh écoute fais sortir ça de ta tête ! Ok tu es remontée sur ta balance et c'est pas terrible mais c'est pas comme si tu faisais tip top le régime que tu reprends du poids (je t'assure ça m'est arrivé lorsque j'ai commencé WW) ! Ici tu sais d'où ça vient et donc tu peux réagir ! Action - Réaction  Bon et si tu le sens maintenant pour la consolidation ... fais le non ? Au fond c'est un beau poids 73 ou 74 ! Tu es très près de ton objectif mais si ça devient trop mitigé et difficile ... pourquoi pas ! Moi je ne peux pas me le permettre car je suis encore au-delà de 75 kg et ça je ne veux vraiment ! Je préfère vraiment me rapprocher de 70 car on sait l'une et l'autre qu'on reprendra toujours bien un peu ! Quoique sur le forum ceux qui sont en conso ont l'air de dire que ça marche ! J'ai vraiment peur de ça ! Pourtant c'est comme toute méthode il faut s'y résoudre et respecter les règles ! J'ai même déjà été lire le chapitre consolidation tantôt ! Boh ça devrait aller : réintégrer le pain et les féculents, le repas gala et puis même 2 repas gala ! Au fond ça doit être possible non ! Parfois je me dis que je devrais peut-être aller voir une diététicienne une fois que j'aurais atteint les 70 afin qu'elle me guide vraiment pour la suite... Mais beaucoup disent qu'il faut avoir confiance tout simplement à la méthode !!

Pour les repas de ce jour :

Matin : FB 0% + sons + café

Midi : thon + surimi + assaisonnement + coca zéro à volonté 

Là je vais me boire un petit café dolce gusto !

Bisou bisou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.