Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 14:45

Le resto chinois ? J'adooooooooooooore ! Bon je ne me permets pas la fantaisie de changer de resto... j'ai mes quelques adresses et c'est tout car dans certains, faut bien avouer que ce n'est pas toujours très "orthodoxe" ou "clean" !

Ecoute si je devais donner un avis, je dirais "c'est toujours mieux ça qu'une choucroute ou un moussaka ou du boeuf bourguignon !! Je trouve ça encore bien équilibré ! Bon c'est clair on est loin du filet de poulet nature et des quelques bâtons de surimi ! Mais bon je pense que tu as évité le pire... Maintenant je pense qu'il faut aussi s'autoriser quelques plaisirs de la bouche ! Nous ne sommes pas des robots ! Ok tu prendras quelques jours (ou tu perdras quelques jours) pour éliminer le riz, les petites sauces... mais ça ira ! Ma copine fait régime pour la communion de Léa (c'est la marraine) et elle va chez une diététicienne ! Elles se sont mises d'accord pour que tous les 15 jours elle puisse manger une pizza ! Elle adore les pizzas et donc ne voyait pas comment elle pourrait s'en passer ! La diététicienne a accepté ! Elle doit juste prévoir le coup ce jour là en mangeant un menu pré resto ! Donc tu vois il faut aussi ne pas tomber dans l'extrême et se priver de tout ! Au lieu de manger des tolérés 1 fois par jour, il y a eu ce resto !

Là je vais chez la coiffeuse ! Un nouveau petit look ça ne me fera pas de tort au moral !

Gros bisou,

A+

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 20:01

me demande si je suis pas tombé dans le mauvais engrenage ! dure de s'y remettre depuis vendredi soir !

hier midi j'ai bien fait mon PP et le soir on était invité d'anniversaire. on pensait pas rester longtemps et en fait si !!! y'avait que des trucs bien gras ( biscuit apero , beignet chinois.... ) alors j'ai tenu jusqu'a 21h et apres ben j'avais faimp Bref cata !

 

ajourdhui repas PL a midi OK pas de souci

cette aprem tennis : gato salé poire/ fromage

 

DEmain promis je me reprends !!!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 21:36

Coucou Sevy,

Je ne vais pas la faire longue .... Je suis crevée !

Mais oui que tu vas t'y remettre ! Je pense qu'il y a eu un zapping ce week-end mais tu vas vite te rendre compte que tu te sens mieux quand tu manges sainement et version dudu ! C'est un concours de circonstances ... la vie est ainsi faite ! Pour ne pas faire de bêtises il faut rester chez soi et ne pas toucher aux autres "délicatesses pour le palais" ! Même si tout part de bonnes intentions, les tentations sont là... Nous ne sommes pas des saintes non plus !

Si tu veux que je te racontes, moi j'ai fait une bêtise aussi aujourd'hui ... j'ai bu 2 bières à l'occasion de la fête scolaire de Léa ! Il y avait pourtant de l'eau plate ou pétillante à la carte mais non... j'ai suivi les autres et hop j'ai bu 2 bières (leffe blonde) ! Mais là où je m'en veux le plus c'est que je me suis retrouvée sans sons d'avoine hier et aujourd'hui ! Hier j'avais préparé une partie de la mixture pour faire des crêpes dudu et voilà que je me rends compte que je n'ai plus de lait écrémé en poudre ! Trop tard le son d'avoine, de blé et la maïzena étaient ensemble... Je dis pas de crêpes... je vais manger du FB 0%... patatra je me rends compte que tout le son d'avoine est dans le mélange crêpe ! La journée est passé à une vitesse de dingue et je n'ai jamais pu aller chercher du son d'avoine au magasin ! Grrrr ! Demain je vais aller en chercher avant d'aller au boulot et je déjeunerai au boulot ! Pas le choix ! Mais pour ça je m'en veux vraiment !

Pour ce qui est des repas, à ce niveau là ça va ! Aujourd'hui j'avais peur vu que nous avions notre premier concours de pêche mais j'ai bu du coca zéro et uniquement ça et j'ai mangé 3 brochettes de boeuf cuites au barbecue ! Donc là pas d'excès et ce soir en revenant de la fête scolaire, j'ai fait un steak avec des champignons et de la crème à 4% ! Hier à midi c'était filet de poulet et cornichons et au soir, j'ai fait une cassolette de fruits de mer !

Donc pour les 2 bières et le fait de manquer de son d'avoine... je m'en veux énormément !

Donc demain on doit reprendre ça toutes les deux comme deux guerrières ! Ok ?

Surtout que si on ne m'a pas dit 20 fois que j'avais fondu aujourd'hui, on ne me l'a pas dit 1 fois ! Tous mes copains du club de pêche étaient époustouflés ! Ils m'ont demandé comment je faisais ! Il y en a même plusieurs qui m'ont dit que je devais m'arrêter là car après ce serait trop ! Là c'était vraiment bcp de compliments !

Par contre mon beau père a dit à la marraine de ma fille qu'elle avait bien maigri (elle a en effet perdu 7 kg avec diététicienne) mais il ne voit rien pour moi... Mon mari me dit de ne pas faire attention à lui... car il ne comprend rien du tout ! Mais c'est que cela blesse !

Ah oui et samedi, j'ai été chez la coiffeuse... elle les a coupés un peu plus que prévu ! Ils étaient tellement longs que je pensais garder une belle longueur mais là c'est un peu plus court ... ça repousse !

Bon allez je te demande de continuer sur la même lancée et avec le même dynamisme ! Il faut qu'on y arrive ! Il faut arriver à 70 kg et puis c'est tout !

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 00:20

"que je devais m'arrêter là car après ce serait trop" moi aussi ma famille me dis ca !!!! et ma maman aujourdhui pour la première fois en me voyant en tenue de sport m'a dit qu'elle s’inquiétait maintenant.....

je t'avoue que quand je vois mon ventre je me dis qu'il faut que j'en perde encore. Quand je vois ma motivation je me demande si je vais aller jusqu'a 70 !!!! Faut dire que de n'avoir rien perdu la semaine dernière m'a aussi foutu un grand coup sur le moral !!!

le verdict demain sur la balance. ( ce matin 76.2 chez mon chéri )

 

2 bieres pour toi, 2 journées catastrophes pour moi ! maintenant c'est bon, ça suffit les bêtises. On va donc éviter les tolérés et augmenter le sport, OK ???Et boire aussi. 45 min de vélo par jour ca me semble possible... aller c'est mon objectif. j'ai d ailleurs mis le vélo d'appart dans ma chambre en face de la TV... 45 min c'est le temps d'un épisode d'une série non ?

Achète toi vite des sons pour pouvoir reprendre sur le bon chemin.

 

il faudrait qu'on se fasse un liste des bonnes recettes sans toléré sur le post pour y avoir accès facilement.

 

je n'ai rien de prévu les 15 prochains jours donc faut que je perde un max  !!! Je voudrais bien voir un 75 en fin de semaine...

 

On est est des guerrières 70 c'est finger in the nose ! DU COURAGE DU COURAGE DU COURAAAAAAGE !!!

 

coooool pour les compliments ! ca fait toujours plaisir , et pour le Mr si il n'y a que lui qui ne voit rien alors c'est qu'il a besoin de changer de lunettes !!!! ne garde que le coté positif de tout ce qu'on te dit

 

pour demain midi j'ai prevu des boulettes de viande et un bioflan, je veux manger rapidos car je vais avoir du boulot a faire...

 

je te souhaite une bonne nuit plein de reve de kg en moins et de légèreté !!!!

des bizou

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 00:23

punaise je viens de voir que tu vas me doubler a la course a la perte de poids !!!! faut que je m'y remette sérieusement la, je vais pas me laisser faire comme ca   !!!!!!

Passab

Ce message a été supprimé par son auteur.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 10:06

ne dis pas de bêtises ! Je suis encore à 10kg de mon objectif et toi encore 6 petits kg donc à un moment on va se retrouver que tu seras entrain de consolider et moi je serai encore entrain de galérer pour derniers kilos ! 

 

Pour ce qui est de ton ventre, c'est bizarre car c'est toujours de là que l'on perd en premier chez les femmes ! La culotte de cheval est toujours bien là alors que le ventre et l'estomac... c'est parti ! De mon côté, on dirait que j'ai récupéré ma taille du temps de ma rencontrer avec mon mari ! C'est même cette partie là qui me motive car je suis toute plate ! Moi j'aimerais que cela se voit plus au niveau de mon visage et de mes bras ! Une fine taille et des bras de catcheuse ça ne va pas  !!!

 

Oui c'est sûr que lorsque l'on fait un moment sans perdre, ça fout le moral dans les chaussettes mais je pense que cela donne aussi un coup de fouet pour mieux repartir ! On PEUT le faire !

 

Aujourd'hui je suis venue seule au boulot comme ça je peux terminer à 16h pile et puis aller à la salle de sport ! J'irai marcher un peu sur mon temps de midi aussi ainsi on ne pourra pas dire que j'ai flâné !

 

Oui pas de souci pour le son ... j'y vais sur mon temps de midi ! Il y a un carrefour pas loin donc hop hop hop ! Et je me suis prise du FB pour le manger en guise de dessert avec le son quand je reviendrai ! Tout est déjà pensé 

 

Pour diner ce sera jambon dégraissé et oeufs mi-mollets

 

Au soir je ne sais pas vraiment mais je crois que ce sera encore une cassolette. Il me reste encore assez au congel donc facile !

 

Je ne me pèse pas pour le moment car il y a cette affaire des 2 bières mais il y a aussi que je suis en phase d'arrivée imminente des ragnagnas et je sais que cela va me foutre le moral à terre ! Donc je vais être raisonnable et bien faire mon régime et me peser plus tard !

 

De mon côté, le prochain "hors piste" annoncé c'est le 7 avril... resto grec avec le parrain et la marraine de ma fille ! Bon heureusement c'est possible de rester dans le coup (scampis grillés, brochette de boeuf....) mais c'est jamais ça le problème... Le problème c'est l'apéro, et le vin avec le plat ! Et tu peux le retourner dans tous les sens, je ne parviens pas à boire du coca en apéro et du coca en dégustant un bon plat au resto !!! Je sais c'est con mais je n'y arrive pas ! A la maison pas de problème mais au resto pffff !

 

Courage pour ta journée plein de boulot... mais plein de soleil aussi 

 

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 23:18

ben c'est sur que quand on va au resto on a envie de qqch qui sort du commun alors le coca 0 pfffffffff

 

bon ca y est je me pose : journée non stop aujourdhui jusqu'a ........... maintenant  ! non j'exagere un peu :

j'ai fait 8h/12h20 : cours

sur mon temps de midi j'ai pas arrêter de bosser

14h10 /16 cours

a 16h une réunion avec une maman inquete

17h soutien pendant 1h,

arrivé a 19h15 j'ai englouti mon repas

appréciation sur les bulletin de notes car conseil de classe demain jusqu'a 21h30

et puis comme promis vélo : j'ai fait 55 min pour 20 km je suis fière de moi !!!

 

mes repas :

matin : sons+ Fb = café

midi : boulettes de viande froide pour pouvoir bosser en meme temps + bioflan chocolat

soir : steack de dinde + grison + 2 oeufs au plats + FB

 

moi aussi j'approche de la vraie (!!!) zone rouge. mais j'espere vraiment perdre pour me remotiver !!!

 

dérapage aussi prevu le 7 avril. on organise une soirée pizza avec nos amis et du coup forcement .....

aller bonne nuit

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 07:40

Hello,

Béh oui du coca zéro avec un bon plat et des gens autour d'une table... c'est trop naze ! Pffff... J'aime beaucoup le vin quand je suis au resto ! Ok je ne bois pas 2 litres mais j'apprécie 1 ou 2 verres avec le plat principal ! On verra comment ça se passera d'ici là ! Si je perds correctement malgré mes 2 bières de samedi, je m'autoriserai tout de même du vin avec le plat au resto ... Niveau plat je ne prendrai bien sûr pas un youvetsi ou une brochette d'agneau mais en boisson là je serai sans doute moins sage !

Hier après le boulot, je devais repasser au magasin des cuisines équipées pour un détail donc là ça y est... le bon de commande peut partir ! Logiquement ce sera dans 4 ou 6 semaines !

Après ça, je suis repassée prendre mon sac à la maison et direction la salle de sport. J'ai fait de la marche (fat burn) pendant 45 minutes. Ca fait du bien ! Y a une dame qui y va tous les jours (elle a certainement 65 ans même plus) et elle m'a dit que j'avais bien maigri en tout cas ! Elle m'a dit que je faisais plus grande plus élancée ! Super !

Après y a eu un gros moment de stress car ma fille a ramené une punition donnée par la responsable du secrétariat car cela fait 2 fois qu'elle va chercher des tickets sandwichs en dehors des heures prévues pour ça ! Donc elle devait copier 5 fois tout un chapitre du règlement pour aujourd'hui ! Je n'aime pas qu'elle se comporte comme ça ... Surtout qu'on lui fait ses tartines ! Enfin voilà gros stress pour moi au point où j'ai très très mal dormi ! A 3h du matin, je ne dormais plus ! Une fabuleuse journée qui s'annonce :(((

J'ai soupé avec une cassolette de fruits de mer et puis j'ai mangé le FB avec le son d'avoine vu que je n'ai pas eu le temps de le caser sur mon temps de midi !

Ah donc le 7 avril sera à entourer d'un grand cercle rouge et on pensera à l'autre pendant notre dérapage annoncé ! 

Courage pour ta journée,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:20

coucou

encore une journée a rallonge qui s’achève enfin. on a fini les conseils de classe a 20h ! direction la maison, manger puis 50min de vélo !!!

et oui on dirait bien que je m'y tiens !!!

 

bah sinon il ne se passe pas grand chose en ce moment !!! métro boulot dodo comme on dit ! une de mes collègues a signée son CDI hier. Du coup, elle nous a amené plein de pain au choc et de croissants greeeeeeeeeeee mais non non non je suis déterminée je 'en ai pas mangé

ce matin j me suis oublié. debout a 7h20 a lieu de 6h45 du coup je me suis levée et fb+ sons en triple vitesse

ce midi : blanc de poulet a la moutarde avec poireau et carotte+ yaourt et enfin un café :!!!!

ce soir salade betterave+ jambon de poulet + oeuf + steack haché + bioflan + FB

demain je vais tenter le verdict de la balance.... bah oui pas le temps ce matin !!!!

 

bon a la douche : 50min de vélo ca fait transpirer

bonne nuit

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 07:29

Hello,

C'est chouette tu n'as pas craqué sur les pains au chocolat et autres viennoiseries !! Si ça c'est pas de la détermination !!! 

Pour le vélo je dis super... Hier je n'ai pas été à la salle ! J'ai des douleurs dans le pied droit au niveau des orteils et ça m'énerve ! C'est bête mais franchement ça fait mal ! J'ai l'impression que j'ai les 5 orteils cassés ! Bon ça ne peut pas être ça car je me demande bien comment j'aurais fait ça mais voilà hier ... pas de courage et mal ! En plus j'avais passé une nuit terrifiante entre lundi et mardi et j'étais ko ! Donc après le boulot (je suis partie à 16h30), je suis rentrée et j'ai remis en ordre la maison ! Quand on part le matin c'est toujours comme si on annonçait une bombe donc on laisse tout ainsi ! Donc j'ai fait un lave vaisselle, j'ai balayé, j'ai remis chaque chose à sa place... Puis les zouaves sont arrivés et je vais dire qu'entre les devoirs, le souper et les douches, la soirée a suivi son cours ! Nous avons regardé THE VOICE Belgique et puis j'ai regardé un épisode de FRINGE... J'allais regarder le 2ème épisode mais je me suis dit que ça allait être dur au matin donc j'ai été raisonnable et j'ai été me coucher.

Hier j'ai donc dîné avec du filet de poulet, du jambon dégraissé et une salade de soja craquante + FB 0%

Au soir c'était boulettes épicées avec des poivrons et des endives braisées + 1 bol de soupe aux poireaux

Pour aujourd'hui, ce sera à midi juste du jambon dégraissé et qq cornichons et petits oignons car plus rien dans le frigo !

Au soir ce sera sans doute du filet de poulet curry.

Je ne me pèse sûrement pas aujourd'hui car à cause de la venue imminente des ragnagnagnas, j'ai les doigts tous gonflés (rétention) donc c'est même pas la peine d'imaginer quoique ce soit !

Je te souhaite une belle journée et continue comme ça...

Bibiz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 07:52

Ah oui hier j'étais tombée sur le blog http://www.lolieblog-dukan.com/archives/2012/03/16/23776375.html mais malheureusement aujourd'hui on ne sait plus lire l'article complet ! En fait je ne comprends pas trop cette fille sur ce blog ! Elle raconte son régime DUKAN mais assez négativement à la fin ! Elle dit que ce n'est qu'une illusion ! Mais elle dit elle même qu'après avoir perdu 20 kg grâce à la phase de croisière, elle a recommencé un rythme déchaîné entre les resto, les excès... Mais il faut rester logique c'est pour tous les régimes : quand tu as atteint le poids que tu voulais il faut toujours faire attention et consolider ! Non ? Je la trouvais assez critique mais au fond elle n'a rien fait qui pouvait stopper la prise de poids ! Elle aurait repris 10 kg sur les 20 perdus !

Mon amie (la marraine de ma fille) qui a déjà fait régime pour le baptême de ma fille (le même régime qu'elle suit actuellement pour sa communion) avait tout repris aussi car une fois qu'elle a arrêté le régime, elle a repris un rythme de vie normal et n'a plus du tout fait attention à ce qu'elle mangeait ! Un régime il faut le stabiliser et trouver un juste milieu ! Il faudra faire rester vigilante après !!! C'est hyper important !

Enfin voilà j'étais tombée là dessus hier et je voulais le partager avec toi !!

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 09:32

et ben moi tant pis je me suis pesée !! 76.4 !!!! bon je n'ai pas de référence avec le dérapage contrôlé de ce week end. sur la longueur j'ai le poids d'il y a une dizaine de jour ........

 

beaucoup de boulot pour aujourd'hui et sincèrement pas une grande motivation..... faut aussi que je jéte un coup d'oeil au site !!!!

aller au petit dej sans sons car je les garde pour une recette de hamburger ce midi !

des biz biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:29

Pas motivée pour travailler ? La journée risque d'être longue alors 

Bon béh oui il fallait s'y attendre pour le poids.... c'est pas grave hein ? Il faut se dire qu'il y en aura sûrement encore des ralentissements, des obstacles et des embûches ! 

Bon ça y est je suis réglée donc ça veut dire que d'ici 4 ou 5 jours, je pourrai enfin me peser pour voir un peu où j'en suis ! Logiquement j'aurais dû me peser aujourd'hui mais non pas la force d'interprêter des chiffres en hausse à cause de la rétention d'eau... je me connais je vais encore me mettre Martel en tête ! Donc j'attends !

Je pensais encore à ce que cette fille notait sur son blog .... Quand j'ai fait le régime WW il y a 3 ans d'ici, j'avais en effet perdu +- 10kg aussi au fond, j'en ai repris aussi 4 ou 5 après ! Pourtant ne dit-on pas que le régime WW est le plus équilibré des régimes ! Quand j'avais en tête de faire une liposculpture chez le chirurgien esthétique qui me suit pour mes exérèses de grains de beauté, il m'avait en effet demandé de maigrir de quelques kilos avant de programmer l'intervention ... Je lui avais dit que j'allais reprendre WW et il m'avait dit que c'était le plus sain des régimes ! Bon j'avais en effet retenter le coup avec WW en septembre et octobre mais rien... rien rien je ne perdais rien ! Donc je me suis même inscrite à la salle de sport à cause de ça ! Et puis, je me rendais bien compte que le budget pour la liposculpture était vraiment trop important ! Donc je me rends bien compte que beaucoup estiment que DUKAN n'est pas un régime très sain mais si c'est pour le fait que l'on reprend après l'arrêt du régime, je pense qu'il faut se dire qu'on reprend toujours après n'importe quel régime !! Il faut voir ça comme une volte-face complet dans sa vie et réorganiser sa vie alimentaire !! Que penses-tu de tout ça ? Je pense que la phase de consolidation sera très importante dans ce long parcours ! La phase de croisière n'est pas au fond la plus compliquée ! Je lisais sur le forum que certaines n'étaient vraiment pas soutenue par leur médecin traitant ! D'autres n'approuvaient pas mais ces docteurs estimaient que c'était le choix de leur patiente et donc les suivaient correctement .... Je me demande bien ce que pense le mien à propos de ce régime ! J'ai bien envie d'aller le voir ... déjà pour lui demander de me faire une prise de sang pour vérifier si tout est en ordre au bout de 3 mois quasi et lui demander ce qu'il en pense !

Que penses-tu de tout ça ?

Courage pour ta journée,

Bon appétit avec les hamburgers ...

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 14:33

il est bien évident qu'on devra plus ou moins faire attention a vie. Pour moi je vais devoir travailler sur les sucreries. Il m'arrivait de prendre un paquet de gâteau et de l’engloutir en moins de 2 ! Ça il ne faudra plus le faire.

on doit aussi apprendre a régulé nos repas sur une semaine, manger moins gras . mais nous sommes en train d'apprendre. je pense qu'il y aura des recettes que je continuerais a faire quand je serais en stab !!!!

 

mon médecin a bien évidemment vu que j'avais perdu du poids mais je n'ai pas oser lui dire que je faisais Dukan j'ai préféré lui dire que j'avais areter les grignotages et que j'essayer de manger moins gras et moins sucré ! Au fond c'est pas faux !!!!!! j'avais un peu peur de sa réaction sur dudu c'est pour cela que je ne lui ai pas dit.

 

J'ai pris le temps de me regarder ce matin : la balance n'est pas source de motivation mais mon corps change. je te parle souvent de ces bourrelets sur lesquels je complexe, et bien il me semblent qu'ils disparaissent peu à peu. je suis contente.

ce soir tennis 1h30 mais je vais faire quand même un peu de vélo ( genre 30 minutes)

demain je ne vais pas pouvoir aller a la piscine car on a encore des conseils de classe. greeeeeeeeeeee

 

je n'ai pas manger de sons ce matin : j'ai petit dej a 9h30 avec un café et du FB . A 11h30 j'avais super faim !!!!!! j'ai pris l'habitude de manger comme cela le matin et ben maintenant ca me manque si je n'ai pas mes doses. par contre je ne regrete pas le hamburger

http://www.proteinaute.com/recette_big_mac_dukan-849.html c'etait trop bon. vu qu'on est en PP j'ai pas mis de tomates mi de cornichon. simplement trop bon.

 

aller bonne aprem !

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 07:48

Coucou,

Oui c'est sûr que notre nouvelle vie alimentaire ne fait que commencer ! Question sucreries je n'aurai pas de soucis car je n'aime pas ni les bonbons, ni les biscuits, ni les pâtisseries, ni les desserts ! Ouf ça me sauve déjà ! Par contre j'aime le salé (chips, petites bouchées apéritives,...) et apéro ! Le fait de prendre l'apéro chaque dimanche... faudra gérer ! J'aime aussi les raclettes, les pizzas, les lasagnes, ... les bonnes choses en général ! Et même si je ne me gave pas ... je profite à chaque fois que je mange ce genre de bons petits plats !

Tu as bien fait de prendre le temps de te regarder dans le miroir ... c'est vrai que les kilos ne sont pas toujours en baisse mais la taille change, le buste change, les fesses changent ... Je ne prends pas le temps de le faire car il y a toujours bien quelqu'un qui va débouler dans la chambre au moment où... mais bon parfois je me dis "ok là ça commence à se voir" ! Mais malgré tout, je reviens toujours sur le fait qu'il m'en reste pas mal à perdre ! Tu es proche du but donc là c'est vrai que tu peux vraiment admirer le travail fait jusqu'à maintenant... moi j'imagine plutôt à quoi je pourrais ressembler avec encore 10 kg en moins !

Hier je n'étais vraiment pas motivée (même triste) car mon collègue "me sortait de partout" ! Oh seigneur que ce gars peut être négatif et mou ! Il n'a que 52 ans et il ne fait que se lamenter sur son sort et surtout il voudrait que je me rallie à ce genre de comportement ! Mais s'il veut une collègue qui n'arrête pas de dénigrer, de penser que les autres sont plus bêtes, que les autres sont inconséquents ou calamiteux (comme il dit).... c'est pas sur moi qu'il doit compter ! Hier j'étais vraiment stressée au point d'en pleurer ! J'avais envie de tout claquer et partir (repartir où j'étais avant) !! Marre de ce mec ! Heureusement j'ai pu aller papoter avec 2 autres collègues (malheureusement ils ne sont pas dans le même bureau que moi) pour penser à autre chose !

Du coup, quand je suis partie du boulot, j'étais cassée ! Je suis passée faire quelques courses et puis j'ai rangé la maison et puis je n'avais sûrement plus le courage d'aller à la salle ! Je m'en veux !

Pour dîner c'était léger (trop léger) : filet de poulet (100gr) + 1 tranche de jambon + cornichons et oignons

Pour le souper c'était blanc de poulet en morceaux avec curry et crème fleurette extra légère + 3 oeufs ! J'avais faim !

Enfin voilà la journée d'hier... pas terrible !

Là je vais me préparer et essayer que la journée se passe mieux.

Très bonne journée à toi,

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 14:12

Il est infernal ton collègue ! je sais pas ce que tu fais exactement comme boulot mais y'a pas moyen que tu change de service ??? je te comprends c'est pénible d'avoir qqn qui se plain tout le temps. Moi aussi ma collègue est du genre : la salle est mal rangée, ils sont cons ces gamins.............. bah ca m'a pourri quelques mois au début et maintenant je fais la part des choses. bah je lui parle plus en faite.

 

La pesée du matin m'a donnée le sourire ; 76 tout rond : j'y croyais pas du coup je suis descendue, j'ai bougé la balance et je suis remontée. bon ben si elle insiste on va dire que je suis a 76 tout rond lol...............

plus que 6 kg ! je vai essayer d'aller ds un magasin ce week end je voudrais savoir ce que donne le 40 !!!!

 

hier 30min de velo + 1h30 de tennis le soir. je prends le rythme on dirait.

pr mes repas : hier journée PP

matin café + FB

midi hamburger trop bon version PP + bioflan+ creme aux oeufs

soir : 2 oeufs brouillé + 2 tranches de jambon de poulet + creme aux oeufs

 

aujourdhui journée PL

ce matin : café + sons+ yaourt

ce midi : fond de congel lol avec 1 steack de volaille ( mais vraiment je n'aime pas) + un fond de purée de celeri et un peu de poireau + yaourt +FB

ce soir je ne sais pas encore

 

faut que je retourne au boulot a 17h car on a un second conseil de classe. PFFFFFFFFFFFFFF. bref quelques heures de pause et c'est reparti.

des bizou

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 21:17

faim ce soir et les gateaux de ma collegue au chocolat n'ont rien arrangé!

ce soir : saumon fumé +une bonne assiette de choux fleur et d'epinard + un filet de panga + Fb + yaourt

 

ET BEN tout ca quand meme !!!

 

bon aller vais au velo

bizou

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 22:30

et 50 min de vélo !!!!!!!!!

Passab

Ce message a été supprimé par son auteur.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 07:47

Coucou Sevy,

 

Et bien 50 minutes à 21h17 .... si c'est pas ça de la motivation cela ne sera plus jamais de la motivation !! Bravo ! Moi ? Oh béh comme d'habitude, j'ai quitté le boulot à 16h15, j'ai attendu 10 minutes les enfants chez ma belle mère, mon beau père est arrivé avec les enfants, j'ai été conduire Léa à sa répétition de danse classique pour le spectacle du 28 avril, j'ai été avec Louison au magasin pour qu'il puisse s'acheter un jeu pour sa console (il n'a plus de jeu le malheureux ;( !!), j'ai été récupérer Léa à l'académie, j'ai été à la boucherie, on a mis en route le souper, j'ai fait les devoirs et les leçons avec Léa et tout ça nous a amenés à 21h !!! Joli! Mais pendant ce temps là je n'ai pas été à la salle de sport ! Et là je dis zut zut zut ! Grrrrr ! Mais aujourd'hui à midi, je suis en récup et donc je vais y aller directement ! Je peux y passer le temps que je veux ! Surtout que j'ai remarqué que j'avais perdu seulement 400 grammes ... Bon la bière de dimanche dernier a peut être un peu ralenti l'affaire mais bon voilà c'est pas terrible ! J'ai vu que tu étais pile à 1kg par semaine et donc tu es vraiment dans la norme ! Moi j'ai seulement une moyenne de 950 grammes ! Je pense que tu fais plus souvent du sport que moi et c'est ça qui fait toute la différence ! Bon je marche sur le temps de midi mais il y a eu ces derniers jours des impossibilités et des obstacles même à cela !

 

Et alors le truc qui me stresse c'est que ce soir je vais au resto chinois ! Je l'avais promis aux enfants et ils n'ont pas oublié ! Donc j'ai peur ! Je n'ai jamais eu peur avant d'aller au resto mais là c'est la panique ! Qu'est ce que je vais boire et manger ? C'est également sous forme de buffet donc logiquement je devrais trouver des crustacés ou du boeuf pas trop gras ! Enfin j'espère ! Le comble c'est que le 7 avril c'est le fameux resto grec avec le parrain et la marraine de ma fille ! Il faudra absolument que je fasse du sport tous les jours pour éliminer rapidement les excès ! J'ai vu qu'on vendait un stepper pas trop cher (40 euros) chez LIDL et je pense que je vais aller me le chercher ! Béh oui au fond les fois où je ne sais pas aller à la salle, je peux toujours faire une séance de 500 steps au moins ! Je vais voir ça tantôt !

 

Pour ce qui est d'hier c'était FB + sons au matin

 

A midi, j'avais du thon + asperges + 1 oeuf + 1 yaourt

 

Au soir, j'ai fait la sauce bolognaise express du site + un mix de légumes (carottes, brocolis...). Je n'en pouvais plus !

 

Pour aujourd'hui c'est PP et c'est chinois !! Grrr

 

A midi, je vais sûrement prendre du jambon dégraissé uniquement et 1 yaourt !

 

Je te souhaite un bon vendredi.... Rassure moi pour le resto chinois ! C'est dingue d'être si énervée quand on va au resto ! Mais j'ai tellement envie de voir un 7 sur la balance ! Aujourd'hui la balance a affiché 79.9 mais elle s'est tout de même bloquée à 80.2 !! Grrrr suis triste !

 

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 14:38

SEULEMENT 950 G !!! tu parles ca fait 50g de différence lol!!! bref en 20semaine j'aurai perdu 1kg de plus que toi hihihih ! tu sera biento dans les 7 !!!

 

pour le resto si c'est un buffet essaye de rester sur le boeuf, les crevettes etc. et au pire demain tu fera une journée PP pour compenser !

moi aujourd'hui, je suis vidéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! j'ai envie de dormir. pas de vélo aujourd'hui donc et ni demain car je vais chez mon chéri. dimanche tennis la dernière journée de rencontre et je sais pas comment échapper au repas.....

la tout de suite, je vais me faire 1/2 h de sieste en espérant que ca va aller mieux.

 

ce soir chez mon cheri (Aurélien), je vais lui faire une ile flottante pour dessert car il adore ca et j'ai vu des recette sur le site. par contre je sais pas comment je vais faire car il ne veux pas d'aspartame..... au pire il ajoutera du sucre dans sa part !!!!! et demain je lui fait le hamburger parce que quand je lui ai dit que j'en avais manger un il ne m'a pas cru lol!!! je le mets a dudu mais il en a vraiment pas bersoin.

 

tu connais le BOP ? J'ai entendu que ca faisait contre la cellulite que ca pouvait acceléré la perte. Je vais tenter le coup je crois.

ce matin : sons+ FB+ café

ce midi : mélange oeuf+ jambon de dinde + 2 filets de panga + FB et yaourt

ce soir je sais pas et ile flottante !

bon aller petit dodo biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 19:14

Coucou,

Oui le BOP j'ai déjà vu sur le site et sur d'autres forums... En fait, j'en avais même déjà parlé quand j'avais les jambes lourdes ! Moi j'ai seulement lu qu'il aidait dans le cas de la rétention d'eau mais je n'ai pas vu pour la cellulite et le fait qu'il accélérait la perte... Ce que je sais c'est qu'il ne coûte vraiment pas cher ! Je crois que c'est une histoire de 4 euros seulement ! L'autre jour j'avais été dans une pharmacie côté France (car chez nous il n'y en a pas ou c'est plus cher) mais je n'avais pas acheté BOP car il n'avait pas de paiement par carte et je n'avais pas de monnaie sur moi ! Mais c'est vrai que j'avais envie d'essayer pour la rétention ... Si ça peut aider pour autre chose ... pourquoi pas ?

Moi je suis partie du boulot à 12h30 et j'ai été au magasin AVA, spécialiste pour la papeterie et les décos de table pour les grandes occasions ! J'ai trouvé mes cartons de couleur pour faire les invitations pour la communion de ma fille ! J'aime beaucoup bricoler des petites choses en papier carton ! J'ai pris des petites gommettes en tissu pour faire une sorte de scrapbooking. Je vais passer mon temps à ça vu qu'il n'y a pas de devoirs et leçons pendant 15 jours... Les enfants sont en congé de Pâques !

Puis j'ai été m'acheter le stepper comme prévu (39.99€) chez LIDL ! Je suis rentrée pour manger un bout (jambon dégraissé et moutarde et 1 yaourt) et puis j'ai rangé et plié tout le linge propre et sec. Puis à 16h j'ai été à la salle et j'y suis restée jusqu'à 17h30 (tapis, exercices fitness pour abdo, cuisses et bras) !

Là je suis prête pour sortir au resto chinois ! On a rendez vous à 19h30 avec un ami avec qui on pêche souvent !

J'espère que je pourrais limiter les dégâts !

Ah c'est week-end petit chéri (donc il s'agit d'Aurélien) !! Mon mari c'est Pascal ! Donc pour des raisons professionnelles il vit à une certaine distance de toi et tu dois le retrouver le week-end ? C'est pas trop difficile tout de même ? Cela fait longtemps que vous êtes ensemble et que vous vivez "à distance" ?

Je te souhaite un très bon début de week-end...

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:15

coucou alors ce resto chinois ca a donné quoi ? j’espère que tu as pu te régaler gentiment....

ici pas d’écart malgré le pantin qui débarque. c'est une spécialité de valence qui se fait pour les rameaux. Un espèce de sablé bien parfumé que ma belle mère réussi a merveille....

 

puisque le post s'appelle juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie alors la voici : mon petit chéri vie a 1h de route de chez moi et de mon boulot. Il est formateur pour un logiciel de Btp et du coup est en déplacement toute la semaine. du coup la semaine je préfère aller chez mes parents. Pour ne pas être toute seule et pour être plus près du boulot. il a adoré mes iles flottantes de vendredi même si il a ajouté du sucre.

 

il me suis dans mon régime, ne me fait presque jamais de remarques. bref il est parfait. Aujourd'hui il m'a quand même posé une question : et quand tu seras enceinte tu vas reprendre du poids ????? c'est vrai que j'y ai pensé ( beaucoup). j'ai 27 ans bientôt et pas d'enfant ; Faudrait peut être y songer bientôt...alors comment on gère çà?? je pense que je me ferait suivre par 1 nutritionniste histoire de me rassurer.....

 

j'ai acheté le BOP hier. 3,55€ les 60 mais on en prend 6 par jour. Je ne me prononce pas encore, un jour c'est trop juste pour voir un effet.

AH oui j'ai traîné Aurélien a la halle aux vêtements et j'ai essayé un jean taille 40, enfin je suis rentrée dans un 40 ! je n'en crois pas mes yeux 40 c'est inimaginable pour moi. un moment magique.

je te souhaite une bonne soirée

des bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 09:25

Coucou Sevy,

Pour le chinois disons que j'ai été raisonnable sur les plats dans le sens où j'ai pris du boeuf, des scampis, du poulet .... Bon il y a toujours la sauce avec mais ça tu ne peux pas commencer à trier dans ton assiette Par contre, j'ai pris du vin rosé pendant le repas ! Là je sais j'aurais pu prendre du coca zéro mais non, j'ai pris du vin ! Je suis impardonnable ! Mais hier j'ai fait une journée PP et j'ai été au sport ! J'avais été à la salle vendredi avant d'aller au resto et hier j'ai pu y aller aussi ! Je sais que je suis entrain de ralentir mon régime... Je suis bête !

La semaine prochaine je vais aller faire quelques courses côté France et donc j'ira acheter du BOP ! Ah oui ça ne coûte pas trop cher mais tu en as que pour 10 jours )) !! Oui il faut encore attendre un peu mais pourquoi pas ?

Si toi tu es contente d'être rentrée dans un 40, je suis hyper contente pour toi ... moi par contre, hier, j'ai voulu essayer un jeans car le 46 que porte devient trop grand ... donc je me dis je vais essayer un 44... je n'ai pas pu le mettre ! Je suis triste ! L'autre jour je suis rentrée dans un 44 dans une autre boutique et là pas la peine, il reste bloqué au niveau des cuisses ! Je pense que je ne ferai jamais mince ! J'aurai toujours l'air d'une grosse ! Je ne suis pas très positive c'est vrai mais malgré mes 12 kilos en moins, je peux encore dire que je suis une grosse !! Après ce magasin, mon moral était à terre ! Mon mari m'a dit pour me rassurer qu'il ne fallait pas se fier aux tailles mais je sais que je ne suis pas rentrée dedans .... et ça c'est la preuve !! Pfff moi qui était fière de mes 12 kilos en moins... Je peux aller me cacher ... Je n'ai jamais fait autant de sport que je fais depuis quelques mois et voilà je ne suis même pas récompensée ! Marre...

Pour une éventuelle grossesse à court terme, je demanderais conseil en effet à une diététicienne car je sais que des personnes ayant des soucis de prises de poids se font suivre pendant leur grossesse ! C'est tellement différent d'une grossesse à l'autre ! De mon côté, j'ai pris 28 kilos pour mon fils et pourtant je ne mangeais pas pour 2 (j'ai même été malade les 3 premiers mois) mais je faisais du diabète de grossesse ! Pour ma fille j'ai pris 12 kilos (plus normal) et je faisais aussi du diabète de grossesse ! Donc pourquoi cette différence ? Beuh ?! Enfin donc je pense qu'il faudra être suivie pour bien gérer ça... On ne peut pas faire régime quand on est enceinte mais il n'empêche qu'on peut vraiment gérer les aliments indispensables et les inutiles !

Hier c'était donc déjeuner FB + sons + café

Pendant les courses (j'ai du manger dans la voiture) : tranches de jambon dégraissé et surimi

Pour souper : des scampis à volonté + oeufs

Aujourd'hui je vais me faire des crêpes je pense pour déjeuner ! Et puis je ne sais pas... Au soir ce sera sans doute entrecôte de boeuf avec salade et tomates.

Je te souhaite une bon dimanche,

Bibiz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.