Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine bis où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 12:47

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je n'en peux plus de la pluie je dégouline de partout.... on pourrait croire que j'ai sauté toute habillée dans une piscine..... après le marché je suis redescendue pour marcher pour ne pas dire que la pluie est un prétexte pour fuir la marche.... je dois avoir un côté maso....

y a de nouvelles boules.... me reste plus qu'à sucer une daurade j'ai encore oublié d'en sortir....

 

Nytszikam mais nan t'es pas une quiche sinon je te mangerais j'adore les quiches essaye ose tu verras il n'y a rien de sorcier du tout. tu vas y tu risque juste d'y pendre y goût

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 14:19

merci tata ! et oui , ça y est , j'ai publié ....

http://www.proteinaute.com/recette_timbaline_fraicheur-8596.html

 

mais , en fait , un morceau a été coupé , le saumon je l'ai fais mariné dans une sauce " umébosis "

sauce que ktia doit connaitre , c'est un assaisonnement chinois ( ou japonnais)

et je disais que si on en avait pas , on remplaçait par du vinaigre de riz ou même par du balsamique blanc

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 14:20

pas de chance pour toi ktia ! nous, içi, grand et beau soleil !

ne soies pas jalouse , on a eu notre compte de flotte !

d'ailleurs je file au parc avec ma puce ! bonne fin de journée !

hummmm vivement la parution de la glace !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 15:40

Coucou express,

super mamamag pour ta recette.

ici il fait chaud, envie de glace tata !!! la 3 la 3 !!

Lili, la fleur sur le pâté c'est un bout de fleur blanche en tissus et par dessus des fleurettes jaunes que ma filles a ramassées sur le chemin de l'école lol

Et je ne déménage pas très loin , deux rues plus haut. ça va être moins la galère cette fois du coup, mais il y pas mal de choses à faire dans la nouvelle maison avant de poser les meubles ( on n'aura les clefs que le weekend prochain certainement) ; ça, plus les cartons, plus les enfants, plus les travaux quotidiens...je n'ai plus beaucoup de temps à vous consacrer d'ici la fin juillet .

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 15:55

mesdames, placez vos sorbetières au congèl, pour celles qui peuvent....

 

Je vous mets la recette ici, pour que vous puissiez faire les courses cet aprèm....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 16:06

Forum Dukan : absolutely fabulous glace orange citron a l italienne avec sorbetiere 600ml de lait ecreme 2 oeufs calibre moyen 3 jaunes d oeuf congeler les blancs o

Absolutely fabulous (glace orange-citron à l'italienne avec sorbetière)

 

600ml de lait écrémé

2 oeufs calibre moyen

3 jaunes d'oeuf (congeler les blancs, ou faire un orgasmic ou un exquisite!)

1 citron bio

1 orange bio

8 grains de café bio

1 candérel vanille

hermésétas (5cc pour moi) (l'équivalent de 200g de vrai sucre)

2 feuilles de gélatine (4g en tout)

Une sorbetière

 

La veille :

 

Prélever les écorces des fruits en bandelettes de la longueur des fruits et d'une largeur d'environ 2cm chacune.

Faire chauffer à feu doux le lait dans une casserole, avec les écorces de fruits et les grains de café.

Pendant ce temps, faire bien blanchir les 5 jaunes d’œuf avec le candérel vanille au fouet électrique ou au robot.

Lorsque le lait est chaud mais pas bouillant, verser la moitié du lait sur les œufs, tout en continuant à fouetter (ça mousse? c'est normal!),

 

Reverser le mélange dans la casserole et faire épaissir à feu doux jusqu'à ce que ça nappe la cuiller en bois (environ 8 minutes), en remuant constamment. Deux minutes avant la fin, ajouter le sucre liquide.

 

La crème anglaise est prête lorsqu'il ne reste plus ni mousse ni écume en surface. Goûter et modifier le sucre. Il faut retenir que le gout sucré s’amenuise avec le froid, donc pas de panique si la crème semble trop sucrée! Pendant la cuisson de la crème, placer le bol qui a servi à battre les jaunes au congélateur. Une fois la crème cuite, la reverser dans le bol bien froid, et remuer pendant quelques secondes, afin d'arrêter la cuisson de la crème anglaise, laisser refroidir totalement à température ambiante, avant de la placer au frais pour la nuit.

 

Placer la sorbetière au congélateur pour la nuit aussi, voire plus (15 heures.

 

 

Le jour j (3 heures avant la dégustation) :

 

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Battre les 2 blancs en neige au robot. Pendant ce temps, dissoudre la gélatine essorée dans 2cs d'eau très chaude. Lorsque les blancs commencent à bien prendre, verser la gélatine fondue et continuer à battre jusqu’à ce que les blancs en neige soient bien fermes.

Filtrer la crème parfumée, et réserver les écorces. Jeter les grains de café.

Mélanger delicatement les œufs en neige à la crème anglaise.

 

Sortir la sorbetière du congélateur et l'installer. La mettre en marche, et verser la crème anglaise parfumée dedans. Faire tourner pour environ 20mn jusqu'à obtention de la consistance satisfaisante.

 

Optionnel :

Rincer les écorces de fruits, les sécher au papier absorbant, et les couper en petits carrés. Ajouter la moitié ou la totalité des écorces d'agrumes en cubes dans la sorbetière (en fonction des gouts), et laisser encore tourner 2 minutes supplémentaires.

 

Verser dans une boite hermétique ou dans des moules à esquimau en silicone, ou dans des empruntes en silicone et placer au congélateur jusqu’à dégustation.

 

Si vous voulez en faire des boules, placer la boite hermétique 20 minutes au réfrigérateur ou à température ambiante s'il ne fait pas trop chaud, avant de faire les boules de glace.

 

Voilà les filles!, testé plusieurs fois, et approuvé par tous les voisins et invités, ainsi que par moi-même et mon cobaye! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 16:57

tata tu es un ange de penser à notre dessert dominical !

je n'ai ni l'orange ni les grains de café et hélas les courses sont faites ( matin + après midi)

je peux ne faire qu'au citron mais la touche café ????? je tente le coup avec du café lyophilisé où je repousse cet essai à lundi avec tous les ingrédients ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 17:03

ah, oui, j'ai oublié de dire que le kfé peut être remplacé par quelques gouttes ou grains de chicorée ou par un petite 1/2 cc de café lyophilisé, à mettre en début de cuisson de la crème anglaise pour les grains, et peut être mis en fin pour le liquide, en même temps que le sucre liquide... celui-ci donnera une couleur un peu marron à la glace, qu'il n'y a pas avec les grains de kfé.... vas-y progressivement, pour que ça ne devienne pas non plus une glace au café!

 

J'ai testé les trois, et ma préférence va aux grains de café. Pour info, chez satoriz et la vie claire, ils vendent du café bio au poids, ce qui permet de ne pas en prendre un paquet lorsqu'on n'en a pas l'usage au quotidien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 17:10

euh tata pour le café au détail chez satoriz j'avais pensé la même chose hi hi

 

j'ai aussi de l'arôme orange note grand marnier ! mais est ce que tout ces succédanés ne vont pas dénaturer ta recette (sachant le

mal que tu te donnes à nous concocter tout ça

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 18:00

pas de problème pour l'arome orange note grand marnier, même s'il aurait été plus proche avec la note zeste.... il n'y aura juste pas les zestes....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 18:45

oui le cobaye a approuvée héhéhé !!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 19:03

walily

veinarde !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 19:35

(je t'avais pas dénoncée, hein, wal!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 20:47

@nyuszikam, @caro @val : vos désirs sont des ordres! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 21:32

Forum Dukan : coucou j ai un peu de monde mais vla le menu du soir des poivrons farcis au tofu fume champignons et st pierrellin une recette que je realisais avant

coucou j'ai un peu de monde mais vla le menu du soir

des poivrons farcis au tofu fumé champignons et st pierrellin une recette que je réalisais avant avec du st marcellin pas de différence un gros plaisir qui plait à tout le monde

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 21:43

je viens de rentrer ds forcément pas tt lu mais vu la recette du Chef Tata ..

la fameuse glace ... je n'ai plus qu'à mettre lma sorbetière au congel !

merci pr cette avant - 1ère et bravo !!

Bizz et bon ne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 21:44

Forum Dukan : et pour le dessert les moelleux express

et pour le dessert les moelleux express

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 21:54

Forum Dukan : l interieur ca donne ca

l'intérieur ça donne ça

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 21:59

Forum Dukan : a peine dans les assiettes qu ils avaient disparu

à peine dans les assiettes qu'ils avaient disparu

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 22:23

Mama je connais la sauce umeboshi c'est à la prune salée mélangée à de la sauce soja c'est celle là ? j''adore les prunes salé ça ne paye pas de mine mais dans un onigiri c'est divin et là c'est un condiment

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 23:10

trop mortels les moelleux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 23:11

Forum Dukan : j en veuuuuux

j'en veuuuuux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Salibel

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 23:32

Oui mortels !! C'est à quoi le décor au dessus ?

Ce sont les moelleux q la ricotta ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 23:40

re coucou,

 

Oui tata tu m'avais pas dénoncée, j'ai avoué moi-même

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 23:54

coucou sur le dessus c'est un petit confit de citron bergamote et de kumquat que j'avais fait cet hiver avec de l'agar agar mais on peut le remplacer avec le lemon curd de tata saus oeuf et sans toléré

c'est vite fait 10minutes de préparation en prenant son temps et 15minutes de cuisson ensuite pause de 10 minutes pour le démoulage, ensuite on déguste tiède ou froid c'est sur le même principe que mon fondant mais sans produits laitiers ni maizena,

 

Pour 4 moelleux

 

120g de tofu soyeux allégé soy

2 sachets de bioflan au chocolat (8g)

2 oeufs

2 stick canderel vanille

20 gouttes d'hermesetas liquide

2 doses de protifar

1 cc à moka (moins d'1g) de gomme de guar

1 cc d'arôme chocolat intense (ou plus)

1 pincée de graines de sésame

facultatif l pulvérisation de brum de mandarine (huile essentielle à pulvériser) ou

une micro pincée de cristaux huile essentielle florisens ylang ylang ou géranium bourbon ou agrumes

Préchauffer le four à 180°

égoutter le tofu soyeux le mettre dans un bol et le détendre à la fourchette jusqu'à le rendre crémeux,

séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige

mélanger les jaunes avec le tofu, ajouter le candérel, le protifar, les sachets de bioflan, l'édulcorant, la gomme de guar, l'arôme, le mélange doit être bien épais.

Mélanger les deux préparations sans briser les blancs jusqu'à obtenir un mélange mousseux homogène goûter et ajuster édulcorant et arôme. (pour les chocolat addict mettre 20g de cacao maigre en plus mais là ça contera pour un toléré.

verser dans des moules en silicone saupoudrer un peu de graines de sésame. mettre au four 15 minutes pas plus ils vont bien monter.

les laisser reposer 10 minutes à température ambiante avant de les démouler délicatement.

les retourner pour présenter une jolie face lisse.

vaporiser un spray de brum mandarine à une hauteur de 20cm,

servir tiède ou froid

accompagner avec un peu de lemon curd sans oeuf et sans toléré ou de crème anglaise, ou une boule de glace.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.