Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 16:26

Coucou Myli , alors j'attends aussi ton avis avec impatience .

Merci pr la confiture , j'en ferais donc trés peu version dudu , 1 pot au fur à mesure de ma consommation .

Je ferais aussi les PIM'S avec la confiture .

Les clems sont tellement bonnes fraîches , que si je commence à m'y jeter dessus , le problème de la conservation ne se posera + !!!!

 

Je tenterais bien tes truffes , encore faut-il que je trouve les biscuits dudu : A Monop , y a plein de produits dudu (glaces , galettes , plats cuisinés) , ms pas de biscuits . Faudrait que j'ailles à geant .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 16:31

hello tout le monde!

 

je sais, c'est pas une heure pour arriver.... mais on fait ce qu'on peut.... hein!

 

ktia : tu sais ce que je suis en train de faire? une pâte à tartiner potimarron, orange, choco et noisette! ça refroidit... on verra ce que ça donne!

 

lili : pour ma part, la confiture dudu à l'agar se conserve tant que le pot n'est pas ouvert, au frais, pendant plusieurs mois... je prends la précaution de retourner le pot une fois fermé et que la confitire est encore bouillante, pour stériliser l'air qui retse dans le pot.... puis je retourne environ 10mn après....

 

j'ai ouvert la semaine dernière un pot de la confiture de mures sauvages que j'ai faite au mois d'aout, et elle était intacte et très bonne! Puet-être est-ce parce que je la fais avec du tagatesse....

 

bises les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 16:37

Merci Tata , tui me redonnes espoir !!!

ET pr la feuille silicone ? obligatoire ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 17:02

oki merci Ktia, je rajouterai avec un petit suisse car la seule recette que je fais et que j'adore c'est la creme soyeuse à la rhubarbe (juste mixer tofu soyeux à de la rhbarbe ).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 17:13

ah oui tata a mon avis c'est grace au tagatesse qu'elle se conserve si bien,quoique si le pot est encore bouillant quand tu le retourne ça devrais le faire!

lili essaye de faire les truffes en remplacants les biscuits par une poignée de cereales de tata!bien mixées!

 

bon moi je viens de tester les sprits ,et bien echec cuisant j'ai d'abord du remettre un max de protifar pour faire une pate et au finale ça m'a donné des minis pain!a refaire !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 17:27

Ma superTata j'aime quand tu pense à moi comme ça je ne suis pas prête de soigner mon addiction aux cucurbitacées, je fantasme plus sur les courges que qu'un maccaron de P.H. surtout quand j'ai ce qu'il faut à la maison !!!

j'ai une butternut et un beau potiron alors j'ai de quoi en cuisiner à toutes les modes, dans une petite crêpe roulée au petit déj.....

 

heuuuuuuuuuuu un maccaron .... je dis ça mais j'ai rien dit.... avec en ganache ta nouvelle pâte à tartinée elle est pas belle l'idée sérieux !!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 17:28

caro le petit suisse apporte douceur et crémeux mon jules adore

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 17:31

L'astuce du pot retourné , je la fais pr mes confitures conventionnelles et pr mes compotes .

 

Myli , j'ai vu sur ta recette l'alternative avec les céréales de Tata , ms j'ai bien envie de goûter les fameux biscut dudu , et puis surtt , je l'avoue en ce moment j'ai 1 peu la flemme de cuisiner !!!!

 

Les sprits , je voulais les tester aussi , ms en remplaçant le protifar par du lait écrémé en poudre . Ms vu que toi avec la recette originale , tu as eu du mal , je crois que je vais attendre 1 peu .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 18:02

ben faut tester lili peut etre que ce sra plus reussi avec le lait en poudre!je rtenterais en ajustant les proportions et je te dirais ça!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 18:23

les pates de tata seche verdict ce soir ma tata!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 18:23

sèchent! grrrrrrrrrrrrrrrrr

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 18:23

et en attendant ciné!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 18:26

lili : tu fais comment d'hab pour étaler tes pâtes à tarte dudu? je te déconseille la feuille de papier cuisson, car chez moi, ça finit toujours par faire des plis inesthétiques... pareil pour le film plastique.... bon.... en même temps, t'es en stab, alors tu peux te permettre de saupoudrer un peu plus de maïzéna sur le plan de travail pour que ça ne colle ni au plan, ni au rouleau.... tu sais, la texture est quasi celle d'une pate à tarte type brisée, donc tu la travaillerais de la même façon!

 

bon.... la pate à tartiner, va falloir rebosser dessus, car ça fait plus style crème très épaisse que pâte à tartiner.... j'avais pris 150de purée de potimarron avec morceau, 200g de lait, un candérel vanille, de l'édulcorant, 2 bio flans choco-orange, une demi cc d'arome noisette fraiche et un flan bio à la noisette.... le tout porté à ébullition et le temps de faire prendre l'agar. versé dans un petit saladier, j'ai planté un fouet à main dedans, et j'ai laissé prendre à t° ambiante en brisant la croute au fouet... jusqu'à complet refroidissement. Il aurait peut être été plus judicieux de prendre de l'arome noisette grillée.... et de rajouter encore 1cc de cacao!.... à retravailler!

 

Par contre, j'ai concocté une confiture d'agrumes et de céleri rave.... oui, oui, vous avez bien lu! Et bin, c'est un vrai régal! je vous en dirai plus après le petit déj de demain!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 18:28

elles ont pas besoin de sécher pendant 10 ans non plus, hein! 30 minutes à 1 heure après avoir fini de les préparer, ça devrait être bon pour des pâtes types tagliatelles! si c'est des cannellonis, là, c'est en effet un peu plus long!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 21:51

je sais bien tata c'est juste que je les ai préparées a l'avance histoire de n'avoir plus qu'a les faire cuire en rentrant du ciné!

 

 

sinon verdict WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ,NON MAIS TATA POURQUOI TU LES AS PAS INVENTE PLUS TOT TES PATES?????????????????????????????? bon bref vous aurez compris c'est une tuerie,aussi bonne que les pates fraiches aux oeufs!c'est décidé ce soir ou demain je me commande la machine a pate kitchenaid!

je me suis fait des tagliatelles au saumon!j'en veux encore!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 22:19

et je confirme que le chocolat dudu est bien meilleur que les autres!

 

et tata tu nous a inventé le pain,les pates ,a quand le vin????????????????quoi c'est pas possible????????????,(un bon bourgogne STP???? ;o)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 22:26

t'as vu? c'est dingue, non?

tu comprends maintenant pourquoi j'étais si excitée à l'idée de partager cette recette avec les personnes du site? j'en reviens toujours pas!

j'e me suis même dit que mes exigences culinaires avaient dû baisser tout d'un coup, et que je n'étais plus aussi exigeante qu'avant, car j'avais l'impression de manger des vraies pâtes fraiches (surtout avec les tagliatelles), et que ce n'était pas possible, vu que c'était moi qui les avais fabriquées, et que je savais avec quels ingrédients...

 

Mais si toi aussi tu me dis que t'as eu cette impression, c'est qu'on doit se rapprocher de la vérité! j'attends avec impatience le retour des personnes qui auront testé!

 

8-0

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 22:40

je rentre du boulot..... pour me défouler un peu je vais éplucher le potiron ça sera ça de gagner pour demain

impatiente de faire les pâtes

ta confiture trop drôle je connais mais je l'utilise plus en sauce j'ai découvert le choux rave l'année dernière à bientot 40 balais il était temps t'as mis du pamplemousse citron orange paprika ?

pour l'autre je suis sure que tu vas nous la perfectionner

bonne soirée à toutes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 22:47

2 pamplemousses, 3 oranges, 1 citron, 400g de purée de céleri rave, de l'agar, de la vanille et de l'eau.... mais tu connais ça d'où???? je pensais avoir mis au point une nouvelle recette là!.... mince! je suis déçue, là! 

je me suis inspirée de cette association de gouts : http://www.mangermaigrir.fr/programmeminceur/recettes-maitrise-entrees2.php

je pensais tester prochainement cette recette et éventuellement la poster aussi, si sympa...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 23:45

toi c''est le céleri moi c'était du chou rave j'ai lu trop vite j'ai retenu rave et j'ai fait l'association le céléri j'en mangeais un peu en rémoulade c'est pluis les branches que je consomme un peu de tronçon dans une marmitte de moule, dans les salade de tomates, potage....

donc je suis curieuse de gouter la tienne qui doit être un peu plus péchue en goût je vais cliquer sur ta recette

 

je suis aventurière en cuisine j'aime sortir des sentier battu je suis à l'opposée de la cuisine traditionnelle j'ai besoin de truc qui claque

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2011 à 00:34

suis d'accord, supertata, tu as réinventé les pates, elles sont super!!!! il me reste quant a moi a choper lecoup de main pour les etaler et obtenir un joli truc, car la c'est moche moche, mais c'est bien bon!!!! bon, supertata, a quand a recette dela patate? Smiley bonheur

 

Dites, elle est oula recette des pim's?

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 05:03

Forum Dukan : bjr a la vue de vos commentaires sur les pastatata il faut que j investisse d urgence ds 1 feuille en silicone plume je te mets le lien pr les pim s h

Bjr

 

A la vue de vos commentaires sur les "Pastatata " , il faut que j'investisse d'urgence ds 1 feuille en silicone...

 

Plume , je te mets le lien pr les " PIM'S "http://www.proteinaute.com/recette_choc_orange_comme_un_pim_s-6675.html

 

Bon W-E à ttes .Ici , il s'annonce bien , car depuis 1 semaine ns avons 1 tps magnifique ,soleil et extrème douceur...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 08:55

bonjour!

lili quelle chance ici c'est flotte et reflotte(peut etre avec neige???)bref pas beau quoi!

donc pas de footing ce matin!sniff! et cet apres midi je tente les pim's!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 09:55

hello ça pleut ici aussi et faut que je file au marché chercher des champignons et de la viande de grison et des gambas chez picard va falloir que je mette la main sur un peu de courage pour sortir.....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 10:08

bonjour! opération coiffeur pour la famille aussi ce matin!

 

bonne cuisine à vous toutes les copines!

lili : essaie déjà de "fariner" ton plan de travail et de faire la recette telle quelle! si ça tombe, t'auras pas besoin de feuille en silicone! et pis, je suis pas douée avec le papier cuisson et le film plastique... mais peut-être y arriveras-tu toi! je sais que tu es très douée de tes 10 petits doigts pour fabriquer des choses plus vraies que vraies ;°

 

ktia : je confime, elle est péchue la confiture.... un peu trop pour mon petit déj.... je pense qu'il lui faudra un petit montage style les pims de lili pour être appréciée à sa juste valeur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.