Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 16:05

Forum Dukan : ca y est je viens de gouter ma confiture kumquat jus d orange epice vanille je l adore

ça y est je viens de gouter ma confiture kumquat, jus d'orange, épice, vanille je l'adore

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 16:27

ben ça m'a l'air parfait tout ça!

pour les orangettes tu fais ton sirop avec edulcorant ou tagatesse?parce que j'avais essayer avec des ecorces de citron et edulcorant et^pas concluant!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 16:41

oui avec de l'édulcorant...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 22:25

hello les copines! ça y est! mes invités sont occupés à jouer aux cartes... (suis plus que nulle aux cartes!)

 

ktia : je comprends ce que tu as ressenti pour la mozza! c'était également la première fois pour moi depuis le début de mon régime... et fondue.... OH MY GOD!

dis tu me filerais pas la recette de ta confiture aux kumquats? je suis en train d'inonder mon clavier!...8'0

 

pour les orangettes... je pense que ça marcherait au tagatesse ou au candérel vanille... et je pourrais peut-être apporter ma contribution à l'édifice...

 

je suis en train de faire des tests pour obtenir des pépites de chocolat qui se conservent à température ambiante, et non pas au congélo.... je vois d'ici les multiples destinations de ces délices.... dans les céréales du matin, dans des barres de céréales aussi, dans les gâteaux (à voir si ça réagit bien à la cuisson d'abord...), dans les glaces, en simple gourmandise avec les café, en glaçage sur les gâteaux secs ou pas, et enfin en enrobage... d'orangettes! MIAM!

 

je ne sais pas pour vous, mais la solution de congeler les chocolats dukan ou les pépites de chocolat pour qu'ils restent solides ne me satisfait pas entièrement... notamment, justement, lorsqu'il s'agit de faire des glaçages ou nappages de pâtisseries.... ça fond très vite une fois sortis du congélo, et ça devient difficilement manipulable...

 

j'en saurai plus demain matin....

 

bonne nuit si on se se reparle pas ce soir....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 22:55

hello ou plutot bonsoir !!

 

lilou j'ai fait tes pims .... bosuis rentrée tres tard dc me reste à faire le nappage choco mais ta base a l'air top !!! , je vais faire celle là pr le cheesecake de Mylounette.

Le potimarron/zetes d'orangebon également ...

 

Mumm je vais me ragaler demain matin !!!

 

J'ai réussi à faire 2 cercles, doivent etre plus petits les tiens ....

 

Sinon, c'ets bizarre ... j'épluche mon potimarron (acheté hier au gd frais) .. il etait tt blanc à l'intérieur , disons plutot tres fade ... depuis que j'en mange jamais vu un potimarron avec cette couleur intérieure .. bref, je mets ds la casserole et je repense aux messages de Plume qui disait que le sien pas top de potimarron, du coup, ds la foulée , j'avais du potimarron bienorangé au congel, j'en ai rajouté un peu avec la peau ... histoire de relever le gout !!!

 

La peau donne du croquant (enfin, je pense ), j'espère juste que ce potimarron aura qd mm du gout !!!

 

 

Bref, voilà, une autre recette de toi testée !! et qui m'a l'air tres bonne !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 23:58

by the way..... j'ai trouvé des kakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!  

 

mais.... j'ai oublié les citrons verts!  :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 08:54

hello tt le monde ,

 

moi aussi j'ai mes kakis .... les 2 sortes !! mais pas de citron vert nn plus .. mais ca change bcp , le citron vert ??

T'as acheté les quels Tata .. moi j'avais jms remarqué les petits et les gros ...

 

@lili .... je viens de déguster tes pims et c'ets trop bon !!!!!

la recette du fonds, top !!! (en autre) jevais la faire avec le cheesecake de mily .... j'ai racheté des carrés frais lol juste pr cette recette ...

tu pourrais me dire tes recettes incontournables salés ou sucrés de PP ? et de PL sans toléré ?

 

@ +++ et bon dim !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 09:00

Tata, t'as déjà gouté le chocolat "Bonneterre" acheté à la vie saine ..

Moi je le trouve ters fort en gout ... mais comme je n'ai jms acheté de cacao dukan, je n'ai pas nn plus de comparaison à faire !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 09:02

tata , tu crois qu'on peut faire des mignardises sans mixer les sons, j'ai pas de mixer ... est ce que ca vaut le coup que j'essaie car la texture sera différente ou alors t'as une astuce pr les mixes sans machine ??? lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 10:12

tata la recette est sur le blog j'ai fait trois tentatives hier pour la poster sur le site et échec mais je vais retenter le coup avec moziila

 

biensur que tu peux pour les orangettes au contraire

j'ai coupé les extrémités d'une orange

ensuite j'ai fait des quartiers our j'ai prélevé la peau en un coup (les quartiers)

j'ai gardé le jus pour la confiture

ensuite j'ai couper les quartiers en allumette

j'ai enlevé la couche de peau blanche qui apporte l'amerturme en gardant un minimum

j'ai pis les allumettes dans une casserole d'eau avec du sel et j'ai fait bouillir

j'ai égoutté

et j'ai refait blanchir sans sel 7 fois

ensuite apres avoir égouté

j'ai fait cuir avec un mug d'eau additionné d'hermesetas

jusqu'à disparition totale de l'eau

j'ai mis à sécher côté face blanche sur un papier abosbant depuis hier

la je dois faire le chocolat

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 10:32

Forum Dukan : bon mon dernier message n ai passe ca commence bien alors je disais pas besoin forcement du citron vert n importe quel agrume fera l affaire vla les b

bon mon dernier message n'ai passé... ça commence bien

alors je disais pas besoin forcément du citron vert n'importe quel agrume fera l'affaire

 

vla les bounty si ça passe....

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 10:34

Forum Dukan : 6 petits rectangles et 2 minis rocher mister que mister a bouloter pour s assurer que le chocolat avait bien pris

6 petits rectangles et 2 minis rocher mister que mister à bouloter pour s'assurer que le chocolat avait bien pris...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 10:37

Forum Dukan : ca y est en plus je suis en mode repeat mouahhhhh la c est moi fallait bien que j y goute pour savoir si c est bon ou pas et ca dechir graveeeeeeeeeee

ça y est en plus je suis en mode repeat mouahhhhh

 

là c'est moi fallait bien que j'y goute pour savoir si c'est bon ou pas

et ça déchir graveeeeeeeeeee remise du ramequin au frigo on y touche plus 1 bouchée par jour

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 11:48

Houla la !!!!! ces petits bountys !!!!! ils m'ont l'air bien délicieux. Vu le stock de coco rapée que j'ai ds mes placards , j'ai 1 besoin urgent de cette recette ....

 

Ktia , j'ai vu aussi la photo de ta confiture , moi j'ai fait de la "confi-pote" de clems vanille cannelle , 1 tuerie aussi !!!

 

Caro , je viens de voir ton gentil com pr les PIM'S , c'est sûr qu'avec de la confiture , ça va être terrible . J'ai vu que tu les as fait avec du potimarron , je te conseille de les tenter avec du potiron , la texture et le visuel sera + rapprochant de la vraie confiture d'agrumes, et même le goût car je trouve perso , que le potiron est + neutre que le potimarron .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 11:53

wahou ktia c'est un supplice tes bounty!heureusement je viens de petit dejeuner!

tata si tes pepites marchent ça serait le top!parcque comme toi les pepites congelés!bof!

caroliner j'ai fais mon cheese l'autre jour avec le fond des pim's de lili!tres bon!mais par contre ce n(est pas non plus croustillant!d'ailleurs avec un cheese tu n'auras jamais de base vraiment croustillante!

bizarre ce potimarron caroliner!soit il n'etait pas mur soit c'est une autre sorte!

j'ai refais des pim's hier mais comme je n'avais pas trop le temps j'ai pris de la purée de potimarron toute prete de picard et avec arome chataigne!tres bon!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 11:53

et bonjour!

bonjour lili!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 11:55

La photo des bountys m'a tellement perturbée , que j'ai même pas dit : "bjr ".

 

Alors , hier pas eu le tps de faire le cheese , donc pr mon PP , je vais tester la paella conseillée par Tata: Pas de fruits de mer , alors ça sera poulet , encornets et gambas .

 

Caro , pr les incontournables , je te répondrais + tard , allez je file en cuisine .@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 11:56

Oh Myli , je t'avais pas vu , j'étais entrain de taper mon mail !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 11:56

Lili la noix de coco pas plus de 40g autorisé par mois... pour ça que j'ai travaillé que sur 20g.

ça y est en passant par goolgle chrome j'arrive à tout poster yessssssss les recettes sont en cours de validation

j'adore la confiture de clémentine aussi tous les agrumes autant je les mange rarement crus en en dessert autant j'adore les mettre dans les plats.

je file préparer le déjeuner bon dimanche à toutes

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 12:52

je suis une gourde j'ai laissé mes orangettes au dessus du four allumé...... y en a plus elles se sont recroquevillées pour le coup elles sont sèches archi sèches.... et le pire c'est qu'au gout c'est pas mauvais du tout;...

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 13:09

Ktia , tant qu'au goût c'est bon ......

 

Alors Tata , merci de m'avoir fait decouvrir la paella en 15 mn , je me suis régalée. 1 er essai de tofu en version salé pr moi .

 

Caro , voici donc déjà 1 recette à mettre ds les incontournables du PP.

Il y a aussi les poivrons farcis de Ktia , je mets pas de menthe ds la farce , ms j'y rajoute de l'ail haché .Trop trop bon !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 14:30

coucou les filles! je passe en coup de vent car mes invités sont toujours là! je prendrai plus de temps dans la soirée pour vous lire et causer! bonne aprèm!

biz!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 14:32

Forum Dukan : cuillers aperitives et ktipiti

cuillers apéritives et ktipiti....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2011 à 14:59

WHAOU LES FILLES DES CUILLERS APERITIVES ET DES BOUNTY J EN AI L EAU A LA BOUCHE ET MEME BAVE

MDR

SUPER LES FILLES

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.