Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 07:33

bonjour les filles!

ben caro soigne vite ce mal de tete!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 09:16

hello à toutes et tous aujourd'hui c'est le pied je suis en RTT bon je vais faire des courses pour le coup en profiter pour trouver de la gomme de guar et en croisant les doigts peut être des kumquat,

sinon y a une épicerie japonaise pas loin et en général ils ont des du yuzu frais et toutes les sortes de kakis

bonne journée

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 10:07

Bonjour tout le monde,

Jusqu'à présent je me suis contentée de vous lire ... et là je me lance avec vous c'est tellement motivant de voir qu'on a tous le même objectif!!

Je tiens à vous remercier tous pour ce forum c'est une vrai source d'inspiration et de motivation. Je n'ai jamais été aussi motivée pour faire un régime, de ma vie!!

Comme vous le voyez sur ma courbe, je viens de commencer le régime depuis presque un mois et les résultats commenecent déjà à etre remarquée merci bcp à vous tous.

SuperTata .. oohh ma SuperTata, je t'adoooore tu es un petit ange qui nous a été envoyé par Dieu ...

Je te fais un gros gros bisou pour toutes tes belles recettes c'est des chefs d'oeuvres..

Sinon j'ai une question à te poser consernant ta noisettine :

- Est ce que je peux utiliser le fromage blanc au lieu du tofu? et quelles quantité?

- Et puis concernant le bioflan par quoi je pourrais le remplacer? est ce que je peux mettre juste l'arome noisette et remplacer la quantité de bioflan par du lait en poudre par exemple?

Merci et bon début de semaine à vous tous!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2011 à 11:52

merci supertata de tes renseignements

bonjour à toutes

bonne journée

bon je vais posté ma tartinade au jambon

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 12:56

Forum Dukan : sarments orange sesame bonjour tout le monde plume tu me diras ce que tu en penses du lemon curd a la guar caro j espere que ca va mieux ktia raaaaa d

sarments orange-sésame

 

 

bonjour tout le monde!

 

plume, tu me diras ce que tu en penses du lemon curd à la guar!

 

caro : j'espère que ça va mieux!

 

ktia : raaaaa, des yuzu frais! j'en rêve!

 

cat : tartinade de jambon? pile poil ce qu'il me faillait pour mon lundi PP!

 

hello zolla! merci de ta visite!

si tu veux remplacer le tofu par qqch, ce sera par des petits-suisses... Plume m'a dit l'avoir fait avec succès. Même quantité que le tofu.

Pour ce qui est de remplacer le flan bio, tu peux, avec arôme noisette, environ une cc de maïzena, et je dirais 1g d'agar agar... la seule chose qu'il te manquera, c'est la poudre de noisette qui est présente dans le flan bio... je ne rajouterais pas de lait en poudre en ce qui me concerne....

 

bon courage pour la suite de ton régime... avec proteinaute, tu as toutes les clés pour le réussir... fais juste attention à ne pas te laisser dépasser par les quantités de tolérés quotidiennes.... ne te laisse pas trop charmer par les chants de certaines sirènes qui, par le biais de leurs recettes, t'exhortent tacitement à en consommer peut-être trop! sois donc vigilante sur ce point, c'est mon conseil. Pour ma part, je m'efforce de noter sur mes recettes les quantités de tolérés utilisées, afin que chacun s'y retrouve au mieux!

 

bises!

 

je file!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 13:03

wahou tata!fichtre encore un truc qui donne envie!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2011 à 13:40

des sarments hum l eau a la bouche!!!!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2011 à 13:43

tu me diras ce que tu en pense merci

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 14:12

bonjour tlm et bonjour collegues mmmm des sarments orangettes justement hier un ami a amené une boite mais helas pas dudu je bavé devant oups je crois que j en ai mangé une heu toute petite

supertata la recette steuplaie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 14:42

Merci supertata pour ta réponse et aussi pour ton précieux conseil.

Il est vrai qu'on a tendance à oublier de faire le calcul des tolérés ..que je serais f mais là je pense que jusqu'à présent je suis sage.

J'essayerais ta recette en suivant tes conseil et je posterais prochainement la photo (j'éspère que je serais fière de le faire)

à +

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 14:56

pour les sarments, faut que je voie s'ils tiennent la distance... je les ai faits hier, sécher cette nuit, mais je veux voir ce qu'ils donnent une fois conservés trois quatre jours... désolée les filles, mais je n'aime pas poster une recette si je ne l'ai pas complètement validée... et je suis assez exigeante sur ce point... maintenant, si vous la voulez ici, je peux, mais je ne vous garantis pas du résultat!

 

zolla, tu viens quand tu veux! tu connais l'adresse maintenant!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 15:06

hooooooooooooooooooooo j'en veux t'as fait comment ???? à défaut d'orangette steu plaiiiiiiiiiiiiiit j'en veux, pis arôme menthe mélangé à du lait concentrré non sucré et on a l'after eight

ta photo est sublime et tous ces kumquats j'en croquerai bien un aussi

j'en veux j'en veux j'en veux

 

les boules, la boutique est fermée le lundi..... j'y suis allée pour rien.... pas de yuzu frais bon 2h45 de marche c'est toujours ça de gagné et là je retourne faire un tour y a plus une bouteille d'eau

j'ai pris une boite de céréale dudu au caramel (pour les matins ou je fais ma "féég-nasse" je vous dirais ce que j'en pense.

je n'aime pas les barres au choco c'est un coup à s'etouffer faut de l'eau avec enfin pour moi jai eu du mal à déglutir avec une bouchée normale.

 

dans les nouvelles recettes y a un truc qui me fait super envie les macarons si je rentre pas tard je m'y colle

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 16:57

de mieux en mieux....

2 recettes qui s'appellent Truffes de Noël... 8-@

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 18:27

ah ben oui meme nom en plus! :o/

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 19:39

par contre, l'idée de la gomme du guar pour remplacer les gâteaux dudu est peut-être à retenir... qu'en penses-tu?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 19:51

je sais pas je trouve que ça laisse un sale gout dans la bouche et les biscuits c'est aussi pour donner un coté praliné a la truffe!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 21:42

ktia : tes tartelettes au kaki sont prêtes pour mon petit déj demain!... quelle torture de cuisiner ça sans pouvoir en manger aujourd’hui"hui!

alors, les macarons?

 

cat : ta tartinade : très bonne! je l'ai tartinée sur mon pain addicted, et j'ai aussi farci des blanc d'oeuf durs avec! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 21:50

alors ces sarments tata ,ils sont comment?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 22:00

je suis en PP, lilou.... je te dirai ça demain, et les jours à venir... s'ils sont bien, j'en referai une fournée pour être sure du modus operandi et des quantités!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 22:35

Forum Dukan : ils sont a tomber bon je ne maitrise pas la douille pour faire des ronds parfaits mais je vais apprendre coques extra ma version au pamplemousse sirop

ils sont à tomber bon je ne maîtrise pas la douille pour faire des ronds parfaits mais je vais apprendre coques extra ma version au pamplemousse sirop teisseire 0% extraaaaaaaaaaaa crême au zeste vanillée et zestes de yuzu secs

je ne sais pas pourquoi y en a trois qui ont dégonflé sans doute une mauvaise manip de la douille

impressionnant l'impression qu'il y a vraiment de la poudre d'amande

 

http://www.proteinaute.com/recette_macarons_a_la_creme_patissiere-6770.html

 

20/20 j'ai suivi la recette à la lettre juste le sirop que j'ai rajouté car j'adore ceux de ma petite nièce

désolée pour le flash je suis rentrée tard j'ai cuisiné un super saumon crevette et crème d'oseille (lait avec 3 gouttes d'arôme crème fraiche)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 22:38

Forum Dukan : hummmmmmmmmmmmmmmm bon j ai du colorant jaune plein les doigts on ne voit pas avec le flash j ai fait une jolie couleur pamplemousse rose

hummmmmmmmmmmmmmmm, bon j'ai du colorant jaune plein les doigts.... on ne voit pas avec le flash j'ai fait une jolie couleur pamplemousse rose

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 22:42

j'adore l'oseille! je veux la recette, et j'ai l’arôme crème fraiche, jamais utilisé car je trouve qu'il sent le fromage de chèvre!

 

bon, rendons à césar... la recette des macarons vient de Perrine (http://www.proteinaute.com/recette_macarons_framboise_fourres_au_chocolat-2559.html)

(nikom l'a précisé sur son site, mais a oublié de le faire sur proteinaute....)

t'as mis le sirop de pamplemousse à la place du sirop fait à base d'édulcorant, et que l'on met dans les blancs en neige? c'est une bonne idée, ça!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 22:43

en plus j'en ai du sirop pamplemeousse 0%...

 

faut que je partage avec vous une de mes dernières acquisitions...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 22:46

lekué a réinventé la poche à douille.... et c'est tout simplement génial!

 

je n'ai jamais osé m'attaquer au maniement de la poche à douille, mais ça, je m'y suis faite en 1 utilisation!

 

c'est un peu cher, mais je m'en sers tous les jours maintenant, même pour verser mes préparations à gateaux dans mes moules en silicone, pour éviter d'en mettre partout, ce que je faisais lorsque je versais à la cuiller à soupe...

 

 

http://www.videlice.com/accessoires-patisserie/154-poche-a-douille-decomax-lekue.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.