Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2011 à 21:07

bravo zolla

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 21:23

Merci mylilounette .. même si je te trouve pas aussi beau que les bavarois de supertata ... à force de voir ses differentes variantes on devient de plus en plus exigents ... le prochain sera plus beau et plus bon promis )

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 00:14

ben perso je le toruve tout a fait miam, Zolla!!! tu m'en evoies une part?

Supertata, je suis heureuse que nous nous soyons mises d'accord sur le traiteur, (meme si viiiiiiiiiiiiite faut quecette croisiere qui s'amuse plus finisse!!! je veux du yuzu et autre orangeries douces)

Bon, on invite qui? (pour ceux qu'on invite pas, j'ia des ptites idées )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 00:15

hooooooo, je m'absente une soirée, et je reviens avec un petit bavarois... merci zolla, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de photos de l'exquisite. Pour sur, c'est en pratiquant qu'on s'améliore....

 

moi, j'ai tenté les macarons ce soir... sacrée aventure, moi je vous le dis!

Vous savez quoi? mon four refuse de chauffer lorsque la porte est entr'ouverte... résultat, mes macarons n'ont jamais cuit... jusqu'à ce que je décide de fermer la porte...

pour la crème, sacrée aventure aussi... qui peut faire une crème pâtissière avec 4cs de lait bouillant seulement? pas moi, et j'ai pourtant essayé! au final, j'ai rajouté du lait, d'abord par cuiller à soupe, puis par louche à soupe!

j'aurais du suivre la recette de la crème pâtissière de ktia, j'aurais carrément moins galéré!

 

Mais bon, j'ai fini par les faire, mes macarons au thé matcha et pamplemousse, crème vanille et zestes de yuzu... je tenterais une photo demain, si je peux... par contre, n'ayant jamais fait de macarons de ma vie, j'aurais apprécié de savoir quel diamètre approximatif il fallait que je fasse... je me suis retrouvée avec une vingtaine de mini macarons...

 

va falloir que je recommence, jusqu'à totale satisfaction du résultat!

 

mais ils sont jolis, il faut le reconnaitre... j'ai même failli arriver à faire la fameuse collerette des vrais macarons! juste un petit manque de cuisson!

 

bises et bonne nuit!

 

demain, jour des enfants!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 00:17

ma plume, je te l'aime tellement! je te l'ai déjà dit! j'aime ton humour, la finesse de ta plume, ta gentillesse et ta douceur, entre autre!

 

on fera une liste de nos invités en privé, pour ménager toutes les susceptibilités! (biiiiiiiiiiiiiiz!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 00:24

bon courage pour la mozza 0%... t'as vu, il conseille le lait écrémé de marque carrefour...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 07:33

bonjour ,bonjour!

 

tata moi aussi j'ai tenté les macarons hier soir!je n'ai pas tenté la creme qui allait avec parce que quand j'ai lu 4 CAS ça m'a arreter nette!si peut de lait pour 1 cac de maizena ,ben j'ai pas tenté!j'ai rajouté de l'arome amande amere dans les coques!par contre ils ne sont pas croquants mais plutot mou!

pour la dimension tata c'est a toi de voir moi ça m'a fait une quinzaine de macarons de environ 3 cm de diametre!

 

(bon j'espere que je suis dans votre liste ......d'invité.......)

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 07:42

bonjour tlm

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 08:37

BONJOUR LES FILLES

bonne journée

 

supertata

hum ton bavarois donne envie

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 08:38

oups

beau ton bavarois zolla

et supertata superbe ta photo

 

vous donnez envie!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 09:16

j'adore la butternut aussi, sauf que hier j'ai fait une escalope de dinde.... je me suis énervée sur le iphone que je viens de récupérer, pourquoi sur le blackberry je peux surfer et pas sur le iphone qui me dit que je ne suis pas abonnée et là je deviens blonde platine dès qu'il s'agit de nouvelle technologie ça m'a occupé jusqu'à 2h du mat pour 0 résultat.... efficace la fille ça fait peur. tout ça parce que je voulais gagner contre Akinator

 

du coup pas de cucurbitacée au menu... j'avais repéré la recette de hachis.... peut être pour ce soir on verra.

 

ce matin portion de céréales dudu ça fait mal quand même bouffer deux tolérés pour 30g d'un coup certe elles sont bonnes mais quand même c'est rare que j'utilise le bonus dès le petit dèj

elles iront parfaitement pour les crumbles bien croquantes pas comme les barres de céréales

 

bravo Zolla

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 10:18

Bonjour bonjour,

 

Journée des zenfants , dc pas trop le temps ... qui plus est j'attends le plombier qui ne daigne pas montrer son bout du nez ...

Ktia, ta tarte kaki est TOP !!!! Bon, ben ps le mm visuel que Tata ....

et les meringues , four à 150 au lieu de 80 ... sais pas pkoi j'avais cru que c'était 150 .... du coup, ca a donné de la guimauve bien collante !!! mangé qd mm !!! mais ca m'a donné envie de refaire des meringues mm si Tat disait que c'était dur à réussir.

 

Appris que le kaki faisiat parti des fruits les + sucrés dc je vais me calmer ...... mais ca change des autres fruits etc'est la pleine saison, dc faut en profiter !!

 

hier soir au progr des sprtiz pr tt le monde ... pas dudu du tt !!! plein de beurre !!!!! Enfin, c'ets la tradition de décembre alors ........

Hier j'ai découvert un mag de cuisine ... vendent du Lekué , mastrad etc ... mais pas ta poche Tata ..... et chero le mag' !!!!!

Enfin, c'ets de la qualité et tt se paie !!!

 

Myli , un cheseake sera en préparation pr demain ..... je prends le relais de lili ..... Lili t ou ??? alors ce acke de wali ? Je les refais lundi j'adoore le tofu cury !!! par contre pas trouvé à Cora de tomates séchées , faut que je courre à auchan !!!!

 

Dernière question ..... Pkoi mon FB en pot ne se conserve plus ???? qq soit la marque ... au bout d'un jour, il devient liquide comme l'activia ???? Comprends pas !! C'et quoi le remede mis à part acheter des pots individuels ????

 

le lait Ribot équivaut il à du lait écrémé ???

Merci !!

 

Bizz et bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 13:11

coucou!

caroliner bizarre pour tonFB,c'est pas ton frigo qui est HS???moi j'avoue que ça depend des marques certains se tiennent bien mais par ex le FB discount de carrefour ce n'est que de la flotte!de la a ressemblé é de l'activia ça ne m'est jamais arrivé!

le lait ribot est un peu plus épais que le lait écrémé et comme c'est fermenté ça n'a pas le meme gout!

 

 

ktia normalement avec le iphone tu devrais pouvoir surfer!(le pb de l'iphone c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi!)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 14:17

Bjr tt le monde .

 

Tata , Myli ,et Ktia ,vs qui avez goûté les macarons , ils valent vraiment le coup ? Si oui , je vais les tenter , ms moi pas de super poche à douille !!!

 

Dernière ligne droite avant les fêtes , j'essaie de cuisiner sans tolérés...d'ailleurs les photos de l'exquisite , me donne envie de le faire , ms c'est pr le miroir que je sèche , pas trop d'idée car pas de sirop 0% .

J'ai fait les croquants à l'orange de Maîs . j'ai bien envie de m'en servir de biscuits pr les truffes de Myli ( la flemme de faire les céréales trop trop bonnes ! ) qu'en penses-tu Myli ?

 

Caro , le cheese a été dévoré lundi , pas encore fait le cake de Wali, plus de tofu ( je me demande bien ds quelle recette , il passe ??!!!)

J'ai acheté des persimon , donc au programme ,1 des 2 recettes de Ktia .( vu vos coms et photo ) .

 

La farine de chataigne corse , récolte 2012 est arrivée , elle sent trop trop bon !!! je croule aussi sous les avocats (pas dudu , ms trop bon , en + mûrs , dc obligé de les manger rapido )), tjs les clems . Que de tentations !!! ...et le pire , 1 amie m'a ramené des pains d'épices de Noêl d'Alsace ( quel supplice de ne pas y goûter...tant que le sachet n'est pas ouvert ça va , ms aprés je perd le contrôle !! )

D'ailleurs , je me reconnais Caro , qd tu parles des bounty de Ktia ...trop gourmande !!

 

Bonne aprés-midi à vs ttes .@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 17:26

Forum Dukan : de gauche a droite premier essai hier porte du four entre ouverte proportions au pif car le tagatesse fait que je depasse les 80g meme sans ajouter de

de gauche à droite...

 

premier essai hier, porte du four entre'ouverte, proportions au pif, car le tagatesse fait que je dépasse les 80g, meme sans ajouter de lait en poudre.... pas assez cuit, recuits à 160 porte fermée, mais pas assez... (colorant vert pour les coques et thé matcha)

 

troisième essai aujourd'hui... porte de four fermée, sans sirop incorporé dans les blancs en neige, mais meringués avec du tagatesse tout simplement... 80g de poudre diverses + 1 sachet de bioflan amande... cuits trop longtemps car pas cuits au bout de 15mn... puis oubliés dans le four éteint... il FAUT du colorant pour être joli...

 

deuxième essai... blancs meringués au sirop tagatesse+eau+ arome amande amère

 

je sens que je vais devoir encore faire de multiples essais avant d'arriver à un résultat qui me convienne...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 17:27

Forum Dukan : le deuxieme essai etait trop liquide et m a donne des tuiles tres bonnes soit dit en passant mais le visuel est sympa quand meme

(le deuxième essai était trop liquide, et m'a donné des tuiles, très bonnes soit dit en passant!)

 

mais le visuel est sympa... quand même!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 17:29

@+ les copines!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 19:57

ben ils sont bien réussis visuellement parlant tata!

 

lili a defaut de poche a douille un sac congelation dont tu coupe un angle!et oui tente les truffes avec les biscuits de Maîs je pense que ça devrais le faire!

moi dans mes macarons j'ai mis du dudutella (ou tatatella plutot)et miam!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 21:07

la troisième fournée est à l'amande et fleurs d'hibiscus, crème pâtissière au sirop à la pêche... c'est pas mal....

 

les prochains, cacao-sésame, crème pâtissière orange et zestes... mon association de gouts favorite...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 21:25

ou alors coques orange sésame, crème cacao... à voir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 21:31

ou alors coques cacao, crème flan bio noisette...

ou alors coques chataigne, fourrage tatatella....

wouaaaaa, ça va être dur de se décider....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 22:02

Forum Dukan : coucou tt le monde supertata moi je les touve tres beaux tes maccarons et je suis sure qu il sont aussi ttrop bon miaaaammm je viens de finir mes deux

Coucou tt le monde !

Supertata, Moi je les touve très beaux tes maccarons et je suis sure qu'il sont aussi ttrop bon ... miaaaammm

Je viens de finir mes deux choc'orange ils sont au fridgo pour ma journée PL de demain (je me suis retenue de sauter dessus tt de suite )

Merci lilirose pour cette recette toute simple et toute belle ... et je suis sure que je te confirmerais demain qu'elle est toute délicieuse

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 22:05

Forum Dukan : encore une

encore une...

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 22:08

Forum Dukan : et une derniere

et une dernière ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 22:44

waou, zolla! tu t'arrêtes plus! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.