Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 12:03

Ktia bon essai alors =) Si tu aimes, prends une photo, moi je ne peux pas la poster sur le site car je n'ai pas fait de photo, grrrrr, oublié! En tout le résultat est hyper fondant.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 12:06

green je n'ai pas vu l'émission et j'ai pas la recette j'ai juste les oignons rouge dans mon panier de la cuisine

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 12:07

sympa ce petit bouillon oui

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 12:25

Bonjour! Green thea puisque tu as aimé, recommence ta recette et fait une photo cette fois ci pour pouvoir la poster !!!! Supertata fait de bons gâteaux même en vacances et Ktia nous fait encore de jolis plats ! ça n'arrête pas 

Je viens de recevoir ma commande dudu , tout est en bon état (mes konjac n'ont pas éclaté comme pour certaines et il me tarde demain jeudi pp pour les essayer !! Il y a plein de supers recettes avec !!! J'ai aussi pris des pépites/céréales goût caramel, c'est super bon !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 12:27

grrrrr, il me fait de l'ombre celui là avec ses super céréales! (lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 12:32

Valerie j'aimerais bien la refaire, mais c'est une recette tout de même longue (en tout environ 2h de cuisson) et un peu laborieuse à faire (pour faire la pâte à sel ça mets un sacré bordel ^^), donc ce n'est pas pour tout de suite. Donc si quelqu'un s'y tente... photo =)

 

Ktia j'ai fait comme ça moi pour 2 oignons: J'ai brûlé mes oignons rouges (avec la peau) au briquet (normalement c'est au chalumeau mais je n'en avais pas), puis taillé en quarts en laissant la base intacte pour qu'ils restent tout de même en un morceau. Cuisson 20 minutes dans une casserole d'eau avec 3 càs de sauce soja et 1 càs de vinaigre balsamique. Ensuite pâte à sel 700g de farine, 500g de gros sel, 500ml d'eau (ils disaient de mélanger au batteur, je l'ai fait à la main et ça marche très bien), étalée sur une feuille de papier sulfurisé. J'ai posé mes oignons dessus (toujours avec leur peau) et je les ai enveloppés de pâte à sel (en même temps ça a permis de les "reconstituer" en calant les quarts entre eux), et 1h30 au four à 160°. Pendant ce temps j'ai laissé le bouillon où avaient cuits les oignons réduire, jusqu'à une petite sauce sirupeuse. A la fin de la cuisson des oignons, j'ai cassé la croute (la peau reste collée à la croute), sorti mes oignons, mis la sauce dessus. Accompagné d'une tranche de rôti de boeuf, et MIAM!

 

Tu me diras si tu as aimé

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 12:39

trop drôle je viens de recevoir la news letter du blog d'une copinaute que j'adore elle sera dans Top chef le 20 février mademoiselle M connue aussi sous le nom de mélanie Montagné pour la parution de son ouvrage super sympa sur les Bento.

elle fait des cookies au matcha de la mort qui tue... pas dudu hélas mais alors bonnnnnnnnnnnnnns si vous saviez.....

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 12:41

heu j'ai oublié de vous collez son lien tellement contente que mon neurone est tout fébrile http://www.mademoisellem.fr/

j'avais déjà parlé de son blog sur le post présentation trucs et astuces

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 12:46

punaise à lire la recette de cet oignon j'ai les papilles qui salivent..... j'en veux j'ai du sel gris de noirmoutier en plus .....

déjà rien que l'ail en chemise ou l'oignon rôti au balsamique et fleur de thym c'est juste un gros plaisir pour moi ....

 

ce que je peux être gourmande quand même.....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 13:02

Super, je ne raterai pas Melle M !!!!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 13:49

Forum Dukan : salut tout le monde bon aujourd hui gratin de navet

salut tout le monde

 

bon aujourd hui gratin de navet

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 13:50

Forum Dukan : et gateau moelleux a la pomme canelle

et gateau moelleux a la pomme canelle

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 14:07

mademoiselle M je l'avais connu grace a tes liens ktia!elle fait de superbes choses

il a l'ai sympa ton gratin de navet cat!!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 14:30

Ktia il y a de quoi saliver, ils sont tellement fondants après... MIAM! Un par personne ce n'est pas assez ^^

 

Je regarde toutes les semaines, je penserai à toi en la voyant. Elle va y faire quoi?

 

Cat il y a quoi de bon à part des navets dans ton gratin? (je me renseigne, il y en a dans mon panier de légumes de la semaine ^^)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 14:34

trop drôle Cat j'ai prévu le gratin version radis blanc ça c'est juste trop bon

 

Mylilounette en plus de faire de belles choses c'est aussi une belle personne elle est top donc l'émission lui va à merveille

j'ai réglé l'alarme du téléphone pour pas la manquer maintenant le tel n'a pas interet à se mettre en mode silencieux le jour J

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 14:36

douce petite pomme, comme elle me manque aussi et ça fait que de deux jours de croisière....

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 14:39

Coucou Myli , Ktia , Tata et les autres accros de l'arrière-cuisine !

 

Ktia , je viens de consulter ta dernière recette , le délice tofu matcha . je vais le tester , ms parcontre ,j'ai 1 problème avec arôme noix de coco ( j'arrive pas à le doser et c'est infect !!!) ,c'est arôme coco simple de la fée .

sinon , je le ferais avec de la poire , ou as-tu 1 autre arôme à me conseiller ? merci !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 14:53

pour l'arôme coco je ne connais que la note océan indien, pas testé d'autre, y en a qui sont super sensibles aux arômes donc faut toujours goûter et rajouter au fur et à mesure

tu peux utiliser aussi du lait de coco et un peu de coco râpé c'est la vraie recette de base

 

sinon j'utilise les mêmes arômes que ceux cités dans la recette du beurre matcha de tata c'est pour moi des associations parfaites et la framboise et la myrtille aussi

et on peut aussi aussi rajouter des fruits couper en petit morceaux frais et là c'est juste à tomber..... une poire william mure à point par exemple...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 14:59

lili, tant que t'es là : as-tu testé le lemon curd sans oeuf à la guar, comme je l'avais conseillé mi-décembre sur le topic? si oui, pourrais-tu me dire tes impressions?

en ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'il était identique à celui avec maïzéna, mais j'aimerais avoir l'impression de qqn d'autre pour être sure que l'alternative que j'ai proposée sur ma recette est satisfaisante pour d'autres que moi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 15:46

Alors Tata , je l'ai fait ce W-E , je ne t'ai pas fait le retour , car je l'ai foiré , , j'ai dû mal respecter 1 truc de ta recette ,j'ai pas dû mettre l'agar-agar au bon moment , et l'acidité du citron avec l'agar-agar, loupé , ça n'a pas pris .Tu me diras ce W-E ,en cuisine j'ai tt raté , j'ai aussi tenté le black damnation , et là aussi , pas le résultat escompté !!!!

 

Mais je vais le retenter en étant + attentive et je te dirais .Vu que tes recettes sont tjs tops , y a pas de raison qu'en m'appliquant , je réussisse pas ..affaire à suivre ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:00

pour le black damnation, j'avais proposé un mode opératoire différent dans les "recettes sympa", car je n'étais pas parvenue à un résultat satisfaisant avec le mode opératoire de la recette originale malgré plusieurs essais en suivant la recette à la lettre... va y jeter un coup d'oeil si tu veux, si ça peux t'aider à le réussir... il est très bon, mais faut fermer les yeux sur les tolérés, car c'est un tout petit gâteau qui peut facilement se manger à une personne avec beaucoup, beaucoup de tolérés si on est en croisière...

http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047,86.html#675617

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:02

tiens moi au courant pour le lemon curd.

 

J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit, et je ne publierai pas la variante, car ceux qui sont intéressés par la recette liront effectivement les commentaires et suivront logiquement le lien que j'ai indiqué. Pas envie de faire redondance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:15

Oui ms d' 1 côté , qd le lien ne sera + sur la page de la recette , est-ce que ttes les proteinautes vont cliquer pr voir l'intégralité des com's? et du coup , elles ne verront pas le lien !!!

Pr ce qui est de la redondance , je t'ai déjà répondu ...

Ben voilà , c'est gagné , je crois que je vais filer en cuisine ,pr refaire le l-curd !!! j'aime pas rester sur 1 échec !!! ( rires ) .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 16:39

dans mon gratin ya des navets des allumettes de poulet et de bacon à 2.5%mg, de la maizena, du lait du thym creme allégée

 

la recette a ete postée et est en attente de validité

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:43

l'agar à la toute fin! une fois que le "sirop" a épaissi avec la guar. Limite, après avoir épaissi le sirop, ajoute d'abord le lait en poudre, mélange bien au fouet à main pour ne laisser aucun grumeau (ça bout, monte, puis redescend au bout de quelques minutes), puis parsème ton agar en pluie et refais bouillir 2 mn.

 

oui, j'avais pas pensé à la disparition du message de la page principale... je vais peut-être demander à zaloo d'ajouter en commentaire que la maïzéna peut être remplacée par 1,5 à 2g de gomme de guar (3 bonnes pointes de couteau)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.