Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 23:44

Toujours aussi active Cat !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 10:46

bonjour!

 

bonne journée super ensoleillée!

 

cat, tu m'impressionnes par ton inventivité et ton activité!

 

valérie? ta douceur sucrée?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 11:06

@ ktia : http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_tofu_soyeux_et_son-7490.html#avis_126800

essaie celui-là, il est assez proche de la recette que j'ai faite hier, sauf que j'avais mis du son de blé en plus...

 

en fait, voici mes dosages, si tu veux le tester...

 

90g de son d'avoine

20g de son de blé

200g de tofu soyeux

50g de lait écrémé (ou ribot)

50g de lait en poudre

1 oeuf calibre moyen

1cc de levure chimique

1 pincée de bicarbonate de soude

3 cc d'hermésétas

1cc de vanille en poudre (sans sucre ajouté

1 zeste de citron bio

50g d'écorces confites

Mélanger les aliments secs ensemble

Mixer le tofu soyeux en crème, y ajouter le reste des aliments humides et bien battre. Ajouter ce mélange au mélange sec

Découper les écorces confites en petits cubes et les ajouter au reste.

 

Verser la préparation dans un moule carré en silicone de 20X20cm, et cuire à four préchauffé à 180° pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

Démouler et laisser refroidir sur une grille. Découper en pavés et conserver dans un sac plastique hermétique au frigo

 

Meilleur le lendemain.

 

Je pense que je tenterai avec de l’arôme amande amère en plus la prochaine fois.

 

voilà!

 

mais toi qui n'es pas fan de son de blé, je pense que la première recette (de lynce) te conviendra mieux!

 

bises, @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 11:19

Bonjour tout le monde,

désolée pour l'intrusion.

Je me sens rassuré en voyant ta recette car finalement j'en suis très loin.

Tu as quand même 7 ingrédients de plus et j'utilise des arômes qui n'y sont pas.

Je pense qu'on est loin d'avoir la même texture ... c'est dommage, j'ai pas tous les ingrédients car certains j'aime pas (c'est une question de goût) sinon j'aurais bien essayé pour voir ...

En tout cas il est beaucoup plus abouti que le mien lol !

 

bon week-end 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 12:28

coucou lynce!

 

excuse moi, il semble que mon intervention t'ait perturbée! telle n'était pas mon intention! :(

 

je voulais juste te dire qu'on avait eu le même genre d'inspiration, et que ça ne me semblait pas étonnant, puisqu'il me semble que nous avons quelques gouts en commun! Je trouvais ça amusant de constater nos points communs! Mais maintenant que je vois que ça t'as perturbée, je regrette d'avoir laissé mon commentaire. Promis, je le referai plus...

 

tu es bien entendu la bienvenue quand tu veux sur ce topic! ton passage m'a bien fait plaisir. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 12:46

et c'est un premier jet! faut que je le retravaille, car je l'ai trouvé un peu trop humide...

certainement rajouter du lait en poudre ou un oeuf, comme dans ta recette... ou enlever le lait liquide...

 

avis aux aventuriers... j'aimerais bien avoir un avis sur la recette telle que faite hier, car j'ai des doutes quand à sa texture... allezzzzzzzzzz, soyezzzzzzz sympas...... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 12:47

ayé : http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_tartiner_confiture_rapide-7497.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 13:05

Hello, pas encore partie ou vraiment accro au micro  ?

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 13:29

Merci pour ton accueil et non pas vraiment perturbée mais sur le coup tu m'as fait peur car j'aime pas piquer les recettes des "copinautes" même je m'inspire de certaines dans ce cas je le note ou je mets directement le lien de la recette. Comme j'ai fait par exemple pour les tagliatelles aux protéines de soja.

Mais je comprends quand tu parles de même type d'inspiration je connaissais pas le tofu avant le régime et pour moi ce fut "la trouvaille et révélation"

J'admire ce que tu fais et je suis très loin de tes capacités inventives lol !

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 13:36

salut les filles

 

active non car le pain surprise je l ai fais en debut de semaine mais j avais oublie de poster la recete et la piperade je l ai faite pour dimanche plus elle est rechauffée mieux c est

 

Bon week end

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 14:27

val: vraiment accro... :°/ j'avoue... et Juliette a encore 39,5° de fièvre aujourd'hui, donc pas d'activités extérieures...

 

merci lynce! j'avais peur de t'avoir froissée... tu sais, c'est pas toujours évident car les mots peuvent être interprétés de mille et une façon, en fonction de la sensibilité de chacun... et là où un tel ne verra qu'un comm innocent, un tel y verra une critique ou une attaque.... pas facile tout ça...

 

tu sais, lynce, je ne fais rien d'exceptionnel! comme tout le monde, je cherche des moyens de me faire plaisir sans que ça ait des conséquences sur ma silhouette et ma santé... lorsque j'y parviens ou que je sens que je me rapproche de qqch de satisfaisant, qui ne fait pas "régime", j'essaie de le travailler jusqu’à entière satisfaction, parce que je suis comme ça, une espèce de maniaque psycho rigide qui aime que ce soit presque irréprochable...

 

Mais ma démarche première est très égoïste, puisque je cherche avant tout à me faire plaisir! Après, des fois, souvent même, mes recettes viennent également d'une envie de faire plaisir à qqn que j'apprécie, dans le monde virtuel ou dans le monde réel... mais avant toute chose, c'est à moi que je fais plaisir en premier lieu...

 

Il n'y a donc aucune admiration à avoir envers qqn qui ne pense qu'à soi, en fin de compte!

 

 

et je ne suis pas d'accord avec toi... tes recettes sont diverses et variées et dénotent d'une grande aptitude inventive! beaucoup d'entre elles sont déjà dans mes favorites! Ton confit d'oignon ou tes croutons de tofu, entre autre chose...

 

 

 

@cat : je me demandais justement où était la pipérade... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 14:39

val, faut que je te le dise.... (j'espère que tu ne m'en voudras pas...)

 

il existait déjà une recette assez similaire à ta pâte à tartiner... en lisant ta recette, cela m'a semblé familier...

je viens de la retrouver dans mes favoris...

si tu veux y jeter un coup d'oeil... (http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_tartiner_vanillee-1659.html)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 18:20

je te trouve un peu dure : tout cuisinier ou cuisinière serait égoïste ? (rires)

Non l'égoïsme serait de se garder nos bonnes recettes rien que pour nous (rires) ! là ce serait de l'égoïsme.

Ravie que certaines de mes recettes te plaisent

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 19:07

la piperade est en attente je pense je l ai posté

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 21:31

Supertata, je ne te parle plus !!!!! Non je plaisante of course !!! Ton lien ne m'envoit pas sur cette recette, et je ne la trouve pas dans la liste des desserts ! Si toutefois c'est exactement la même , c'est pas ma faute snif, je ne savais pas !!! En plus à la base je l'avais fait à la cannelle . Ce n'est que hier que j'ai essayé à la vanille. Je voulais la faire au caramel mais je n'ai plus d'arome !!!!!!!!!!!! Mille excuse à la personne que j'ai copiée sans le vouloir !!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 00:12

je sais qu'on fini tous par arriver aux mêmes recettes, étant donné qu'on tourne tous avec les mêmes ingrédients! oublie mon message val, il était inutile...

bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 00:33

coucou!! ha bah moi aussi, 'ia fait la même, sans meme vous lire!! pour une fois (la seule) ou je fais une recette p(a slememe parfum, gout caramabr pour oi, c'est delicieux)!!!! J'espere que vous allez toutes bien (speciale dédicace a ma superchéwie!!!!) des bisous, deux fois que je poste, deux fois que je perds mes messages en deux jours de temps......Bizarre, zavez dit bizarre....(sinon ma conso se passe bien, un kg presmerci, amis al jours que jeme lache, c'est n'imp, trois jours pp pour compenser)

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 11:50

Forum Dukan : bonjour en difficultes pour ne pas craquer en ce moment apres un passage en conso plutot loupe car la marche entre croisiere et conso a ete pour moi t

Bonjour,

 

En difficultés pour ne pas craquer en ce moment après un passage en conso plutot loupé car la marche entre croisière et conso à été pour moi trop grande.

Je suis de retour en croisière histoire de me recaler sur un nouvel objectif de -3kilos et repartir sur de bonnes bases en conso.

 

Hier soir ta recette de pepites au chocolat s'est affichée sur la page d'acceuil. j'ai évidemment de suite fait cette recette si simple et au combien attirante pour moi qui est une grande frustrée du chocolat....c'est tout simplement top.

 

ce matin j'ai disposé ces petits galets de chocolat sur ta recette de mignardises que j'ai fais a base d'arome coco. le mariage est superbe...Du coup j'ai fouillé dans tes recettes et j'ai pu lire un peu le post de l'arrière cuisine.....tu as l'air de maitriser !!!!

 

Sur un post meme depuis janvier avec des filles, j'ai été obligé de partager les liens pour leur faire découvrir tout ton boulot supertata... Bravo a toi et merci d'avance pour tes recettes...je vous mets la photo de ce que j'ai fais.....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 12:04

Bonjour tout le monde ! Très jolis tes petits gâteaux asll !! Je viens de faire une quiche, une tarte courgettes/crevettes et un gâteaux abricots amandes. Le tout n'étant pas dudu,je ne posterai pas les photos !!! Pas toujours facile de ne pas craquer quand on a sous les yeux des trucs réservés aux autres membres de la famille !!!!

 

Supertata, la polémique n'est pas finie sur ma confiture de lait à ce que je viens de voir lol C'est vrai qu'à jongler avec les mêmes ingrédients, on peut parfois faire des copies de recettes sans le vouloir ! Je regarde toujours dans la liste avant d'en poster une , mais quand elles se sont pas sous la même appelation, on n'y tombe pas dessus. Et il y en a tellement qu'on ne peut pas tout regarder !!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 12:08

coucou les filles ça y est je suis à nouveau d'attaque j'ai quitté le lit que j'ai occupé depuis vendredi soir quand même... je fonce en cuisine surtout ne pas se laisser mourir de faim

superbe photo asII

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 12:20

Bon retour parmi nous Ktia 

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 12:33

Merci les filles mais je voudrais surtout vous dire merci a vous car vous avez l'expérience et je crois que je vais puiser dans vos recettes et photos que vous avez posté avant...

 

Valérie, ta conso c'est bien passé? et Là tu gères bien ta stab sans reprise???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 12:55

salut les copines!

 

bienvenue asll, et un super merci pour ton passage et ta photo! je suis contente que tu aies combiné ces deux recettes que j'affectionne tout particulièrement! les pépites ont été le fruit du hasard, mais je me suis éclatée à en tester les différentes déclinaisons... tes mignardises sont bien appétissantes. 

 

je suis bien contente de savoir que tes copines et toi appréciez mon partage de recettes. Si tu passes de temps en temps par ici, tu verras qu'il y a un certain nombre de cuisinières talentueuses sur ce topic... toutes plus créatives les unes que les autres! Mais pas besoin d'être un cordon bleu... il suffit d'être gourmand(e) pour avoir plaisir à échanger ici...

 

Le passage en conso est effectivement un passage difficile à maitriser car il ouvre la porte à certaines possibilités d'excès, et je ne peux que te conseiller de bien en explorer toutes les possibilités avant de passer en stab, car là, il n'y aura presque plus de garde fou... il te faudra bien maîtriser tous les aspects de ce régime afin de maintenir et stabiliser le poids que tu voulais atteindre....

 

youhouuuuuuuuu, ktia est de retour parmi nous..... j'ai bien cru qu'elle avait vogué vers de nouveaux paradis, plein de tofu, matcha et autre délices.... ;°

 

@val : pas de polémique en ce qui me concerne... c'est vrai qu'à force de fréquenter le site depuis presque 2 ans, j'ai une certaine connaissance des recettes qui sont parues, et je sais également qu'on finit par arriver à "trouver" des recettes qui en fait existent déjà sous d'autres appellations... et mes recettes n'y échappent pas....

perplexe aurait aussi pu dire que le beurre de matcha était une déclinaison de sa recette, puisque j'ai utilisé du lait en poudre, de l'édulcorant, du lait classique/ribot, entre autre... et pourtant, pour moi, c'est une déclinaison de ma recette de tatatella-piège a gourmands(http://www.proteinaute.com/forum/recettes_de_stab-17928,3.html) où j'essayais de faire une pâte à tartiner PP pour mes jeudis (lundi) PP, sans toléré et pleine de saveurs...

je suis d'ailleurs toujours en train de travailler sur les dosages du tatatella version croisière, mais je ne suis pas encore arrivée à un résultat qui me satisfasse complètement.... en même temps, la purée de noisettte, c'est tellement bon, que c'est difficile de faire sans.... ;°

 

bises les filles! je file!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 14:40

asll, mes premiers jours en conso, j'y suis allée tout doucement : j'avais un peu peur, mes repas de galas étaient sages car après toutes ces semaines à manger dudu (j'ai tenu bon, je n'ai JAMAIS fait un écart !!!), mes habitudes et mes goûts avaient changés: je trouvais les vraies patisseries trop sucrées etc.. J'ai bien géré, et pendant ma stab je n'ai pas regrossi car j'ai été raisonnable, me lachant vraiment que le weekend et mon jeudi PP me stabilisant au niveau du poids. Je n'ai repris qu'un bon kilo que depuis les fêtes de fin d'années (j'ai fait beaucoup trop d'extras sur plusieurs jours). Je n'ai pas cherché à le reperdre car ça me va comme ça. ça va faire 1 an que je suis en stab. Je pense qu'il faut de longs mois pour trouver le bon équilibre. Courage !!!!!

 

Si j'ai tenu bon, c'est grace au site proteinaute que j'ai découvert quelques temps après avoir commencé le régime: il est pleins d'idées, il y en a pour tous les gôuts ce qui permet de ne pas se lasser et de tenir le coup !!! Pratiquement tous les jours j'essayais une nouvelle recette, il y a de quoi faire, il y en a tellement !!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.