Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 21:39

(vahiné

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 21:51

tata dose bien comme je dit sinon la texture va etre horrible vanille oui vanillé tu peu y mettre de l arome vanille

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 21:59

comme je pèse mes ingrédients, c'est pour cela que je te demande le poids de ton agar agar.... afin de ne pas faire de bêtise....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 22:05

tu prend une cuillere a café et tu met la moitié moi cet la fée si apres refroidi ca pas bien pris tu rechauffe et tu en met peu chez comment et la tiennne agar

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 22:12

nath.... je peux te demander une faveur stp?

 

j'espère que tu le prendras pas mal....

 

j'ai beaucoup de difficultés à te lire.... je suis de le vieille école, et le langage sms, c'est du chinois pour moi.... est-ce que tu accepterais d'écrire en langage normal, stp? ça me faciliterait bien les choses...

 

ne le prends pas mal, hein, mais il me faut souvent lire 3 ou 4 fois tes messages pour les décrypter... et encore, je suis pas sure de tout comprendre...

 

"mm", ça veut dire quoi?

 

je sais, je ne suis qu'une vieille rabat-joie... 8-/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 22:15

mm( bon très bon ) je vais faire un gros effort et écrire mieux pour toi

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 22:32

merci, t'es une amour! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 22:53

Forum Dukan : le repas du soir de l ogresse je lui cherche un nom je ne sais pas trop encore filet de daurade aux 5 parfums legerement epice je fais mariner les 3 d

le repas du soir de l'ogresse je lui cherche un nom je ne sais pas trop encore

 

filet de daurade aux 5 parfums légèrement épicé

 

je fais mariner les 3 demi filets dans un plat avec 1/2 jus de citon de la sauce soja, de la coriandre fraiche du basilic de la pulple d'ail et de gingembre frais aussi, 1/2 c à moka de pure massa (purée de piment) 1/2 cc de poudre de 5 parfums

 

1/2 carotte jaune et 1/2 carotte orange épluchée et coupées en tagliatelle avec le super petit bijou de ma Tata, je fais blanchir à l'eau bouillante 3 minutes et j'égoutte

 

je tranche sur la longueur une très jeune et petite courgette mes préférées sans pépins, je garde la peau, ensuite avec un emporte pièce je coupe des fleurs dans chaque tranche

 

je mets de l'eau à bouillir dans une marmite avec un cercle présentation au mileu niveau de l'eau à mi hauteur du cercle, je pose un panier en bambou sur le cercle et je découpe une grande feuille de papier sulfurisé qui doit être plus haute que les bords du panier en bambou au fond je jette les courgettes crues, les tagliatelles de carottes, par dessus je mets les filets de daurade je racle la marinade pour récupérer toute la verdure et pulpe et juste deux cc de marinade pour arroser les filets pas plus, je vire le reste, je pioche dans mon congel des minis fleurettes de brocolis encore congelés je les place dessus je rajoute un oignon blanc émincé dessus je ferme la papillote je rajoute le couvercle en bambou et le couvercle de la marmite et 12 minutes plus tard c'est à tomber

les courgettes cuisent en rendant leur eau et ça fait pour le coup un super bouillon de légume parfumé d'ou l'important d'un papier sulfurisé à bords hauts

c'est tout léger, mortellement bon super parfumé et pas très piquant du tout

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 22:55

Forum Dukan : une autre de plus pres

une autre de plus près

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 23:06

ta ta le plat de ktia il ma l'air mmmmmmmmmmmmmm

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 23:07

ha te voilà, toi.... je comprends mieux pourquoi on t'entendait pas... t'avais la bouche plein de bonnes choses...

 

j'ai toujours pas trouvé mes daurades entières... j'ai bien trouvé des pavés de daurade chez picard... maios ceux là je les réserve pour mes sashimis...

 

j'ai le souvenir d'une délicieuse daurade royale cuite au barbecue au bord d'une plage de Praslin (Seychelles) et je veux retrouver ce délicieux parfum... moi qui n'aimais pas le poisson, j'avais été transportée par la saveur de cette chair blanche tendre et savoureuse, fine également... j'en veuxxxxxxx

bon, d'accord, c'était il y a plus de 20 ans... mais mes papilles s'en souviennent encore!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 23:08

lol nath! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 23:12

ktai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! zut ktia!!!!!!!!!!!!!!!!!! que pense tu de mon tiramisu va tu le testé

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 23:17

demain cour de sms pour tata bise

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 23:29

bonne nuit à toutes! demain, je prépare ma valise pour mes petites vacances! ktiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'arriveuhhhhh!  )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 00:58

ne charge pas trop ta valise ma belle sinon faudra demander à notre Val de rajouter des manches extensibles de l'inspecteur gadget à ton costume de super Tata.

 

Alors Nath depuis lundi je suis passée aux recettes sans tolérés pour rebooster mon retour en croisière un bon coup et j'ai déjà prévu de tester celui de Green Thea, car il est sans toléré, j'aurai dû le faire ce soir mais je suis rentrée super tard du bureau, et après avoir déguster ma daurade je n'ai pas eu le courage de retourner en cuisine, j'ai aussi pas mal de recettes sous le coude donc pour ta version ça sera pas pour tout de suite 20cl de crème ça fait pas mal à répartir et mon chéri gourmand n'est pas fan de crème même allégée lui c'est tout à la crème de soja donc là je peux pas compter sur lui pour l'engloutir

 

bonne nuit tout le monde

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 07:35

bonjour les filles!

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 09:48

Bonjour les bavardes !

 

Ktia, j'avais des fruits de mer, mais je les ai préparé avec du riz :( la famille a bien aimé !

Pour me faire ta recette qui me fait envie, je dois en racheter.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 09:51

ktia bonjour oui c vrai 20cl mais tu cet cet une turie

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 10:09

bonjour les filles ,

je me permets d'intervenir pour vous parlez du thé matcha !

quel goût vous lui trouvez ?

moi , je lui trouve juste le gout de l'argile verte ! est-ce psychologique vu la couleur , ou me serais je fais avoir ??? bien que je connaisse bien mon revendeur....il a pu se faire avoir aussi !

j'ai tenté nature, bof, j'ai ré -essayé avec amande amère, et c'est elle qui l'a remporté

 

je sais que vous avez écris , on aime ou pas , mais le gout ???? pas facile de determiner !

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 10:50

Bonjour les filles !!! Ktia superbe ton plat !!!!! Moi ce matin je me suis fais des briochettes salées garnies une tuerie recette à venir !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 10:51

Pas fais gala hier donc je garde mon pp comme d'hab pour dimanche !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96273

Posté le 22/03/2012 à 11:10

Bonjour à toutes

tout d'abord merci pour toutes ces bonnes recettes supertata, je me régale aussi souvent que possible grace à tes talents

et merci aussi à vous autres ktia missdior etc qui me donnent aussi envie de cuisiner et régaler mon homme et moi même 

hier soir encore j'ai tester les mignardises j'en ai fait 3 fournées parce que c'était trop bon, avec des pétites de chocolat de ta recette également, parfait!!!

et le thé matcha que je ne connaissais pas et dont je rafole aujourd'hui, en beurre bien sûr

mais combien de temps puis-je le conserver?

merci d'avance pour ta réponse et merci encore pour ton talent!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 11:11

miss dior ma recette et dans ma reglette jai t laissé un comme sur t truc au choux fleure et le lien

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 11:39

Oui j'ai vu merci nath !!! J'essayerais sûrement ce week-end !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.