Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 20:29

ma tata malheureusement je peux pas faire ta tarte aux kiwis car la region ne permet pas a ces fruits d'arriver a maturité!le seule moyen de les manger sont cuits!!(par contre la kakis!ça oui,je peux! ;o)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 20:47

Myli, ce n'est pas que le flacon, le producteur est le même le nom est marqué sur la facture. Si tu as eu des différences sur un même arôme acheté sur les 2 boutiques, c'était un problème de lot. J'ai lu ici quelqu'un qui se plaignait d'arômes de la fée, qu'elle leur a renvoyés (vanille de tahiti si mes souvenirs sont bons) et ils lui en ont renvoyés qui étaient ok.

 

Ktia, je ne sais comment te remercier pour ton avertissement sur les mini-jack, les miens sont nickels, mais 3 butternut HS, je suis verte :S

Le point positif : la tour de cartons de courges dans mon couloir menace moins de s'écrouler, il y en a un en moins.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 20:54

Marrant ça, j'ai eu un pb avec la vanille Tahiti aussi... Ça piquait en bouche alors la dlu n'était pas encore passée... Je l'ai donc jetée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 20:55

Pétard.... Suis je la seule à ne pas voir la recette du grille cartouche sur le tel? Ou elle s été retirée aussi vite que publiée?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 20:57

Bonsoir les filles. Jolie rencontre encore pour 2 d'entre vous !! Ce soir soirée télé pour moi et dodo pas trop tard. Passé 23 h je ne tiens plus en ce moment. A demain !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 21:00

Repose toi val! Et... Je ne saurais trop te conseiller un complément vitaminique genre bion 3, berroca ou magne B6....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 21:08

non il y est toujours tata!

bonne nuit val!

bubu j'en ai beaucoup en double de la fée et patiwizzalors a moins que tous les aromes reçu de patiwizz soit des lots pourris auxquel cas ,oui je suis vraiment JC duss au feminin mais sinon au niveau odeur et gouts ceux que j'ai n'ont rien a voir!enfin c'est clair que si toi tu as des bons aromes,tant mieux,moi je ne recommanderais plus d'aromes chez eux!(si jamais je peux t'envoyer ceux que j'ai et que je n'utilise pas!)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 21:43

J'ai pris chez Patiwizz des arômes que j'ai déjà, achetés chez la Fée, j'ai pu comparer  je suis contente que ça ne soit pas mauvais comme pour toi Myli. C'est gentil mais si tu as des lots pourris, je n'en veux pas Smiley bonheur J'ai le museau fin même si je saigne du nez

J'ai eu d'autres soucis avec cette boutique en revanche :S rien de grave mais déplaisant.

 

Mme Couette, comment je tiens... ben je n'ai pas le choix. Heureusement que je n'ai pas d'enfants car j'avoue qu'il y a des jours où j'aurais du mal à gérer.

 

Tata, j'ai eu le souci lundi matin, mes recettes étaient publiées et en ligne et va savoir pourquoi la dernière n'était pas visible sur le tel.

J'ai l'impression qu'il y a quelques synchro qui sont faites en différé sur le tél, on l'avait vu pour les commentaires de recette mais il doit y avoir aussi les recettes. Tout comme sur la home de la version web où les commentaires ne sont plus mis à jour instantanément.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 21:54

voui... ça doit être ça...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2012 à 21:58

tata, trooooop fort ! moi je la vois ta recette du grille-cartouche, et justement, ma belle-mère a été ramasser des châtaignes avec ma petite cet aprèm, je me suis dit que c'était l'occasion de tester un gâteau chocolat-châtaigne, que je commence tout juste à apprécier, mais sans faire sa recette à elle (ma belle-mère), qui est exquise certes, mais composée uniquement de châtaignes, beurre et chocolat... forcément, ça peut être bon...

du coup je cherchais une recette un peu + gérable en terme d'ingrédients pas dudu, la tienne tombe à pic ! je teste ça dès demain ! (suis en stab, mais faut pas abuser quand même, hein... )

 

sinon oui, j'étais bien déçue pour ma religieuse au café (ça date maintenant), mais je m'en doutais un peu, en goûtant les différents éléments au fur et à mesure, ça ne m'avait pas l'air terrible. j'avais espéré un miracle de changement de goût après assemblage, miracle qui n'a pas eu lieu. cela dit, j'ai mixé plusieurs recettes par la suite, et suis arrivée à un résultat tout à fait potable d'éclairs au café, déclinables en religieuses.

 

bubu, si je dors moins de 7h 2 nuits de suite, j'ai 80% de chances de tomber malade ensuite, en chopant tous les microbes qui passent. la nuit dernière par exemple, dormi de 1h45 à 8h30, j'ai fait une sieste de 1h30 cet aprèm pour récupérer ! (vive le congé parental, je profiiiiiite !)

du coup avec tes nuits super courtes, je n'arrive même pas à imaginer comment c'est possible de tenir le coup. et ça, avec enfant(s) ou pas, c'est pareil !

le côté positif c'est que tu as + de temps pour faire des choses, genre cuisiner, innover avec des recettes super sympas...

 

Val bonne nuit et repose-toi bien

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 22:02

t'as pas plus de temps... car tu te concentres à essayer de dormir et rien qu'à ça...

car si tu commences à faire autre chose, tu sais que tu dormiras pas pour de bon...

 

(oui, y'a du vécu...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 22:05

En fait MmeCouette, j'ai pas plus de temps :( avant je ne dormais que 3h par nuit parce que je n'avais pas besoin de dormir plus donc je faisais plein de choses. Là, c'est de l'insomnie pure (des soucis aux jambes m'empêchent de dormir) et je suis claquée, même si j'ai du temps, je l'utilise à essayer de dormir et de toute façon, je n'ai même pas la force de lire.

 

Bonne nuit Val 

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2012 à 22:07

j'ai testé 2 recettes aujourd'hui :

- la crêpiotte de mamamag, super bonne au petit dej encore chaude, moins sympa le midi refroidie, pas mal du tout en dessert ce soir une fois réchauffée. ça vous fait ça aussi ? froide, je lui trouve un goût d'oeuf très prononcé, et pas beaucoup de goût des bioflans, alors que chaude, c'est bien meilleur. j'avais testé bio-flans noisette et caramel. et c'est effectivement copieux : une crépiote = petit dej + 2 desserts !

http://www.proteinaute.com/recette_crepiotes_a_ma_facon-9078.html

 

- la fondue au fromage de Amilly : pas mal au goût, mais sans plus.

à mon avis, trop de lait, le résultat était très mousseux et aéré, pas assez épais (j'aurai peut-être dû moins mixer et mettre un peu plus de GG, j'avais un peu peur d'avoir le goût de la GG si j'en mettais davantage). ne maitrisant pas bien mon vieux micro-ondes, j'ai préféré faire chauffer à la casserole, le fond a complètement cramé :-s

http://www.proteinaute.com/recette_fondue_au_fromage-9540.html

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2012 à 22:15

bubu ouaouh, ça c'est super dur... je compatis vraiment, pas mal de mes amies connaissent ça (en "moins pire" que toi quand même...), et je mesure la chance que j'ai de m'endormir 5 minutes après m'être couchée. il y a quelques années, ça me posait problème en sens inverse : j'avais une tendance à la narcolepsie, je m'endormais n'importe où n'importe quand. problématique quand ça arrive dans une réu à 5 avec notamment son N+1, N+2, N+3 (DGS)... oui, c'est du vécu aussi... ou encore en voiture en conduisant, à n'importe quel moment de la journée...

heureusement ça ne m'arrive plus. ou je gère mieux quand je sens que ça arrive.

 

vraiment pas cool les insomnies... :-((

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 22:32

Ca m'est arrivé MmeCouette, m'endormir à une réu à basculer du siège, réveillée à temps par une personne qui m'a interpelée alors que mon buste était à 45 degrés. Sinon, adossée à un rayon de la supérette, dans le métro et une fois, un collègue m'a raccompagnée au métro, je titubais tellement mes jambes ne me portaient plus. Mais bon c'est anecdotique.

 

Les crêpiotes, je les ai toujours mangées froides au bureau (pas de micro-onde) mais c'est vrai que chaud, avec l'agar-agar pas pris, c'est plus moelleux.

 

J'ai revisité la tarte à la butternut de Ktia, sans le fond de tarte, en faisant une version au jambon et l'autre arôme marron. 1 oeuf entier et 2 blancs, verdict demain midi.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 22:48

moi la tarte butternut erable aujourd'hui c'est transformé en potimarron/chataigne!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 22:57

désolée pour tes butternut ma belle

pas cool non plus la narco...

pour l'arôme vanille tahiti c'est le seul que j"ai acheté chez la fée en 2010 toujours aussi bon je l'aime beaucoup j'en utilise très peu juste 3 à 4 gouttes

 

ce soir je me suis régalée comme une dingue c'est très copieux j'en ai pour demain

 

hachis de chou rave et panais aux sardines grillées

mais pourquoi ont ils attendus si longtemps pour faire ses petites merveilles en boite j'en ai fait rire ma mère car avant pas question d'en mettre une miette dans ma bouche....

 

pour l'écrasée 1 panais le chou rave d'hier, 2 carrés frais, sel, poivre

pour la farce 1 boite de filets de sardines grillés avec le petit jus, 1 échalote, ciboulette, piment, 1 oeuf dur

quantité pour 1 carré de présentation de 12cm de côté et 4,5cm de haut

 

on peut rajouter du râpé dessus ou pas

 

et là je regarde mon jules dévorer une tablette de chocolat noir à la noix de coco une nouveauté cote d'or ça ressemble à du bounty oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je vais finir pas baver comme une louve enragée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:00

alors les filles.... j'ai l'impression de me lire...

 

la tendance à la narcolepsie, je l'ai eue de 18 à 21 ans... je m'endormais à n’importe quel moment et si je luttais trop contre le sommeil, je tombais dans les pommes.... j'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à mes profs que c'était involontaire et que je dormais pourtant 12 heures par nuit... j'ai même fait des electro encéphalogramme, mais ça n'a rien donné (peut être qu'ils avaient pas trouvé de cerveau, qui sait...)... heureusement, j'avais un directeur des études qui m'a crue sur parole... sinon je me faisais virer de mon école.... et puis c'est passé aussi soudainement que c'était venu...

 

j'ai aussi rencontré des pb inverses au niveau sommeil, mais rien de comparable à bubu!

 

les crêpiotes, je les mange toujours le lendemain... et je le cuis plus longtemps que préconisé, ce qui me donne un pain aéré style pain de mie, mais sans son et sans lait en poudre... et je tartine de lemon curd sans oeuf....

 

lilou, t'as gouté le bout de pain d'hier?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:00

ktia cru ou cuit le chou rave?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:01

oui tata!mega bon!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:03

Forum Dukan : heuuuuuuuuuu peut etre qu avec la photo ca sera mieux les aromes de sa tablette de chocolat me trouble

heuuuuuuuuuu peut être qu'avec la photo ça sera mieux,

les arômes de sa tablette de chocolat me trouble...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:05

lilou : je pense que je posterai la recette à mon retour...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:05

oui fait le ça vaut le coup!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:06

bonne nuit les filles!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 23:07

cuit le chou j 'avais fait cuire mes légumes hier soir pour gagner du temps comme ça ce soir ca ne m 'a pris que 35minutes avec la cuisson

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.