Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2012 à 11:17

Bonjour la Quater,

 

@tata : ta recette de grille-cartouches à l'air trop top mais en grande gourmande il faut que je le fasse quand j'aurais du monde ça m'evitera de me jeter dessus ^-^

 

@ktia : vernis magnétiques ???

Décidément on fait toutes sortes de découvertes dans cet AC ^-^

 

@Val : contente de te voir en meilleure forme et de nouveau parmi nous

 

@Bubu : j'espère que ta santé va s'améliorer dans la journée parce qu'avec le froid qui arrive on est plus fragiles, surtout avec toute la graisse perdue. Pour ma part une vraie chochotte je suis devenue super frileuse. Mon nouvel ami : le chauffage. Au boulot quand la nuit tombe je me mets pres du chauffage LOL

 

Aujorud'hui quiche aux poireaux de ktia, une recette que je fais souvent et tarte à la rhubarbe.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:21

Forum Dukan : pour toi ktia quand j avais ce genre d horaires j avais toujours des rations de guerre dans mon bureau boite de thon biscuits hyperproteines a remplac

Pour toi Ktia

Quand j'avais ce genre d'horaires, j'avais toujours des rations de guerre dans mon bureau : boîte de thon, biscuits hyperprotéinés (à remplacer par des biscuits dudu), poudre de protéines, lait écrémé en poudre. D'ailleurs il doit y avoir encore ce genre de choses dans mon bloc bureau au siège.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:27

Walily, j'ai toujours été frileuse et le gras que j'ai perdu, je ne l'ai perdu que sous la taille donc pas plus froid qu'avant en haut. De toute façon, j'ai une très mauvaise circulation du sang donc réchauffage difficile.

 

Tarte à la rhubarbe ? J'en ai posté une hier soir, pas encore en ligne.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:53

bubu pas cool tout ça!

c'est quoi des contractions au niveaux des jambes ou une impatience des jambes lourdes?

comme toi j'ai une mauvaise circulation et j'ai du mal a me rechauffer!je viens d'ailleurs de decouvrir cette année que j'avais le syndrome de raynaud!

 

wali:effectivemment le grille cartouche a mon avis est a reserver lorsque l'on reçoit!

 

val pas cool pour le chauffage mais comme tu dis il faut essayer de positiver!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:58

Voui Wal! Quand tu l'auras fait, mets un cadenas sur la porte du frigo, comme la suggéré un comm sous la recette....

 

C'est pour ça que j'ai bien pris la précaution de préciser le nb de tolérés et de portions en fin de recette.... Afin que chacun sache à quoi s'attendre...

 

D'ailleurs, je considère plus cette recette comme une recette de Stab plutôt que de conso.... Car si on veut respecter les doses de tolérés par jour, donc n'en prendre qu'1/8, on se retrouve avec un quart de portion de féculent et pareil pour le pain et les fruits....

 

En Stab, on ne raisonne plus ainsi... On se surveille et on a tendance à manger light, mais on ne compte plus aussi précisément....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:02

Voilà, le réparateur vient de partir, il pense qu'il y a une fuite sur le circuit du chauffage et depuis qu'il a trafiqué la chaudière ça marche encore moins bien qu'avant, la pression descend toutes les 10 mn! Bref, je vais me retrouver sans chauffage d'ici quelques heures et pendant plusieurs jours le temps qu'on trouve ce qu'il se passe vraiment. J'espère que ça ne va pas prendre des jours avant qu'on solutionne le problème.

Je vais aller cet après midi acheter un poele à pétrole qu'on maintienne un peu de chaleur dans la maison; mais ça ne chauffera pas toutes les pièces. Et plus d'eau chaude non plus du coup ;C'est la galère mais je reste zen, ça prouve que je vais mieux. Un grand M pour mes problèmes !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:05

Forum Dukan : photo un peu moche mais tant pis vla le fameux vernis faudrait peut etre que je le fasse au gd jour plutot qu avant de me coucher car je n ai pas enle

photo un peu moche mais tant pis vla le fameux vernis faudrait peut être que je le fasse au gd jour plutot qu'avant de me coucher car je n'ai pas enlevé là ou j'ai débordé...

alors pour info

au salon de la foire d'automne il y avait deux marques dont la peggy sage et une autre à 12 euros le pot et 2,50 l'aimant

à séphora c'est 16€ la bouteille et l'aimant je n'ai pas demandé...

chez kiko c'est 5.90 la bouteille et l'aimant à 1.90

et ma petite boutique à côté du boulot qui fait accessoires de coiffure pour pro et particulier

c'est 4.17 € la bouteille avec l'aimant......mais elle n'a pas de stock c'est souvent des séries limitées qu'elle a

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:10

jolis les ongles ktia!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:43

Euh.... Val.... Y serait pas judicieux de prendre qq jours de vacances sup? Dans un endroit avec eau chaude et chauffage? Y'a des super coins par chez toi....

 

Si le réparateur ne repasse pas avant le début de semaine prochaine.....

 

Dommage que j'habite plus bordeaux.... J'aurais hébergé toute ta petite famille avec grand plaisir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:43

Myli, je connais le syndrome de Raynaud, ma mère et une de mes soeurs l'ont, moi... je ne sais pas mais ça y ressemble fortement, j'ai des soucis de paresthésie qui ne seraient pas d'origine neurologique. Quand on a connu le plus froid de l'hiver l'année dernière, 16 degrés max chez moi malgré le chauffage, je me réveillais toutes les nuits les mains inertes, ça semble accentué par le froid.

Côté jambes, je cumule rétention d'eau excessive et mauvaise circulation au point de devoir porter des collants de contention même au bord de la mer, ça donne ça http://www.proteinaute.com/forum/upload/861780.jpg sans collants après 5 min debout (la jambe la plus claire vient d'être massée).

 

C'est bien Tata de préciser les limites car je vois certains plats qui débordent de tolérés, quand tu poses la question, la réponse doit être donnée au pif car quand on compte par rapport au bouquin, on ne trouve pas toujours le même nombre et je trouve frustrant de se retrouver avec une part de 70 à 80g de gâteau à moins qu'ils soit excellentissime (dans les restau gastronomiques, on n'a pas de grosses parts non plus).

 

Val, il y avait aussi des soucis avec l'ancienne chaudière il me semble.

Je ne sais pas si ça peut servir cette histoire mais un de mes clients avait de gros soucis avec la sienne (en appartement) au point qu'il fallait être 2 pour prendre la douche car elle s'éteingnait au bout de 2 min, il fallait donc quelqu'un pour rallumer.

Il a fait venir plusieurs chauffagiste jusqu'à ce que l'un d'eux trouve le problème : le conduit d'évacuation trop petit, mal foutu. L'air chargé en carbone ne s'échappant pas correctement, la flamme était étouffée et la chaudière s'arrêtait.

Bon, ça semble bizarre que personne ne s'en soit rendu compte avant, son immeuble étant assez ancien, les anciens proprios se sont bien gardés de leur dire qu'il y avait une anomalie avec la chaudière...

 

Ktia, je trouve très joli, c'est sobre et pas tape à l'oeil, j'aime beaucoup 

Je veux bien faire preuve d'autant de minutie que toi tard le soir dans la pénombre et les yeux fatigués d'une longue journée.

 

Mode schtroumpf grognon : j'aime pô les vacances scolaires !

Mon toubib n'est pas là, impossible de voir un généraliste aujourd'hui, RV le plus tard demain soir (ben oui, il me faut 1h du boulot pour aller au centre médical, c'est important l'horaire) : 18h ! Reste à espérer que je ne serai pas clouée au lit demain en attendant mon RV.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:45

Ktia: dommage que j'ai des mains et des ongles de naine... Sinon je pense que je me serais bien amusée avec ton vernis aimanté... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:50

Forum Dukan : les doigts blancs et les pieds violets je connais bien meme par 20 degres avec ou sans gras ca a rien change pour moi non plus

Les doigts blancs et les pieds violets, je connais bien... Même par 20 degrés... Avec ou sans gras, ça a rien changé pour moi non plus... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:50

trop mimi le bento ma Bubu je n'avais pas je crois que ce matin je n'ai pas les yeux en face des trous

dis donc pas drôle du tout tous tes soucis ma belle

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:59

Moi ils ne blanchissent pas mes doigts, ils sont violets, ceux de ma mère blancs comme les tiens Tata et insensibles à un point qu'une fois je l'ai vue les mettre dans de l'eau bouillante pour le thé...

Une fois, mon ex m'a choppée collée le dos au radiateur (suite à une hypothermie), je ne sentais rien mais j'avais des stries dans le dos, des brûlures :S

 

Mes soucis, je vis avec, c'est pas marrant et souvent aucun traitement (ou alors de à peine efficaces et non remboursé car ce ne sont pas des problèmes létaux. J'essaie de voir le bon côté de certaines choses, pour les contractions des muscles de mes jambes, c'est un symptôme de la SLA, une terrible maladie, je ne l'ai pas, c'est plutôt cool non ?

En revanche, quand mes pieds doublent de volume, j'ai du mal à relativiser sur le moment. C'est c0n car pour mes jambes, la marche quotidienne ou le palmage dans l'eau de mer font presque des miracles mais... y a pas de mer à Paris et quand bien même, par ce temps, brrrrr

 

Finalement, tu vas pouvoir manger ce midi Ktia ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:01

j'attends le lancement du journal la pas de réu donc je vais sortir me chercher un truc pas question d'aller au self je suis toujours malade après

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:08

bubu j'ai moi aussi de la retention d'eau,ce que je croyais longtemps etre de la cellulite(enfin il y en a surement aussi)mais c'est surtout de l'eau!je peux prendre 4 kg en deux jours!quand je bouge les jambes ça fait de mouvements de vagues comme un matelas d'eau!

as tu essayer l'endermologie pour cela?en general c'est assez efficace et ça soulage bien!c'est cher par contre! :o(

la natation ausi c'est efficace!pas de piscine vers chez toi??et la marche evidemment!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:14

on est une jolie équipe de bancales!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:14

J'ai acheté des bottes de presso thérapie Myli, ça fait un moment que je ne les ai pas utilisées, merci pour le rappel  je suis allergique au chlore alors vu l'état de mes sinus j'évite et les horaires sur Paris sont peu compatibles avec des horaires de boulot, il faut traverser la ville pour profiter des nocturnes.

Le matin, je n'y songe même pas à cause des collants de contention dont je mouillerais les pieds.

Comme toi, je peux prendre près de 4kg en 2 jours :s

 

Vivement la collation Ktia 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:42

Oui... Je crois que tout le monde est bancal... Mais certains sont us gratinés que d'autres... Hein bubu?

 

Mais j'aime votre esprit qui consiste à aller de l'avant et à ne pas s'apitoyer sur son sort.... Car plus on avance dans la vie, pire c'est... (hein, mamoun? Tu grommelles qqch.?)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:45

Haha! Le mouvement de vagues comme sur un matelas d'eau.... Trop top l'image.... Ma lilou, va falloir que t'enleves tes lunettes déformantes quand tu te regardes dans ton miroir à pied.... Tu peux plus me la raconter maintenant.... Je t'ai vue!!!! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:54

faux tata t'as pas vu mes jambes!mes copines peuvent en témoigné!comme toi elles ne me croyais pas jusqu'a ce que je baisse mon pantalon!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:54

T'as malheureusement raison Tata, plus on avance dans la vie, plus le corps nous lache :(

 

On n'a pas encore vu Mamoun ni Miss2Red aujourd'hui, j'espère que ça va bien pour vous 

 

C'est vrai que ça fait bizarre ces gonflements ultra rapides. Je t'arrête toute de suite Tata pour les lunettes, même Mr Bubu m'a dit un matin "mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? t'es toute bouffie ?" il m'était arrivé que j'avais mangé des moules la veille au soir et avais gonflé de 2kg, j'avais déjà commencé à gongler pendant le repas.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:55

ahahah je viens de réaliser qu'en plus j'étais en sarouel quand tu m'as vue!tu risquais pas de reperer mes jamabes! ;o)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:56

Héhé Myli, j'imagine très bien  pareil pour moi, on me fait "mais non, t'es toute fine..." jusqu'à ce que je montre mes jambes sans collant, je passe le passage où on me "mais c'est écoeurant !"

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:59

ah non quand meme mes copines sont n peu plus fines que toi!elles me disent quand même " ah ouais mais la tu peux rien faire!"

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.