Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 18:49

Forum Dukan : oh my g tu as utilise le chips maker pour faire tes superbes tranches fines et regulieres moi j y arrivais pas c etait tout fin mais ca ne me faisait

oh my G... tu as utilisé le chips maker pour faire tes superbes tranches, fines et régulières ??

moi j'y arrivais pas, c'était tout fin mais ça ne me faisait que des bouts de tranches... pas douée je vous dis.

les tranches à la main, avant cuisson dans le moule ça fait assez sympa, après cuisson et une fois coupé, ça donne ça.

bon ben la prochaine fois, je retente avec la mandoline du chips maker :-s

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 18:51

mamimounette mdrrr

c'est exactement ce que je me suis dit, avec mon maigre test de celle du chips maker...

mais je laisse le carpaccio de doigt à Tata (z'avez vu, je suis, hein ? ^^)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 18:56

Forum Dukan : et en parlant de tata les mignardises sont sortie du four ont refroidi ont ete degustees n ont pas fait long feu m ont regalee j avais mis quelques go

et en parlant de Tata, les mignardises sont sortie du four, ont refroidi, ont été dégustées, n'ont pas fait long feu, m'ont régalée !

j'avais mis quelques gouttes d'arôme noisette, arôme biscuit spéculoos, puis je me suis souvenue que j'avais acheté récemment du 4 épices, et que ça correspondait (gingembre, cannelle, ...) alors hop, un peu d'épices en +

troooop bon.

c'est la première fois que j'utilise ces moules à cuiller (et oui, moi aussi j'avais craqué au moment des promos Auchan sur les ustensiles de cuisine...), c'est bien sympa.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 18:57

En mode orangettes depuis 4 jours, j'arrivais à la phase la plus délicate à savoir le glaçage au chocolat.

Je m'appliquai à bien suivre les conseils de Tata et à bien tremper les écorces d'orange dans le chocolat, évidemment moi j'ai pas la technique de Tata, donc autant vous dire que le chocolat ben il était aussi sur mes doigts, sur...enfin bref;

L'opération trempage des doigts euhhhh des orangettes terminées, je me suis dirigée vers l'évier pour décrassouiller tout ça et là pas de chance plus d'eau plus un gramme d'eau même pas un petit filet qui coule du robinet.

Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et sentant que le chocolat commençait à sécher j'ai goulument euh discrètement nettoyer tout cela....c'est alors que j'ai surpris le chien de la maison qui me regardait fixement tout en se léchant les babines.

Pfffff on peut jamais être tranquille dans cette maison...PANIER LE CHIEN

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 18:58

le foie gras de val me fait de l’œil depuis un moment, j'ai décidé de passer à l'attaque, sauf que je n'y connais rien en foie de volaille : ça se trouve dans quel rayon ? ça a quelle forme ?

ben oui moi, à part la pâtisserie, la junk food, ... j'ai beaucoup à apprendre !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 19:01

miss2red prise la main dans le chocolat lol et les fourchettes alors lol

les orangettes un gros kif et elles se conservent longtemps

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 19:01

hihi miss2red, je compatis pour le chien, moi c'est ma petite de 18 mois qui a voulu m'aider avec les mignardises pendant que j'essayais de mettre le chocolat dans les cuillers sans en mettre partout (peine perdue...)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 19:03

Coucou

 

Un peu dur de rentrer, plus de RER, un kebbe naillé sur la voie.

 

Bon retour MmeCouette, tu as fais de jolies flammekush sucrées aux goji ;o)

Superbes tes cuillères !

 

J'ai une mandoline qui fait du bruit, très jolie avec des incrustations de nacre mais elle ne tranche pas.

 

J'ai cassé mes loukoums : ce matin je les ai laissés dans la boîte à sucrage... À ne pas faire.

 

Pour le millionnaire, je suis sûre qu'on peut s'en approcher  Mais petites doses comme pour les vrais.

 

Pfff suis avachie et ma minette allongée sur moi ne me motive pas à bosser...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 19:05

Forum Dukan : je viens d ouvrir la porte du frigo et j ai gaze le bureau avec le st pierrellin pourvu que personne ne vienne dans les 10 minutes y a pas du febreze

je viens d'ouvrir la porte du frigo et j'ai gazé le bureau avec le st pierrellin pourvu que personne ne vienne dans les 10 minutes

y a pas du fébreze dans le coin lol

vla le pot de foies de volaille au rayon escalope de poulet pas loin des oeufs de cailles

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 19:09

Le mieux Ktia dans ces cas là toujours garder une boite ou un papier emballage vide du produite que tu vas jeter dans la poubelle d'une autre collègue et lorsque une autre personne arrive tu acquiesces rhooo oui franchement trop fort ce fromage pffff elle exagère trucmuche

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 19:15

nan il y a une poubelle dans un petit réduit ou il y a le micro onde et ça ne marche je suis seule dans mon bureau juste la porte de communication avec mon voisin, une chose est certaine je ne prendrais pas l'ascenseur en partant lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 19:38

Il y a aussi Le Gaulois et Volandrey ici pour les foies de volaille, où chez le boucher.

 

J'ai eu le coup de la coupure d'eau et c'était pas du chocolat, le piston à douille qui s'est ouvert du mauvais côté avec plein de butternut dedans, une autre fois je venais d'éplucher des crevettes.

 

J'ai lancé ma confiture de fraises avant de m'apercevoir que je n'avais plus qu'un œuf. Obligée de descendre à l'épicerie, je remonte... Torture !!! Ça sent diablement bon ! C'est PP aujourd'hui et je me fais un shoot de fraises ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 20:16

si c'est celle à laquelle je pense, tu verras... elle est terrible!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 20:27

misscouette tes photos m'ont bien manqué! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 20:41

hihi très drôle le coup du febreze ))

allez bonne soirée les filles, je file sous la couette, il fait trop froid

en avant goldorak

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 20:54

Bonsoir tout le monde, vous etes rosse dites moi.....................6 pages dans la journée ! ! ! !

 

M'en vais lire j'reviens

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 21:10

et bien sur... je réalise que mes fraises macèrent depuis plus de 48h00 et qu'il serait peut être temps que je la fasse, moi aussi, ma confiture de fraises.... hop! 15 petits pots bonne maman (ceux des petits dej en hotel)... suis parée pour l'hiver! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 21:14

Merci Val, sitôt vue sitôt mise....F5

 

 

Ah tata j'avais pas vue la tienne plus petite, mais celle de Val est passée... Merciiiiii

 

Une bulle de bonheur dans mon jardin, t'as tout à fait raison bubu ! ! !

 

 

Ktia contente que tu ailles mieux, le velouté est tout simple, une base de sauce grand mère de tata, un peu plus liquide, des St Jasques poêlées avec quelques herbes et deux cuillère à café d'oeuf de saumon....franchement très bon, onctueux à souhait ! ! !

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 21:21

ahhhhh me suis trouvée une copine Mme Couette elle aussi elle doit faire sa culture culinaire comme moi.

Bon apparemment le niveau de sa cuisine est un peu supérieur au mien mais bon au moins suis plus toute seule/

 

@Bubu le coup de la coupure d'eau les doigts plein de crevettes ça fait pas le même effet ça, je me demande si là j'aurais pas fait lécher mes doigts par le chien hihihi

 

Bon j'ai lu Kumquats aujourd'hui connais pas ça a quel goût et pas rire hein, ensuite y avait Cédrat et puis Daran.....moins vite les filles j'arrive pas à suivre

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 21:36

Le kumquat a un goût d'agrume  comme c'est quasi impossible à éplucher, on le mange avec le zeste. C'est très doux, plus doux que le citron.

 

La confiture de fraises, elle déchire !!! Ok, je suis en PP mais j'ai léché la casserole (il n'y restait qu'un film). Il va falloir que je me réapprovisionne...

Tata, pour le chutney de figues, ça doit bien venir de mes figues vertes qui devaient être très riches en eau car pour les fraises, 30 min et nickel, comme dans la recette.

J'aurais aimé avoir des petits pots comme les tiens pour offrir des échantillons. Mes plus petits pots sont les pots de Dukanella et je les réserve au Wonderful Tatatella et autres bricoles du genre.

 

Bon, j'ai fait ma blonde... j'ai reçu ma cargaison de butternuts et potimarrons mais aussi du Kaoka et quel article j'ai mis dans mon panier à la place du cacao maigre ? du chocolat !!! Me voilà avec une réserve de chocolat à 32% de cacao alors que je ne consomme pas ce genre de choses... Mr Bubu non plus, il préfère le N3squick :S

 

Cake au son pour mes 4 prochains petits déj fait, goûters faits, déjeuner de demain fait... il faut que je fasse cuire mon lieu noir pour plus tard mais je vais déjà dîner mon Sandwich St Nicolas DeLuxe.

 

Tout à l'heure, je vais devoir démouler mes chocolats pour demain, j'espère ne pas en casser...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 21:48

wow, t'as bossé bubu!

 

miss2, le kumquats est un petit agrume de forme oblongue qui a un gout se rapprochant de l'orange, la mandarine et leurs zestes... c'est un de mes fruits préférés... (je les gobe tout rond!)

 

le cédrat est un citron géant hyper amer... ça se mange pas comme ça.. mais sous forme de confit, c'est le pied!

 

le durian... hum... je passe la main à ktia et chris...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumquat

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9drat

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 22:24

Bon je capitule pour ce soir, j'arrive pas à vous lire, ou à vous suivre, je vous souhate une bonne nuit et vous dis à demain.

 

bisouillesssssss à toutes

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 22:27

Forum Dukan : pour une fois je ne suis pas la derniere a essayer une recette voici le sandwich st nicolas version pain d epices sans sons et garniture chutney de fi

pour une fois je ne suis pas la dernière à essayer une recette voici le sandwich st nicolas  :

version pain d'épices sans sons et garniture chutney de figues.

 

on s'est régalé !!!!!! déjà j'aime le foie gras de val mais là avec le pain d'épices et le chutney de figues, je sens que je vais en faire souvent : j'adore ! merci bubu.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 22:34

Super Mamoun Smiley bonheur sur le coup, j'avais cru que c'était un figuier Smiley bonheur

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 22:38

wahou mamoun trop beau!

j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en plus j'ai fais du foie gras ce we et il m'en reste ainsi que du confit d'oignon!

me reste plus qu'a faire le pain d'epices!genial!

et bienvenue me couette!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.