Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 08:36

Bonjour les filles

 

J'ai fait ma nuit ! J'ai dormi presque 5h, au moins 2 semaines que ça ne m'était pas arrivé 

 

Non, les chocolats ne sont pas dudu, ils ne sont pas pour moi. Ils peuvent être beaux, j'ai utilisé du Lindt 85% cacao, fondu au bain marie (plaque à 60 degrés) donc tout doucement et il n'a pas cuit.

Les ronds sont fourrés avec une ganache (sirop d'agave et un soupçon de beurre de cacahuète - Mr Bubu est allergique aux noisettes mais pas l'arachide, j'ai pas de beurre et j'avais peur que la purée d'amandes lui fasse faire la tête), les rectangulaires à la pâte de pistache maison (au tagatesse - j'ai pas de sucre chez moi).

Super brillants oui, je ne sais pas si ça tient dans le temps car si j'en fais pour offrir à Noël, je ne voudrais pas qu'ils ternissent, un petit coup de vernis alimentaire serait alors nécessaire... mais à mon avis s'ils sont toujours brillants ce soir, je doute que Mr Bubu leur laisse le temps de ternir.

 

Les chocolats dudu, je n'ai fait qu'un essai, très bons fourrés au beurre de matcha mais il avait fallu les mettre au congel pour la prise et surtout un démoulage propre mais ils fondaient vite après leur sortie du congel. Il faudrait que je réitère l'opération...

 

Je n'ai pas eu le temps de refaire des loukoums hier soir :( J'ai mangé ceux qui ont fondu dans la poudre à la place 

 

J'espère que les RER fonctionneront normalement aujourd'hui, grosses perturbations hier matin, graves perturbations hier soir...

 

Alors Miss2Red, ces orangettes au chocolat ?

 

Golf nocturne Tata ?

 

J'espère que tu vas te régaler Ktia avec ton St Nicolas DeLuxe Smiley bonheur

 

Des nouvelles expériences culinaires en prévisions pour la journée les filles ?

 

Bonne journée à toutes 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 09:11

super pour ta nuit, et pour le st nicolas j'y ai gouté hier il est mortel j'ai hate de refaire de la confiote de noel ça se rapprochera plus de la marmelade d'orange amère que j'adore et que j'associais avec le foie gras (lipide et glucide j'avais tout bon lol + pain d'épices toasté...)

pour le pain d'épices je crois que c'est un des des meilleurs que j'ai fait !!! me suis plantée dans les épices faut dire qu'il était tard et les épices pas dans le bon ordre, une bonne dose de cannelle, gingembre, ensuite j'ai pris le 5 parfums pour le 4 épices et j'ai rajouté du 4 épices par dessus après avec un peu de girofle et de cardamome je me disais ça va être chargé... j'étais large dans les doses et bien c'est une perfection j'ai résisté à rajouté de l'agave pour remplacer le miel car l'arome miel ressemble plus à de l'océdar mais j'ai résisté et j'ai mis de l'hermesetas

je vais faire la photo avant d'être complètement en retard je suis encore à la maison...

 

pâte de pistache.... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa chouchou à toutes les pâtes végétales.... en ce moment il est plus pâte de sésame noire ....

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 09:37

Forum Dukan : entier peut de temps apres la prise photo hier soir

Entier peut de temps après la prise photo hier soir

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 09:43

Forum Dukan : ce matin l agrumes curd a impregne le pain trop mortel j etais deja une grande fan du foie gras de val je ne compte plus ceux que j ai deja mange

ce matin l'agrumes curd à imprégné le pain trop mortel j'étais déjà une grande fan du foie gras de val je ne compte plus ceux que j'ai déjà mangé

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 09:49

Coucou Ktia

Alléchant ! Très épicé et très sucré, quand le pain d'épices est moelleux, c'est top

Je n'avais pas aimé l'arôme miel, pas qu'il était mauvais mais je ne lui trouvais pas un goût de miel, je l'ai cédé

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 10:37

l'humeur musicale du jour :

http://www.youtube.com/watch?v=1T4vfFcuAF4

allez savoir pourquoi ....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 10:53

Je ne la supporte pas :s

 

Je suis dans le brouillard, après le temps estival d'hier, ça fait bizarre...

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 10:55

coucou les filles!

 

ombre, je suis en train d'écouter ton lien musical... Je suis mdr! C'était la chanson préférée de mes filles et moi même à une époque... tu les aurais entendues.. trop mignon! la seconde savait à peine parler, et elle chantait "champignon on on " à tue tête... chais pas pourquoi, seul le papa ne participait pas au délire...

 

rooooo, on voit que les fêtes en famille approchent... certaines s'entrainent aux délices deluxe... et j'en rajoute une couche avec un grenadin une sauce foie gras et morilles...

 

cool! bubu a dormi! elle va être toute pimpante et éblouissante aujourd'hui! messieurs, chaussez vos lunettes de soleil! Smiley bonheur

 

bon... j'ai trop tardé... @ toute!

 

(le dieu du golf est avec moi, il fait un temps splendide!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 11:20

bonjour tout le monde !

 

@bubu : oui c'est bien ce que je comptais faire (foie gras de Val => St Nico deluxe, 2 en 1 c'est + malin)

tes petits chocolats sont trop beaux

 

@tata : "maamc" ? euh oui si tu veux ^^

pour la recette du caramel, c'était là http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_de_supertata-10967,259.html bon moi je n'utilise pas toujours de citron, je ne mets pas de crème fraiche mais un tout petit peu de lait écrémé, ou un tout petit peu de crème 0%, c'est super.

t'inquiète pour la consommation, j'en fais rarement, et je n'utilise le tagatesse que pour ça, ou pour faire le caramel craquant sur les crèmes brûlées (au chalumeau), ou encore de temps en temps, saupoudré sur un gâteau avant cuisson. le reste du temps, c'est uniquement hermésetas liquide ou sucralose. Genre le paquet de tagatesse, il est ouvert depuis juin et encore loin d'être fini 

mais savoir que je PEUX en faire si je veux, c'est déjà du bonheur ^^

 

@ombre : trop mimi de m'avoir cherché des schtroumpfettes ! mdr pour celle avec le lit : contrairement ça bubu, pour moi 5h de sommeil c'est la cata, j'ai au moins besoin de 8h, et encore je fais une petite sieste tous les jours... mais bon je ne vais pas la prendre quand même en avatar, veux pas passer pour quelqu'un qui schtroumpfe tout son temps au lit ^^

 

ce midi, ce sera probablement les boulettes de tofu fumé cabillaud-curry-crevette de Ktia :

http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_de_tofu_cabillaud_crevettes_curr(...)

mais sans coriandre, j'ai horreur de ça (enfin, surtout la fraiche)

 

j'aime beaucoup cette recette, et ça fait un bail que je ne l'ai pas faite.

 

sinon pour Halloween, je compte faire un gâteau (pas dudu) roulé au chocolat, avec soit du potimarron, soit du butternut (jamais goûté, mais d'après ce que vous décrivez, ça se marie bien en version sucré, avec du chocolat ?) => à votre avis, lequel serait mieux ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 11:22

petit coucou rapidos je viens de jeter un oeil aux nouvelles recettes y a des choses qui me laisse songeuse lol

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 11:33

rhaaaaaaaaaaaaaaa donc le pseudo n'est pas lié aux cheveux mais à la douce couette moelleuse

ça fait un moment que je n'ai pas mangé de poisson frais et je suis en manque je rentre trop tard en ce moment il ferme à 20h... et il n'y a plus de daurade au congel depuis bien longtemps

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 11:38

Forum Dukan : mdr ktia mon pseudo a la base n a rien a voir avec la couette de mon lit douillet mais plutot avec ca image une vieille histoire

mdr Ktia

mon pseudo à la base n'a rien à voir avec la couette de mon lit douillet, mais plutôt avec ça (image)

une vieille histoire...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 11:45

heuuuuuuuuuuuuuuu je ne connais pas du touuuuuuuuuuut

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 11:47

Forum Dukan : je viens de tomber sur mon mcbaguette pp lol

je viens de tomber sur mon mcbaguette PP lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:04

MDR le burger-bed !

 

@MmeCouette comme je mange seule (ou du moins je ne peux pas faire manger dudu à Mr) je fais souvent une préparation que je sépare pour plusieurs trucs.

Sinon, je scinde tout, il est courant pour moi d'utiliser des 1/2 oeufs LOL

C'est une libellule ?

 

@Ktia : songes agréables ou impression de réchauffé ?

 

@Tata : je veux des morilles ! bon, je sais où en acheter, mais j'ai besoin de mes bras pour bosser Smiley bonheur

 

J'ai lu quelque part que le foie gras de Val était un assez bon pâté de foie et que pour les fêtes, ça serait du vrai sur la table. Mouais...

J'ai mangé des foies gras pas terribles qui ne valent pas un bon pâté de foie et j'ai mangé du foie gras excellentissime (fait par la tata de mon ex) qu'il aurait été criminel d'accompagner d'un chutney ou autre tellement il méritait sa place maîtresse dans le plat.

Chacun pense / fait ce qu'il veut mais je trouve que le foie gras de Val accompagné d'un bon chutney ou confit (pour celles qui sont en croisière) avec un bon pain d'épices dudu, c'est une bonne alternative pour les fêtes si on ne veut pas mettre en vente nos pantalons devenus trop petits les étrennes venues 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:15

merci pour le lien maamc, maam-c... mme-c, mmec, mmecouette... grrrrrrr on va trouver (ma'am = maam = madame)

 

c'est vrai qu'on n'a pas publié toutes les astuces de l'arrière cuisine...

sinon, l'A-C n'aurait plus le charme qu'on lui connait et qui fait que certain(e)s passent de longues heures à la lire, pour inspiration culinaire ou pour s'amuser...

et puis... on ne pense pas toujours à publier des recettes qui paraissent simplissimes, du style cuire un oeuf au plat... pourtant, c'est tout un art!!! Smiley bonheur

 

en outre, certains ont fait du tagatesse leur cheval de bataille, argumentant que c'est du sucre (parce qu'il est notoire que les diabétiques peuvent consommer du sucre, et que c'est parfaitement adapté à leur pathologie...

bref...no comment...), plutôt que de voir que c'est un produit intéressant et irremplaçable dans certains cas, et que, quand on l'utilise intelligemment comme toi, on ne sort pas du cadre de dukan... pas plus que quand on utilise une quantité totalement déraisonnable de vinaigre balsa, lequel est constitué en grande majorité de... sucre (fructose..) ou encore de lait concentré demi écrémé à forte concentration de ... sucre (lactose)...

 

tiens, c'est malin... j'ai envie de caramel maintenant... allez! hop!

 

bon appétit et bon aprèm!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:16

bubu... t'ai je déjà dit que j'aime ton verbe? Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 12:21

pas une libellule, une fourmi qui s'appelle Couette, issue de là :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13550.html

dessin animé de Pixar, qui date un peu maintenant...

1001 pattes, ou Bug's life en VO

 

miam le burger-lit, mais on ne peut que rêver mac do avec ça ! ^^

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:26

le foie gras c 'est une affaire de famille chez moi lol, et j'adore celui de Val c'est marrant je n'ai pas oublié le bento aujourd'hui hahahaha

ça me fait penser qu'il faut que j'en rachète de la tagatesse il sera plus facile de trouver les bonnes oranges d'ici peu et j'adore les oranges confites et ma boite est presque vide

http://www.youtube.com/watch?v=zlsk8bY9ypg

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:41

Forum Dukan : hihi trop bons mes preferes apres karkade rose

hihi!

 

trop bons! mes préférés après karkadé rose!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:42

Le tagatesse est irremplaçable pour faire du caramel. C'est d'ailleurs le seul usage pour moi. Le xylitol, qui ne caramélise pas, peut être utilisé comme base avec du liquide et du fructose (nécessaire à la caramélisation), j'ai réussi à trouver un dosage concluant avec 30g de xylitol pour 6 de fructose (pur ou issu de fruits), pour celles qui n'en trouveraient pas et son en conso...

Petit souci, mon tagatesse a eu un accident de soupape... il est dans le placard au dessus de mes plaques et quand je lâche la vapeur de la cocotte minute, ben... ça monte vers le placard. J'ai à ce jour un bloc de tagatesse qu'il faut émietter au marteau ou maillet.

 

@Tata, non mais maintenant c'est fait Smiley bonheur C'est ma passion pour le Bescherelle ;o)

Venir s'inspirer c'est bien, participer c'est mieux... enfin c'est mon avis, quand je fourmille d'idées des autres, j'essaie de rendre à César ce qui lui revient.

 

@MmeCouette, je découvre  je ne suis pas fan des dessins animés et pour l'instant mes petits pensionnaires (à poils ou écailles) ne m'obligent pas à en regarder LOL

 

@Ktia, tu comprends mieux pourquoi j'ai mangé mon St Nicolas en dessert au lieu de l'apéro dimanche ;o)

 

Pour les fêtes, je vois bien aussi du tarama de Tata... il faut que j'en refasse 

 

Vous connaissez l'histoire de la nana qui va aux toilettes et voit un truc dans son short jamais porté à ce jour ? un truc genre : une pochette plastique avec bouton de secours, une étiquette en carton... la nana qui se dit "heureusement que c'était pas à l'extérieur !"

 

Il va falloir que je rattrape mon retard dans mes publications.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 12:42

mon violet est plus clair et je n'ai pas ces jolies rayures...

ktia : j'aime beaucoup cette version:

http://www.youtube.com/watch?v=MJ2CQPrYBps

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:51

Tu as mis du colorant Tata ? Car les miens n'étaient pas violet mais rose foncé. Ils sont jolis ces moules, ça fait after-8

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:53

magnifiques violettes diaboliques

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.