Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:25

grrrrrrrrrrrrrr je crois que j'ai un nid de guepes dans la maison mais je sais pas ou!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:34

dans le conduit de cheminée myli

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:34

ou le grenier si tu en as un

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:37

faut que je regarde dans ma cheminée!effectivement ou mon grenier!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:42

Pas cool ça Mily. Elle sert à faire du feu ta cheminée ?

 

Quoi de bon dans ton bento Ktia ce midi ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:58

non je m'en sert tres peu de ma chemine !j'ai un poele a granule!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 15:48

j'aurais préféré mon bento je suis allée au self avec une collègue si j'étais en bonne compagnie cela c'est arrêté là

carottes râpée à l'ail ou de l'ail à la carotte.... = 1 toléré en stimorol à l'édulcorant

et brochette de veau au grill tellement bien grillée qu'il ne risquait pas y avoir de gras dessus, sèche jusqu'au coeur j'igrorais que c'était du veau c'était marqué sur le billet de caisse

et courgette vapeur qui baigne dans l'eau avec un mamy nova je crois 0% aussi aigre que les "tante Hélène"

 

pas beaucoup de protéines mais ça reste dudu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 17:14

Pas cool Ktia, même si pour moi la viande doit être à point, le veau trop cuit c'est moche. Pour l'ail, je compatis, pas de problème de digestion j'espère...

 

Les filles, Walily avait envoyé un lien pour des promo sur Mathon, il y en a aussi sur Patiwizz (je ne sais pas qui a fait leur site mais le code promo PAT-OCT-12 qui doit offrir une remise de 10% m'a donné 1% )

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:07

j'espere que tu commandfe pas tes aromes sur patiwizz??

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:08

bon j'ai bien pris l'air moi;une bonne marche d'une heure,puis une heure de jardinage!j'adore ces journées d'automnes(et uniquement celles la!)!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:11

Quelques uns, pourquoi Mily ? L'essentiel de ma commande, c'était d'autres trucs.

Tu as quoi de beau dans ton jardin ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:15

je trouve les arômes de chez patiwizz vaiment pa bon!ceux que j'ai qui iennent de la bas je ne les utilises pas!rien avoir avec ceux de la fée!

 

la c'est surtout du nettoyage d'automne que je fais!j'ai enlevé tous mes pieds de tomates,poivrons,aubergines ...etc,il faudrait que j'enleve aussi les branches sèches des famboisiers...

je mets le jardin au repos quoi!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:21

http://www.proteinaute.com/avis/fondant_pomme_poire-recette-9551.html (de gâteau d'Erynn... vous vous souvenez?)

 

Je ne sais pas qui est ce(tte) Mijou, mais je lui ferais bien une demande en mariage.... Smiley bonheur

 

comme je sens que son commentaire va se perdre dans les méandres de commentaires qui disparaissent comme par magie..., je vous mets un copier-coller (bin, oui, je sais faire, moi aussi....)

 

- Mijou - le 26/10/2012 à 22:45

encore une fois citer la source d'"inspiration" serait souhaitable...

 

- nathalie55 - Vers la courbe - le 28/10/2012 à 17:53

mijou j'ai pas compris le sens de ta question si s en et une

 

- Mijou - le 28/10/2012 à 22:14

pas de chance, le gateau invisible est une des recettes les plus connues de la blogosphère. Il était à la base en deux versions : pomme/poires et courgettes coincidence ??

ça n'était pas une question, seulement quand on se contente de supprimer le beurre d'une recette on cite la source

(pardon le sucre est remplacé par de l'édulcorant quelle innovation!!! y a même de la farine complète au lieu de farine tout court )

je n'ai rien contre le fait de poster des recettes en les dukanisant mais quand on change aussi peu de chose on ne s'attribue pas le mérite et on cite la source! un peu de respect pour ceux qui sont à l'origine de ces recettes, un lien n'a jamais fait de mal à personne

 

(et pour les plus suspicieux... non, je n'ai pas emprunté un autre pseudo pour dire ce que tout le monde pense tout bas... et je crois que cette personne a exprimé avec beaucoup plus de subtilité l'essentiel du problème, bien plus de subtilité que ce dont je suis moi même capable...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:42

Merci Myli, le metton cela dépend de ce que j'en fais. Pour les sauces ou fondue, je le fais fondre avec un petit peu d'eau, mais dans ma soupe de jack hier soir, j'ai juste versée deux poignée dans ma soupe, elle s'y sont dissoutes. ça se présente en granule épaisse.

 

Ce midi pour le pâtisson farci pareil j'ai jeté dans ma préparation une poignée de metton.....ça va devenir pour moi un adjuvant je pense, j'aime bcp le gout qu'il donne aux sauce et la texture, contrairement au saint pierrelin qui rejette bcp d'eau.

 

J'y suis allé au culot au Cora ce soir.....je leur avait déja demandé il y a un moment pour le metton, elle m'avaient regardé comme des ahuries ... là l'air de rien, très aimable, j'ai reposé la question sur les possibilité de commander un fromage qu'il n'ont pas en rayon...à sa réponse négative, je me suis gentillement étonnée de cette impossibilité ! ! et expliquant qu'a leclerc de l'autre coté de saint dié, il me l'avait commandé et en 15 jours il me l'avais livré...j'ai ...navrée expliqué à la fromagère que cela était dommage, que c'est à Cora que je faisais toujours mes course et qu'il était dommage que je change de magasin pour cette impossibilité de commande....et blablabla et blablabla.....au final, Mme la fromagère, très aimable, a pris le nom du fromage,mes coordonnées et m'a promis d'en parler à sa chef demain....! ! ! affaire à suivre....vue tout le fric qu'on leur donne ils peuvent bien faire des effort pour nous garder non ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:47

Tout a fait d'accord bien vue tata ! ! ! et surtout bien dit Mijou ! ! !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 18:55

coucouuuuuuuuuuuuu je n'arrête pas de cavaler partout et pourtant j'ai froid j'ai la clim qui me tombe dessus et à partir de 18h.... ils coupent les arrivées d'air chaud vive le service public.... du coup j'ai faim lol....

y a quoi de bon au menu ce soir chez vous ?

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 19:09

Ce soir c'était recette de Tata, simplissime mais bon œufs mollets saumon fumé.

 

@bubu les cakes ou gâteau retombent toujours peut importe la recette, en partie certainement du au moule en silicone je suppose comme je l'ai lu probablement aussi à cause du moule trop grand 26cm mais je ne trouve pas facilement de moule plus petit. J'ai essayé cette fois ci de le laisser refroidir dans le four éteint mais rien n'y a fait. Il,est bon mais pas gonflé. C est triste j'aimerais bien trouver la solution pour en faire de beaux bien gonflés.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 19:14

Crevettes en entrée toute simple

 

Pour nous Ktia, lapin rôti et salade de mâche et betterave multicolore ! ! !

 

Et je suis en train de chercher un dessert rapide, simple et efficace au chocolat....c'est pas gagné je ne trouve pas......

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 19:16

D'accord avet toi Tata, d'ailleurs quand on voit le nombre de recettes qui se trouvent sur le forum il y a de quoi devenir folle pour en choisir une souvent 3 ou 4 sont très similaires.

Et bien souvent au début on selectionne mal on fait des essais de recettes mal choisies ou incorrectes et on est un peu dégoûtée d'en refaire de peur d'être à chaque fois déçue.

Dommage qu'il n'existe pas de système de cotation comme sur des sites de cuisine.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 19:26

chris encore une question,le metton ça se garde longtemps???

 

pour moi ce soir une poelé de boeufs au curry avec le reste de mes epinards et une petite creme citron vert/yuzu(en fait tofu soyeux /FB/ gg)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 19:53

Forum Dukan : hum bubu ton micro ondes a t il egalement une fonction extraction de jus automatique

hum....

 

 

bubu? ton micro ondes a t il également une fonction extraction de jus automatique???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 20:31

Environ 3 semaines myli et je ne sais pas si ça se congèle...

 

Bubu sais tu ?

 

Heu moi tata c'est une idée un peu plus scato qui m'est venue..........bah tata à un micro onde femelle...il a ses chaleurs.......lolllll

 

Bon je vous l'accorde pas très rafraichissante celle là...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 20:51

merci tata de m'avoir fait connaitre la recette du lait de coco!j'ai fait ta recette ultra modifié(avec ce que j'avais sous la main!) c'est a dire boeuf ,ciboule et pate d curry vert! le reste est pareil !

c'etait tres bon je vais refaire ta recette poulet tres bientot!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 20:55

Coucou

 

La conservation du Metton ? en poudre, j'ignore, en pot, c'est marqué sur le pot, comme la cancoillotte.

Chris, mon entrée te sera dédiée  je la goûte et envoie la photo, si c'est bon la recette aussi Smiley bonheur

Vu sa richesse en eau, je ne sais pas s'il se congèle mais mon frigo qui me fait des blagues régulièrement en congelant le bas (normalement la zone la plus froide) ma cancoillotte n'a jamais souffert au niveau texture après dégel.

 

Miss2Red, les moules à cakes, ça gonfle beaucoup et ça retombe, parfois même ça cuit mal. Le coup du four éteint, ça ne fonctionne pas toujours. On met de la levure alors que dans la plupart des appareils il n'y a pas de gluten, sinon protifar, mais il faut que la pâte sèche donc parfois, il faut prolonger la cuisson à feu très doux pour assécher.

C'est marrant, dans le RER j'étais dans ma liste de recettes favorites et je suis tombée sur celle-ci http://www.proteinaute.com/recette_poulet_au_chocolat_et_aux_epices-2617.html ça m'a fait penser à la recette que tu viens de faire (recette différente, qu'on ne cherche pas une attaque concernant quelconque copie), mais je ne l'ai jamais essayée, je vais y repenser 

 

Tata, t'as mis quoi dans ton micro-onde ? Quand je mets des fruits ou autre chose à cuire, je surveille toujours.

Une nouvelle tournée de confiture de fraises tonka hibiscus en pots, à mon avis ça sera la dernière de la saison car les fraises ne courent pas les rues ou alors ça va être des tarifs peu abordables pour faire de la confiture.

 

Mily, sur Patiwizz, ils vendent plusieurs marques d'arômes, je verrai s'il y a une différence avec ceux de la Fée Régime et Dukan car j'en ai commandés en DLUO courte que j'ai déjà.

 

Ktia, il n'y a pas que le service public :( dans ma boîte, l'open-space dans lequel je bosse (quand j'y suis) souffre d'un manque de ventilation (et clim / chauffage), il est immense, ça pue, pas de fenêtre... et la clim (quand elle fonctionne) est coupée à 18 ou 19h et l'éclairage 21h.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 20:59

Forum Dukan : petit reste de ce midi avec mon lapin de ce soir hummm un regal avec le grison et la pastirma https www google fr search q pastirma hl fr client firef

Petit reste de ce midi avec mon lapin de ce soir.hummm un régal avec le grison et la pastirma....

 

https://www.google.fr/search?q=pastirma&hl=fr&client=firefox-a&(...)

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.