Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 07:37

Salut Myli, de bon matin aussi je vois...écoute tente une demande chez ton fromager, moi j'y croyais pas une seconde et en huit jours j'avais le metton à mes pieds....hihihi

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 07:47

bonjour !

pas de neige chez nous mais une bonne gelée ! ce week end une averse de grèle +neige, mais , ça va !

 

tata , je n'ai jamais trouvé de pate allégée ! je sais que ça existe mais pas encore trouvé !

sinon, j'ai pris des feuilles de brick ! j'aime beaucoup et de temps en temps , ça va , c'est pas trop gras.

 

tu demandais l'autre jour , pour la crème d'avoine , je ne trouve pas vraiment de différence au gout , je l'utilise comme de la farine , la texture des prépa ne change pas vraiment comparer avec la maizena ou la crème de kokkoh ( peut-être moins calorique , je vérifierais )

 

et pour le metton, ben , j'en ai pas non plus !!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 07:52

Forum Dukan : hello l ac4 alors la question est pourquoi n ai je fait qu un pot marmelade de melonnette aux kumquats et bergamote

Hello l AC4

alors la question est pourquoi n'ai je fait qu'un pot......

marmelade de melonnette aux kumquats et bergamote

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 08:37

ben oui ktia ! pourquoi ? t'aurais pu m'en envoyer un pot pour mon Noel !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 08:43

Bonjour les filles

 

Pas de neige sur Panam et même s'il fait plus de 0 il parait que ça caille dehors... J'en connais une qui va devoir faire les coutures des pulls en suspend 

 

Ca m'a l'air bien sympathique cette marmelade Ktia. Bien matinale ce matin, aurais-tu oublié de changer l'heure du réveil ? J'ai pour ma part oublié de changer l'heure des programmateurs journaliers des aquariums mais pas grave, on dirait que mon insomnie a suivi le changement d'heure en m'endormant vers 2h pour me réveiller à 5.

Il faudra que j'essaie moi aussi ton crumble de melonette, j'ai même acheté du poivre long, j'ai senti et j'ai aimé, pas encore goûté.

 

Bonne journée à toutes 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 09:53

Bonjour les filles, je vois que ce week end il y a eu plein de bonnes choses de cuisinées et ktia, nous fait toujours des oeuvres d'arts !

Je ne sais pas si c'est le froid, le changement d'heure, la fatigue ou le stress accumulé depuis des semaines ou tout ensemble, mais je ne vais pas très bien, j'ai le moral dans les talons. J'espère que ça va me passer . J'ai des tonnes de choses à faire d'ici mercredi car j'organise une fête pour les filles. J'espère que d'être occupée me fera passer ce mal être. Je n'ai pas l'habitude d'être comme ça et je deteste ça.

A plus tard.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 10:10

Il y a des jours sans Val, allez, ça va passer... le plus rapidement possible sera le mieux Smiley bonheur En t'occupant aux préparatifs de cette fête pour laquelle, j'en suis sûre, tu feras des merveilles, ça devrait te changer les idées.

Sinon, si hurler en te roulant par terre te fait du bien, lâche-toi, nous sommes là pour te soutenir  Dans le pire des cas, il y a le twix ;o)

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2012 à 11:26

Bonjour la Quater,

 

Un bonjour tardif mais un bonjour quand même Smiley bonheur

 

@tata: tes oeufs à l'andalouse m'ont l'air bien appétissant ^-^

Pour l'ananas il faudra que je jette un oeil pour voir si j'en trouve dans mon Carrouf market

 

@ktia : encore une nouvelle sorte de courge que tu nous sors de ton chapeau, décidément tu es pleine de ressource. Et tu aimes nous lancer à la chasse au trésor Smiley bonheur

 

@youchris : je vais finir par commander le metton moi aussi parce que tu me donnes très envie 

 

@mylilounette : le metton tu peux en trouver sur le net, j'avais poster des liens de sites au début de la Quater je crois.

 

@Bubu : Whaou !! Tu as eu un w-e productif, car pleins de nouvelles recettes postées !! Tout comme ktia d'ailleurs. Vous accélérer le rythme les filles !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 11:48

Coucou Walily 

Et encore, j'ai du retard dans mes pots de recettes, certaines datent de mai...

 

Ce soir je passe chez Dia racheter du FB et thé à la menthe, j'ai mis un mémo sur mon tél pour prendre une photo de la fameuse boîte d'ananas sans sucre ajouté.

 

Pour le metton, j'avais dans mes favoris depuis quelques mois celui en poudre ( http://www.vitrine-comtoise.com/produit-franc-comtois/Metton-base-cancoillo(...) ) mais le site semble HS, il y en a d'autres.

http://www.comte-juramonts.com/catalog/product_info.php?products_id=195

http://boutique.fromagerie-mauron.fr/shop/prod/fromcat/SC4d1a09006f4f5/id/S(...)

http://www.fromagerie-martin.com/fiche_produit.php?id=23150

 

Sinon : http://www.placedumarche.fr/supermarche-en-ligne-livraison-metton-affin-pr-(...)

 

Contrairement au St Pierrelin / St Justin dont la production doit être très limitée à l'instar du Rocroi (qui n'avait qu'un seul petit producteur il y a peu), le metton est la base de la cancoillotte donc plus facile à trouver puisque sans metton, pas de cancoillotte.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 12:08

coucou

Bubu le poivre long il y en aussi à auchan côté caisse épicerie fine au deuxième étage, ce poivre est addictif t'es prévenue il faut le râper avec une râpe à muscade ou tonka

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 12:10

argh envie de formage maintenant lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 12:18

Ktia, je l'ai acheté chez Auchan ce poivre long Smiley bonheur J'adore cette marque d'épices, c'est ce que j'utilise pour le mélange à pain d'épices (et beaucoup moins cher chez Auchan que Monop'. En tout cas, j'ai aimé l'odeur quand j'ai ouvert le couvercle du coup il a rejoint mon panier à commissions.

Toujours pas de mini-rape, j'utilise ma râpe à fromage, j'en profite pour me manicurer en même temps ;o) mais il va falloir que j'investisse...

 

Au fait, pour le colorant noir, tu as essayé vert + rouge ? Il y en a aussi chez Auchan, Vahiné ou Ste Lucie.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 12:40

merci bubu pour les liens!je vais d'abord aller voir chez mon fromager,quelqu'un qui a de la tomme fraiche,du brie aux truffes t des centaines de sortes de chevres devrait bien avoir du metton?non?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 12:55

les colorants primaires j'en ai oui t'inquiète pas je vais m'y mettre hier ce we j'ai un peu glandouiller je dois finir un ours pour une collègue commencé peu après le rouge.... ça traîne en longueur me reste l'assemblage et les finitions,

pour cette marque d'épices j'adore les bâtons de cannelle ils sont top, la cannelle en poudre, le curry mon préféré de tous, les piments oiseaux, la poudre de réglisse, tous les poivres

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 13:11

c'est quelle marque d'épices ktia?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 14:09

Je ne me rappelle plus le nom de la marque, c'est un nom et un prénom, dans des petits bocaux en verre avec une sérigraphie ocre.

 

A noter pour la prochaine fois : Bubu, pré-découpe ta viande avant de la mettre dans la thermos, ça évitera de jongler avec le risque de tout envoyer voler...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 14:22

Albert Menes http://www.albertmenes.fr/epices.html

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 14:56

ah oui j'en avais de cette marque ,je crois a leclerc!j'aime beaucoup aussi!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 15:05

j'étais sortie heureusement que Bubu est là super efficace

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 15:17

Ca aurait pu attendre ton retour Ktia, mais ça m'énervait de ne pas me rappeler du nom.

 

En parlant de réglisse, je me suis fait des bonbons 0 calories à la réglisse hier, mangé une partie ce midi  Recette à revoir car ils rendent pas mal d'eau et je vous laisse imaginer la couleur du papier absorbant (café.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 15:35

ktia c'etait pas toi qui me disait que la poudre de reglisse n'etait pas permise en croisiere?

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2012 à 15:44

@Bubu : merci pour les liens pour le metton. Maintenant y'a plus qu'à ^-^

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2012 à 15:49

bonjour les filles,

Ce sont les vacances pour mes zhoms alors j'ai beaucoup moins de temps pour papoter  J'espère que vous allez toutes bien. Je vous embrasse bien fort et pense à vous bien souvent.

Le mystère du pot unique de ktia... En tout cas il a l'air bien appétissant.

Courage bubu

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2012 à 15:52

oups...

pour celles que ça intéresse :

 

http://www.jipango.com/nov2012/ateliercuisine.html

 

aye cette fois devrait être la bonne

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 16:27

oui la poudre de réglisse contient naturellement trop de glucide mais il y a l'arôme et il est topppppppppp

on peut aussi utliser l'antésite à raison de quelques gouttes

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.