Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 08:35

Bonjour à toutes

 

Super Myli, presque pareil pour moi, enfin je me suis endormie vers minuit au lieu de 2h passée  Pourvu que ça dure !

 

Ca va mieux Val ? Tu as pu te reposer et avancer comme tu veux sur tes préparatifs ?

 

MmeCouette, je trouve que c'est surtout pour les PP qu'il est impératif de cuisiner pour que cette journée ne soit pas un calvaire dans l'assiette.

En ce qui me concerne, en PL, une salade de crudités ou des légumes vapeur avec des protéines et un FB me conviennent parfaitement (base de mon alimentation normale plus de 10 ans), en revanche en PP... ben il faut un peu de boulot pour se faire plaisir. Yapukafaukon, enfin il faut trouver le temps 

 

C'est moi ou on n'a pas vu Chris hier ? J'espère qu'elle va bien.

 

Tata, je confirme, hier c'était une série de VDM, ça fait surtout rire les autres (je n'ai pas ri pour le coup, j'ai compati, je ne sais pas pourquoi) et c'est tant mieux quand on en rit avec le recul une fois la série de poisse passée.

 

Bibs, si tu passes par là, raconte-nous comme ça se passe ta sortie de croisière, j'espère que tu as le moral.

 

Ce soir, il faut que je fasse mes confitures en retard, ça va embaumer le bonbon dans la carrée !

 

Je vous souhaite à toutes une excellente journée 

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2012 à 09:09

Bonjour la Quater,

 

sympas ces petites recettes PP.

 

@Bubu : comme toi je cuisine plus pour les jours PP, je me fais un bon dessert et je me fais plaisir sans toléré ni craquage parce qu'en temps normal c'est vrai qu'avec les legumes, le pain, le fruit et le fromage on est calé et calé.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2012 à 09:10

@tata : au fait j'ai refait ton lemon curd et je me régale MIAM. Cela faisait un moment que je l'avais pas fait (eh oui j'ai fait une cure de tatahuète et tatamatacha)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 11:06

Bonjour à toutes...

 

Oui comme tu dis bubu, hier j'ai tenté de passer vous lire et vous dire un mots au soir, je me suis endormie sur la sourie, c'est mon You qui m'a sorti de mes rêve pour me faire lacher la sourie que j'avais gardée en main.....ne riez pas c'est vrai de vrai.....

Comme vous l'avez donc devinez je suis crevée.....la bonne nouvelle, c'est qu'au bureau nous sommes en panne de téléphonie et internet donc je reste bosser au boulot...

 

Pour l'instant je vous dirai je ne bosse pas trop...je vous lis....sans m'endormir cette fois

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 11:10

Du moins si continuer à ranger la maison, ranger le linge, gerer les enfant n'est pas travailler....alors je ne travaille pas...;o))

 

Ma petite mère est à la maison...il faut qu'on lui décerne une médaille, elle me sort de ma torpeur, m'aide à remettre dans la maison les choses à leur place......la maison prend forme humaine avec des coin propre et vivable....Parfois je me dis que j'ai vue trop haut avec mon boulot...et que je ne suis plus capable de tout gérer ! ! !

 

J'ai 41 ans mais je dis encore avec amour et reconnaissance...heureusement que ma petite mère est là....Mouaaa Vanilleriri....qui vous embrasse en passant...Elle ne viens pas souvent chez dudu mais le garde à la maison et m'a presque rattrapé en ce qui concerne sa perte de poids.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 11:18

Forum Dukan : bon je vais me chercher des idees pour ce midi j ai deux patissons a faire un blanc et un orange hier nous avons mange jack lanterne en soupe avec des

Bon je vais me chercher des idées pour ce midi...j'ai deux pâtissons à faire, un blanc et un orange.....

 

Hier nous avons mangé Jack Lanterne, en soupe avec des petits lardons de dinde et de l’emmental et du metton bien sur...un régal se jack...ça à fat bien rire les enfants d'imaginer qu'ils étaient en train de manger "Jack"

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 12:08

hello les girls journée speed hier soirée tranquille enfin pas à piquer des hannetons on a fait des restes, pendant la vaisselle gros moment de solitude....on a parlé de l'anniv de Mister E.T. que j'avais complètement zapé.... me reste 2 jours je suis terrible moi et les dates..... ce n'est plus à mon âge qu'on me changera.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 12:21

Coucou Chris, Walily et Ktia

 

Chris, tu es visiblement bien fatiguée, tu restes bosser chez toi et non au boulot je crois ;o)

Ton endormissement la souris à la main me rappelle une anecdote avec mon chat. Je bossais la journée et faisais mes études d'ingénieur au Cnam (soirs et samedi matin) et enseignais aussi au Cnam, autant dire que le sommeil avait une place restreinte dans mon emploi du temps.

Je terminais un mémoire et m'endormais assise devant le PC, la main cramponnée à la souris et régulièrement, ma minette se jetais sur le câble de la souris, ce qui me faisait embrasser l'écran, me réveillait et poursuivre... C'est grâce à sa participation active que j'ai terminé dans les temps.

 

Pour ta maison, si tu manques d'énergie, vois ce qui est prioritaire et secondaire, tu arriveras plus vite à tes différents objectifs en étant en forme  Mieux vaut laisser certaines choses prendre du retard un certain temps que t'épuiser et ne plus pouvoir rien faire.

Je comprends tout à fait ton empressement d'être dans ton home sweet home finalisé mais on ne peut courir 2 lièvres à la fois et surtout, ton homme et tes enfants ont besoin de toi en bonne santé 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 12:22

Ktia, tu as pensé aux tatouages ? ;o)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 12:32

Forum Dukan : comme tu dis bubu il faut que je me menage mais bon heureuse que ma petite mere est la elle prends toujours soin de me menager o mes patissons sont da

Comme tu dis bubu il faut que je me ménage...mais bon...heureuse que ma petite mère est là...elle prends toujours soin de me ménager...;o)

 

Mes pâtissons sont dans le four, ça va être une tuerie, j'ai consciencieusement léché la gamelle.....hummmm

 

 

Une petite photo avant d'enfourner ! ! !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 12:38

coucou les filles!

 

la citation du jour : "ce monde n'est pas assez grand pour autre chose que la vérité, et trop petit pour autre chose que l'amour"...

 

tiens? aurait-on un philosophe qui suit l'arrière cuisine depuis ses débuts??? Smiley bonheur

 

je ne reste pas longtemps, j'essaierai de repasser plus tard dans l'apèm!

 

Bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 12:40

oups soit là bien sur ! ! !

 

Ktia, rien est trop tard, moi pour les quarante ans de mon You....je l'ai complètement oublié, je venais de reprendre un nouveau boulot + la préparation de mon CAFDES....Il a tout gardé pour lui toute la journée....et le soir au moment de se coucher...il me dis l'air très dessus "tu as oublié quelque chose ! ! ! " Il essayai de faire tilter mais rien y faisait...ça ne revenait pas, quand j'ai réalisé j'en ai pleuré de honte, lui restait sans rien dire, ne voulant pas me faire de scène mais je le voyai super triste, en plus sa famille du bled cette année là l'avait également oublié et mes parent aussi...c'était la total ! ! !

 

Après coup on en rigole....je lui dis souvent à trop me dire que tu ne veux pas qu'on te le fête et bien voila ce qui arrive...le souci c'est que maintenant, lui qui était une chef pour oublier les petites date importantes (rencontre, mariage, saint valentin...) je ne peux décemment plus rien lui dire maintenant et il le sais et en rit.....

 

 

Tu n'as plus que deux jours, ce ne sont pas deux jours de retard ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 12:40

Coucou rapide alors tata .....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 13:03

Coucou Tata Smiley bonheur

 

Je pensais justement à toi : MIAM !!!! http://www.proteinaute.com/recette_poulet_curry_jaune_coco-9652.html en plus, mon estomac lui fait une ovation sonore LOL bon, ça sera cabillaud et brocolis sauce grand-mère ce midi, ce poulet curry-coco sera pour un autre jour.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 13:08

Coucou les filles,

Pfff les dates mon homme oublie chaque année la St Valentin à chaque fois je râle car pour moi pas besoin d'un gros cadeau juste un petit mot me touche et si je n'ai rien ce jour-là je râle aussi en fin de journée au moment du dodo et ca pête 

Hier j'ai fait ça et c'était pas mauvais du tout. http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_mole_poblano_ou_dinde_ou_poulet_sauc(...)

J'ai aussi fait le cake par contre il est tout redescendu donc j'ai pas pris de photo il a l'air bon par contre vivement 3h. je n'arrive pas avec les cake ou autre à chaque fois ils retombent je les laisse pourtant dans le four éteint après cuisson mais rine n'y fait/

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_a_la_vanille-6831.html

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 13:22

Bonjour les filles, c'est la fête aux courges (les légumes, pas vous 

Je suis en retard pour la fête, je traine la pâte. Il faut que je me secoue pour que demain, je n'aie plus qu'à cuisiner. Toujours fatigué avec une baisse de moral, mais j'essaie de me bouster. merci bubu, ktia et mme couette pour vos encouragements. Il faut que j'aille faire les courses et commencer la déco.

A plus tard.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 13:56

val je te comprends j'ai été dans le meme état plusieurs semaines!depuis qqes jours ça va mieux et je dors mieux!peut etre est ce juste de la fatigue!essaye aussi de te reposer!

 

 

chris,repose toi aussi un peu!

pour le metton tu le reconstitues comment dis moi?

 

moi les jours pp ne me posent pas de probleme!meme si je me regale avec les legumes!!!!'comme hier avec des epinards ou aujourd'hui une poelé de chou fleur au poulet roti avec miso et parmesan végétal(je fais de la pub tata! ;o)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 13:56

Coucou Val  Tu nous feras profiter des photos de tes oeuvres j'espère Smiley bonheur Tu vas y arriver, t'en fais pas 

 

Hello Miss2Red, ce sont tous tes cakes qui retombent ou un en particulier que tu refais régulièrement ?

 

C'est dommage que mon voisin qui ne mange que du traiteur chinois (pour me dire le soir qu'il faut qu'il fasse attention car il a encore pris 4kg ces dernières semaines) ne soit pas là, mon brocolis ne passait pas inaperçu pour l'odeur ;o) Je l'aurais bien chambré avec les odeurs de plats faits maison hihihi

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 13:57

(et arretez avec vos st pierrelin,st justin et metton introuvable!grrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 13:59

Myli, le metton ça se trouve, demande a moins à ton fromager, comme je le disais hier, ce n'est pas une production confidientielle puisque toutes les cancoillottes sont faites à partir de metton.

Sinon, on peut le commander sur le net, j'ai donné des liens hier, dont un de courses en lignes où il est possible d'acheter aussi autre chose 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:00

Houps Mily et non Myli  Sinon, ça va toi dans ton joli jogging rose ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:05

non,non c'est bien myli! ;o)

je suis allée chez on fromager aujourd'hui,il doit me rappeler demain pour me dire si il peut en eavoir ou pas!(un comble,puisque j'ai cru comprendre que le metton venait du jura,que je suis au pied du jura et que mon fromager se fournit dans le jura!)mais sinon,oui je commanderais sur le net!!

 

sinon oui ça va,mon petit jogging rose me va a ravir(beurrrrrrrrrrk le rose!)et comme je suis n congé cet apres midi et qu'il fait un enooooorme soleil je vais en profiter pour aller me promener!et si j'ai le temps jardiner!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:11

MDR mon voisin de bureau revient (déjeuner dehors aujourd'hui) il sniff et dit "ça sent bizarre..." Moi toute fière "j'ai mangé du brocoli" lui "non, c'est pas ça, on dirait du poisson" bien senti ! Il sera content demain je mange la même chose Smiley bonheur

 

Ça serait un comble en effet Mily... S'il a besoin de nom de marque, la plus courante est Poitrey

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:14

ton collague aurait aussi aimé mon chou-fleur /poulet!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:17

Je lui ai annoncé la couleur pour demain, il me dit "tant pis, je mangerai chinois", comme d'hab... il faut dire qu'à côté, les frites elles ne sentent rien 

Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leurs plats pour que ça sente comme ça, quel que soit le plat, cette même odeur qui amplit tout un open-space, odeur que je n'ai pas chez moi quand je cuisine asiatique.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.