Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 11:34

Hello les girls I'm back !

je suis pourtant coutumière des otites mais là j'ai eu la plus carabinée de toutes 2 nuits blanches, impossible de poser la tête sur l'oreiller tellement j'avais une hypersensibilité du liquide rachidien.... des douleurs à en avoir la nausée, toute la partie droite du visage déformée j'avais une double joue superrrrrrrrrrrrrrr plus les ganglions tellement gonflés que je ne pouvais pas joindre mes molaires résultat des repas liquides youpiiiii moins 2,3kilos hier j'ai enfin vu le toubib et les antibio agissent enfin je dégonfle et j'ai pu trouvé le sommeil vers 3h du mat... et je revois le toubib jeudi car elle ne voyais pas mon tympan... et les antibios comme je suis allergique à la pénicilline c'est toujours chiant j'ai tendance à déclarer tous les effets indésirables... pour le moment ça va je touche de la peau de singe faut que je dépasse les 72h

Tata j'ai oublié le tel à la maison...

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 11:46

bonjour les filles

 

bon rétablissement ktia ! je suppose que tu restes au chaud ?

à la maison, les enfants que je garde plus la mienne , malade aussi , mais gastro ! moins douloureux mais tout aussi pénible , surtout pour les gosses !

 

je passe vite fait vous remercier pour la paella ! j'ai fait un mix de la recette de valérie et de toi, ktia ! un pur bonheur ! à refaire très prochainement ! un repas idéal en pp , vu que je n'avais pas mis les légumes

 

j'ai refais mon pain avec différentes farine dont celle au gluten , je la peaufine et je la poste car ça fait 2 fois que je la fais , et il est vraiment très bon ( sans me lancer de fleurs , vous me connaissez !)

ce matin , je me suis fais des loukoums de tata , en pensant très fort à elle vu que je les ai fais au sirop de cerise et rose !

 

je repasserais dés que possible et j'ai énormément de pages en retard ! je surveille les nouvelles recettes ! et ....encore plein de chose à tester !!!

 

prenez soin de vous toutes ,

bises

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 11:59

coucou les filles!

 

pas de neige cette nuit! cool! on va pouvoir ressortir le vélo!

 

@ktia : quoi? t'es au boulot???? t'es même pas en arrêt???

 

je file... aux courses! ;°

 

PS : l'humeur musicale du jour : http://www.youtube.com/watch?v=UfJ9ZBCuR5s

gamine, j'en étais dingue de cette chanson!!!! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 12:14

nan j'ai refusé l'arrêt trop de taff ça m'a fait du bien hier déjà

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 12:23

Coucou

 

Grand soleil sur Panam, presque agréable d'aller bosser à pieds, moins qu'en été car engoncée dans les épaisseurs de vêtements.

 

Ktia, prends soin de toi, j'espère que tu vas très vite te remettre.

 

Mag, pourvu que tu passes au travers de la gastro

 

Miam miam ta dernière recette Tata Smiley bonheur

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 13:46

Forum Dukan : bonjour les filles pauvre ktia ces dernieres semaines tu n as pas de chance cote sante allez les fingers tata une petite photo de ma patate douce que

Bonjour les filles;

Pauvre ktia, ces dernières semaines tu n'as pas de chance côté santé !

Allez les fingers Tata 

Une petite photo de ma patate douce que j'ai déterrée ce matin car il gèle et elle a mauvaise mine  Elle m'a donné 4 beaux bébés ! Petit clin d'oeil à Lili et son jardin !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 15:27

Bravo Val pour tes petits  Que vas-tu en faire maintenant ? Les planter dans ton salon au pied du sapin en attendant des températures plus clémentes ou les mettre au repos pour les repiquer au printemps ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 15:44

Je ne sais pas encore. J'hésite à aller les vendre au marché; Je me ferais une fortune lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 16:33

Forum Dukan : hehe d bien souvent les choses prennent la valeur qu on leur donne petite anecdote nostalgique sur la valeur des choses o dans un passe lointain ou je

Héhé Smiley bonheur

Bien souvent, les choses prennent la valeur qu'on leur donne.

 

Petite anecdote nostalgique sur la valeur des choses ;o)

 

Dans un passé lointain où je passais mon temps entre danser et observer la vie derrière un microscope... enfin bref, un lendemain de nuit presque blanche, me voilà pas bien éveillée le nez (ou plutôt un oeil) collé à l'objectif avec du sang de batracien de l'autre côté de la lentille quand je vois un drôle de truc sur la lame...

 

Comme j'avais la fâcheuse habitude de descendre la lunette trop bas et exploser les lames j'ai cru que je m'étais encore endormie sur la molette de réglage et avais défoncé mon échantillon. Je vérifie quand même pendant que mon binôme finit sa nuit et constate que non, je ne me suis pas endormie sur la molette, la lame est intacte.

 

Je re-cadre sur l'anomalie, bien au centre... serait-ce donc un basophile ? (Qu'est-ce qu'un basophile ? un type de globlule blanc ultra rare http://fr.wikipedia.org/wiki/Granulocyte_basophile vous en avez vous aussi)

Non... pas possible, mes yeux yoyottent... oeil droit, oeil gauche... même vision de ce truc qui ne correspond à aucun des specimens que je suis sensée voir...

J'ose finalement réveiller mon binôme qui me soupçonne d'abord d'être à côté de mes pompes, jète un oeil puis m'accuse d'avoir fait de la purée d'échantillon et maintient que j'ai écrasé mes globules blancs (ou plutôt ceux du batracien) avant de relever la lunette...

 

Au final, on a appelé la prof, l'air de rien "Mme, il y a un polynucléaire non identifié" (des fois que j'aie effectivement écrabouillé l'échantillon, on la joue innocent).

Ben... cet échantillon a été conservé et archivé à la Fac, ce polynucléaire bizarre n'était pas de la bouillie de globule blanc mais bien un basophile, première fois que la prof en voyait un en vrai Smiley bonheur

 

La valeur de ce machin-truc ? Une immense fierté sur le moment que ce soit pour mon binôme et moi (une ivresse en remplaçant une autre pour ma part) comme pour la prof et un souvenir impérissable 

 

Pour revenir à ces patates douces, j'imagine que ces premiers rejetons t'ont apporté beaucoup de bonheur en les découvrant Val 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 16:52

Bravo pour ton basophile machin truc !

Perso je dirais plus rigolade que bonheur lol. C'est toutefois la première chose que j'arrive à faire pousser sans qu'elle crève  ! J'ai aussi planté des salades et des choux. Tout ce petit monde a l'air de se porter plutôt pas mal.

Je mettrais ma main à couper qu'àprès avoir mis la main à la pâte, j'ai presque la main verte  Allez, je passe la main aux expertes du jardin car j'ai plutôt deux mains gauches quand il sagit de jardiner !

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2012 à 17:22

bonjour les filles ou plutôt bonsoir,

 

@ktia: bon courage pour ton otite, je te souhaite bon rétablissement ^-^

 

Today, soleil sur Lyon mais toujours frisquet mais bon l'hiver approche a grand pas donc il faut s'attendre à de plus en plus de temps frais et aussi aux petits maux d'hivers : rhume, gastro....

 

@Val : mignonne tes mini patates douces ^-^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 17:34

Coucou Walily 

 

Le soleil s'est maintenu aussi sur Panam, bon il est couché maintenant, vais devoir rentrer dans le noir...

 

Val, il y a un début à tout  enfin ne coupe pas ta main, verte ou pas Smiley bonheur

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 18:05

Forum Dukan : image du jour un vehicule fait sur mesure pour tata

Image du jour:

un véhicule fait sur mesure pour tata.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2012 à 18:16

@Val : oh la jolie voiture !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 18:53

Elle a les chevilles qui vont avec ? J'en doute, mais extra la photo Smiley bonheur

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 18:55

Bonsoir les filles !

val c'est sur , c'est pour tata

ktia contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que ça s'améliore !

c'est vrai que cette fin d'année n'est pas terrible pour toi niveau santé !

 

@bubu je suis en train de faire ton foie gras du pauvre, faut il mettre la totalité du jus de cuisson restant il en reste pas mal ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:15

je la veuuuuuuux!

 

bubu : pour la taille des chevilles... pas le matin, mais le soir, ça devrait le faire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:31

Coucou Mamoun, il ne m'en restait pas beaucoup du jus de cuisson (plus d'évaporation que chez toi on dirait), après passage au four, il ne doit pas en rester, si tu trouves que ça fait trop pour être absorbé, ne met pas tout, garde le lait pour une soupe.

J'aurais du mesurer le liquide restant :(

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:50

Forum Dukan : bonjour l ac et bien les grands esprits ce rencontre ce week j ai tres fort pense a tata du coup je me suis meme arrete pour prendre la photo speciale

Bonjour l'AC, et bien les grands esprits ce rencontre...ce week j'ai très fort pensé à tata, du coup je me suis meme arreté pour prendre la photo.

 

Spéciale dédicace pour tata également

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:52

Coucou Chris, t'es passée aux galeries farfouillettes on dirait Smiley bonheur

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:54

Pas besoin de vous dire que notre week sur panam était sympa..que nous sommes tous les quatre épuisé, bah oui à 20h nous quittions les bouchons pour seulement attaquer la route ! ..mais pour moi la conclusion est la même....................j'aime po Paris ! ! ou alors pas plus de 24h et en période de faible affluence.

 

House street franchement bien, pour ceux qui fuit les hotel et cherche à se déplacer en famille sympa...pas autant que l’échange pure mais 1000 fois mieux que l'hotel... bien sur week pas dudu du tout, verdict demain matin, j'ai peur d'avance.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:55

Là s'était la vitrine du BHV, tout a coté de notre apprt ! ! !

 

Coucou bubu, je suis également passé chez g detout, mais tellement de monde, que je n'ai pas pris gd choses...feves tonka et chocolat noir 100%

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:56

Forum Dukan : les filles aujourd hui j ai enfin fait un projet qui me tentait beaucoup depuis presqu un an mais que je repoussais a plus tard a chaque fois aujourd

les filles, aujourd'hui, j'ai enfin fait un projet qui me tentait beaucoup depuis presqu'un an, mais que je repoussais à plus tard à chaque fois... aujourd'hui, j'ai retroussé mes manches, et je m'y suis mise...

 

ce n'est un secret pour personne que j'aime toutes sortes de cuisine, de la française à la japonaise (merci ktia!), en passant par l'indienne, l'anglo-saxonne (sisi, y'en a de la bonne!) et bien d'autres...

J'ai mangé chinois pour la première fois à l'age de 18 ans au quartier st jean à Bordeaux... et je suis tombée dedans à vie!!!!

 

un de mes plats préférés est vietnamien... ce sont des bouchées vapeur faisant partie des dim sum, et on les appelle entre autre des Xiu Mai... je dis entre autres, car les orthographes sont multiples (shiumai, siu mai, etc...)

 

bin, voilà.... voici mes xiu mai dukan... ils sont PP, mais avec tolérés, car je n'aurais pas pu faire autrement... sur la photo, c'est avant cuisson... 16 bons gros sui mai dukan bien dodus... de quoi ravir un grand gourmand, ou faire office d'entrée à deux petits gourmands raisonnables!

 

pour les mauvaises langues (oui, lili, je te vois venir avec tes gros sabots d'âne...), on mettra le petit pois de coté, celui-ci ne servant que de décoration... ;°*

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:59

rooooo, mais je la veux aussi!!!! Smiley bonheur

et toutes celles qui sont autour, bien évidemment!!!

 

allez chris! hop, dès demain on se remet en laisse!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 20:00

Forum Dukan : mais effectivement nous sommes aussi passe a la foirefouilleeeee 9a pu le fric mais dans les yeux de ma fille s etait genial a mon avis a la seconde o

Mais effectivement nous sommes aussi passé à la foirefouilleeeee ! !

 

9a pu le fric, mais dans les yeux de ma fille s'était génial...... à mon avis à la seconde ou elle a levé la tête, elle s'est dit que les fée et les princesses existaient certainement ! ! ! !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.