Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 21:49

Ooooo noooon pas encore vos histoires de dentiers !!! Fantomette à l'aaaaaaiiiiiiide! 

 

Super ta mouclade mamimounette , j'adore ce truc là, inratable en plus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 21:59

Hihihi Mamoune pour le dessert girly Smiley bonheur

 

Pour moi, cerfeuils tubéreux caramélisés mais au vinaigre balsamique, avec des allumettes de jambon.

 

J'envoie la surprise ?

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 21:59

Merci totum Smiley bonheur

Myli, je n'ai réalisé qu'après l'avoir postée  :(

en fait c'est un moule à charlotte , il n'est pas assez rempli ! lol

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:00

envoies bubu

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:04

t'inquiétes mamoun,je trouve ça rigolo!

vas y balance bubu!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:12

Forum Dukan : la suite

La suite ?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 22:14

hahaha, c'est marrant de voir un "frigo" qui ressemble au mien !!!

 

Elle est où la suite? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:16

Forum Dukan : mon premier essai du labo les petits fromages secs a raper pour saupoudrer comme du parmesan ca ne fond pas mais ca a du gout faits avec de la lactali

Mon premier essai du labo, les petits fromages secs à râper pour saupoudrer comme du parmesan. Ca ne fond pas mais ça a du goût.

Faits avec de la Lactaline pour la présure et les ferments et du lait bio Bonneterre.

 

** Ingredients **

2 litres de lait écrémé bio non homogénéisé

2 petits suisses 0%

1 sachet de 2g de lactaline

sel

 

** Matériel propre et stérilisé **

1 cocotte

1 tochon

1 égouttoir

4 faisselles petit format (100g)

1 grille ou treillis ou clayette

1 boîte d'affinage (cave à fromage, panier vapeur en bambou)

1 ventilateur (facultatif)

 

Faire tiédire le lait pour qu'il atteigne environ 32 degrés (température du veau). Prélever un peu de lait pour y diluer le Lactaline et les petits suisses. Mettre le mélange dans le reste du lait et bien mélanger, utiliser un batteur au besoin.

 

Protéger le récipient et l'entreposer dans un endroit à environ 25 degrés. Laisser reposer 36 heures que le caillé se fasse.

A l'issue des 36 heures, tester le cailler avec une lame de couteau, s'il n'est pas assez ferme, patienter encore 12 heures.

 

Casser le caillé en y taillant des blocs à l'aide de la lame d'un couteau.

 

Etendre un torchon propre dans un égouttoir et y verser le cailler.

Laisser égoutter 2 heures puis refermer le torchon, presser le cailler pour évacuer un maximum de petit lait puis suspendre de torchon pour parfaire l'égouttage au moins 4 heures.

 

Lorsque le caillé est bien ferme, le mouler dans des les petites faisselles, saupoudrer de sel.

Déposer les faisselles dans une assiette, protéger de l'égouttoir et laisser sécher près d'un ventilateur si possible pour 12 heures.

Au bout des 12 heures, retourner les fromages moulés, les remettre dans la faisselle et saler l'autre face. Laisser sécher encore 12 heures.

 

Le lendemain et les 4 jours qui suivent, laver les fromages dans de l'eau salée (1CS de sel pour 200ml d'eau) en les frottant délicatement puis les laisser sécher sur une grille à l'abri des insectes dans un endroit frais (16 degrés).

Chaque jour, les fromages doivent être retournés.

 

Poursuivre jusqu'à ce que les fromages soient sec, en les retournant quotidiennement.

Si des moisissures grises apparaissent, les retirer à l'aide de la pointe d'un couteau.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 22:17

Moi en mode flemmite aigue ce soir, je voulais visionner un doc que j'ai téléchargé sur le site de l'INA, mais finalement c'est scene de ménage et préparation d'une tortiflette (ou tartilla) géante à la patate douce... Mes poules sont a plein régime je sais plus quoi faire de tous mes oeufs!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:18

Encore faim ? J'en ai d'autres sous le coude Smiley bonheur

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 22:20

Super jolis tes fromages bubu pour une parigot!!! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 22:20

Le rapé doit bien contenir 40% de protéines!!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:23

Forum Dukan : petits fromages affines mi brebis c est dommage il n y a pas de lait 0 de brebis sinon j aurais fait tout brebis faits avec de la presure et des yaour

Petits fromages affinés mi-brebis. C'est dommage, il n'y a pas de lait 0% de brebis sinon j'aurais fait tout brebis.

Faits avec de la présure et des yaourts de brebis qui apportent non seulement des ferments et un peu de goût en plus, affinés au thym

Je suis passée des clayettes maison (la boîte avec des pailles) au panier vapeur en bambou entre temps (ces fromages ne sont pas mon 2ème essai).

 

** Ingredients **

1 litre de lait écrémé non homogénéisé

2 yaourts de brebis 0%

10 gouttes de présure

sel

herbes aromatiques (facultatif)

 

** Matériel propre et stérilisé **

1 cocotte

8 faisselles petit format (100g) ou 2 faisselles moyen format (500g)

1 grille ou treillis ou clayette

1 boîte d'affinage (cave à fromage, panier vapeur en bambou)

 

Faire tiédire le lait pour qu'il atteigne environ 32 degrés (température du veau). Prélever un peu de lait pour y diluer les yaourts de brebis. Mettre le mélange dans le reste du lait, ajouter la présure et bien mélanger, utiliser un batteur au besoin.

 

Protéger le récipient et l'entreposer dans un endroit à environ 25 degrés. Laisser reposer 36 heures que le caillé se fasse.

A l'issue des 36 heures, tester le cailler avec une lame de couteau, s'il n'est pas assez ferme, patienter encore 12 heures.

 

Casser le caillé en y taillant des blocs à l'aide de la lame d'un couteau.

 

Verser le caillé dans les faisselles déposées sur une assiette et laisser égoutter à couvert en retirant le petit lait au fur et à mesure. Au bout de 12 heures, saupoudrer un peu de sel sur le dessus et laisser égoutter encore 12 à 24 heures jusqu'à ce que le caillé soit assez ferme pour être retourné.

Démouler alors délicatement le caillé pour le retourner et le remettre dans la faisselle. Saupoudrer un peu de sel sur le dessus et laisser encore égoutter une journée.

 

Démouler le caillé et le déposer sur plusieurs couches de papier absorbant disposé sur une grille. Saupoudrer d'un peu de sel et laisser sécher jusqu'au lendemain en veillant à changer régulièrement le papier absorbant.

 

Le lendemain, retourner le fromage sur la grille sur du papier absorbant. Saupoudrer d'un peu de sel et laisser sécher avec éventuellement des herbes aromatiques.

 

Chaque jour, le fromage devra être retourné (plus besoin de le saler) jusqu'à ce qu'il soit affiné au goût.

A partir d'une semaine, l'affinage peut être terminé au réfrigérateur en emballant le fromage dans du papier sulfurisé.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:24

Riche en protéines oui Totum, mais aucune idée des glucides étant donné qu'il y en a une partie qui doit partir avec le petit lait et le reste est "digéré" par les ferments au cours de l'affinage.

 

Reste le dernier modèle, qui a fait l'objet de multiples essais...

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:28

bubu, quel boulot ! je reste sans voix  : chapeau bas !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:30

Forum Dukan : le petit frere du st pierrelin teste aussi avec du st marcellin a ne pas faire trop trainer sinon il change d odeur et de gout ingredients 700ml de la

Le petit frère du St Pierrelin, testé aussi avec du St Marcellin, à ne pas faire trop trainer sinon il change d'odeur et de goût.

 

** Ingredients **

700ml de lait écrémé non homogénéisé

1 petit suisse 0%

4 gouttes de présure

1 pointe de couteau de croute de Saint Pierrelin

sel

 

** Matériel propre et stérilisé **

1 cocotte

1 faisselle moyen format (500g)

1 grille ou treillis ou clayette

1 boîte d'affinage (cave à fromage, panier vapeur en bambou)

 

Gratter le dessus d'un Saint Pierrelin, l'équivalent d'une pointe de couteau (1cm).

 

Faire tiédire le lait pour qu'il atteigne environ 32 degrés (température du veau). Prélever un peu de lait pour y mixer le petit-suisse et les ferments de Saint Pierrelin. Mettre le mélange dans le reste du lait, ajouter la présure et bien mélanger, utiliser un batteur au besoin.

 

Protéger le récipient et l'entreposer dans un endroit à environ 25 degrés. Laisser reposer 36 heures que le caillé se fasse.

A l'issue des 36 heures, tester le cailler avec une lame de couteau, s'il n'est pas assez ferme, patienter encore 12 heures.

 

Verser le caillé dans la faisselle déposée sur une assiette et laisser égoutter à couvert en retirant le petit lait au fur et à mesure. Au bout de 12 heures, saupoudrer un peu de sel sur le dessus et laisser égoutter encore 12 à 24 heures jusqu'à ce que le caillé ait réduit des 2/3 et soit assez ferme pour être retourné.

Démouler alors délicatement le caillé pour le retourner et le remettre dans la faisselle. Saupoudrer un peu de sel sur le dessus et laisser encore égoutter une journée.

 

Démouler le caillé et le déposer sur plusieurs couches de papier absorbant disposé sur une grille. Saupoudrer d'un peu de sel et laisser sécher jusqu'au lendemain en veillant à changer régulièrement le papier absorbant.

 

Le lendemain, retourner le fromage sur la grille et du papier absorbant. Saupoudrer d'un peu de sel et laisser sécher jusqu'au lendemain.

 

Chaque jour, le fromage devra être retourné (plus besoin de le saler) jusqu'à ce qu'il soit affiné au goût.

Le fromage se couvre peu à peu d'un duvet blanc.

A partir d'une semaine, l'affinage peut être terminé au réfrigérateur en emballant le fromage dans du papier sulfurisé.

S'il s'affine trop longtemps, la croute devient poisseuse et prend l'odeur du Munster.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:36

Forum Dukan : j en ai un mur dans le frigo je viens de lui tirer le portrait

J'en ai un mûr dans le frigo, je viens de lui tirer le portrait

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 22:46

T'es une pro !!! Bravo, j'ai copié collé sur word, ca me tente grave !!! Mes fromages 0% ont tjrs été d'une fadeur...

 

Merci beaucoup!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:49

J'adore le fromage et oh combien j'aimerai savoir en faire mais je n'ai pas la patience ni le courage; BRAVO c'est super bubu. La parisienne peut se reconvertir et aller vendre ses fromages sur les marchés à la campagne où à rungis  Tu ferais fortune mais va falloir agrandir ta cuisine pour augmenter la production car si je me souviens bien, elle est toute petite ! Encore bravo !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:50

Forum Dukan : contrairement au st pierrelin le fromage affine quand il jaunit il garde son gout a la cuisson cette tarte au munster etait fort gouteuse le coup de l

Contrairement au St Pierrelin, le fromage affiné quand il jaunit, il garde son goût à la cuisson.

Cette tarte au "munster" était fort gouteuse 

 

Le coup de la croute posée sur le dessus, ça n'a pas fonctionné, en revanche l'intégration des ferments au caillé fonctionne nickel. D'ailleurs, lors de l'égouttage, quand le duvet se forme déjà sur le dessus, ça fleure le St Pierrelin.

 

Une pro, non, mais je me suis documentée et ai fait mes essais depuis l'automne

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:56

en tout cas tu es une battante , car avec si peu de place dans ta cuisine , il faut en vouloir !! et ça tout en travaillant !

 

pour bubu hip hip hip hourra !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:56

Merci Val, mais regarde bien la recette, c'est ni long ni compliqué 

 

Le souci, c'est pas la taille de la cuisine mais l'absence de cave, je fais égoutter au dessus de l'aquarium tropical (chauffé à 26 degrés) puis laisse affiner dans le couloir où il fait fait plus frais mais la température n'y est pas stable et du coup, la durée d'affinage varie.

 

Je propose à la communauté ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:57

Belle persévérance qui a porté ses fruits ! Dis tu ne veux pas les faire sécher au boulot histoire de prendre ta revanche sur tes collègues (je pense aux odeurs 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:57

demain faut que je me lève tôt, je vais chercher ma juju , c'est mercredi

 

alors bonsoir à tous une bonne nuit .

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:58

Une partie de la communauté aprréciera surement ! Le fromage , beaucoup l'adore !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.