Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:59

Bonne nuit mami, j'étais en train de me dire que tu veillais plus que d'habitude ce soir !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 22:59

Comme ça je pourrai aussi envoyer ma tarte au munster 

 

Bonne nuit Mamoune 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 23:00

Beau travail en tout cas, fais gaffe de pas en faire couler sur ton ordi!!!

 

Ca me fait plus envie qu'un st nectaire qui est en train de moisir dans mon frigo !

 

J'imagine bien un gros sandwich avec 3 tranches de pain de mie, du popeye cake, de la salade, 2 sainte bubu pour mes casse croutes en caisse apres l'entrainement!!! miam 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 23:02

Tu risques de te faire pas que des amis en postant un produit de substitution à la marque dukan !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:12

Et totum, on a déjà posté les biscuits aux sons, les pépites etc... Il y a de la place pour tout le monde sur le site ;

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:27

Voilà, posté.

Ben, j'en connais ici qui ne trouvent pas de Saint Pierrelin et moi-même, je dois me faire 1h aller et 1h retour de trajet pour en chopper. Et puis, il y a déjà la recette du camembert ici ainsi que le fromage végétarien.

 

Il est retourné au frigo mon dernier spécimen, sans couler sur le clavier. C'est dommage, j'aurais aimé en faire au chèvre mais le lait de chèvre est à 3,2%MG enfin ça ne m'empêche pas mais je ne pourrai pas poster ailleurs qu'ici.

En fait, il est difficile de l'écrémer, c'est fait par centrifugation. Il s'en vent en poudre mais uniquement à l'étranger format grossiste.

 

La ricotta, ça demande trop de lait pour peu de produit au final, j'ai lâché l'affaire.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:31

ça sent beaucoup quand tu les fais sécher ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:33

Que dalle, ça ne sent que quand on met le nez à moins de 30cm de la boîte. Sinon, je n'aurais pas persisté dans mes essais, trop petit chez moi pour vivre dans des odeurs de fromage Smiley bonheur

 

Totum, si ton Saint Nectaire est un fermier à croute gris foncé, je veux bien Smiley bonheur

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:34

ah oui au fait bubu, le mélange thon grison n'est pas trop salé. Juste comme il faut.Le gout sucré de la tomate doit compenser.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 23:38

J'ai pas comprit val... "de la place pour tout le monde"

 

...Mais il n'ont pas reçu de menaces de mort ??? §§§§

 

Je pense que tes fromages vont faire des fans notamment sur un forum ou je vais ,dédié à la galère que c'est pour en trouver !

 

Bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:44

Pour tout le monde= marketing, magasins.... et mémères qui cuisinent dans leur coin les produits faits maison

C'est vrai que beaucoup galèrent pour trouver les fromages !

Bonne nuit ! Bon je décroche aussi de l'écran pour m'ensevelir dans des pages. à demain !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:45

Merci Val pour ta réponse 

 

Il est tard oui, vais boire ma tisane et essayer de trouver Morphée.

 

Bonne nuit à tou(te)s 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 23:49

Message croisé bubu, je souriais à l'idée que ça sente dans ton appart qui n'est pas très grand lol. Je t'imaginais au milieu des effluves de fromage pendant des semaines  Bon ça n'a pas été le cas ! Bonne nuit j'espère.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 07:38

bonjour!

bravo bubu tu es parvenue a des essais concluant de tes fromages!

y'a plus qu'a! alors!!;o)

c'est la journée des enfants pour certaines alors bon mercredi!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 07:39

bonjour

venez vite boire un petit café, il est prêt !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 08:13

Bonjour 

 

Merci Mamoune pour le café, avec plaisir Smiley bonheur

 

Hé oui Myli, yapuka 

 

Bonne journée des enfants pour celles qui sont en leur compagnie et bon mercredi à tou(te)s

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 08:40

Il reste du café les amis ! !

Bonjour à tous et à toute, il pleut il pleut bergère ......journée des enfants sous la pluie...ça va être gai ! !

 

Bubu, un énorme bravo pour ton travail pour nous régaler...ça me tente plus que bcp ton histoire de petit fromage maison....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 08:56

Bonjour bonjour la cie ! Ici soleil et giboulées !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 08:57

Merci Chris  J'étais en plein peaufinage quand j'avais posté la recette des mi-brebis égouttés pour toi.

 

Pas encore de pluie, j'espère qu'elle va attendre mon arrivée au boulot...

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 08:59

Forum Dukan : j ai trouve cette photo jolie je l ai un peu modifiee pour vous souhaiter une bonne journee et un beau printemps

J'ai trouvé cette photo jolie, je l'ai un peu modifiée pour vous souhaiter une bonne journée et un beau printemps !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 10:12

Merci Val  juste quelques gouttes en fin de trajet pour fêter le printemps ;o)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 11:28

coucou les copains!

 

Val, tu as le talent pour trouver les images d'accueil pour les AC.... Je propose que cette jolie image devienne l'image d'accueil de l'AC 6...

qu'en pensez vous?

 

Qui se dévoue pour ouvrir la prochaine AC?

 

Mamoun, Totum, Chris? ça va être votre tour! ;°

 

Journée chargée aujourd'hui... j'espère pouvoir passer ce soir.

 

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 11:45

Pour mémoire  : les fromages de bubullolight :

 

http://www.proteinaute.com/recette_fromage_mi_brebis-10328.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_fromage_sec_a_raper-10327.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_petit_frere_du_saint_pierrelin_fromage_aff(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 12:54

Coucou

 

J'ai mis quelques liens sous les recettes mais il y en a d'autres (dommage que le site de l'INRA ait fait peau neuve, les liens ne sont plus actifs et je n'ai pas retrouvé les doc sur le nouveau site) :

http://www.food-info.net/fr/dairy/cheese-production.htm

http://www.guide-des-aliments.com/dietetique/Information/Micro-organismes/C(...)

http://androuet.com/Des-bactéries-&-des-moisissures-dans-le-from(...) (ce site est aussi super si vous voulez en savoir plus sur un certain fromage)

http://www.pole-fromager-aoc-mc.org/doc/Basesmicrobiologie.pdf

 

Bonne idée Tata, je vote moi aussi pour la jolie image printanière pour la prochaine AC 

 

Je vote aussi pour la sieste du mercredi, je suis claquée :S choppé froid dans le cou et une contracture assez désagréable qui me donne envie de rentrer tôt chez moi pour aller sous la couette.

 

Bon appétit 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.