Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 13:28

Super ces photos Tata et en même temps, je crois savoir qui est Kiki ! Il vient de la pleine lune !

 

Val, en petite dormeuse que je suis depuis plus d'un tiers de siècle, je ne peux que constater que passé 30 ans, j'ai eu besoin de 5h et non plus 3h de sommeil par nuit, l'âge y est pour quelque chose aussi.

Après des mois de nuits grises à blanches, la fatigue accumulée ne s'efface pas comme ça, comme on dit "le sommeil ne se rattrape pas". Malheureusement, j'ai l'impression d'avoir besoin de plus de 5h mais je ne parviens pas à dormir plus :(

 

Certains disent que plus on dort et plus on ressent le besoin de dormir.

Les toubibs disent qu'il faut 8h donc si on a besoin de faire plus et on en a la possibilité, ils préconisent de se lever à heures fixes (après s'être couché à heure fixe aussi) pour retrouver un rythme et éviter de passer son temps à dormir (ce qui peut être le symptôme d'une maladie). Dans la journée, on peut faire une sieste mais elle ne devrait pas durer plus de 20 min.

 

Héhé Totum, ça fait longtemps que ma minette ne s'est pas risquée à un tel chapardage, il faut dire que le frigo lui est difficilement accessible et elle se fait vieille et donc moins agile pour visiter mes garde-manger, cela dit si ça traine...

Ce que j'en conclus, c'est qu'il doit avoir bon goût (Finka ou le cake, au choix).

 

Je cherche encore le soleil... bon, tant que la pluie ne me cherche pas, c'est déjà ça Smiley bonheur

 

Bon app'

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2013 à 13:52

coucou l'AC

 

sympas tata, les photos de pleine lune ! j'en ai prises aussi il y a quelques temps, mais bon je "triche", j'ai un Réflex

 

j'ai oublié de te répondre hier, concernant la mousse au chocolat et le nappage caramel : j'ai bien attendu que le nappage soit tiède pour le mettre sur la mousse, et direct au frigo. c'est vrai que la gélatine a dû se ramollir un peu, mais avec le froid ensuite, plusieurs heures, elle aurait dû se "re-solidifier", non ? je me dis que ça doit davantage venir de mes préparations un peu hasardeuses au nouveau robot.

 

Bubu (et Val), pour le sommeil mes besoins sont pile dans les "recommandations" ^^

il me faut mes 8 heures la nuit, et une petite sieste de 15 minutes dans l'aprèm, pour être au top.

ça me saoule de devoir autant dormir, c'est une vraie perte de temps quand il y a tellement de choses à vivre ! je me fais une raison, je n'aurai pas assez d'une vie pour faire tout ce que je voudrais...

mais si je dors moins, ça se ressent physiquement et moralement, en peu de temps. donc pas la peine de trop tirer sur la corde non plus.

Je profite de la fin de mon congé parental pour faire des siestes quasi tous les jours, mais de toute façon au boulot je trouvais toujours le moyen de faire une mini sieste également. Juste c'est moins confortable que mon lit !

+ jeune j'avais des tendances narcoleptiques, pas cool. à s'endormir n'importe où et n'importe quand, y compris au volant en pleine journée, en réunion avec seulement 4 autres personnes, etc... dingue quoi !

 

du coup Bubu c'est vrai que je suis toujours impressionnée par tes très petites nuits, je compatis à mort pour tes difficultés à dormir (ainsi que les autres concernées), je sais qu'à ta place je tomberai malade toutes les semaines !

 

bon sinon parlons cuisine : ce midi c'était quiche indienne (suite à la photo de Val l'autre jour, et recette de Ktia), avec du St Pierrelin par dessus, miam !

et là (après la sieste, donc !) je vais enfin tester les extra crunchy, vu que j'ai maintenant des croustillants au son (il passe en septembre, chez moi, le Père Noël )))

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2013 à 13:53

et je vous envoie du soleil, il y en a pas mal ici )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 14:10

j'ai eu le même pb que toi de l'age de 17 ans à 20 ans, maamc.... dodo partout, n'importe quand... surtout quand il fallait pas.... on a cherché, j'ai même fait des électroencéphalogrammes... rien d'anormal.... puis c'est passé... peut être à la fin de croissance....

 

suis une grosse dormeuse.... 14h de sommeil ne me font pas peur... mais suis aussi une noctambule... et comme on peut pas tout faire, j’empiète sur mon temps de sommeil....

 

le soleil se pointe ici aussi.... pas comme ce matin...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2013 à 14:24

J'espère que cette douceur au sencha t'a bien plus tata 

 

Bubu, Finca en a marre de faire dukan (pourtant je comprends pas il est programmé pour ça lui!), il va bientot aller fouiner dans la boite de Pandore pour me chiper mon chocolat?...

 

La pleine Lune n'a pas vraiment eu d'effet sur mon sommeil, je suis assez fatigué en ce moment, je penses que je manges trop light et surtout trop de légumes...

 

Bon je vais manger mes frites de courges avec du cochon à l'ananas, bon apres midi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 15:27

oui! super bon! la prochaine fois, j'édulcore un peu plus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2013 à 15:57

Tu as utilisé quel édulcorant et quelle marque ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2013 à 16:34

Un bonjour ensoleillé à la Septie,

 

Retour du soleil aujourd'hui et moral au beau fixe ^-^

 

Que de jolies photos encore en AC. Décidément cette crème caramel il faut que je la goute. Recette imprimée maintenant y'a plus qu'à...

 

@mmecouette: en bon bec sucré j'ai énormément de recettes sucrées dans mes favorites. Beaucoup reste à tester mais c'est vrai que j'en ai quelques unes que je fais et refais régulièrement

 

@Bubu; tu l'as choppé ce Kiki ??

 

@totum: ton chat serait-il gourmand ?

 

@tata: jolies tes photos lunaires

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 16:36

@totum : le même que toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2013 à 17:52

Walily, Finca est un dévoreur, il mange tout le temps et je crois qu'il en a marre des croquettes hyperprotéinée pour chats stérilisés, il veut du sucre (même du sucralose ou autre tagatesse, aspartam...) Je ne comprends pas, il m'avait jamais fait ça auparavant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2013 à 17:56

@Tata, pour que ce soit plus sucré en limitant les calories, utilises plutot du canderel ou du cyclamate de sodium en restant sur 15g. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 18:27

MmzCouette, si ça peut te réconforter, dis-toi que les personnes aux journées plus longues mais dans un état de fatigue prononcé, n'en font pas forcément plus

Pour ma part, HS, j'oublie, je suis moins rapide, plus du tout multi-tâche et... on peut rajouter la flemme qui me fait reporter à plus tard.

J'en conclus que dormir n'est pas forcément une perte de temps.

 

Fais gaffe Totum, s'il vole tes chocolats, son ventre pourrait s'arrondir au point que tu t'interroges sur sa 21è paire de chromosomes

 

Toujours pas choppé kiki :(

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 18:49

coucou

oups, ça fait longtemps que je ne suis pas passée, j'ai pas mal de retard .... je pars vous lire et je reviens

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 19:35

bah alors mamoun... t'as perdu le fil?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 20:38

@ maamc : j'ai trouvéééééééééééé! j'avais mis 3 feuilles de gélatine au lieu d'une dans la mousse au chocolat pour l'entremet.... ptêt que t'en as mis qu'une....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 21:04

Coucou Mamoune 

 

La marque de la gélatine peut jouer aussi, pas la marque en tant que telle mais le pouvoir gélifiant.

Quand j'utilise de la gélatine de boeuf de 150 blooms en poudre, j'en arrive presque à doubler le poids par rapport aux feuilles de 180 à 200 blooms en général.

Cela dit, 1 feuille au lieu de 3, ça doit jouer 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 21:19

Un bisou de bonne nuit en passant. ..

 

Vraiment pas le temps de me poser avec vous. ..mais je passe vous lire en diagonale croisée. ..lolll

 

Super les photos

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 21:19

ouiiiiiii et j'ai été longue à le rembobiner (le fil !)

 

super cette compilation de recettes sucrées  

 

val ta pinata est une merveille , elle est bien plus belle que celle qui t'a inspirée ! je suis d'accord avec toi les gamins préfère souvent les confiseries aux gâteaux , j'ai aussi le souvenir d'un gouter d'anniversaire ou les gâteaux maison (tarte au pommes, aux fraises, baba à l'orange, au chocolat étaient restés pour compte )  :(

 

pour le sommeil il ne faut pas m'en promettre je suis comme on dit ici une "dormiasse" si je n'ai pas mes 8/9 heures réglementaires je suis au radar toute la journée .

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 21:24

coucou bubu  

 

tu ne vas pas me croire mais j'ai depuis quelques jour, un post it sur mon bureau sur lequel est noté : " gâteau renversé à l'ananas caramélisé" ......

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 22:21

Mais faut pas le renverser sur le bureau Mamoune ;o)

 

Franchement, je ne sais pas comment je pourrais dormir 9h, il faudrait que je m'organise en mode ultra-speed car ça nécessiterait un coucher à 22h, heure à laquelle je dîne ou prépare ma gamelle du déjeuner.

 

Bonne nuit à tou(te)s

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2013 à 22:43

coucou du soir

 

ah bé oui j'avais mis qu'une feuille de gélatine... 

pour la marque et les "blooms" (marrant ce mot... ça veut dire "pétale" ou un autre truc de fleur, en anglais, non ?)

je vous dirais ça demain quand j'aurai été vérifier.

Tata avais-tu mis du tofu soyeux dans ta mousse sur la génoise ? ou fait sans pour que ce soit + compact ?

 

et sinon, trop cool, et merci Bubu : j'ai trouvé de la brousse 3% au Leclerc !!! marque "nos régions ont du talent", tout comme tu avais dit 

du coup mon premier Corsica sera un bi-brousse ^^

 

bonne nuit tout le monde (suis crevée après la danse, et faut pas perdre de vue les bonnes résolutions du non-trainage sur internet le soir hein !)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2013 à 06:25

Kikou et bonne journée à tous. ..il paraît qu'elle doit être meilleur côté météo.

 

Bon corsica Mme couette.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2013 à 07:56

Bonjour,

 

Le petit pois a été moins perturbateur que kiki mais pffff ils me fatiguent ces deux-là j'espère que vous n'en avez pas profité vous aussi.

 

C'est presque ça MmeCouette pour "bloom" qui signifie fleurir ("blossom" pour une fleur naissante, "petal" pour pétale). Pour l'unité de mesure de force d'un gel, je ne sais où ils sont aller chercher ce mot car je ne vois pas de rapport avec le printemps 

Pour la brousse, c'est surtout Totum qu'il faut remercier car il avait précisé cette marque il y a quelques temps. Ne connaissant pas de Leclerc à proximité (j'ai découvert celui-ci par hasard suite au déménagement du boulot), je n'ai pu en trouver qu'il y a peu.

 

Ca a un côté pratique ces marques qu'on ne trouve que dans certaines enseignes, en général elles y sont privilégiées par rapport aux autres et on a plus de chance d'y trouver notre bonheur mais bon, chaque magasin remplit ses rayons comme il l'entend.

 

Journée speed pour moi, vivement ce soir 

 

Bonne journée à tou(te)s

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2013 à 11:14

coucou tous!

 

maamc : c'est la quantité de gélatine qui rend plus ou moins compact... oui, j'avais mis du tofu soyeux, car j'aime le mélange cacao-tofu... ;°

 

en fait, tu peux suivre le mode opératoire et quantités de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_heaven_entremet_psyllium_choco_orange_badi(...)

 

chouette pour le corsica! j'avoue que je l'aime beaucoup....

 

 

allez... y'a du monde ce we, faut que j'aille faire les courses....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2013 à 11:59

grrrrrrrrr j'ai encore actualisé ma page sans avoir validé le message ! quelle boulette je fais !!!

 

je disais : hello

 

ma gélatine c'est de la marque Auchan, pas de bloom précisé dessus. 9 feuilles pour 17g

il faut 3 feuilles pour 1/4 de litre de préparation

oki merci tata, du coup je tenterai avec + de gélatine next time 

 

oki Bubu, donc merci Totum pour l'info de la brousse

 

aujourd'hui c'est absolute...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.