Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2013 à 16:26

@totum: ça m'a l'air super appétissant !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2013 à 16:59

suis pas fan de blettes non plus... ou alors avec plein de lardons, de crème et de fromage!!! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2013 à 17:53

Moi j'aime les blettes en gratin à la béchamel ou alors en rissoles mais c'est pas dudu

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2013 à 18:16

C'est clair que de cuisiner ces cotes en mode dudu n'est pas si aisé, les seules façons dont je les ai vu cuisinées c'est avec beaucoup de fromage et de crème épaisse. Mais bon c'est un peu dommage pour un légume minceur comme ça, c'est que de la flotte et des fibres, ce serait un peu comme si je mettais du psylium dans du nutella !!!! Bon j'avoue que là, ça n'aurait vraiment aucun sens !!! LOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2013 à 18:22

@ totum: ptet que ça boirait le gras!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2013 à 19:51

@tata et totum

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2013 à 19:54

Forum Dukan : au risque de me faire lyncher par totum pour moi epinards et blettes c est un peu pareil walily moi ce soir pour mon pp c est beignet de crevettes poi

Au risque de me faire lyncher par Totum pour moi épinards et blettes, c'est un peu pareil 

Walily , moi ce soir pour mon pp c'est beignet de crevettes, poisson à la bordelaise et crème aux œufs, j'y vais d'ailleurs 

http://www.proteinaute.com/recette_colin_presque_a_la_bordelaise-8070.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2013 à 19:59

Coucou

 

Tata : merci, merci beaucoup pour cette image du psyllium qui boit le gras du nutella (et le sucre ?), heureusement que ma vessie n'était pas pleine... bonne séance d'abdo en tout cas ce fou-rire 

 

Les côtes de blettes... j'aime pô (dixit Schtroumpf grognon) mais les feuilles oui, je les mangeais comme épinards, un bon deal avec ma mère quand elle faisait des blettes. Les goûts et les couleurs ... l'essentiel et de bien s'entendre avec les autres convives dans ce cas.

Ca a peu de goût mais il ne me plait pas. Après... si c'est pour les noyer dans de la crème ou du fromage, je préfère manger le fromage nature 

 

Ca l'air sympa ce plat Val.

 

J'espère que les malades vont vite se remettre... pour le WE ça serait sympa, non ?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2013 à 21:03

héhé cette recette est dans mes favoris Val, bizarre que je ne l'ai toujours pas faite. Le poisson à la bordelaise (oui le findus bouh) c'est vraiment un truc de mon enfance, ma mère nous en faisait quand elle avait la flemme de faire à dîner, c'est à dire ... souvent !!!

 

Bizarrement j'étais plutot content quand elle avais la flemme de faire à manger, en fait elle cuisinait très light en comparaison de ce que mangeaient mes copins ou mes cousins chez eux. Le poisson à la bordelaise c'était un peu notre pizza finalement..

 

Je ne vous raconte pas la sensation orgasmique lorsque j'ai mangé ma première pizza (c'était une margarita en plus, rien de tel pour un novice que la base d'un plat). Je devais avoir 10 piges.

 

Sinon ca ne me choque pas du tout que l'on compare les feuilles de blettes aux épinards, je les consomme exactement de la même façon, j'ai pas encore fait de "Popeye blette", mais l'idée était là pour les farçoux aux épinards.

 

Les cotes je suis moins fan, et finalement ce n'est pas une si mauvaise idée que de les associer dans un même plat en les ayant cuit séparément.. Bien sur avec du jambon et de la ricotta pour donner du goût....

 

Alllleeez je t'en met une petite part Bubu, pour faire plaisir à maman 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2013 à 21:42

Moi j'adore les blettes, les feuilles comme les cotes...je les cuisine à la tomate , bien aillées, avec une viande grillée souvent

 

bonne fin de soirée

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2013 à 23:31

moi aussi j'adore les blettes,cotes et feuilles;je les fais a la bolognaise et j'adore!

il a fait très chaud cet apres midi!pourvu que ça dure!!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 07:16

Kikou et bonne journée. ..

 

La dernière de la semaine. ..encore trois jours de boulot puis 12 de vacances. .. hâte de poser mon corps et mon cerveau  

 

Ma louloute semble en rester à la couvade...rien de plus à l'horizon. ..on ne va la surtout pas se plaindre.

 

J'espère que les malades vont mieux. ..Les timides rayons de soleil devraient y aider.

 

Bonne journée à vous

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 07:29

bonjour,bonjour!

il devrait encore faire beau aujourd'hui!

bonne journée!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 08:28

Coucou l'AC

 

Oui, il parait qu'il doit faire beau, surtout l'après-midi. Pour l'instant, le soleil est encore trop bas pour y voir quoi que ce soit.

 

Un vieil ami m'a invité plusieurs fois à dîner chez lui la super tourte à la blette de sa chérie, j'ai toujours décliné, trop peur de ne pas aimer le plat qu'on aurait préparé exprès pour moi. En tout cas, je suis sûre que la recette n'est pas dudu.

 

Des vacances... je ne vois pas le temps passer décidément. Je dois déjà poser celles de Noël avant de me faire remonter les bretelles car trop tard et je me verrais bien prendre quelques jours d'ici les fêtes aussi. J'espère que celles et ceux qui en bénéficient dès la semaine prochaine pourront en profiter 

 

Bon vendredi à tou(te)s

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 09:53

Bonjour tout le monde. Bubu pourquoi tu n'aimerais pas cette tarte ? Tu aimes les légumes et beaucoup les épinards !

Mini sortie scolaire "culturelle et artistique" pour moi en fin de matinée avec les loulous de maternelle. Ils sont surexcités et fatigués, les vacances vont faire du bien !

Humeur musicale ce matin:

http://www.youtube.com/watch?v=fyMhvkC3A84

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 11:16

Coucou!

 

Ma petite humeur musicale du jour a moi....

 

http://m.youtube.com/watch?v=B6iJ5UzX5yU&desktop_uri=%2Fwatch%3FvB6iJ5UzX5yU

 

Je file au golf... Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 11:16

Paris dans le brouillard... Là tour Montparnasse a du perdre la moitié de sa hauteur, la basilique de Montmartre est étêtée et je ne distingue pas la tour Eiffel.

 

Val, je n'aime que les feuilles de blettes, pas les côtes, je n'ai pas demandé ce qu'il y avait dans la tourte.

Profite bien de cette sortie.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 13:55

bjour tout le monde

 

j'espère que les pitchounes vont mieux, hier juju a vomi trois fois à l'école :( mais bon depuis ça va mieux (ouf)

 

pour moi les blettes ce que je n'aime pas c'est de les trier, à par ça j'aime autant les côtes que le vert !

une de mes connaissances jetait carrément le vert , elle pensait que ce n'était pas comestible (lol)

 

bon malgré le temps incertain on part ce soir (après l'école) , pour les alpes, on a trop envie de champignons

 

je vous souhaite de passer un agréable week-end  Smiley bonheur

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 13:55

bjour tout le monde

 

j'espère que les pitchounes vont mieux, hier juju a vomi trois fois à l'école :( mais bon depuis ça va mieux (ouf)

 

pour moi les blettes ce que je n'aime pas c'est de les trier, à par ça j'aime autant les côtes que le vert !

une de mes connaissances jetait carrément le vert , elle pensait que ce n'était pas comestible (lol)

 

bon malgré le temps incertain on part ce soir (après l'école) , pour les alpes, on a trop envie de champignons

 

je vous souhaite de passer un agréable week-end  Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 14:29

À midi, le brouillard était tellement dense qu'on ne voyait de Montmartre que la bute, plus la basilique.

Ça s'est dégagé, on voit même la tour Eiffel mais je cherche encore le soleil... Peut-être quand je rentrerai ce soir.

 

Bon golf Tata et bon WE Mamoune, que le beau temps soit au rendez-vous 

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/10/2013 à 16:02

Bonjour bonjour,

 

Temps ensoleillé et plutôt beau au final ici aussi même si ce matin le brouillard dominait.

 

une petite info sur le site http://www.greenweez.com :

 

"Aujourd'hui et demain samedi 19 octobre, profitez du code GREENJUL qui vous donnera 10% de remise sur TOUT LE SITE, dès 50€ d'achats seulement."

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 17:07

Forum Dukan : aye message personnel a eole maintenant que de votre souffle vous avez ecarte le brouillard vous pouvez la mettre en veilleuse merci merci walily

Ayé 

 

Message personnel à Eole : maintenant que de votre souffle vous avez écarté le brouillard, vous pouvez la mettre en veilleuse. Merci

 

Merci Walily 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 20:50

Forum Dukan : bonne soiree

Bonne soirée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 22:03

Forum Dukan : mais heuuuuuuuuuuuu j y vois plus rien c est malin bonne soiree

Mais heuuuuuuuuuuuu j'y vois plus rien ! c'est malin !

 

Bonne soirée 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2013 à 23:18

Bsr. ..lolll

 

Pas mal la coupe bubu  

 

Ici réunion sur l'organisation des nouveaux rythme s scolaires pour l'an prochain. ...du coup. ..je bosse sur une projection depuis le dîner. ..résultat mon dos dit stop de la position pc sur la table de salon. ..

 

Bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.