Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 08:19

Kikou et bon week end à vous. ..

 

Et voilà ...qui a eu l'idée de me faire participer à cette réflexion. ..résultat mes neurones ont passés une bonne partie de la nuit. ..a danser dans ma boîte crânienne lol

 

Résultat concluant. ..je passe voir le maire ce matin pour partager la réflexion. ..Au résultat secondaire je suis épuisée. ..mais ça c'est habituel. ..donc pas grave.

 

Mes loulous ne sont qu'au tout début de leur cycles primaire. ..donc le rythme qui sera mis en place. ..il le subiront 5 à 6 ans. ..D'accord ou pas avec l'idéologie de bade...vaut mieux parfaire la mise en place plutôt que d'attendre qu'il nous soit imposé par des incompétents du ministère de l'éducation. ..

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 10:09

Bonjour tout le monde Bubu j'espère que tu ne te seras pas fait une bosse en te prenant un poteau lol.

 

Chris, ici pour les loulous ça a été mis en place dès septembre; ça a été trop court pour bien gérer la mise en place. ça a cafouillé pas mal au début (presque tout le mois de septembre) car ils n'ont pas trouvé le personnel nécessaire et les associations bénévoles n'ont pas voulu s'impliquer. Du coup ce sont des jeunes qui s'occupent aussi de la garderie pendant les vacances et qui gèrent le tout dans les locaux de l'école car trouver d'autres salles + le transport ce n'est pas possible ici vu le nombre de classes. Il a fallu un temps d'adaptation aux jeunes enfants qui ne comprenaient pas pourquoi la maitresse partait, alors qu'ils restaient dans la classe quand même , pourquoi il fallait revenir à l'école le mercredi alors que la plupart avant, restaient à la maison où chez mamie. On trouve tous les enfants fatigués et bien énervés. est ce du à tous ces changements ? ça prend du temps de s'adapter aux nouveaux horaires. J'espère que chez vous ça se passera bien, il y a de grandes différences d'une commune à l'autre.C'est bien de s'y prendre en avance pour régler tous les problèmes et être ainsi prêts pour la prochaine rentrée.

Bonne journée

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 10:19

bonjour!

beau temps pour l'instant!

aaaaaah l'education!!!je n'ai pas d'enfants mais franchement a entendre tout ça c'est pas le top!dans ma commune une classe c'est retrouver sans maitresse pendant trois semaines,les parents d'eleves ont donc décidés d'eux même bénévolement de faire cours aux élèves,et bien la commune les ont menacés d'envoyer la police pour les faire partir!c'est pas beau ça!

bonne journée!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 11:15

coucou!

 

vive les gosses! en parlant de ça... hop hop hop! c'est reparti pour un tour...

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 12:02

coucou tout le monde

 

Chris j'ai également un peu "bossé" sur les aménagements à faire avec la réforme des rythmes scolaires, hier soir au conseil d'école ! (avec instits, représentants des parents dont je fais partie, élus de la mairie...). De notre côté ça va passer + facilement : nous avons toujours été à 4 jours et demi par semaine, avec par contre un mercredi libéré par mois.

et la mairie a toujours mis en place des activités péri-scolaires (sports et musique), donc il y a "juste" une modification à faire pour un quart d'heure par jour, soit une heure sur la semaine. La réflexion est en cours, il va y avoir plein de réunions pour faire des propositions et des choix. En tout cas tout le monde est associé, de ce côté-là c'est chouette. même si ça reste un casse-tête pour la mairie, avec toute l'organisation à changer que ça suppose (transports, animateurs, personnel de garderie, etc etc).

c'est toujours intéressant de voir comment ça se passe ailleurs, merci donc à vous pour vos témoignages ! Val notamment, vu que pour toi c'est déjà mis en place : ça ne doit pas être évident, quand ce n'est pas super cadré dès le départ, oh my god...

et Myli j'hallucine : les parents qui décident de venir faire la classe eux-même, chapeau !! 25 gamins à encadrer... très peu pour moi ^^

 

bon sinon : Bubu ça doit pas être très pratique ces grandes cornes, dans ton petit appart ?? hihi

 

j'ai fait pas mal de recettes ces derniers temps, mais pas eu l'occasion de venir vous faire coucou et vous les mettre, donc c'est pour maintenant :

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 12:05

Forum Dukan : les lilimuffins tres frais bien sympa http www proteinaute com recette_lilimuffins_les_delicieux_muffins_du_jeudi_pp 8330 html

les lilimuffins, très frais, bien sympa :

http://www.proteinaute.com/recette_lilimuffins_les_delicieux_muffins_du_jeudi(...)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 12:07

Forum Dukan : les oeufs bollywood merci val de nous avoir fait partage cette bonne recette de lacairote on s est regales http www proteinaute com recette_bollywood_eg

les oeufs Bollywood, merci Val de nous avoir fait partagé cette bonne recette de Lacairote, on s'est régalés !

http://www.proteinaute.com/recette_bollywood_egg_curry-9759.html

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 12:12

Forum Dukan : le cheesecake corsica refait sans ratages cette fois avec zestes de citron et feve tonka et toujours avec la base du creamy mmmmmh http www proteinaute

le cheesecake Corsica, refait sans ratages cette fois, avec zestes de citron et fève tonka, et toujours avec la base du creamy mmmmmh

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_corsica-7230.html

http://www.proteinaute.com/recette_creamy_cheesecake_au_fromage_blanc_de_breb(...)

 

par contre je suis VERTE ! je venais enfin de trouver la brousse à 3% au Leclerc, marque Nos régions ont du talent... et ils ont décidé de ne plus en commander !! pffffffffff

il me reste un Leclerc à contacter, je croise les doigts, mais il est beaucoup plus petit, donc c'est pas gagné

 

il reste encore la brousse à 9% ou 13% (me souviens plus), c'est la marque Lou Pérac, que je trouve à Auchan.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 12:16

Forum Dukan : hier soir la cassolette aux fruits de mer que je me fais souvent http www proteinaute com recette_cassolette_de_poissons_et_fruits_de_mer_au_curry_ou_sa

hier soir, la cassolette aux fruits de mer que je me fais souvent :

http://www.proteinaute.com/recette_cassolette_de_poissons_et_fruits_de_mer_au(...)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 12:18

Forum Dukan : les delicieux chevres panes de ktia trop bons mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de chapelure la j avais mis la dose http www proteinaute co

les délicieux chèvres panés de Ktia, trop bons !

mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de chapelure, là j'avais mis la dose !

http://www.proteinaute.com/recette_chevres_chauds-10551.html

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 12:19

Forum Dukan : et pour la blague je me suis prise pour une desperate housewife des annees 60 en faisant mes courses

et pour la blague : je me suis prise pour une desperate housewife des années 60 en faisant mes courses ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 12:33

Coucou l'AC

 

Le kiki de la lune, bien ronde et brillante cette nuit, m'a bien embêtée, résultat, un samedi matin où je peux faire la grasse mat' et où je ne parviens plus à dormir depuis 5h

 

Entre les tifs qui me cachent les yeux et les cornes d'une envergure non négligeable, je fais tomber un tas de trucs dans mon placard à balais où tout tient en équilibre. Heureusement, je peux accuser le chat 

 

Humm il devait faire bon manger chez toi MmeCouette 

 

La semaine de 4 jours, je n'ai jamais connu ça.

Au primaire j'avais cours le samedi matin mais pas le mercredi, au collège le mercredi matin seul et au lycée comme en BTS mercredi et samedi (matin uniquement).

Je préfèrerais aujourd'hui en tant que parent, qu'il y ait école le mercredi plutôt que le samedi car pour les WE on peut en profiter pour partir. Enfant et ado, nos WE étaient très courts avec beaucoup de route en peu de temps quand nous voulions visiter la famille.

 

Pas de soleil mais il fait doux 

 

Bon samedi à tou(te)s

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 13:55

Rebonjour tout le monde, mmcouette super tout ça; Et la boite de lait lol j'adore, je ne l'ai jamais vue !

Je viens d'aller à l'épicerie bio et j'ai trouvé du croustillant de sons d'avoine et de son de blé. Vous pouvez m'indiquer vos recettes qui en contiennent  ? Je ne les avais pas mises en favoris pensant ne pas en trouver !!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 13:58

Comme tu dis bubu, pour l'école c'est mieux le mercredi que le samedi. J'ai connu ça avec ma fille ainée et c'était galère car ça amputait énormément le week end. On nous a donné le choix ici, avec un sondage et le mercredi l'a emporté à 70% (seulement j'ai envie de dire) !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 14:48

Val, SuperTata en a plusieurs : les barres de céréales, les craquottes, fond du creamy cheesecake

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2013 à 15:25

Coucou

 

Mmecouette, j'aurais bien goûté à tout ça moi....

 

A midi, ça a été hachis automnal histoire de redonner un semblant de mine !

 

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_automnal_boeuf_carottes_panais-11031.html

 

Pas de photo, car je ne l'ai pas fait à l'emporte pièce, pas de photo non plus du dernier carot cake sur lequel j'ai mis des amandes effilées, par contre ça a de la gueule comme ça ! 

 

Val, je fais souvent les extra crunchy barres avec les croustillants d'avoine, je les trouve top.

 

Bon week end !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2013 à 16:48

@Bubu, je sais que tu aimes soigner ton écriture et que les noms propres commencent par une majuscule, mais soit tu écris Supertata, soit Tata, non mais !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 17:08

oups Bubu, carrot cake ça me rappelle que je ne t'ai toujours pas envoyé ma recette !

je fais ça de suite

 

Val depuis que j'ai des croustillants, j'ai fait les extra crunchy de tata, top comme barres à emporter par exemple, ou grignotage intempestif dans la journée

et pour le corsica, j'utilise la base du creamy et c'est avec des croustillants aussi.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 18:23

et aussi Val, la boîte de lait je la trouve cette semaine à Auchan, ils font une opération "vintage" avec des rééditions de vieux produits 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 21:08

@totum : c'est comme ça qu'on sait si elle écrit de son smartphone ou de son ordi... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2013 à 21:10

merci pour les photos ma'amc 

 

je déjeune avec les crepes au gluten tous les matins en ce moment... je me suis donc préparé un lemon curd sans oeuf, avec 3ml (environ 2g) de gomme de tara et 2cs d'édulcorant liquide... je m'en lèche les babines d'avance! vivement le petit déj!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2013 à 09:03

Bonjour la cuisine!

 

je peux pas encore dire pour le temps, car le soleil est paresseux en ce moment....

 

j’espère que tout va bien pour vous en ce jour de repos dominical.

 

Lilou, jogging?

Chris, wal, grasse mat?

Bubu : 5 heures?

maamc, val : pas de petiot malade?

totum, quoi de bon en cuisine?

mamoun, fini le jardin?

 

 

humeur musicale du jour : http://www.youtube.com/watch?v=0JSXCfGWjqA

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2013 à 09:41

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2013 à 09:41

rooooooo, bah les smiley sont repartis.... :°/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.