Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 23:46

Coucou Chris  dommage pour le temps, j'espère que ça va s'améliorer, toi qui espérait un temps clément.

 

Je vais faire mon Dupont : bonne nuit 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 23:53

Bonne nuit l'ac!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 00:01

Je ne connaissais pas tes origines Totum, et bien oui tu devrais y revenir car c'est un bien beau pays..de quel coin es tu ?

 

J'adore la Kabylie et je rêve de découvrir le sud du pays, même si la chaleur me fais peur...

 

Alors qui sera top chef ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 00:13

.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 00:14

De Jijel, Kabylie, mais pas moi, mon père 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 00:27

D'après me belle sœur une très belle région, j'y connais Bejaia et je la trouve très belle

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 08:10

Bonjour L ac...la vie à Alger est comme paris...elle ne s arrêté jamais...réveillée depuis près de 2heures par la circulation...j attends que le temps passe...

Le soleil semble bien présent ce matin...

Une bonne journée à tous.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 08:46

Bonjour l'AC

 

Ciel gris ici, il fait frais ... mais c'est calme et les oiseaux chantent (un coin paisible de Paris mon bord de fenêtre, j'entends surtout passer les trains).

Dommage que ça t'empêche de dormir Chris.

 

Je ne connais pas l'Algérie, qui doit être un beau pays vu comment la France eu du mal à s'en séparer.

En revanche, j'ai connu le Maroc enfant, mode routard (dans un camion, hors des sentiers touristiques) jusqu'aux portes du Sahara (j'y ai passé une nuit). Premiers thés à la menthe, premier couscous au sable... C'est là-bas que j'ai reçu mon premier traitement antibiotique... pas par voix orale (aïe les piquouses) et c'est peut-être aussi là qu'est né mon amour pour le désert.

 

La Tunisie très peu, un séjour à Sousse pendant lequel je plongeais à Monastir et prenais un train local tous les jours. J'ai pas mal parcouru cette ville pour me rendre du club de plongée à la gare au gré de mes errances, les horaires du train étant aléatoires j'avais mon temps. Un seul qui faisait la navette entre les deux villes et du coup était cadencé par les divers aléas que connaissent les trains. Deux jolies villes mais j'ai préféré Monastir où j'ai pu sortir des sentiers battus. Port El Kantaoui, juste à côté, j'y ai fait une balade au coucher du soleil, un peu trop bondé à mon goût, mais si joli de voir les silhouettes des bateaux se détacher en ombres chinoises sur un ciel rosé.

Il y a eu aussi Hammamet mais pour un séminaire du taff, usine à touristes, je ne m'attarderai pas Smiley bonheur

 

Demain, grasse matinée, vivement ce soir Smiley bonheur

 

Bonne journée à tou(te)s

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 10:31

Hello!

 

Bien dormi cte fois Bubulle ?

 

Oui La cote est vraiment magnifique, ça vaut le détour, la route Alger-Jijel qui la longe est juste sublime...

 

Bon on va essayé de faire du bon aujourd'hui, c'est pas gagné!

 

@ plouc'h !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 11:36

Coucou

 

Je me suis endormie avant l'aube Totum, ça va, merci 

 

Je vous narre la bubullinade du matin ?

J'attrape une boîte à piles derrière l'immense TV pour mon MP3, pile dans la poche, je faufile "délicatement" mon bras derrière la TV pour reposer les autres piles sur la tour de CD, retire mon bras et... fais voler 1/4 de la tour.

Y en a une qui va faire des contortions ce soir pour récupérer CD et piles dans des endroits tous plus inaccessibles les uns que les autres.

 

Il faut que j'aime cette ville pour habiter un placard à balais Smiley bonheur

 

À peluches

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 11:37

J'avais oublié : je suis partie sans mon lecteur MP3 (mais j'ai une pile)

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 11:38

hahahaha Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 11:50

Heureusement que ma tête est un vrai jude box  Question of Time de DM, Friday I'm in Love des Cures, Today des Smashing Pumkins et bien entendu, un petit Placebo (Lazarus)

 

Qu'est-ce que j'aimerais dire "à plouf" plutôt que "à plus"... ça sera "à plus"

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 12:52

Forum Dukan : a juju n a a pas pu s empecher de poser lorsqu elle a vu que je tentais de photographier le beau coucher de soleil d hier soir l iphone ne restitue pa

A juju n'a a pas pu s'empêcher de poser lorsqu'elle a vu que je tentais de photographier le beau coucher de soleil d'hier soir... L'iPhone ne restitue pas le joli rouge qu'avait pris le soleil... Dommage...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 13:06

Forum Dukan : pour totum hier soir soiree senegalaise au menu poulet yassa tiebou dien couscous de mil fromage de chevre et tiakry en plus de tarte au citron vert e

Pour totum: hier soir: soirée sénégalaise...

 

Au menu: poulet yassa, tiébou dien, couscous de mil, fromage de chèvre et Tiakry, en plus de tarte au citron vert et de tarte au bissap....

 

J'ai photographié le couscous de mil... Pour le reste... J'ai pas voulu trop tenter les gourmands...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rametal

Posté le 30/04/2013 à 13:17

Bien le bonjour par ici !

 

Re-incursion pour répondre. Je vous avais lus mais n'avais pas pris le temps de répondre. Et puis j'ai aussi une photo après.

 

@Bubullolight : je reviens sur les cookies, suite à ton commentaire de mon commentaire xD. Disons que je commence à maîtriser le four xD. Cuisson à 180°C ? Pas de problème, je mets le four sur 8... Enfin, bientôt il devrait avoir un remplaçant, ça ira mieux. Juste pour l'anecdote, si je veux faire monter le "cheesecake qui monte et qui monte" de Sumo, qui le cuit à 150 ou 180 (5 ou 6), moi il faut que je mette sur 9 u_u'. Bref xD.

Pour tes cookies, le fait qu'ils s'effritent si on attend, je pense que c'est parce que le son d'avoine absorbe la partie humide, le bougre ! En tout cas, je peux te dire qu'ils n'ont pas fait long feu. J'ai même abusé...

 

@Totum : pour le pain paléo, pareil, commentaire suite à ton commentaire sur mon commentaire... Tu disais que ça ressemblait à ceux que tu faisais sans BOP au départ. Eh bien écoute, j'ai suivi ta recette à la lettre et ce que j'obtiens est bien fait avec le BOP. Ce qui est assez surprenant, c'est que je sois la seule, d'après les photos, à obtenir un pain vert et bien vert. J'en ai refait avec crevettes et saumon fumé, toujours aussi vert. J'ai bien aimé la deuxième version mais moins que la première. C'est le saumon fumé que j'ai moins apprécié avec les brocolis. Ce n'est que mon goût personnel, je préfère le mélanger avec des épinards. Le paléo reste donc le meilleur pour moi en version thon.

rametal

Posté le 30/04/2013 à 13:26

Forum Dukan : il faut croire que j ai omis de prendre la v2 du pain paleo du coup je passe directement au diner d hier j ai fait une adaptation du bubul o fish en l

Il faut croire que j'ai omis de prendre la v2 du pain paléo... Du coup je passe directement au dîner d'hier. J'ai fait une adaptation du Bubul'o'fish. En l'occurrence, l'adaptation consiste à avoir doublé les doses et avoir mis dans un moule à cake en silicone, le tout au micro ondes. Le but était de faire à manger pour moi et mon frangin.

Dedans, j'ai mis des dos de merlu cuits à la vapeur avec du paprika et du bacon. J'ai fait la petite sauce citronnée, qui ne l'était pas assez à mon goût donc j'ai mis quelques goût d'arôme citron d'Italie. J'ai eu le "malheur" hier soir de surestimer la quantité de poisson pour garnir le sandwich, pensant que ça réduisait beaucoup en cuisant. J'avais mis 4 morceaux, je n'en ai utilisé que 3. Quel dommage... Et il restait de la sauce dans le pot... Zut alors... Et hop, repas de ce midi ! J'ai franchement apprécié la sauce (et le tout d'ailleurs).

 

Mon frangin aussi a bien apprécié. Je sais qu'il n'est pas fan de poisson blanc parce que "ça a pas de goût", j'ai donc tout fait pour que ça en ait justement. Merci pour la recette, Totum.

rametal

Posté le 30/04/2013 à 13:30

Forum Dukan : supertata voici ce que j ai fait avec un junior c etait mon repas de dimanche midi mode sandwiches et burgers moi en ce moment xd enfin la plutot un p

@supertata : voici ce que j'ai fait avec un Junior. C'était mon repas de dimanche midi. Mode sandwiches et burgers moi en ce moment xD. Enfin là plutôt un Paille Burger.

 

J'ai fait la préparation normale pour le Junior. Comme croisière, ça fait la dose de son pour 3 jours pour moi. J'ai divisé en 3. J'ai fait 2 petits moules à cake et j'ai mis le tiers restant dans mon moule à cake plus grand (17 cm je crois) donc pour avoir peu d'épaisseur. J'ai juste eu à le couper en deux, il était bien croustillant, sans être dur comme de la pierre hein xD. Et voilà, j'ai garni ! Euh, franchement... ça tient au corps !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 13:39

Coucou ram!

 

Effectivement... Mode take away actuellement...

 

Merci pour ton (tes) passage(s) version bip bip !

 

Le bubulllofish me fait de l'œil également... Même si je le vois bien version bacon... Smiley bonheur

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 13:41

Coucou

 

@Rametal, c'est cool pour toi que tu aies réussi à dompter ton four Smiley bonheur Mon p'tit vieux (non, pas Mr Bubu, mon vieux petit four, nécessitait quelques adaptations aussi).

J'avoue que la première fois que j'ai faits mes cookies, j'ai un peu abusé mais trop tard pour avoir honte et puis... c'est bon la honte.

Merci pour tes retours sur tes sandwichs qui ont l'air tous très appétissants et consistants.

Les Bubullo'Fish ont un air de croque-monsieur avec cette forme 

 

@Tata : merci encore pour ces photos, je ferais bien plouf au coucher du soleil 

J'aurais bien essayé aussi le fromage de chèvre, les tartes au citron vert et au bissap... non non Bubu, on ne se nourrit pas que de fromages et desserts !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 13:49

Je crois que j'ai a peu près fait le tour de ce que je pouvais vous poster d'ici...

 

Mais vous vous doutez bien qu'il y a aussi l'envers du décor...

 

J'ai choisi de vous montrer l'angle de vue positif du pays...

Mais tout dépend l'état d'esprit qu'on adopte...

On peut tout voir comme merveilleux, sans pour autant se voiler la face sur les réalités du quotidien difficile de la population...

 

Mais on peut également choisir de ne voir que le côté négatif, et la découverte d'un pays en devient cauchemardesque... C'est le libre choix de chacun...

 

J'ai fait le mien...

 

@ toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 14:15

Nous ne sommes pas dupes Tata. En ce qui me concerne, je préfère que tu nous fasses profiter des traditions et belles choses.

 

Je pourrais moi aussi vous montrer le Paris sale, les gens qui font la queue à la Mie de Pain et bien d'autres aspects d'un Paris pas vendeur pour le tourisme à 5 ou 20 min à pieds de chez moi (j'habite près de l'église St Bernard où certains événements ont fait couler beaucoup d'encre il y a une quinzaine d'années).

J'aime Paris, avec ses faces sombres, sur lesquelles je ne peux fermer les yeux, mais j'imagine que vous préférez voir ses vieilles pierres et jardins 

 

En tout cas Tata, je te lance un grand Merci 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 14:35

Diiingue on dirait vraiment du couscous !!! miam!

 

Hello Ram! Tu dois surement avoir des brocolis de tres bonne qualité pour obtenir un si joli vert... Pour la consistance, cela doit venir de ton four, l'essentiel étant que tu apprécies, perso, je préfère quand c'est fondant mais chuuuuuuut C'est une alternative mais je préfère 1000 fois le popeye cake !!!!

 

Pour les bubul'o'fish, le bol moule est primordial, il doit etre petit, pas des grand bol a céréales traditionnels, j'enverrai un visuel de celui que j'utilise diametre 12.

 

Pour la sauce, je n'ose pas mettre trop de citron, meme si ce n'est pas grave en soi et que l'on peut remélanger, ca m'agace quand ça renvoie de l'eau au bout de 2 jours!!!

 

Merci à toutes pour vos photos, ici grisaille et pluie sont en ménage...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 14:40

PS: Merci pour le comm sous le burger Ram, ne t'attend pas à un "heureux que cette recette te plaise" en dessous, de ma part!!! La recette du burger est à tout le monde maintenant qu'elle est postée, ce genre d'artifice n'a aucun intéret pour moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2013 à 16:21

Coucou l'ACS,

 

Quelques rayons de soleil après la grisaille, on verra si ça dure ^-^

 

@tata: je suis d'accord avec toi sur l'envers du décor lorsqu'on visite un pays. Je pense que c'est valable pour tout pays ou toute ville mais qu'il vaut mieux s'attacher à découvrir et faire partager les points positifs et toutes ces petites traditions et originalités qui font l'attrait de ces endroits. ^-^

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.