Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 16:27

Roohhh Totum, moi qui croyais que tu nous offrais tes recettes pour que nous nous fassions plaisir en les réalisant chez nous 

 

J'ai été ravie de trouver ce site et ses recettes, c'est d'ailleurs ce qui m'y a amenée et non pas le forum.

Quand j'ai connu Dukan en 2002, à part les endives, le thon et je FB je ne mangeais pas grand chose et il n'existait pas de sites comme celui-ci.

 

Si je poste des recettes, ce n'est pas pour la notoriété, sinon vous verriez ma trombine à la place de mes magnifiques poissons rouges, j'aurais ouvert mon blog ou mon FB avec les recettes en miroir (je ne critique pas ceux qui le font), mais pour que d'autres trouvent des plats à leur goût dans la ligne de Dukan comme j'ai pu en profiter moi-même.

Si ma popotte m'a plu, pourquoi ne plairait-elle pas à d'autres personnes qui ont des goûts en commun avec moi ?

 

Nous n'aurions pas assez de doigts pour compter le nombre de comm' du type "ça a l'air bon, je vais le faire ce soir" et on attend encore le verdict.

Il est clair que lorsque ça ne m'a pas plu, j'évite de le dire (je n'ai connu qu'un raté alors lorsque le retour ne vient pas, je me demande si la personne a oublié de donner suite ou si elle a trouvé le plat infect.

Par conséquent, lorsqu'une personne vient dire qu'elle a aimé, j'apprécie non seulement que ça lui ait plu (et non "es plu" et qu'en plus elle prenne le temps de venir l'écrire.

 

Je suis une personne polie qui a appris à vivre en communauté (si si, je vous promets que ne suis pas qu'un ours) et que comme on me dit "bonjour" je réponds aux comm' faits sous les recettes que j'ai postées, que ce soient des questions ou critques, sans stratégie en arrière plan.

 

Alors c'est vrai, Totum, que ça n'apporte pas grand chose de dire "heureux que cette recette te plaise", les commentaires sur les adaptations possibles sont certes bien plus constructifs et permettent de donner naissance à d'autres recettes.

Tu as passé du temps à tester un process, rédiger ta recette, choisir l'illustration, tu es en droit d'être "heureux" qu'on apprécie (sans prendre le melon).

 

C'est ma vision des choses, elle n'a rien d'absolue, elle est personnelle 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 16:28

Coucou Walily Smiley bonheur

Bientôt les photos ?

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2013 à 17:38

@bubu : coucou ^-^

Pour les photos il faut que je fasse le trie car je suis une vraie paparazzi alors comme demain c'est férié j'aurais tout le temps de les poster Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 18:23

Sinon Walily, on passe chez toi pour le goûter demain et tu nous fais une projection ;o)

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2013 à 18:33

lol c'est aussi une option et puis j'ai ramené de quoi grignoter et boire un petit coup. Par contre du coup tous en gala demain ^-^

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 18:57

Je suis d'accord avec toi Bubulle, mais c'est la redondance de ce genre de phrase toute faite, sans doute reprise avec ou sans faute (!) qui m'agace un peu... Bien sur que ca me fait plaisir, qu'on ait pu apprécier mon travail, mais quand je vois des recettes où on ne voit que les réponses de la créatrice (ou du créateur) en lumière, j'ai l'impression d'y voir un étalage de beurre sur une tartine! De meme quand ce créateur possède une horde de recettes et de "clientèle", et que je retrouve les memes formules 5 fois en bas de la page d'accueil, ça a tendance à me faire sourire...

 

C'est la seule raison pour laquelle, en général, je prefere laisser cette place aux question et réponses, ou commentaires positifs ou négatifs.

 

Je ne confond pas FB et proteinaute, mes amis sont sur facebook et personne ne fait dukan dans mes amis (enfin...), je ne pense pas que j'aurais beaucoup de retour en parlant de plat dukan la bas !!! Mais j'admet que la photo du bubul'o'fish a trouvé quand meme sa place sur mon mur car c'est un joli travail, et tres original que nous avons accompli tous les deux 

 

Konnichiwa Walily!

Tu reviens d'où ? Non ne dis rien j'essaierai de deviner demain !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 19:23

Coucou Wal! Heureuse de lire que tu nous es revenue en pleine forme! Je file a ma ballade sur la plage jusqu'au soleil couchant...

 

@+

 

(@ les tourteraux... [Lol]... J'ai pas face book, et je m'en félicite chaque jour un peu plus....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 20:08

Super Walily  je vais voir ce que j'apporte en plus de ma personne si je pouvais apporter le soleil ça pourrait être sympa, je vais voir si je peux, c'est pas comme décrocher la lune j'espère.

 

Je comprends mieux Totum et tu as tout à fait raison, il est difficile de distinguer les commentaires utiles pour les personnes qui sont tentées par la recette. Cela dit, combien les lisent ?

Pour la répétition, je plaide coupable, mais je ne connais pas 50 façons remercier des personnes que je ne connais pas et si je dois me montrer imaginative, je préfère encore que ce soit dans l'élaboration de recettes (et admettrez qu'en ce moment je ne déborde pas d'imagination).

Quand je parlais de FB, si tu fais du ratissage de clientèle pour tes recettes sur ton mur, nous ne sommes pas au courant ici 

 

Tata, tu nous insultes là ? je me rappelle d'une histoire de volatiles il y a quelques jours... je ne fais pas ça n'importe où moi 

Bonne balade, profite bien, ici il fait mooooooche.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 20:39

Du clientélisme sur face de bouc, bonne idée tiens, peut etre un jour une de mes recettes de pain d'épices auras les fameux 250 like au lieu de mes insignifiants 25 !!!! mdrr

 

Remercier une personne qui n'est pas sur le topic n'est pas la meme chose, bien que souvent ce contre retour n'est pas lu 

 

Tata, c'est la saison des amours chez les volatiles en ce moment, c'est vrai, y'en a 2 sur mon toit qui y ont fait leur lieu de partage conjugal!!! héhé ça te dis Bubulle le toit de ma maison, c'est pas n'importe où ça!!! Pas de sable qui pique! XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 21:02

ça m'apprendra à piquer le set de table des autres...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 21:07

Forum Dukan : totum si ton toit ressemble a ca envoie moi tes coordonnees je chausse mes palmes et j arrive

@Totum : si ton toit ressemble à ça, envoie-moi tes coordonnées, je chausse mes palmes et j'arrive !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 21:32

@Bubulle: toi qui aime la Mer Rouge tu ne seras pas déçu par les couleurs argiles de ma toiture !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 22:52

Heu... Totum, la mer rouge n'est pas rouge Smiley bonheur c'est le lac Rose dont Tata a envoyé la photo qui est assorti.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 23:04

Tu m'as cassé! Ce sera pas pour ce printemps !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 00:42

Très constructif tout ça ;o)

 

Je vous souhaite une très bonne nuit à tou(te)s

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2013 à 11:10

Forum Dukan : hello bonne fete du travail a toutes jour du travail ou on travaille pas

Hello!

 

Bonne fete du travail à toutes, jour du travail où on travaille... pas !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 11:30

bonjour,bonjour!

merci pour le porte bonheur totum!!

et ravie de te revoir wali!!

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2013 à 12:24

Hello Myli!

 

@Bubulle, c'est moi ça ?!!!!!!

 

http://www.dailymotion.com/video/xmis3_la-mer-noire_fun#.UYDtNsoTdSk

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 13:11

hahaha totum!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 13:54

Bonjour l'AC 

 

Je n'ai pas trouvé de muguet, même sous les sabots d'un cheval, mais je vous souhaite un bon premier mai et vous souhaite plein de bonheur.

Si le soleil n'est pas dans le ciel, qu'il soit au moins dans nos coeurs 

 

@Totum :

1) viens prendre ta claque (pour la vidéo)

2) viens prendre ta biz (pour le bonheur que tu nous offres et faire passer la claque)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 14:04

Rouuuuuurouuuuuu.. (Chant de la tourterelle...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 14:07

Oups!!!!

 

Bonjour les ACcoeurs!

 

C'est la canicule ici....

 

Ok... Je retourne sur mon transat!

 

8-*

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 14:28

bonne canicule tata!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 15:43

Coucou Tata

 

Contre la canicule et les volatiles : le jet d'eau 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2013 à 15:44

Hello Tata, oui profites bien de la chaleur et du chant des tourterelles , ici elle sont partit se cacher tellement c'est déprimant comme 1er mai...

 

Merci Bubu c'est gentil ça, mais je préférerais me contenter de la bise, comment dire, j'ai la fesse qui marque très vite, et je rougis facilement Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.