Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 19:20

@ bubu : non, elles prennent des cours avec une copine anglaise... moi, je suis pas non plus 100% anglophone, même si j'aime la langue anglaise....

 

@ syl : VA TE REPOSER! nondedjieuuuuu

si ça ressort par en haut... un truc : la banane ça a le même gout a l"aller qu'au retour.... même si c'est pas dudu... on oublie dudu quand on est malade! y'a que moi pour faire PP le jour où je passe sur le billard! ... no comment....

 

@ chris : lol... je galère, comme toi... je plonge ma petite cuiller, et je m'aide de l'autre main pour que ça reste dans la cuiller... sinon, j'ai aussi une seringue de cuisine....

 

c'est certainement à force de pratiquer, mais moi, je ne rencontre pas de souci pour le laminoir avec ma pâte... mais il faut passer et repasser dans le premier niveau, jusqu'à ce que la pâte soit bien élastique, en rajoutant un chouille de lait en poudre quelques fois... PRENDRE UN OEUF CALIBRE MOYEN... J'INSISTE SUR CE POINT!!!!

 

une fois la pâte bien élastique, tu peux passer aux niveaux suivants, sans jamais faire 2 fois le même niveau. Sur mon laminoire, je m'arrêtais au niveau 3 ou 2 si je me souviens bien pour les tagliatelles, 4 pour les lasagne et au rouleau pour les cannellonis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 19:38

mag : huuuuu, des amandes pour le PP? tu parles peut être d'amande des mers?

 

tu me fais penser que j'ai jamais publié ma recette avec des amandes des mers.... faudrait que je fouille pour voir si je peux retrouver mes notes....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 20:02

hummm la sauce est à tomber comme je n'avais pas de citron j'ai pris un combawa...je ne vous raconte pas  :+}

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:07

pourquoi l'as tu supprimé j'étais en train de le lire (lol)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:10

roooooo, trop fort : deux fois la même recette sur proteinaute, à la faute d’orthographe près... tout pareil, sauf la photo et la date de parution...

 

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

et

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme-7545.html

 

elle doit être vraiment bonne cette recette pour qu'elle mérite d'être publiée deux fois sur le même site... 8-0

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:12

@Syl prend soin de toi, quand on ne sait plus quelle extrémité tourner vers les toilettes, SuperTata a raison, on oublie dudu

 

@Chris: magnifiques les pâtes !

 

@Mamamag : merci encore pour la recette de la crêpiote, j'en mange tous les jours en ce moment, j'ai testé avec un oeuf entier et 3 blancs (en doublant la dose de tofu encore), tout aussi bien Smiley bonheur

 

@SuperTata : c'est marrant car quand j'ai lu ton post qui renvoyait sur la vidéo de Lullaby, j'étais justement en train d'écouter les Cure, mais c'était Hanging Gardens.

 

Je m'étais dit que demain soir, je mangerais mon autre morceau de truite avec la sauce grand-mère de la roussette de SuperTata, je vois qu'elle fait des adeptes cette sauce, c'est parti pour demain ! Je n'aurai pas le fumé de poisson mais je me débrouillerai sans.

 

Pas mal de recopier jusqu'à la faute d'accord, ça me rappelle une histoire de CM1 où mon voisin avait même mis mon nom sur sa copie Smiley bonheur ou mes développeurs qui justifient un bug par "ben, j'ai fait un copier / coller", ben oui mais c'est tout un art le copier / coller

Hé oui, Internet passe pour une zone de non droit et on oublie la propriété intellectuelle et de citer ses sources, ça ne m'empêchera pas de refaire cette recette de génoise, j'ai celle de Miss66 dans mes favoris depuis mon arrivée ici.

 

Bon, à table !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:14

était-ce vraiment intéressant?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:16

scuse...

 

@mamoun : était-ce vraiment intéressant? plus c'est synthétique, mieux c'est... et ce n'était pas du tout synthétique....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:19

@bubu... il me reste du dessert... tu peux encore en avoir un bout... Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:22

j'en était au premier lien tata .......

 

intéressant ce que tu nous montres !!!!

 

MP

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:27

hanging gardens! j'adore... je me suis remis cure dans la voiture tout à l'heure... ce n'est pas du gout de mes filles.... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:28

il y est maintenant

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:38

yep, vu et répondu. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:39

Forum Dukan : bon alors compte rendu de mon experience culinaire de ce soir la roussette et sa sauce un vrai regal et du coup j ai enfin la base d une vrai sauce on

bon alors compte rendu de mon expérience culinaire de ce soir:

la roussette et sa sauce un vrai régal et du coup j'ai enfin la base d'une vrai sauce onctueuse (comme avec de la crème) que je vais certainement adapter à toutes les sauces lollll ...merci merci tata

 

Les pâtes super belle, par contre j'ai du faire un truc pas comme l'originale parce que malgré les 15 minutes de cuisson elles sont restées très très aldenté....mais comme j'ai tenté de remplacer la farine par de l’œuf en poudre pour éviter que ça colle...du coup je ne pense pas que le gout soit très fidèle à tes pâtes tata.

 

Dans tous les cas s'était un plaisir quand même, l'impression de manger un féculent...!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:51

Pour le saumon, je m'étais fait une crème anglaise légèrement parfumée au citron, c'est onctueux aussi, je n'avais pas pensé au petit suisse et gomme de guar, ça doit éviter de cailler en chauffant (et je suis hermétique au FB chaud, surtout quand il caille).

 

Merci pour le dessert Tata, c'est quoi ? Je vais prendre le mien mais j'aurai peut-être une petite place pour le tien...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:54

oeuf en poudre... beurk beurk beurk!!!!!! j'avais tenté avec du protifar aussi, à la place de la maïzéna, mais ça n'a pas été concluant pour mes papilles et la sensation en bouche...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 22:23

bubu : j'ai remarqué que le suisse caille très rarement à la cuisson... j'ai quand même pris la précaution de n'introduire le jus de citron qu'après la prise de la gomme de guar....

 

une crème anglaise salée citronnée? une sauce hollandaise... quoi... Smiley bonheur (ouiiiiii, je saiiiiiis, normalement y'a pelin de beurre dans la vraie hollandaise...)

http://www.proteinaute.com/recette_sauces_hollandaise_et_mousseline-8329.html

 

allez... j'ai du boulot... je vous laisse.. à toute peut-être!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 22:25

bubu : même dessert qu'hier soir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 22:32

Forum Dukan : la c est chaque soir un peu plus tard grosse faim une recette que j adore car elle est rapide et pleine d aromes aiguillettes de poulet aux algues fau

là c'est chaque soir un peu plus tard grosse faim une recette que j'adore car elle est rapide et pleine d'arômes

 

aiguillettes de poulet aux algues faut faire le plein de bonnes choses pour assurer un max...

je file dévorer devant ma série tant que c'est chaud

 

jolie cette assiette de pâtes miammmmmmmm

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 22:51

Je prends Tata ! De toute façon, maintenant que j'ai bavé dessus, tu ne peux pas donner cette part à quelqu'un d'autre, ça ferait désordre ;o)

 

Bon appétit Ktia

 

Je vous souhaite une très bonne nuit 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 23:19

ktia, je pense que ce sont les échanges sur le jardin qui me sont montés à la tête, j'ai pris tes aiguillettes de poulet pour des bananes : c'est le manque !!!!!

ou peut être la fatigue (lol) je crois que je vais aller me reposer !

bonne nuit à toutes .

 

PS : que personne ne me propose des gouttes (rires)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 23:25

arf... t'as été plus rapide que moi sur ce coup là mamoun! ;°

 

@bubu : j'ai peur de rien.... je bois dans les verres des autres, j'embrasse mes filles sur la bouche, même quand elles sont malades, et je me baigne dans les piscines publiques!!! alors c'est pas une petite part de gateau pleine de bave qui va m’effrayer!!!! mdr!

 

bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bibz

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 23:51

Coucou les filles !

 

Moi pour les pâtes de tata, je garde la maïzena dans la pâte, par contre, je mets du curry pour étaler sans que ça colle (ou du paprika...) et c'est boooooooooon !!! Me faut un laminoir ^^

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.