Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 14:55

Forum Dukan : un pote m a ramene ca en cadeau j etais super contente j ai cru a des pate konjac tofu mais non ce ne sont que des konjac mais en tagliatelles et en g

un pote m'a ramené ça en cadeau , j'étais super contente , j'ai cru à des pate konjac tofu mais non ! ce ne sont que des konjac mais en tagliatelles et en gros cubes ciselés ! sympa comme presentation , en plus les cubes s'impregnent bien de la sauce vu qu'ils sont tailladés

mais la prochaine fois qu'il va à Limoges , il essaye de me trouver ses fameuses pates !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 14:57

pour le metton, je ne connaissais pas , mais ça va être difficile d'en trouver étant donné que j'ai déjà du mal à trouver de la cancoillote allégée !!!!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 14:59

ça vous fais pas ça vous ? quand je parle cancoillote j'ai la chanson de thiefaine en tête !!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 15:15

super mama ces tagliatelles sont parfaite pour réaliser les pho

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 15:16

pho ????

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 15:16

parfaites grrrrrr

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 15:29

Le phở (en API : /fɤ˧˩˧/ , prononcé presque comme « feu » est le plat national vietnamien par lequel débute toute journée et qui peut se consommer à tout moment de la journée. Il est très représentatif de la cuisine vietnamienne.

La base est faite de nouilles de riz dans un bouillon de bœuf cuit pendant des jours si possible. On y ajoute de la viande de bœuf coupée en fines tranches : plat de côtes, macreuse, poitrine, flanchet, romsteck cru en fine tranches qui cuiront dans le bouillon, boulettes de bœuf et tripes. On assaisonne le phở à la dernière minute de jus de citron, de feuilles de basilic thaï, de coriandre, de ciboulette asiatique, coriandre longue et de rondelles de piment oiseau. Un bol d'oignons au vinaigre est laissé à disposition pour accompagner le phở.

La cuisson du bouillon dure au moins 10 h, et il peut reposer plusieurs jours pour devenir puissant et fin à la fois. Le bouillon doit être impérativement dégraissé. Néanmoins, au Viêt Nam, on trouve facilement des vendeurs de phở à tous les coins de rue et cela dès l'aube.

mamamag

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 15:31

Il y a des fromageries en ligne qui vendent le metton prêt à fondre et aussi en poudre, si je n'en retrouve plus, je commanderai en poudre sans doute.

C'est vrai qu'il y a peu de marques qui font de la cancoillotte sans trop de MG.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 15:32

ha ! il ne veut pas recopier le pho correctement !

mais je suppose que c'est de ça que tu parles ktia ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 15:43

oui Mama c'est bien ça j'adore surtout quand il est bien relevé

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 16:26

j'ai déjà mangé ces tagliatelles Mag, et je les trouve plus sympa que les spaghetti de konjac.

 

pour le pho, essaie cette recette, c'est une de mes recettes favorites : http://www.proteinaute.com/recette_pho_au_boeuf_revisite-1239.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 16:41

c dingue ca tt le monde préfére les tagliatelles .. y a que moi qui fait bande à part a cause du coté gluant qui ressort davantage avce le stagliatelles normal .. vu lea largeur des pates !

bon alors moi le metton, c super U ...

dc en cherchant bien vs devriez trouver .. moi je suis tombée dessus sans le vouloir ...

 

sinon, ew mag chinois chez moi ... je rentre pr voir ...

bon, vient à peine d'ouvrir dc pas bcp de choses .. ceci dit suis la pov chinoise est passée à l'interrogatoire ... bon, je me suis arretée .. un peu .. qd je lui ai demandé si elle allait recevoir du tofu soyeux et ferme, japonais ... euhh .. on parlait pas la mm langue .. moi "Tofu , elle "Tofou" dc elle avait déjà du mal à me suivre ...

suis passée à l'épisode konjac .. une 1ere vendent le sblocs bruns .. je pose la question sur les vermicelles, tagliatelles .. euh hh connais pas ..

j'ai osé le "pandan" .... what ???

bon, ben je lui ai dit que je repasserai .... par contre elle se fournit à paris store .. dc y aura petre moyen que je luii demande certaines choses mais faudra que je vienne avec la photo ...

si elle pouvait avoir tt ca m'arrangerait à 2 pas du boulot ouvert entre midi ... le pied !! quoique là j'ai refait mon stock de tt !

c une annexe au resto qui est ouvert depuis longue date !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 16:43

mais j'avais vraiment l'impression de parler chinois (rires)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 16:45

je sens que tu vas en faire ta meilleure copine, caro... Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 16:46

Bien que je préfère la forme des tagliatelle, je trouve aussi que sous la dent c'est moins bien que les spaghetti, enfin ce soir, avec ma truite sauce grand-mère de Tata, ça sera tagliatelle, je trouve que ça fait mieux dans l'assiette.

 

D'où es-tu Caro ?

Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes pour converser avec ta commerçante 

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2012 à 17:06

Coucou la ter !

 

Merci les filles pour votre soutien.....j'ai mon bidon qui gargouille dans tout les sens ....y'a plein de monde dedans !

 

tata pas besoin de banane....c'est de l'autre côté

 

Bizz à toutes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:12

Forum Dukan : raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bah la je te reconnais mieux ma zorrette d desolee les copines c est une private joke

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, bah là je te reconnais mieux ma zorrette!  Smiley bonheur

 

désolée les copines, c'est une private joke....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:14

Courage et bon rétablissement Sylvère !

Moi je demande à avoir une petite gastro de tremps en temps ... visiblement mm avec 3 enfants, elle ne franchit pas la porte !!!

 

je suis de Lorraine Bubu ...

Pr le coup, j'avais l'impression de parler vraiment chinois .. car elle ne connaissait rien ... j'ai mm pas tenté les pates tofu/soja ... si je vs dis comment j'ai bataillé pr savoir si son tofu c'était du ferme ou du soyeux ....

Je retournerai qd j'aurai besoin de qlls trucs ...et puis on fait tjs des découvertes .. j'aime bien mm si j'achete et je sais pas ct l'utiliser ..

 

La dernière fois, j'ai été à l'asiatique (ils se ft tres rares par chez moi ) ... je lui ai parlé des pates soja/tofu et idem ne connaissait pas .. du coup, je le vois entrain de se connecter sur le net hist de trouver ...

du coup, je lui ai dit allez sur le site "fée .." et vs trouverez et me voilà entrain d'y aller pr lui montre .. j'étais pliée ...

Il va voir de son coté ... faut que je repasse .

Il m'a dit pr le tofu japonais qu'il en avait ters rarement car aussi cher que l'autre alors qu'il y avait 100gr de plus dc ca se vendait moins bien dc du coup, il en prenait rarement ....

TTe une histoire ces asiatiques ... TT ca grace à notre Ktia, sinon, j'aurai jamais pensé à aller faire mes emplettes au chinois !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:14

coucou syl!

 

contente d'avoir de tes nouvelles! (on a toujorus besoin d'une banane, d'un coté comme de l'autre... rires coquins!)

 

je penserai bien à toi en janvier, car c'est généralement à cette époque que je l'attrape, la gastro!

 

blague mise à part : repose toi un maximum, même si les petits bouts (et surtout les parents...) comptent sur toi au quotidien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:16

oui, caro, ktia nous apprend plein de choses à toutes! elle a révolutionné ma cuisine également... mais je m'accroche aux traditions également.... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:21

Je ne regrette pas d'avoir oser sortir de l'ombre ici (allez, j'en remets une couche) car j'ai eu droit à une visite guidée du 15è, enfin il va falloir que j'y traine mes pieds en vrai, la visite virtuelle est une chose mais pour mes achats il faut que je me déplace Smiley bonheur

 

J'aime moi aussi essayer des trucs magiques, parfois j'achète et ne m'en sers que bien plus tard... je manque juste cruellement de place pour jouer :S

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:27

j'en ai plein les placards aussi... en partie à cause de ktia.. et de vous toutes!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:27

je vous laisse je dois aller à la réunion des parents de primaire... après celle des parents de maternelle la semaine dernière...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 17:41

Tu as fait des gâteaux pour la réu Tata ?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.