Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 11:17

@ange : coucou! 

 

j'ai testé avec levure fraiche et déshydratée.... ma préférence va a la levure fraiche, laquelle fait bien plus monter le pain, d'après mon expérience... si tu as l'occasion, teste les deux, et reviens me dire ce que tu en as pensé.

 

si toutefois tu es pressée de faire le junior et que tu n'as que de la levure sèche, prends environ 10 à 12g de levure de boulanger (style saf ou autre) pour remplacer la levure fraiche.

 

je file pour de vrai!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 11:18

merci caro...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 11:32

@ ange : la levure maltée est optionnelle, comme dans l'addicted sénior! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2012 à 11:42

merci tata, je suis déjà fan !!!

on ne dira pas que j'ai sauté de joie en me disant " yes, j'ai de la levure fraiche à la maison yes yes"

100DY54

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 12:38

Merci à toutes pour votre accueil. Hummm il a l'air délicieux ce pain, j'essaie ça dès demain et vous donne mes commentaires lol

 

Bubullolight, c'est un buffet et nous serons environ une vingtaine.

 

Super contente que vous vous penchiez sur mon prob lol

 

Bon je file, à ce soir lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 12:39

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 12:52

liberian girl

liberian girl

liberian girl

liberian girl

liberian girl

liberian girl

liberian girl

 

ombre...? tu te rends compte que tu vas me hanter toute la journée????????  :0*

 

 

alll the time.... I love you ... liberian .... giiiiiiiiiiiiiirl....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 13:31

hum, le junior me fait autant envie que son ainé, que je n'ai pas encore eu le temps de tester d’ailleurs...mais cela ne serait tarder j’espère...j’attends toujours la remise de travaux de ma cuisine.....qui malheureusement pour moi est encore et encore à moitié sous les bâches........grrrrrrrrrr lollll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 13:34

Et bien pour ma part tata c'est la tienne que j'ai dans la tete depuis deux jours......à toute mon enfance et mes souvenir

 

http://www.youtube.com/watch?v=DDRXFtXN8zY

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2012 à 13:46

l'idée de hanter supertata toute la journée me séduit assez hihihi 

je sors...je sais

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 13:48

hummm ce midi FB avec pandan........je crois que c'est mon coup de cœur..je me demande si il ne détrône pas même le matcha...

Je vais me refaire un petit beurre matcha.............juste pour comparer..ou la menteuse juste pour en remanger surtout....ba oui je suis gourmande..on ne me refera pas.

 

Le pandan à l'odeur j'avais peur à un trop grand gout d'amande, mais non la fraicheur domine...merci les filles

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 14:00

aller je repars pour le tafff

 

pas motivée pour un sous.l'avantage c'est que ce week ce n'est pas moi d'astreinte, je vais souffler un peu....bisesss à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 14:12

Forum Dukan : mon dej les rostis de ktia version burger meme froid ca le fait

Mon déj : les rostis de Ktia version burger, même froid, ça le fait !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 15:09

t'es dans le médical chris?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 15:26

Forum Dukan : bonjour les filles dessert du jour une petite tarte aux fruit de la passion mais oups y en a deja plus devoree en 2 temps 3 mouvements base au tofu mi

bonjour les filles,

dessert du jour , une petite tarte aux fruit de la passion ! mais , oups ...y'en a déjà plus ! dévorée en 2 temps 3 mouvements !

base au tofu mixé et flan agar agar + 3 fruits

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 15:28

quand j'ai fait mon flan , ça a fait de la mousse , donc , pas de gaspi , j'ai rempli les coques !

un petit clin d'oeil , en forme de coeur !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:23

miam tres jolie mama!tu nous mets la recette?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:26

Forum Dukan : bienvenue sandrine pour une soiree chaudron magique j avais prepare des choses dans ce genre les doigts ne sont pas tout a fait dudu a 100 prends la b

Bienvenue Sandrine pour une soirée chaudron magique j'avais préparé des choses dans ce genre

 

les doigts ne sont pas tout à fait dudu à 100% prends la base et remplace la farine de chataigne par de la maIzena et de la gomme de guar, à la place de la poudre d'amande de l'arome et ça le fera tu ne mangera pas l'amande du bout

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:28

c'est beau ça mag! j'espère que tu as posté la recette.... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:29

la recette à modifier

 

- 1 oeuf

- 1 fromage blanc

- un peu de colorant verre

- 3 gouttes arôme beurre

- 10 gouttes arôme biscuit

- 2 c à soupe rase de poudre d'amande (à suppirmer remplacer par l'arôme ou 1 sachet de bio flan amande)

- 2 c à soupe rase de farine de châtaigne non pour la croisière à remplacer par maizena et 1cc rase de gomme de guar

- 4 c à soupe bombée de son d'avoine

- autant d'amandes entières que de doigts

- un soupçon de confiture de fruits de préférence rouge (gelée hibiscus ou gelée de ton choix avec colorant rouge)

- du colorant rouge

 

bien mélanger et obtenir une pâte bien épaisse

 

tapisser la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé

 

prendre une petite boule de pâte et en faire un petit boudin et lui donner la forme d'un doigt

applatir légèrement l'extrémité ou se posera l'ongle et y mettre un soupçon de confiture mais trop

ajouter l'amande en la laissant un peu rentrer dans la pâte de façon à la recouvrir un peu comme les cuticules,

prendre un pinceau le colorant rouge et 'vernir les ongles" en débordant volontairement à la base pour donner un aspect d'ongles sanguinolents

Puis pour finir avec la lame d'un couteau marquer trois traits pour dessiner des phalanges

 

mettre au four à 180° 25 minutes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:33

elle est trop forte cette ktia...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:33

Forum Dukan : ensuite c est la saison du choux fleur violet et on peut manger les fleurettes crues en apero tu as auss le meme en vert fluo on le trouve en epicerie

ensuite c'est la saison du choux fleur violet et on peut manger les fleurettes crues en apéro tu as auss le meme en vert fluo on le trouve en épicerie bio ou sur le marché

 

remplacer les patates par du panais ou du navet ou céleri rave ou du chou fleur blanc :

le tartare de limace est une écrasée de légumes (2 carottes, 3 petites rates, une fine tranche de potimarron) le tout cuit à l'eau 15 minutes puis égouttés, et écrasés à la fourchette avec un petit carré frais

 

la cervelle de licorne : du chou fleur violet

les langues de dragon ; des feuilles de basilic

les fantômes : boudin blanc à remplacer par des oeufs de caille

du sésame noir pour les yeux

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:36

et si on est bien hypocrite, on remplacera la maïzéna et l'arome par autant de sachet de bioflan amande pour obtenir le poids de 2cs rases de maïzéna, et on aura du sans toléré... (la composition du bioflan, c'est maïzéna, poudre amande, gélifiants et arome amande...)

 

mais bon... c'est se mettre de la peau de saucisson sur les yeux.... que de faire ainsi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:37

arf... j'ai toujours un temps de retard.... je parlais pour les doigts de sorcière....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 16:42

je n'avais pas vu le lien mis par ombre je rattrape deux pages de lecture tant que je peux héhéhééhé

 

trop beaux tes rösti bubu

la tarte fruit de la passio trop belle elle fait grave envie surtout que j'ai déjeuné sur le pouce miammmmmmm

 

pour la levure dernièrement j'ai essayé une nouvelle game alsa levure boulangere sèche express pour AMAP et mains super contente je l'avait utilisé pour le dernier burger au tofu toppissime

 

je retourne à mes dossiers pour essayer de partir avant 22h....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.