Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:27

Forum Dukan : il restait un bol de butternut rapee au frigo et hop en 5 minutes une petite poelee d automne 150g de butternut 1 4 d oignon rouge 100g d allumettes d

il restait un bol de butternut râpée au frigo et hop en 5 minutes une petite poêlée d'automne

150g de butternut, 1/4 d'oignon rouge, 100g d'allumettes de jambon dégraissé fumé, coriandre en feuille, ciboulette, 1/2 tablette de bouillon de volaille, 1/4 de cc de ras el hanout jaune

on mélange tout dans la poêle pendant 6 minutes et dès que la butternut change de couleur c'est prêt, elle passe du orange au jaune foncé

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:29

bonne nuit bubu

appelles moi mamoun c'est plus court, et puis aussi j'aime bien , c'est comme ça qu'on m'appelle ici, à demain .

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:31

sandy , bienvenue parmi nous, c'est un peu tardif, mais sincère !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:32

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamoun : http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_ter_ou_ca_papote_popote-32(...)

 

Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:33

c'est sur que mamoun, c'est plus flatteur que mamimou..... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:35

les filles... cet aprèm, j'ai travaillé pour vous... et j'ai fait un petit reportage photo.... je vous le posterai dans la soirée, lorsqu'il y aura moins de bavardages, car il faut que les posts se suivent.... sans risquer d'être interrompus.... alors je le ferai la nuit pendant que vous dormez toutes!

 

bonne nuit bubu, bonne nuit chris, dites bonjour aux poules de ma part demain matin! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:42

bonne nuit les filles!

moi j'ai craquer j'ai refat une tarte butternut a l'erable!

pressée de voir ton mantage tata!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:47

bonne nuit ma lilou! j'espère que le reportage vous plaira! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:52

j'en suis sur!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 22:55

bon, je vous dit bonne nuit et je laisse le champ libre à notre reporter !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 23:05

on verra ça quand le carrosse sera redevenu citrouille.... Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 23:06

bonne nuit mamoun....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 23:07

Forum Dukan : le ras el hanout jaune actuellement pour moins d 1 euro les 100g chez lidl depechez vous il n y en aura pas pour tout le monde il est bien meilleur qu

le ras el hanout jaune actuellement pour moins d'1 euro les 100g chez lidl dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde il est bien meilleur que le rouge

par contre dans la composition il y a un peu de farine de riz je n'utilise qu 1/4 de cc donc c'est moins qu 1 sachet de bio flan en maizena mais je préfère le souligner pour ceux qui sont hyper exigent en 7ème position

 

coriandre curcuma carvi cumin sel piment fort farine de riz fenugrec, fenouil, ail, mélanges de diverses épices (5 épices)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 23:12

Forum Dukan : difference entre les deux pour le rouge poivre gris moulu ail en poudre gingembre graine de moutarde cannelle muscade piment fort paprika girofle

différence entre les deux

pour le rouge

poivre gris moulu, ail en poudre, gingembre, graine de moutarde, cannelle, muscade, piment fort, paprika, girofle

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:49

Forum Dukan : ravioles de framboises pour les ravioles 125g de framboises fraiches 1 2 jus de citron 1 stick canderel vanille 3g d agar agar edulcorant au gout 1cc

RAVIOLES DE FRAMBOISES

 

* Pour les ravioles :

125g de framboises fraiches

1/2 jus de citron

1 stick candérel vanille

3g d'agar-agar

Édulcorant (au gout, 1cc hermésétas liquide pour moi)

60 ml d'eau

1 pincée de gomme de guar

1 roulette crantée pour découper les ravioles

 

Pour le fourrage et/ou le topping, au choix :

http://www.proteinaute.com/recette_wonderful_tatatella-7628.html

et/ou

http://www.proteinaute.com/recette_gelee_d_agrumes_aux_zestes_et_gingembre-7017.html

et/ou

http://www.proteinaute.com/recette_lemon_curd_sans_oeuf-4307.html

et/ou

http://www.proteinaute.com/recette_beurre_de_matcha-7321.html bien pris, aromatisé à la framboise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:49

Forum Dukan : mixer les framboises avec l eau les edulcorants et le jus de citron passer au chinois pour obtenir un coulis fluide sans dechets j ai obtenu 180g de c

Mixer les framboises avec l'eau, les édulcorants et le jus de citron. Passer au chinois pour obtenir un coulis fluide sans déchets (j'ai obtenu 180g de coulis).

Verser le coulis dans une petite casserole, y ajouter la gomme de guar et porter à ébullition à feu doux en remuant constamment au fouet à main. Verser l'agar-agar en pluie, et bien mélanger. Maintenir l'ébullition douce pendant 2 minutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:49

Forum Dukan : etaler le coulis chaud en une couche reguliere sur une plaque en silicone ou une plaque recouverte de film alimentaire et laisser refroidir a temperat

Étaler le coulis chaud en une couche régulière sur une plaque en silicone ou une plaque recouverte de film alimentaire, et laisser refroidir à température ambiante. (dimensions de ma plaque : 37 X 29 cm). Pour obtenir une couche régulière, verser le coulis bien chaud au centre de la plaque, puis incliner celle-ci en mouvement circulaire afin de répartir le coulis de façon homogène. Effectuer cette opération rapidement, avant que le coulis ne commence à figer... sinon, cela fera des vagues....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:50

Forum Dukan : une fois refroidie egaliser la plaque de gelee de framboise figee de facon a avoir un beau rectangle a bords reguliers et angles droits sur une premie

Une fois refroidie, égaliser la plaque de gelée de framboise figée de façon à avoir un beau rectangle à bords réguliers et angles droits.

Sur une première moitié de rectangle, déposer des noisettes de fourrage à intervalles réguliers (en quadrillage),

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:50

Forum Dukan : puis recouvrir de bandes de gelee aux framboises prelevees sur la deuxieme moitie de rectangle

puis recouvrir de bandes de gelée aux framboises, prélevées sur la deuxième moitié de rectangle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:51

Forum Dukan : decouper ensuite les bandes de ravioles en prenant soin que les noisettes de fourrage soient bien centrees

Découper ensuite les bandes de ravioles en prenant soin que les noisettes de fourrage soient bien centrées.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:51

Forum Dukan : decouper ensuite les ravioles en prenant soin que chaque noisette de fourrage soit bien centree

Découper ensuite les ravioles en prenant soin que chaque noisette de fourrage soit bien centrée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:52

Forum Dukan : au choix on pourra deposer sur chaque raviole une noisette de fourrage a titre de decoration ou prendre une autre garniture ou ne rien mettre conserve

Au choix, on pourra déposer sur chaque raviole une noisette de fourrage à titre de décoration, ou prendre une autre garniture, ou ne rien mettre.

 

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:52

Forum Dukan : pour encore plus de facilite vous avez egalement la possibilite de faire des cannellonis a la place des ravioles en decoupant des rectangles de gelee

Pour encore plus de facilité, vous avez également la possibilité de faire des cannellonis à la place des ravioles, en découpant des rectangles de gelée et en les fourrant de garniture, avant de les rouler en cylindres. Veillez alors à ce que la couche de gelée soit relativement fine. Trop épaisse, les rectangles de gelée casseront à l'enroulage. Si la couche de gelée s'avère être trop épaisse, vous pouvez refaire fondre la gelée à feu doux, attendre une ébullition douce, et maintenir l’ébullition pendant une minute, avant de recommencer la recette à partir de la deuxième étape.

 

Avant d'étaler le film alimentaire, pensez a humidifier votre plaque, afin que cela adhère mieux, et pour pouvoir lisser et chasser les bulles d'air plus facilement.

 

Hacher les chutes de gelée au couteau ou avec le dos d'une fourchette, et servez-les en petites verrines à coté, ou servez-vous en de décoration d'assiette pour accompagner les ravioles et cannellonis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 00:55

voilà les filles. 

 

bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 08:00

Bonjour les poules ! Bonjour les filles 

 

Whouaou les ravioles ! Et les 2 épaisseurs de pâte adhèrent ?

 

Pas envie de sortir de la couette, il fait frais...

 

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.