Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière de Lily, Bela et Malice et qui nous aime, nous suive ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur71239

Posté le 19/11/2011 à 08:01

Merci Bella

Auj c'est courses de Noël, va falloirque je commence à m'activer! j'ai une famille nombreuse donc les Noëls sont surchargés chez nous 

au fait cs derniers temps g testé pas mal de recettes que j'adore : accras de morue (excellent pour celles qui aiment la morue!!), dessert blanc-manger (du livre Dukan), cannelés Dukan (super pour le petit grignotage devant la télé quand les autres mangent des M&M's  ), tagliatelles concombre/saumon, et mon préféré clafouti à la rhubarbe (trop trop bon pour celles qui aiment la rhubarde bien sûr!).

Bon we les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 21:26

coucou les filles !

bravo annabella en effet tu as raison d'etre contente !

et merci pour ton coucou bella50 c'est mimi !

de mon coté apres une semaine super serieuse ben j'ai derape vendredi au resto et malgre le velo de ce we je pense que j'ai repris un peu... du coup j'attends demain pour verifier 

et puis ce sera reparti pour un tour ! je vais bien finir par degommer ces derniers kg 

merci pour les conseils de recettes. moi j'ai teste les galettes de poulet tres bon. tu haches le blanc poulet avec les aromates que tu veux, un oeuf et du FB. tres sympa. c'est dans les top recettes du site d'ailleurs.

je vais regarder les accras !

a bientot et bon courage !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2011 à 21:58

Coucou les filles,

 

Alors Bella comment se sont passés tes achats de Noël ?

Merci pour tes recettes, j'essayerai les cannelés et il faudrait que je trouve de la rhubarbe.

 

Courage pour ta pesée demain Alma, j'espère que ton resto ne t'aura pas fait trop de tort.

 

Moi j'ai un petit soucis en ce moment c'est que plus ça va et moins j'ai envie de manger. Depuis le début du régime, j'ai comme un goût amer en permanence dans la bouche et c'est très désagréable (je ne sais pas si c'est à cause des protéines, de l'aspartame ou des arômes) mais ça donne un drôle de goût à tout ce que je mange. Et du coup je n'ai même plus envie de manger (il n'y a que le steack haché, le poulet et les produits laitiers qui passent bien, le reste a du mal a passer). Est-ce que vous auriez une solution pour moi car je suis très loin d'arriver à manger les 1,5g de protéines/kg et mon mari s'inquiète que je ne mange pas. C'est lui qui m'a conseillé de vous en parler, 

 

Bonne soirée les filles, biz

Utilisateur71239

Posté le 21/11/2011 à 06:18

Je te comprends très bien Alma, je trouve que les derniers kg sont les plus durs à perdre! Moi ce we 1er gros craquage depuis le début du régime, j'ai mangé une crêpe au nutella vendredi soir, mais j'avoue : qu'est-ce que c'était bon!!!! je ne me rappelais plus de ces saveurs si délicieuses...j'ai gouté de la crème fraiche (la Président que j'adore...), oh la la un délice ce truc, et hier encore craquage : ma fille a fait ses fameux cookies (elle a 8 ans, c'est une pro des cookies  ) et j'avoue que c'est une tuerie, impossible d'y résister et j'en ai mangé un ... du coup je ne vais pas me peser cette semaine, j'attendrais la semaine prochaine. Alma, tu devrais en faire autant, moi ça me démoralise quand je pèse plus que la dernière fois, du coup je ne me pèse que rarement pour éviter de le voir

Mais on va y arriver à les virer ces foutus derniers kg 

Pour les achats de Noël c'est pas gagné! je suis allée chez Fly car j'avais repéré sur le site pas mal de trucs sympas, et en fait en magasin ils avaient quasiment rien, et il n'y a pas de vente par correspondance! Donc je suis revenue assez bredouille, et je n'ai pas l'intention de refaire un autre Fly... faudra que je trouve ailleurs, c'est pas facile pour les adultes!!! Pour les enfants c'est plus facile, demain je vais faire une descente chez Toysrus avec ma liste et j'vais tout dévaliser (faut dire que j'ai une très très grande famille avec bcp bcp de neveux et nièces, autant vous dire que Noel c'est un sacré budget )!

Bella, moi je n'ai pas du tout ce pb, mais j'ai l'impression que tu es un peu comme mon mari! Quand il suivait le régime avec moi il ne mangeait quasiment rien, car il aimait pas le gout (son de blé et d'avoine par exemple, impossible d'en manger). Du coup il ne mangeait pas bcp, surtout le matin, y'a rien qui passait! Du coup il mangeait une ou 2 cracottes au froment nature, et il maigrssait! Il mangeait carrément moins que moi (avec des petits écarts de temps en temps...). Par contre j'ai lu qu'en fait c'est assez "normal" car les protéines donnent une sensation de satiété plus vite en fait, moi ça ne me l'a jamais fait, mais lui si! je ne sais pas s'il s'agit de la même chose, mais c'est vrai que du coup il ne mangeait pas bcp, a très vite perdu du poids et a vte entamé sa phase de consolidation, et là avec les fruits, la journée "rattrapage", ... il se sentait mieux! Ah et aussi il s'est acheté à Décathlon la poudre protéiné au chocolat ou vanille auquel on ajoute du lait écrémé, ça fait une crème gene Danette, il prenait ça au petit dejeuner et il trouvait ça bon (moi ça passe pas )! Comme quoi on est tous différents!

Essaie de trouver les aliments que tu préfères et de faire des recettes avec pour manger un peu quand même! Parles-en aussi à ton médecin généraliste, ils sont de très bon conseil même avec ce régime Dukan qu'ils commencent à bien connaitre 

Courage et garder le cap !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Milicent

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 08:41

bonjour les filles

 

on recommence la semaine j'ai fait le menu je vais essayer de le respecter cette fois

 

Merci pour vos idées de recettes. Quand je vois tous vos kilos perdus ça fait envie

 

Bella 27 Moi aussi j'ai commencée les cadeaux de noel samedi apres midi mais il y avait du monde c'etait galère

 

bella50 moi aussi de temps en temps je suis ecoeurée par toutes ces proteines je sais que c'est pas permis mais je mange de temps en temps une pomme les jours PL et je force un peu sur les lègumes

 

Alma courage pour ta pesée je me pèse qu'une fois pas semaine maintenant sinon c'est le yoyo tout les jours

 

bonne journée

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 09:23

Coucou

merci pour les encouragements ! Bon on va dire que les dégats sont limites et ce qui compte c de continuer.

Vendredi j'ai été surprise de voir une collègue qui avait bcp maigri redevenue comme avant... Elle était passée de genre taille 44 a 36 et après être restée bien pendant un long moment la hop retour case départ ou pas loin... Je ne la connais pas bien dc pas d'explication ms quel dommage... Ça me motive encore plus pour inscrire les choses dans la durée.

A la limite voir que je peux me faire un resto et repartir sérieusement après ça me rassure presque. Comme dit mon mari il ne faut pas trop souffrir sinon on lâche tout.

Moi pour Noël on simplifie et on fait des cadeaux aux petits et seulement des babioles pour les grands. Et je suis une adepte du net !

Bonne sem et bons préparatifs pour Noël !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2011 à 12:35

Coucou les filles,

 

En effet Bella je me retrouve dans ce que tu dis sur ton mari. La seule différence c'est que je n'ai pas de problème a manger les sons tout les jours (je les mélange au fromage blanc et ça passe tout seul). Moi aussi j'ai acheté les proteines saveur chocolat et vanille mais je ne pense pas a en prendre vu que je n'ai pas faim. Il va falloir que je m'y mette alors.

Et bon courage pour tes achats de Noël alors, moi ça va je ne fais des cadeaux qu'à mes enfants, ceux de mon ami et aux filleuls. Mais pour l'instant je n'ai pas commencé.

 

Merci pour ton conseil Milicent, c'est vrai que cet été je mangais une pomme de temps en temps et je perdais quand même.

 

Pas très encouragant en effet l'histoire de ta collègue Alma. D'où l'intérêt de bien suivre les différentes phases du régime jusqu'au bout.

 

Bonne journée à vous

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 22:20

coucou

bella50, est ce que tu prends du plaisir en mangeant ? car c'est peut etre juste ca? c'est vrai que ce n'est pas toujours evident de se faire plaisir tout en respectant les regles dietetiques...

ce soir je me suis fait plaisir avec du foie de veau miam ! (quand on aime)

quant a l'histoire de ma collegue, ca ne doit pas etre decourageant car c'est son histoire a elle, pas la notre, mais moi ca m'a servi d'avertissement ! tu as raison il faut bien faire toutes les phases.

ce soir j'ai repris mes mesures et meme si je n'ai pas beaucoup perdu en un mois j'ai quand meme perdu encore qqes cm, tant mieux !

bonne continuation !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2011 à 22:51

En effet Alma, maintenant j'appréhende toujours le moment des repas car c'est devenu une corvée pour moi. J'ai pourtant essayé pleins de recettes sur le site, mais en ce moment je suis blasée, rien ne me fait envie.

Mais bon c'est juste une passade (j'espère).

 

C'est super que tu ai perdu des cm, ça prouve que même sans perte (sur la balance) ta silhouette s'affine, c'est le principale.

 

Bonne soirée les filles

oOPaulineOo

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 08:54

coucou le sfilles je squatte un peu car j'ai une queston et vous faites dud depuis un moment vous pourrez sans doute me repondre !

 

2semaines de dudu et je n'ai pas perdu de poids en tre lundi dernier et auj.... je desespere et suis à la limite d'arreter car je pense que dudu ne marche pas sur moi.. c'ets vraiment blazant de manger que PP/PL et d'avoir aucun resultat .......

je bois 1.5L d'eau, pour le son je mange les biscuits dukan que j'achete à monop'

 

Que faire ? merci d'avance

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2011 à 09:22

Bonjour Pauline,

 

Déjà à mon avis avec un IMC comme le tient, 1,8kg en 2 semaines c'est déjà très bien. Ton corps ne veut sans doute pas se débarrasser du peu de réserve qu'il a. C'est sans doute pour cela que tu n'as pas perdu cette semaine. Ou alors c'est que la période des règles est proche, ça bloque la perte à cause de la rétention d'eau.

Mais il ne faut pas que tu baisse les bras, quand ton corps va voir que tu insiste, il va finir par ceder.

Moi aussi en ce moment j'ai une petite baisse de moral, mais mon corps est arrivé a un poids qu'il a tenu longtemps donc il se met a resister. Du coup pour ne pas avoir le moral à 0 et baisser les bras, j'ai enlevé les piles de ma balance ce matin. Et on verra bien qui va avoir le dernier mot, non mais, 

 

Allez courage, tu vas y arriver.

Bonne journée

oOPaulineOo

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 17:25

oui je devrais faire de meme, je sais que je verrais le resultat pas avant janvier minimun mais il est vrai que lorsqu'on voit es chiffres de la balance on est motivé ... j'ai ete assez longtps entre 58 et 59 donc c'est peut etr eca .. bon je me laisse encore une semaine ou deux ....! (je viens d'apprendre en plus que j'avais fait un ecart malgre moi en mangeant du canard j'etais persuadé que c'etait dans la liste et j'ai pas verifier ... )

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2011 à 19:05

Oui le canard est interdit car trop gras. Domage c'est pourtant bon, lol

oOPaulineOo

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 21:10

j'ai pris qu'un petit morceau donc ca va je culpabilise pas et c'est pas pire que du choco

dnas 2semaines je suis invitée à un anniversaire dans une creperie ... que faire ? ne pas y aller ? manger avant ?

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 10:58

Bonjour Pauline,

 

Ce matin j'ai créé un post pour toi dans le forum des astuces, c'est "resto et régime (petits conseils)".

J'ai pris ces infos sur un forum de cuisine, j'espère que ça pourra t'aider à prendre ta décision en ce qui concerne ton resto dans 15 jrs. Perso, je trouverais dommage que tu te prive d'une bonne soirée. Ce post n'est biensûr pas à prendre au pied de la lettre, il faut faire le tri afin d'éviter le maxi d'écart quand c'est possible.

 

Bonne journée.

oOPaulineOo

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 12:19

merci beaucoup je vais lire ca 

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2011 à 19:12

J'espère que tout va bien pour vous les filles, je vous souhaite un bon week-end et pleins de courage. Biz

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 12:27

Coucou

j'irai voir ton post ça peut être bien d'avoir tes astuces !

Moi ce we resto vendredi soir mais sans regrets j'ai feté l'atteinte de mon pallier des -10 !

j'ai pu faire du vélo et a part ça super sérieuse donc on verra demain !

Jetais en we ds le sud chez mes parents au bord de la mer. Temps de folie on a même mange dehors en TEE shirt ( ok manches longues !). Aujourd'hui retour dans le gris ! Et vous ? Sympa le we ?

Bon courage pour la semaine a venir

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2011 à 12:18

Coucou Alma,

 

Le rêve, le sud.....

Ce WE ça a été, soleil samedi mais frisquet et gris dimanche. Aujourd'hui il crachine mais normalement du soleil mardi et mercredi avant le retour des averses pour le reste de la semaine. Normal, on arrive en décembre quand même...

 

Pour moi, toujours pas de sport, je m'affolerai lorsque je serais en conso (là pas le choix). Je ne sais pas encore ce que je pourrais faire (je n'aime pas le vélo).

 

Bonne semaine à toi aussi, la conso est vraiment très très proche pour toi. C'est super !!!

 

A bientôt !

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 13:43

oui bientot l'atteinte de l'obj des 65 kg c'est cool ! mais plus je m'en approche et comme je me sens motivée et bien dans ma peau, plus je pense que je vais continuer encore un peu...bon on verra apres les fetes ou j'en suis !

en tout cas ca commence a me couter cher en fringues cette histoire 

bonne semaine !

Milicent

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 11:55

Bonjour et bon week end a toutes.

 

Pour ma part Journée et soirée bien occupée par le Telethon .

 

alma je t'envie d'arriver au bout moi j'avance mais je fais un peu l'escargot ca risque de durer pas mal c'est affaire.

 

Heureusement que je viens sur le site pour les recettes et aussi pour le forum c'a motive

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 12:12

Bonjour les filles,

 

Bon courage pour ta journée Telethon Milicent.

Je suis comme toi, passé les 15 kg ça avance à vitesse d'escargot maintenant (moitié moins vite qu'avant), mais le principal c'est de perdre quand même, sauf que je n'ai pas trop envie que la phase croisière dure des années non plus.

 

Bon week-end à toutes

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 13:18

Courage les filles ! en novembre j'etais resteee quasi stable et la c'est bien reparti ! pourtant je n'avais pas fait d'ecart particulier mais j'etais a un poids que j'avais gardé un moment. il parait que le corps se rappelle !

vendredi soir j'ai ma soiree de noel du boulot, quel plaisir de pouvoir y aller et de porter la robe que je veux !

meme si je compte bien descendre encore un peu, car mon obj etait volontairement pas trop ambitieux pour pas me demotiver des le depart...

bon we et bon courage pour le telethon!

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 22:44

Bonsoir les filles,

 

Alors Alma comment s'est passé ta soirée de Noël au boulot, tu leur en a mis plein la vue avec ta jolie robe ?

J'espère que tu en a rendu plus d'une jalouse, lol

 

Et tu as raison, lorsque notre corps a gardé un poids pendant longtemps il a du mal a lacher prise. Mais la période de stagnation reste difficile a gérer, même si on sait que c'est normal, il nous faut faire preuve d'un sacré courage pour ne pas baisser les bras.

 

Bonne fin de soirée, @+

Utilisateur71239

Posté le 06/12/2011 à 21:56

Coucou les filles!

un petit coucou pour vous dire que je suis tjrs là, même si je ne viens plus bcp! J'ai repris le boulot depuis qq jours et j'avoue que maman de 3 enfants c un boulot à plein temps, on fait 2 journées en une, et la sortie du travail est tjrs très speed 

EN tout cas je tiens le coup, à la cantine je mange un peu plus de légumes qu'à la maison mais en tout cas je ne fais pas d'écarts et je continue le régime  je me pèserais dans Une semaine, lorsque la période du mois sera passé, j'espère avoir une bonne surprise 

Je suis motivée pour aller jusqu'au bout 

Bon courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.