Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière de Lily, Bela et Malice et qui nous aime, nous suive ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 19:23

La ratatouille super s'imple :

a peu près la même quantité en poids de courgettes aubergines et tomates.

Tu cuis a couvert.

J'ai mis des oignons cuits a part

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 19:26

Donc cuits a part pour les caraméliser un peu.

Tu ajoutes sel poivre et herbes de Provence

tu mijotes.

 

Et voilà. !

A+

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/10/2011 à 20:37

Merci beaucoup alma

 

@+

scottie

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 21:21

Bonsoir les filles,

Je suis de nouveau amie avec ma balance, ma première perte de poids depuis longtemps, journée difficile pour moi aujourd'hui,en déplacement sur marseille avec visite d'un salon de CE et plein de bonnes choses a manger. J'ai résisté, ouffff, salade de boeuf vietnamienne à midi avec des vermicelles de soja et pas de sauce,

Je suis fière de moi, j'ai su résister.

Et vous encore a plein, votre niveau de motivation??

Je vous souhaite une bonne fin de soirée à toutes et à demain

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/10/2011 à 22:11

Bonsoir Scottie,

 

Félicitations c'est super que tu ai résisté à la tentation.

Moi toujours motivée à fond. Ce matin notre patron a offert un pain au chocolat à toute l'usine (192 personnes), c'est bien la 1ère fois que ça arrive (j'y travaille depuis bientôt 16 ans). Eh bien je l'ai rapporté à mon ami ce soir après le boulot, pourtant un de mes collègues m'a dit "pourquoi tu ne le mange pas, POUR UNE FOIS", je lui ai répondu que ça n'en valait pas la peine si c'est pour avoir 500 g de plus sur la balance demain matin.

Ce qui me tracasse le plus c'est que mon ami m'a dit que le 31 octobre nous allons manger au resto avec un de ses collègues. Je ne sais pas dans quel genre de resto nous allons mais je réfléchi déjà au menu que je pourrais prendre pour ne pas avoir à faire d'écart.

 

Enfin on verra bien d'ici là, 

 

Bonne soirée, à demain

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 22:22

bravo ! chaque petite victoire est importante ! et chaque descente aussi 

 

pour le resto, tu souvent arriver a t'en sortir. les resto francais c'est parfait car tu prends viande ou poisson et legumes. le moins pratique c'est peut etre chinois et savoyard !... meme dans les pizza tu as toujours du veau.

allez t'inquiete, moi je vais souvent au resto et j'arrive en general a m'en sortir. le tout est de faire l'impasse sur le dessert et limiter le vin. et si tu veux pas dire que tu es au regime moi je dis que je ne bois pas ou pas trop et j'evite le sucre pour eviter les migraines.

c'est un demi mensonge car depuis que je suis au regime, je n'ai presque plus de migraine et le sucre est en effet un facteur declenchant. voila vous avez mes petites astuces, car je trouve saoulant de parler de mon poids a d'autres. a part les copines de blog qui elles comprennent justement ! 

allez a bientot !

scottie

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 22:35

bravo bella50 tu es une championne, et merci à alma pour tes conseils pour les restaurants, le plaisir que l'on ressent quand on ne craque pas fait tellement de bien, il me tarde demain pour voir si il y a un changement sur la balance avant le weekend.

 

bonne nuit

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/10/2011 à 23:23

Merci beaucoup Alma pour tes conseils.

 

Je fais des migraines moi aussi mais je n'aurais jamais pensé qu'elles pouvaient être déclanchée à cause du sucre.

C'est vrai que je n'en ai eu qu'une depuis que j'ai commencé le régime. Pour moi c'était dû au stress car elle est survenue le jour de ma reprise du boulot après 3 semaines de vacances. Du coup ça me donne une bonne raison de plus (et pas la moindre) de ne pas laisser tomber car s'il faut se priver de sucre pour ne pas avoir (ou beaucoup moins) de migraines eh bien ça en vaut la peine.

 

Bonne nuit les filles

scottie

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 06:26

Bonjour,

 

alors ce matin 72.9 sur la balance, mais aye, aye, aye, le weekend approche, faut tenir bon.

 

vous êtes dans quel coin de la france? Moi j'habite près de Montpellier.

 

Bonne journée

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 11:17

Bonjour Scottie,

 

Magnifique perte en effet, moi je n'ai pas bougé depuis 3 jrs mais j'arrive à la "semaine férié du coeur", lol

donc tu prend de l'avance sur moi, je vais avoir du mal a te rattraper, 

 

Sinon moi j'habite dans le Sud Manche à environ 30 km du Mont Saint Michel.

 

Bonne journée à toi aussi

fifi2007b

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 17:32

salut a toute alors journee aujourdhui assez particuliere pour moi je suis en mode stressée sans savoir pourquoi

donc pti dej : 2 fb 0% avec 2 cc de son canderel

a 11h : un verra coca zero

dej: un omelette

bifsteak de cheval

2 fb 0%

encas: 1 fb 0%

et ce soir ce sera blanc de dinde

blanc de poulet et surimi

et puis mes deux yaourt 0% canderel!!!

voila jespere ke cela fera son effet sur la balance dici lundi pour ma pesee !!!

par contre jespere ke le week end ne sera pas trop tantant !!!!

fifi2007b

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 17:35

dsl javais oublier de preciser jai craque ds laprem pour une petite mousse o chocolat

et mon fils a voulu me faire manger une petite sucette chocolat

enfin je pense ke cest pas mechant car le reste de la journee jai bien bu 2.5litres deau donc a du leliminer tout sa!!:(

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 19:14

bonsoir les filles,

 

Bons menus pour la journée fifi2007b, moi aujourd'hui j'ai mangé une escalope de dinde et 2 fb 0% ce midi et ce soir je ne sais pas encore ce que je vais manger. En général je regarde les recettes sur le site pour me donner des idées par rapport à ce que j'ai dans le frigo. Manque de bol, il est presque vide. Heureusement que c'est le WE je vais pouvoir faire les courses demain.

 

Hier soir j'ai essayé la baguette dukan, pas réussie du tout, j'ai essayé de faire des petits pains car la pâte a bien levée mais n'était pas assez compacte pour former une baguette. Du coup, après avoir était mise dans les empreintes la pâte est retombée donc les pains étaient plat et trop cuit (j'ai oublié de surveiller la cuisson, oups !). Mais je retenterai plus tard. Après j'ai fait des oeufs cocottes avec du saumon fumé, très très bon par contre (même pour ceux qui ne seraient pas au régime).

 

Bon week-end à toutes en espérant que le soleil sera au RDV.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 20:35

au fait bella je crois que tu voulais la recette de mes muffins :c'est ceux la. je mets comme dit ds les commentaires du fromage blanc.

 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

ma recette preferee pour l'instant c'est avec aromes beurre + noisette + chocolat. miam !

je m'en fais 6 et je les garde toute la semaine au frigo dans une boite tup et tous les matins c'est mon petit plaisir.

attention au debut au dosage de l'edulcorant liquide ! moi maintenant je goutte au fur et a mesure...

 

et fifi bravo pour les menus mais un conseil, attention a ne pas torpiller tes efforts avec des ecarts trop frequents sinon tu risques de patiner dans la semoule  et courage bella si tu es sur un pallier ! on a beau savoir que c'est normal c'est jamais facile quand on est au milieu. mais quel bonheur quand ca bouge a nouveau !

moi ce matin 68.8, je n'avais plus ete a ce chiffre depuis plus de 5 ans avant mon premier fils...

a bientot !

scottie

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 08:42

Bonjour les filles,

 

Hier petit tour chez Sauramps (librairie) je me suis acheté "la pâtisserie Dukan" et "les 100 aliments Dukan à volonté" alors si vous avez besoin de recettes j'en ai plein et puis à un prix très raisonable 6€50 pour le premier et 5€90 pour le second. Donc aujourd'hui cuisine pour moi, j'ai hâte.

 

Je vous souhaite à toute et à tous une très bonne journée

 

A bientôt

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 09:03

amuse toi bien !

moi je trouve ca un challenge amusant d'arriver a faire bon Et light !

j'ai teste le cheese cake du livre mais je prefere celui qui est sur le site appele cheese cake manhattan. simple et bon. et je le fais sans la pate en dessous comme ca c'est a volonté !

dans le livre patisserie j'ai tente aussi la panacotta avec du tofu soyeux. a mon avis le resultat serait pareil avec du fromage blanc d'ailleurs. pas mal.

bonne popotte !

malice71

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 11:24

Coucou!!!

 

Je profite d'un petit moment de calme pour venir vous dire un p'tit bonjour...

Ayé premier "craquage" pour nous aussi... Mon homme m'a invité au resto chinois... J'ai mangé exclusivement des sushis (ça m'avait manqué tout de même), un rouleau de printemps et des vapeurs.

Mon mari s'est lâché beaucoup plus que moi... mais bon il est à 2 kg de son poids...

 

Quant à moi, j'ai quitté le 8 pour le 7... j'ai perdu 8,2 kg... Je remets quelques pantalons dans lesquels même mes cuisses ne voulaient plus passer... Donc tout ça est bien positif!!!

 

PAssez un bon weekend!!

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2011 à 12:55

Salut les filles,

 

Merci pour la recette Alma, je vais essayer tantôt. Par contre petite question, est-ce que l'on doit mettre tout les gâteaux que l'on fait au frigo ? Moi je les mettais uniquement dans une boite Tup.. posée sur le buffet. Je trouvais bizard que ça ne se conserver pas longtemps. Quelle nouille !!!!!!

 

Moi aussi j'ai essayé des recettes du livre "la patisserie Dukan", il y a avait une qui me tenter particulièrement, c'est "l'exellentissime". Alors ça ne ressemble pas du tout à la photo (au niveau texture) et au niveau goût pas terrible non plus (trop amer). Je me demande si ils ne mettent pas les photos des vrais recettes pour nous donner envie de les faires, mais le résultat est plutôt décevant.

Mais je n'abandonne pas, je vais en essayer d'autres.

 

Et félicitations pour votre parcour les filles, c'est motivant d'être à un poids perdu depuis longtemps et de pouvoir remettre d'anciens vêtements.

 

Pour l'instant j'attend avec impatience les résultats de la prise de sang que j'ai faite hier matin. Afin d'être rassurée que mon corps ne manque de rien avec ce régime, j'ai décidé de faire une prise de sang tout les 10 kg perdus.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de week-end, bon courage pour les tests culinaires (partager si vous en trouvez une super top). Biz à vous toutes

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 21:51

c'est serieux ca de faire une prise de sang... moi j'avoue que je n'ai pas fait ca depuis un moment.

en tout cas je note plusieurs ameliorations en plus des migraines, je n'ai plus mal aux jambes car je pense que j'avais les jambes lourdes. forcement le poids en plus n'aide pas !

bref quand on fait la liste des points + ca donne encore plus la peche !

moi le bricolage de ce we m'a donne des courbatures ! aie aie aie aujourd'hui pour montrer les escaliers !

bonne nuit a toutes !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 22:52

Il est toujours temps dans faire une Alma, 

Je vois que tu as bientôt atteind ton objectif, c'est super génial.

J'espère que tu resteras sur ce forum pour donner des nouvelles même lorsque tu seras en conso.

Bonne nuit et bon retablissement (pour tes courbatures, lol)

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 08:47

Enfin vu mon rythme il m'en reste pour 1 mois et en plus je nexclu pas de reculer un peu mon objectif qui était exprès pas trop ambitieux. On verra déjà ds un mois !

Et tu as raison pour le Check sanguin. Il faut que je le fasses.

Et pour répondre a une question précédente moi j'habite près de Paris.

A bientôt les filles

Utilisateur71239

Posté le 19/10/2011 à 08:59

Coucou les filles!

Je reviens enfin aujourd'hui, après une semaine très mouvementée!!! Enfants malades, préparation des 10 ans de ma grande (fête surprise  ), .... bref le train-train quotidien 

EN tout cas super bonne nouvelle aujourd'hui!!! j'en revenais pas, ma balance a fait un bond depuis la semaine dernière! -2,1 kg aujourd'hui!!! Merci de m'avoir soutenue les filles, j'ai bien fait de persévérer, mon corps faisait des siennes depuis un mois et stagnait (voire montait), mais je l'ai eu  c'est moi qui ait gagné!! qu'est-ce que ça fait du bien!!!

Allez aujourd'hui j'vais faire de la marche à pied (enf aisant les grosses courses pour l'anniversaire samedi  ), hier soir 1h30 de sport  j'suis trop motivée à poursuivre!!! Bon courage à toutes et bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

scottie

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 12:00

Felécitations bella27 tu es la plus forte!!!! bravo, bravo, moi aussi bonne perte , quelle surprise!!

 

Bonne journée à toutes

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 21:09

bravo les filles ! je suis ravie pour vous !

chouette que les efforts soient recompensés... moi hier soir petite victoire car j'ai reussi a rentrer a nouveau dans une robe que je m'etais fixée comme objectif ! c'est encore un peu serré donc faut continuer mais deja quelle satisfaction.

et puis ce we j'ai pris mes mesures et j'ai perdu 8 cm a la taille et 6 aux hanches et fesses. alors forcement ca aide a rentrer dans la robe.

comme quoi en etant assidue ca fini par payer meme s'il y a des stagnations voire meme des rebonds.

bons preparatifs de fete bella

allez bonne poursuite a toutes !

scottie

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 08:31

Félécitations alma, le but est presque atteint, bravo

 

bon courage à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.