Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La Cuisine de la jolie pile(gavotte)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2014 à 08:44

Bonjour a tout le monde

Ben c'est la saison des pluies qui a vraiment lieu cette nuit gros orage et des pluies diluviennes 29° ce matin et j'ai froid Exou je t'envoie de la fraicheur j'espère que les pluies arriveront chez toi tu sais il y a 1 semaine on avait 45° çà fait trop d'un coup en plus on a pas d'électricité et mon mari veut pas un générateur il dis que çà fait un boucan bon c'est vrai mais on va voir pour mettre le solaire voir combien çà va nous revenir

mon poids fluctue entre 69 et 68 j'arrive pas a bouger

hier poivrons farcis yaourt a la rhubarbe et le soir soupe de courgette potiron salade oeufs durs

je me demande si je mange assez de protéines?

Bon dimanche

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 09:41

bonjour tout le monde!

aujourd'hui grosse fête pou l'anniversaire de ma petite fille et de son papy ont fait enssemble car tout le monde était pas présent en Avril

donc zou énormeeeeee gâteau champagne et le vie est bien belle!!!

et vous sa vas?? donc je vous laisse et re tourne en cuisine passez un bon dimanche avec du soleil comme nous et demain célibataire encore une fois pour deux mois!!!!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 10:28

coucou momba !!

 

tigresse deux moi de célibat !! lequel des deux a de la chance ? toi à paris ou ton zomme en province !!!! ,je crois avoir la réponse hihihihiiiiii

bon ça serais encore mieux ensemble en province à l'air pur !!!!!!!!!!!!!!!!! ça vas venir !!!!!

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 13:20

voici ma deuxieme chienne elle s'appelle Manon nous sommes au temple Momba nous avons un générateur il est vrai que cela fait énormément de bruit

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 13:20

Bonjourrrrr tigresse une photo de ton beau gateaux et les petite bulles hein

Mamie ca va

Exou manba gavotte didi cordy amely jaja des bisous je cuisine la ca !!sens bon!! Photo ce soir

exou

Ce message a été supprimé par son auteur.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 13:23

voici ma deuxieme chienne elle s'appelle Manon nous sommes au temple Momba nous avons un générateur il est vrai que cela fait énormément de bruit

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 14:24

Forum Dukan :

;

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 14:24

Forum Dukan :

;

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 14:40

Bonjour! Joli plat et graphique !!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 16:32

Forum Dukan : et voila le gateau fait avec mes petites mains et la coupette

et voilà le gâteau fait avec mes petites mains et la coupette

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 16:33

Forum Dukan : ouiiiiiiiiiii

ouiiiiiiiiiii

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 16:35

Bonjour par ici,

 

Joli plat, Nath. Très "design". C'est une quiche sans pâte ? Ça sent bon jusqu'ici ...

 

Journée ensoleillée propice aux balades en vélo. Nous en profitons un max.

 

Bises et @+

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 16:50

Forum Dukan : ro super tigrou et les ongle ouaaa c qui c qui didi trop top la quiche je poste ce soir et dessert rooo

ro super tigrou et les ongle ouaaa c qui c qui

didi trop top la quiche je poste ce soir et dessert rooo

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 17:22

c ma fille la maman de Célia!!!! ta vus le gâteau pour le nappage j'ai fais une crème au beurre à la meringue suisse ils ont beaucoup aimer et tu sais quoi j'ai deux commandes pour décembre lol!

coucou triskell suis fatigué bue une coupe et zou toute rouge!!!

nath c quoi tes plats?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 17:36

j aimerai la recette et linterieur c quoi comment

plat quiche legumes sans pate flan rhubarbe

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 18:40

génoise +crème au beurre chocolat le dessus nappage crème au beurre faite avec meringue suisse!!! pâte à sucre maison colorer sucre glace maison (sucre mixer mais tu peux acheter la pâte à sucre toute prête et le sucre glace aussi) je te mttrais la recette à tête reposer en mp

la prochaine fois je lui fais un gâteau prinçesse avec pâte à sucre rose! comme sa juste pour le plaisir

ha rhubarbe  ! c bon sa!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 20:03

joli gâteau et plat  !!!! hummmmmmm miam miam

 

bonne soirée à tout le monde

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2014 à 20:04

Bonsoir a vous tous

Nat c est quoi ces bonnes choses?????

Tigresse une merveille ce gateau

dis moi tigresse quand tu auras un moment peux tu me dire plus de détails pour le chrome comment le prendre ou allez le chercher

beaucoup de questions

Grand merci de me repondre

Biz a vous

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 22:20

Rôles et effets prouvés du chrome

 

Le chrome intervient dans le métabolisme des glucides et des lipides, il a une action complémentaire à l'insuline (régulation du taux de sucre dans le sang). Pour l'instant, aucune étude, sauf sur les lapins!!!, n'a démontré des effets positifs sur le diabéte et l'athérosclérose d'une supplémentation en chrome.

 

 

Carence en chrome

 

Elle est souvent provoquée par un trop grand stress, des infections, des régimes très restrictifs ou une activité physique trop importante. Elle majore le rique de diabéte et de maladies cardiovasculaires.

 

 

Précautions d'emploi du chrome

 

Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas consommer plus de 200 microgrammes de chrome par jour. Chez les diabétiques, la prise de compléments alimentaires doit se faire sous contrôle médical.

 

Attention à un sel particulier : le picolinate de chrome. S'il est pris en trop grande quantité (dose supérieure à 1200 microgrammes) des effets indesirables graves peuvent subvenir : troubles rénaux, musculaires et une anémie.

 

 

Sources alimentaires du chrome

 

Le chrome se trouve principalement dans les céréales complétes, la levure de bière, le germe de blé, le foie, les rognons, les brocolis, les betteraves, les champignons, les prunes et les asperges.

 

 

Formes et dosages du chrome

 

Il se trouve sous forme de comprimés ou de levure de bière enrichie ou en association avec des compléments multivitaminés. Les doses habituelles varient entre 50 et 200 microgrammes.

 

Les apports nutritionnels conseillés sont de 100 à 200 microgrammes par jour.

 

Haut de page

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 22:21

Le chrome: l'oligo-élément essentiel pour perdre du poids

 

Régulant le métabolisme des graisses et des sucres, le chrome est un complément alimentaire indispensable pour maigrir et destocker les graisses.

 

Rédigé par Amélie Merlin | Nom Jul, 08 2013

 

Sources alimentaires riches en chrome pour mincir Sources alimentaires riches en chrome pour mincir

 

Pour perdre du poids durablement si vous êtes une adepte des régimes "yoyo" et que vous avez l'impression que quoi que vous fassiez, votre corps vous oppose une résistance inflexible, le chrome est un oligo-élément qui peut vous aider à maigrir du ventre, des fesses et des cuisses: ce complément alimentaire joue en effet un rôle clé dans le métabolisme. Le chrome fait-il maigrir ? Il pourrait bien être un oligo-élément essentiel dans le régime, sous forme de gélules, de granion ou d'ampoules, explications.

Chrome et métabolisme: un oligo-élément qui booste le métabolisme et joue un rôle "brule-graisses"

 

Une taille qui s'épaissit, la graisse qui est stockée de manière privilégiée dans l'abdomen, un ventre de femme enceinte de trois mois alors que vous surveillez votre alimentation et que vous faites du sport régulièrement... Ces symptômes peuvent vous aider à reconnaitre une insulino-résistance et un stockage graisseux caractéristique des personnes carencées en chrome.

 

Une carence en chrome provoque en effet des troubles du métabolisme des graisses et des sucres, ce qui génère :

 

hyperlipidémie et hyperglycémie (c'est-à-dire trop de graisses et de sucres dans le sang)

hyperinsulinémie (c'est-à-dire trop d'insuline dans le sang

intolérance au glucose.

 

Chrome et perte de poids: un supplément en chrome pendant un régime est-il efficace pour mincir?

 

Il est intéressant de noter que les carences en chrome sont provoquées par une alimentation trop riche en sucres raffinés et en plats "tout-prêts", mais aussi par l'âge puisque le taux de chrome a tendance à diminuer avec l'âge: une piste à suivre pour les femmes qui ont du mal à perdre du poids à la ménopause, par exemple. Vous pouvez consulter ici les sources d'une étude scientifique relatant les effets du chrome sur l'hyperlipidémie et l'hyperglycémie, et sur l'insulino-résistance (en anglais).

 

Comment agit le chrome sur l'organisme pour réguler le métabolisme et nous aider à mincir ? Le chrome diminue la lipogénèse, et favorise le passage du sucre dans nos cellules musculaires : notre organisme "brûle" au lieu de stocker graisses et sucres.

Les sources alimentaires de chrome: quels sont les aliments riches en chrome?

 

Certains aliments sont de bonnes sources de chrome, ils sont donc à privilégier pendant un régime, en complément d'une activité sportive qui vous aidera à brûler graisses et calories encore plus rapidement.

 

C'est le cas du foie de veau, de la levure de bière, du germe de blé, des brocolis, des haricots verts, des asperges, des champignons et du jaune d'œuf, notamment. Les céréales complètes sont également une bonne source de chrome. Dans la mesure du possible, privilégiez les aliments d'origine biologique pour ne pas avoir à éplucher les légumes et pour consommer en toute sécurité les céréales complètes.

 

Vous trouverez également des compléments alimentaires à prendre en période de régime : ampoules buvables (par exemple chez Oligo-sol), gélules de chrome (par exemple chez Arkopharma), granules ou comprimés, le chrome est disponible en pharmacie sous de nombreuses formes et à des prix beaucoup plus abordables que la majorité des compléments alimentaires "minceur" qui fleurissent dans les pharmacies avec le retour du printemps.

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2014 à 00:38

Forum Dukan : voici ma nouvelle chienne a droite

voici ma nouvelle chienne à droite

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2014 à 00:42

celle de gauche c'est Vicky elle à 12ans et Manon à environ 3ans 1/2? d'après le véto

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.