Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le 08/08/2011 première semaine qui se joint à moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Simone580

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 09:18

Merci Muche!

Ce qui m inquiete la c est que ca fait 3 jours que je ne bouge pas. Point positif je n ai pas repris point negatif je n ai pas perdu alors que je n ai pas fais d écart. Est ce possible que mon corps résiste?

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 12:43

Hello Simone,

moi aussi depuis 3 jours je suis stationnaire mais je ne me démonte pas.... Faut le temps.... Puis, t'es pê comme moi constiper donc on accumule du poids

 

Moi, je stresse car demain invitation et là je sais que je vais pas pouvoir prendre mon frigo-box :-s Je vais pouvoir refuser l'alcool, jus ect.... Mais la nourriture je vois pas comment :-s

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 19:54

oh ben vous savez moi ce matin j'étais à 100 grs de plus qu'il ya deux jours ! Alors que je ne fais aucun écart non plus... je suis un peu constipée mais je ne sais pas si c'est vraiment à cause de ça ..j'ai lu dans le livre "je ne sais pas maigrir" que les femmes en ménopause avait beaucoup plus de mal à perdre du poids (à cause des hormones) ...ceci explique peut etre cela mais en attendant ça ne me console pas ! Je m'accroche car lundi cela fera tout juste 2 semaines que j'ai commencé mais si la perte est toutjours aussi faible au bout d'un mois je ne sais pas si je vais continuer ! 2,2 kilos en 12 jours c'est vraiment peu !

MOTIVEE mais quand meme !!!

Mon premier objectif me semble bien loin !

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 19:58

manges tu bien ton poids en protéine ? j explique, il faut manger 1g par kilo de poids, moi je fais 94 alors je dois manger dans la journée 94 protéines. Attention les grammes (genre un steak de 100 g) n'est pas égale à 100 protéines. En fait il faut vraiment beaucoup manger de viande lol je vous mets le tableau ci dessous :

 

Table de protides

 

 

Volailles et œufs (Pour 100 g ou 100 ml)

 

Aliments | Protides

 

Autruche | 22

Caille | 20

Dinde (escalope) | 22

œuf de poule | 13

Omelette nature | 13

Perdreau et perdrix | 25

Pigeon | 23

Pintade et pintadeau | 23

Poule (sans peau) | 17

Poulet (sans peau) | 22

 

 

Les viandes (Pour 100 g)

 

Aliments | Protides

 

Bacon de dinde | 19

Bifteck de bœuf | 25

Haché à 5% MG | 21

Haché à 10% MG | 19

Haché à 15% MG | 18

Bifteck de cheval | 22

 

Bœuf (moyenne) | 20

Bœuf (aiguillette) | 28

Bœuf (araignée) | 28

Bœuf (bourguignon) | 30

Bœuf (pot-au-feu) | 30

Bœuf (hampe) | 28

Bœuf (jarret) | 28

Bœuf (rôti) | 28

Gîte de bœuf | 28

Jambon cuit de dinde/poulet | 20

Lapin de garenne |22

Lièvre | 28

Veau (moyenne) | 19

Veau (blanquette) | 7,3

Veau (filet) | 21

Veau (escalope) | 19

Veau (foie) | 19

Veau (jarret) | 19

Veau (rôti) | 19

Veau (tendron) | 25

 

 

Poissons & crustacés (Pour 100 g)

 

Aliments | Protides

Aiglefin | 17

Anchois | 20

Anguille | 17

Bar ou loup | 20

Barbue | 18

Baudroie ou lotte | 18

Bigorneaux | 20

Brochet | 18

Bulot (buccin ou ran) | 17

Cabillaud ou morue | 18

Calmar 86 | 1,4

Colin ou merlu | 17

Congre | 20

Crabe | 16

Crevettes | 21

Crustacés | 15-20

Daurade | 17

Écrevisses | 16

Encornet | 16

Espadon | 19

Huître (douze) |13

Langouste | 17

Langoustine | 17

Lieu | 18

Loup ou bar | 20

Maquereau frais | 16

Maquereau fumé | 21

Merlu ou colin | 17

Merlan | 16

Mérou | 27

Morue ou cabillaud | 18

Morue salée | 38

Morue séchée | 75

Moule | 12

Mulet | 22

Palourdes (clovisses) | 11

Pieuvre (poulpe) | 16

Praires | 10

Raie | 20

Saint-Pierre | 16

Sardines fraîches | 20

Saumon frais | 20

Saumon fumé | 22

Thon frais | 27

Tourteau | 16

Truite arcenciel | 22

Turbo | 16

 

Lait, produits laitiers (Pour 100 g ou 100 ml)

 

Aliments | protides

 

Fromage blanc à 0% (MG) | 8

Lait écrémé | 3,5

petits suisses 0% | 9

Yaourt nature (1 pot de 125g) | 5,4

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:10

Salut skrap !

Ce midi , Poulet : 22 et 6 batons de surimi avec des champignons

Ce soir ; Sardines fraîches | 20 , Saumon fumé | 22 et salade verte

Yaourt nature ou aromatisé | 5,4 x 2 ou 3 /jour ( cela dépend mais en général au moins 2) = 8,8 à 14,2

 

Donc si je compte bien je fai actuellement environ 62 kilos donc je dois manger 62 grs minimim de protéines. Si je comte ce que j'ai mangé aujourd'hui par exemple je suis entre 70 et 80 ....ça va non ?

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:13

ben oui si c est bien 100g de poulet, 100 de saumon etc.! et tu bois bien 1.5 l par jour minimum ? et tu marches tes 20 min par jour ? si tu fais tout ca alors je sais pas lol

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:32

ben moi non plus ....c'est mon corps qui fait de la résistance....faudriat que je vois sur le forum si les autres femmes de mon age ménopausées rencontrent les même difficultés !

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:44

oui ! mais tu vas y arriver !!!! )

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:56

Merci pour ton soutien Sckrap ! Mais je ne vais pas baisser les bras ...pas encore !

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:58

c est bien !!! )

Simone580

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 09:21

Bonne nouvelle finie la résistance!!!!!!! Smiley bonheur 600 gr de moins ce matin par une belle journée ensoleillée qui s'annonce très bien (j'ai rencontré quelqu'un je dois bien vous l avouer).

En tout cas les filles je suis vraiment heureuse de faire partie de ce groupe! Merci pour votre soutien et vos conseils ça fait du bien au moral et ça donne vraiment envie de continuer!

Muche, j'imagine que ça doit être frustrant et décevant car certaines perdent plus vite que d'autres mais surtout n'abandonne pas!! Tu es bien partie 2.2 kg ce n est quand même pas rien et même si tu ne perds pas vite tu perds! Essaye peut être de faire un peu plus de sport ou quelque chose comme ça pour aider ton corps à éliminer. 

Allez les filles on y croit un jour nous auront atteint notre poids idéal!

Biou biou les filles. MOTIVATION, on lâche rien!!

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 09:40

hello les filles

moi j ai mes trucs et du coup tout les matins il n y a que 100g qui part GRRRR

mais motivée ca part qd meme...

 

je vais etre moins présente j'ai mes nièces qui arrivent de bordeaux pour 2 semaines !!

au programme : zoo d amnéville, parc merveilleux, accrobranche, piscine etc, bref ca va etre pas mal pour la ligne tout ca

 

bisous à plus !

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:22

Hello les filles,

Ici retour de la pluie pffff encore heureux que la balance affiche -500grs malgrés un repas chez des amis ou j'avoue j'ai craquée .... Bon j'vais pas ruminer pour ce repas de gala. Adj je me remets en PP

Muche courage et lâche pas ...

Scrap bonne amusement avec tes nièces

 

Bon dimanche à toutes

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:29

Hello hello la compagnies...

 

Vous êtes en vacances ou alors tombées dans votre bol de fromage blanc

 

J'avoue mes pechés.... Le souper chez moi amie s'est bien déroulé; elle a cuisiner tout sur la plancha mais ai qd même bu 3 verres .... Et hier, piiiiire me suis offerte un morceau de pizza et un resto thai "scampis lait de coco curry pousse de bambou" tout ça à l'eau

 

Aujourd'hui c'est lundi et en route pour 2 journées PP  Lets go

 

Et n'oubliez pas de donner des nouvelles

Simone580

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 12:53

Coucouuuuuuuuuuu les filles! Dsl de retour de chez mon amoureux donc non je suis pas tombée dans le fromage blanc mdr.

Alors j ai un ptit conseil à vous demander? Si ça vous arrive de craquer vous faites quoi? Vous reprenez des jours de PP?

Moi je stagne un peu hier repris 600gr que j ai reperdu aujourd'hui, sans écarts! Je joue au yoyo quoi! Mais bon le moral resiste! Smiley bonheur

Bon courage les filles! biou biou

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 14:15

Bonjour tout le monde,

Plus de connection internet ce week end !!!!! Mias je suis quand même tombée dans le bol de fromage blanc !!LOL!!

Mais me revoilà ! En plus dimanche matin 61,5 kgs (soit 2,9 kilos en moins en 13 jours...j'avoue que c'est pas mal !) alors je suis contente ! ça me remotive un peu ...comme quoi faut pas grand chose pour nous rendre heureuses hein !!!

@Simone, Pour l'instant je n'ai pas encore craquer mais faire 2 jours de PP si normalement tu n'en fais qu'un seul est peut être efficace ...Fais comme Louvette ! Et merci pour ton soutein

@Louvette merci pour tes encouragements

@ bonne vacances avec ta famille et à bientôt

Encore merci à toutes et à très bientôt

Bisous (si je puis me permettre)

Simone580

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 12:44

Felicitations Muche!!!!!!!!!!!!! Smiley bonheur c est vraiment une belle perte dis moi! 

Je rejoins le club des accro au fromage blanc 

Allez les filles on lache rien et on continue!! 

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 15:57

Un ptit coucou en passant histoire de prendre de vos nouvelles et faire "vivre" le forum...

 

Tjs en stagnation mais bon quand on déconne le week-end, on récolte la monaie de sa pièce :-s

 

Tjs en PP... Et moins simple, j'ai réunion ce soir avec Sandwich donc je vais manger un peu avant afin de ma caler ... mais bon ça va pas être simple demain en fonction de ma perte ou non, je continue PP ou pas... Et je m'autoflagelle

 

Bonne après-midi les filles et motivées  Nouvelle raison, vavances au soleil mi-octobre

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 16:11

coucou les filles !

Tu pars en vacances au soleil Louvette ? ou ça ?

Pour moi ce sera la Corse à la mi septembre et c'est pour ça que je voulais perdre un peu même si je sais que cela ne sera pas suffisant pour ressortir mon petit 2 pièces qui m'allait si bien il y 5 ans !!!! Au moins le short ...allez !

On envisageait d'aller en guadeloupe à Noel mais ça tombe à l'eau à cause des impératifs professionnels de mon cher et tendre !!! GRRRRR !!!

Simone580

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 21:28

Ohhh lala les mechantes! Pas de vacances pour moi cette année! :'( je pars a NY en avril^^

Et p e a dysney pour noel grace à mon cher et tendre! 

Les filles aidez moi j ai envie d une crasse!!!! :'(

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 13:33

Tjs stable donc 3eme jours de PP...

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 16:25

Oui Louvette faut continuer en PP après un "extra" en croisière ...mais ça va descendre tu verras !

Oui je sais Simoe on a de la chance en fait de partir en septembre alors que tout le monde sera rentrés ...mais mon mari n'a pas encore pris ses congés d'été et moi je n'ai eu qu'une semaine en juillet ! En plus la Corse ça va être sympa à cette période...moins de monde mais des températures encore bien agréables !

Moi je ne me suis pas pesée depuis dimanche...peut être demain matin ou même dimanche seulement pour voir la perte sur 1 semaine !

Pour l'instant je tiens bon, pas d'envies ni de frustration...je commence à avoir bien moins faim surtout le soir et c'est mieux car je mangeais trop ! En plus j'ai arrêté de fumer il y a 3 semaines (comme je me suis fais arracher les dents de sagesse le 3 août, il ne fallait pas fumer pour aider à la cicatrisation) et si je maigris avec Dukan malgré l'arrêt de la cigarette ça aussi c'est un plus !

Courage les filles !

A +

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:33

Pareil les filles....

Je ne craque pas mais suis qd même démoralisée.... Pffff

Utilisateur61531

Posté le 25/08/2011 à 22:22

Coucou louvette

Ne te décourage pas tu sais tu peux ne rien perdre pendant quelques jours. Cela arrive très souvent.Tu est à plus de la moitié de ta perte.Tu va vite redescendre et ce ne sera que du bonheur d' avoir su résisté.Bonne continuation.Courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Simone580

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:04

@ Muche c'est vrai c'est vraiment une chance surtout que la corse ça doit être magnifique à visiter! Moi NY en avril donc je me dis que ce n'est pas grave si je ne parle pas maintenant! J'irai voir la grande pomme^^ Et j espère dysneyland pour les fêtes!  C'est vrai qu'en général les gens qui arrêtent de fumer ont tendance à grossir. Tu es une championne donc si tu perds!  Dis nous combien tu auras perdu sur une semaine hein! 

@ Louvette Franchement je te comprend ma belle moi aussi je suis restée 4 jours sans bouger de 100 gr et c est vrai que ça joue sur le moral ce qui est normal je pense! Mais comme le dis Annick tu es déjà à la moitié de ton parcours! 5 kg en 13 jours c est pas rien! On doit voir une fameuse différence et tu dois vraiment te sentir mieux! Ton corps résiste peut être un peu.

Allez courage moi quand j'ai pas le moral j'enfile un training je met des baskets et je vais courir avec de la musique! Ça défoule le sport et ça permet de se vider la tête essaye ça marchera peut pour toi aussi! En tout cas continue tu es très bien partie!

Je t envoi pleiiiiiiin de motivation et d ondes positives!

Biou biou les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.