Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le club des "redoublantes":)-Tombées dans les pièges?Partagez votre expérience pour aider les autres

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 17:51

Hello Bikiki, Tu as déjà perdu 30kg? Magnifique! Tu as dû être en mode full motivation.! Comme Moi, j'en déduis que c'est la phase Consolidation qui ne t'a pas enthousiasmée Je connais, le but est atteint, on a l'impression de maitriser et c'est la glissade avec les kilos qui reviennent traitreusement. C'est bien pour ça que la phase conso me rend nerveuse.

Mais tu as une super réaction, avec la décision de ... remettre l'ouvrage sur le métier ! Tu es suivie par un médecin? je ne sais pas comment tu as réagi mais moi le Dukan pur et dur m'a fatiguée. Je pense que c'était dû au manque de variété, bon, suis pas non plus la plus forte pour planifier mes repas - j'ai tendance à aller au plus simple et plus pratique, > tendance à avoir toujours la même chose dans mes boîtes picnic.

Si jamais, ... comme le suggère Moi, regarde l'Escalier Nutritionnel: la perte est un peu plus lente mais il y a moins de frustrations, ce qui n'est pas à négliger. En tout cas, le fait d'avoir suivi le régime une 1ère fois ne va pas t'empêcher de perdre une nouvelle fois. Je suis aussi une redoublante et tout à fait satisfaite de mon 2ème parcours. Mon seul, et modeste, conseil: recommence que lorsque tu te sens motivée à fond: j'ai passé une période à 'faire juste' le lundi et le mardi, puis écart le mercredi et ... bof, m'y remettrai llundi prochain. Résultat, impression de se priver mais, forcément, aucun résultat et la culpabilité en prime! Top!  En tout cas nous sommes là pour les encouragements et te soutenir lorsque tu en auras besoin.

Et Moi, c'est bon, prends ton temps, je reste assise sur l'escalier et t'attends - pas de souci, les marches sont confortables !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 18:07

Forum Dukan : oups desolee les filles suis vraiment une bavarde promets de faire court la prochaine fois

Oups, désolée les filles,suis vraiment une bavarde! Promets de faire + court la prochaine fois ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 19:52

Moi aussi je suis une redoublante, j'ai perdu 14kg avec DUKAN il y a quelques années mais je n'ai pas stabilisé donc j'ai tout repris. Aujourd'hui je reprends l'escalier nutritionnel qui est moins frustrant même si moins rapide mais c'est pas grave

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/07/2014 à 08:24

coucou, c'est ce qu'il faut, s'y remettre et garder la motivation.

 

 

Pour ma part, elle est revenue, profitons-en.

 

Je fais tous les jours des exercices de renforcement (pas longtemps mais tous les jours) et je me fais moi même mon régime comme ça pas de frustrations à me dire PP ou PL aujourd'hui? On est invité, comment je fais?....

 

Enfin, je verrais bien le résultat à terme.

 

De toute façon, j'ai décidé de remettre un grand coup de Dukan avant le mariage cet été et après ça je garderai le poids que j'aurai car à 35 ans, j'ai autre chose à faire que de me frustré pour des kilos. Il faut juste que je fasse attention à ne pas retomber dans la malbouffe.

 

Sinon, Ventdautone, je te promets de m'appliquer et d'atteindre mon poids voulu au plus tot.

 

Bienvenue aux nouvelles et bonne route avec nous.

 

SANSAN, donne nous des nouvelles? Comment ça va ta santé, et ton régime végétarien???

 

Bonne journé

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2014 à 08:08

coucou, alors ce week end. Moi pas du tout comme prévu!!!

 

Depuis samedi soir mon chéri est à l'hopital pour des brulures d'estomac (à la base) et on se retrouver avec: "on ne sait pas trop ce qu'il a, on le garde" et ça fait 3 jours!!!!

 

Donc, autant vous dire que j'ai mangé tout et n'importe quoi. J'essaye de m'y remettre cette semaine mais bon entre le travail, la nièce qui est à la maison toute la semaine et lui à l'hopital, ça va pas le faire, je vais etre partout et nulle part et meme le sport va etre zapper.

 

Enfin, et vous ce week end?

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 08:50

Oh là mince! J'espère que le problème dont souffre ton mari sera rapidement identifié et soigné. C'est toujours l'angoisse lorsque qu'on a quelqu'un de proche malade, à l'hôpital. Toute ma sympathie et mes voeux de santé pour ton mari.

C'est sur que quelques kilos jugés de trop passent en priorité nulle lorsqu'on a ces genres de soucis. Prends ton temps, tu auras le temps d'y revenir.

De mon côté RAS, j'oscille entre + et - 1kg, une sorte de phase de stabilisation au milieu de l'escalier. Je reprends mon souffle ! 

 

Courage à vous deux et j'espère que ta prochaine note nous informera que, fausse alerte, tout va pour le mieux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 23:45

Coucou, il est rentré à la maison et ils ont rien trouvé mais on fait avec

 

Le poids, je pense que j'ai un peu pris mais bon, début aout, je suis seule pendant 15 jours et là, je sais que je vais y arriver

 

Bonne nuit

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 08:25

coucou, personne encore et toujours, là je crois que cette discussion arrive à son terme!!! lus de Sansan, plus d'Esthy, de John, de Carla, de...... et j'en oublie.

 

Bon, et bien à ceux et celles qui passeront, beaucoup de courage pour cet été, moi c'est tellement dur que je sais pas comment font ceux qui reussissent.

 

Bonne journée

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 10:32

Hello MOI! Suis toujours là mais petit problème technique: généralement lorsqu'il y a un post je reçois un mail et là ... plus rien donc plus de visite sur le forum. J'y passe aujourd'hui par hasard. Mais tu as raison, il y a eu désertion. Découragement? Passage sur une autre discussion? Plus le temps? Va savoir.

Je te sens bien découragée. Qu'Est-ce qui t'arrive? un passage à vide? des soucis? Tu as repris? Si je peux me permettre, ta réglette indique 63.5. Pourquoi ne pas consolider ce poids et lorsque tu t'en sentiras l'énergie (et si ça te parait nécessaire), reprendre pour éliminer les 5 restants?

Je ne devrais pas le dire sur ce site mais une amie qui a perdu 28kg avec Dukan il y a 4 ans m'a dit être passée sur la méthode "leBootCamp" pour la consolidation et stabilisation. J'ai regardé: même principe de base que Dukan (accent sur les protéines) mais plus varié et, me semble-t'il, plus facile à tenir sur la durée. Ce n'est pas pour naviguer d'une méthode à l'autre mais ce qui est bon pour perdre vite ne l'est plus forcément comme hygiène de vie sur la durée. Regarde et, si tu as le temps, dis-moi ce que tu en penses. Courage et amitiés

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 13:35

cou, oui j'ai repris 1 petit kilo et essaye difficilement de m'y tenir mais ça va aller.

 

Je='irai voir ce soir cette méthode, mais pour le moment, je repars travailler...;

 

A plus tard

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 08:40

Peux pas ne pas mettre un petit post! Ca y est, j'ai atteint mon chiffre magique, celui que je considère être mon JP! Bon, à 900gr près mais quand même ... vais pas bouder mon plaisir!! Perte lente, +/- 100gr /jour mais finalement, ça s'additionne et ça avance (ou plutôt, ça diminue). Je sais qu'il y aura reprise ce we - 2 jours chez ma maman et repas d'anniversaire en vue - mais je sais tout autant que cette prise sera gommée par la journée PP de lundi prochain.

Comme du coup j'ai un surcroit de motivation je vous en envoie une grosse rasade. Je vais m'en mettre également un peu de côté pour les jours où la lassitude et le àquoibonnisme reviendront - me fais pas d'illusion, ça reviendra aussi!

Bon weekend ensoleillé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2014 à 07:28

Coucou, Vendautone, c'est génial, tu as atteint ton objectif (presque mais bon).

 

Aujourd'hui je recommence, mais invitation ce soir et demain soir mais je me remets au sport donc je vais gérer tout ça et je vous mettrai mon poids avant de partir en vacances. J'espère qu'il sera descendu sinon la robe que je mets pour la mariage ne servira qu'à être dans mon armoire!!!!

 

allez au boulot, bonne journée

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2014 à 19:33

et ben alors, cette fois ci il n'y a plus personne!!!!!

 

Dommage

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 08:16

Oui dommage, visiblement il n'y a plus que nous 2. Je ne sais pas si tu veux continuer dans un dialogue ponctuel ou joindre un autre forum un peu plus actif?

De mon côté suis toujours sur le pont, silencieuse simplement pour cause de jours fériés (le 1er août est jour de Fête Nationale en Suisse) et prise de quelques jours de congé. 4 jours à la montagne chez ma nièce, balades au milieu des mélèzes, bon air et nourriture saine - ma nièce, la pauvre, cumule les intolérances alimentaires, donc pas d'excès au tableau - suis revenue en forme mais ... sans trop de formes (!) même en ayant oublié Dukan pendant cette petite semaine. Me considère de facto en consolidation tout en restant très attentive à ce que me raconte la balance. Idéalement j'aimerais me délester encore d'1kg mais sans panique. Pour la suite, pas mal d'invitations en août, donc objectif : maintenir, puis en septembre je pense que je m'abonnerai au Bootcamp. Si nous sommes toujours en contact te raconterai.

Et toi? Et la robe pour le mariage? 

Allez, courage et belle journée à toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2014 à 22:15

coucou, ah quand meme quelqu'un qui me parle

 

alors moi pareil, des invitations mais j'essaye de gérer. Là, tu vois je rentre du resto... demain, sport !!!!

 

Ma robe, je sais pas elle est partie avec mon chéri, je la ressayerai la veille du mariage donc autant te dire que je fais TRES attention à ce que je fais.

 

Sinon, vacances mardi pour 1 semaine, il me tarde.

 

On continue sur ce forum, j'y suis, j'y reste non mais.

 

bonne soirée

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 08:28

Pour le 'j'y suis, j'y reste' ... moi tout pareil! Pas du style à abandonner si facilement!!! Franchement !!!

Donc les nouvelles vont continuer, à un rythme peut-être un peu plus lent pendant l'été mais je ne vais certainement pas lâcher, trop impatiente .... et curieuse d'avoir des infos sur LA robe!! Mais suis sure que tu vas t'y glisser sans problème et que tu seras magnifique! ... De toute façon être magnifique n'a rien à voir avec les kgs, ça, nous le savons bien, mais la petite satisfaction de se dire "ouaih, j'y suis arrivée", c'est quand même sympa!!! 

Belle journée à toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2014 à 08:03

coucou, hier soir concert de CATS ON TREES tres bien!!!! Bon, diner dehors mais c'est pas grave. Pas trop de dég^t ce matin de ma semaine de folie, enfin, j'ai encore pris 500 g. quand meme, je suis actuellement à 64 kgs.

 

Mais c pas grave je vais m'en remettre.

 

 

bonne journée

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 09:22

500gr? ce n'est rien! Si c'est le prix à payer pour une semaine de folie comme tu la qualifies, je signe!!!! Une PP ce lundi et c'est gommé!

Pour moi ce we pas de concert mais une virée en Franche-Comté avec détour par une grande fête du cheval du côté du jura suisse, événement annuel de la région qui fait la promotion des chevaux franc-montagnards. Très bon hôtel, cuisine ... t'en dirai pas plus! ça aurait été sacrilège de penser ne serait-ce qu'un 1/4 de seconde au mot régime. Ce matin coup d'œil côté balance, perdu 100gr!!!! Moralité, engager un chef étoilé au Michelin et vous n'aurez plus de souci de ligne !!!  Faut dire qu'on a passé la journée dehors, et que les repas se sont limités à un pt déj. complet et au repas du soir. Bon, je ne vais pas chercher de midi à quatorze heure le pourquoi du comment, doublement contente de mon we et pour aujourd'hui vais quand même adopter le PP, question de garder le rythme.

Très bonne semaine, pleine d'énergie! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2014 à 20:52

coucou alors moi le weekend end a été chargé mais niveau poids rien n'a bougé. Je suis à 63.5kgs. Enfin, ma balance beugue car si je me pese 3 fois de suite monter, descendre, monter.... J'ai jamais le meme poids donc je prends le plus bas!!! Pas folle la guêpe.

 

Demain soir vacances, mercredi 5h du matin, départ pour le Portugal et vendredi MARIAGE DE FOLIE.

 

J'ai appris quon avait à manger de 15h de l'apres midi à 3h du matin!!!!!! je vous raconterai tout ça. Je verrais de mes propres yeux mais je prends mes baskets.....

 

Allez, bonne soirée

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 08:57

Et voilà, J'Y SUIS !!! Maintenant va me falloir naviguer finaud pour rester dans les +/- 1kg par rapport mon JP. Pas de miracle, ce sera le coup d'œil régulier à la balance et action immédiate si ça dérape (ce que j'avais naturellement totalement omis lors de ma reprise après le Dukan épisode 1)

 

J'attends de tes nouvelles post-mariage. Mais si tu as bien occupé la piste de danse, même un repas sur 10h ne devrait pas laisser beaucoup de traces !! 

A tout bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2014 à 21:19

coucou, me revoilà.

 

Piste de danse occupée et pesée demain matin mais je pense avoir pris un peu.

 

Pas grave je m'y remets dès demain

 

Bonne soirée

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2014 à 07:33

coucou, alors cette semaine au Portugal me vaut 1 kg!!!

 

Ce matin, reprise du petit dej dudu et on recommence.... ou pas. Je vais voir et peut etre arreter pour manger normalement et équilibré mais je resterai sur ce forum.

 

Comme je l'ai dit, j'y suis, j'y reste!!!!

 

Bonne journée, reprise ce matin, dur dur

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 08:31

1kg? Pour une semaine débridée ? Mais c'est magnifique! Honnêtement, avec la reprise et le rythme automnal qui va recommencer (a-t'il d'ailleurs cessé? Dans la région il me semble qu'on a passé du printemps à l'automne!) tu vas perdre ce kg fissa.

 

De mon côté je stabilise à +/- 1kg du mon JP. J'ai discuté avec une amie qui a les 2-3 kg de l'été à perdre, je pense que nous allons migrer vers la méthode LeBootCamp pour assurer sur la durée.

Je garde ce site dans mes favoris pour les recettes et le suivi de mon poids.

 

Très bonne reprise, courage ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 08:35

et je change mon avatar question de booster le moral !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/08/2014 à 08:27

coucou, y a t il toujours quelqu'un?

 

Alors mon voyage au Portugal m'a valu 1 kilo. Je suis donc actuellement entre 64.5 et 65 kgs.

 

Je me suis remise au sport samedi et m'y tiens pour le moment (en meme temps 3 jours c'est pas la mort!)

 

J'ai repris, AUSSI, le travail et autant dire que je suis très fatiguée en ce moment.

 

Et vous????????

 

allez, je pars travailler, bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.