Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le club des "redoublantes":)-Tombées dans les pièges?Partagez votre expérience pour aider les autres

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patoonette58

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 18:17

Coucou vendautone,

Personnellement, je suis en 1PP/1PL depuis samedi, après une phase d'attaque de 6 jours, pour le moment tout ce passe bien, je pique beaucoup de recette sur le forum, tiens ce soir je me fais un pain de viande au curry, mais à ma façon  et demain PL. Mais avec le sport et le soutient de toutes je suis motivée comme 1000 

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 08:15

Pain de viande au curry? Vais y jeter un œil. C'est vrai, les recettes du forum sont souvent excellentes. Une qui a rejoint mes favorites est celle des lasagnes d'aubergines. J'en fais un grand plat puis m'en congèle des portions (s'il en reste!  ) Ce forum est vraiment très bien, j'ai de + en + de peine à voir la valeur ajoutée de l'abonnement au site Dukan.

Sinon, un chouïa déçue ce matin: hier soir 1h1/2 de nordic walking, bien transpiré, et ce matin que -100gr. C'est pas cher payé. Mais comme hier soir au retour j'ai calmé ma faim avec une galette et du jambon crû, je soupçonne de la rétention d'eau.

Constations perso: le salé (type jambon crû, les crudités ou la soupe ne sont pas pour moi le soir. Je me réveille avec une impression d'être gonfle. J'en déduis que je n'élimine pas/plus bien l'eau pendant la nuit. Suffit de le savoir!

 

Mais comme toi Patoonette et vous toutes, la motivation ... au top ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2014 à 08:23

coucou, ah des personnes sur le forum, je trouvais qu'il s'essouflait un peu!!!!

 

merci vendautone pour les prévisions météo du mois d'aout

 

Moi je fais cette semaine en repas équilibré et réattaque dès lundi 3PP/3PL pour arriver à éliminer les derniers kilos tenaces. Et puis il FAUT que je fasse du sport!!!!

 

Allez, bonne journée

patoonette58

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 08:45

Coucou,

Alors vendotone, il faut savoir que si tu fais du sport tu te muscle, et que la masse musculaire pèse plus lourd que la masse graisseuse.

 

Donc si ça peut te remotiver, tes 1H30 de sport d'hier ont été payante, car tu sculpte ton corp, et ça ne se voit pas sur la balance mais sur les cm de ta taille, tes cuisses, ta silhouette en général. Faire du sport ce n'est pas motivant sur la balance, mais sache que plus tu as de muscles, plus ils consomment les graisses, si tu monte sur une balance qui calcul la masse musculaire tu verrais qu'elle augmente .

 

Donc moi je dis OUI au sport, sans te focaliser sur ta balance, 100G c'est certainement 300g de gras perdu pour 200g de muscle gagné reste 100 g de perte de poids brut.

 

Pour le pain de viande c'était une tuerie, j'ai juste remplacé le steak haché par de la viande des grisons, pas mis ni curry (j'aime pas ça ) ni gruyère (pour éviter les tolérés) et me suis régaler, même mon homme à aimé ça 

 

Le sel moi ça me fais beaucoup boire alors oui tu fais peut être de la rétention d'eau, évite le jambon cru qui donne très soif.

Et MOI82 bon sport, mais n'oublie pas le sport sculpte, et ne fait pas maigrir, focalise tes efforts sur la zone à affiner

 

Bisous les filles et courage on va les avoirs ces kilos !! Les kilos c'est tabou, on en viendra toute à bout

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2014 à 13:14

coucou, oui le sport, ça aide mais ça fait mal!!!!!

 

Allez, un petit effort et bouge ton c.. moi!!!

 

Je repars bosser, à ce soir

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 09:19

Merci Patoonette trop gentil, c'est exactement pour ça que les forum sont importants: avoir quelqu'un qui nous rappelle qu'il n'y a pas que la voix de la balance pour mesurer son succès.

De toute façon ce matin je flotte sur un petit nuage, j'ai pu mettre une robe neuve, achetée (pas très raisonnablement mais ... ennuyeux d'être toujours raisonnable !  ) en solde cet hiver, jolie comme tout mais franchement trop "juste" - c'est pour le moins un euphémisme!! Me disais que ce serait une bonne motivation pour Dukanner. Et ça y est, l'ai mise ce matin, me va très bien, ... même si je me gèle : il souffle une 'bise' (vent froid de la région) à décorner les bœufs, ma robe pas franchement adaptée, mais m'est égal, me sens toute belle    !!

Ce weekend ça devrait aller, dimanche je serai toute la journée à un vide-grenier, je ne vais pas être tentée par le frigo. Et demain en prévision vais tester ce fameux pain de viande au curry ... sans curry et sans gruyère

Et vous, comment ça se présente? Toujours à fond? Le weekend devrait être ensoleillé, je l'imagine donc sportif pour vous. Allez courage à toutes, on tient le coup !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2014 à 13:24

coucou, comment ça va aujourd'hui?

 

Résultat du bilan sanguin ce matin, apres 2 ans, baisse du cholestorol et légère augmentation de la glycémie mais encore loin de la limite.

 

Plutot contente, encore - 500g cette semaien donc 63 kgs.... Il en manque encore un peu quand meme.

 

Allez, bonne journée ensoleillée, à plus tard

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 08:59

Hello à toutes! Bon, début de semaine, un grand soleil, ça met du baume au cœur après la pluie et le vent de la semaine dernière. Weekend très sage pour moi, pas d'invitation, samedi les inévitables courses et l'après-midi jardinage - j'ai enfin pris le risque de planter mes tomates. Le soir pas faim, yaourt et une poire. Hier j'ai participé à un vide-grenier. Journée dehors, temps splendide, ambiance + que sympa, et lunch hyper-sage - grignoté une cuisse de poulet, 1 poignée de cerises et 1 verre de rosé - quand même! - tout en gardant un œil sur notre stand (de vraies pros !!), hier soir re-belote, vraiment pas faim, j'ai simplement mangé 1 poire ...

 

Conclusions de ce we 'ascétique': -200gr ce matin, par rapport à samedi matin - pas énorme mais je prends. Mais surtout, ma conclusion perso, on perd plus en prenant chaque repas avec son lot de protéines qu'en jeunant. Je ne vais pas me forcer à manger si je n'ai pas faim mais ne pas en attendre un vrai bénéfice sur la balance.

 

C'est que moi ou vous avez constaté la même chose?

Bon, c'est reparti avec ma journée PP et vais essayer de me bouger un peu plus!

 

MOI, baisse du cholestérol? ça c'est un vrai bon résultat!! 

Bonne semaine à toute - va faire beau, ce sera plus facile de se bouger (en tout cas pour moi !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2014 à 13:55

Un Petit coucou en passant. J' espère que tout le monde va bien!

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2014 à 21:12

et ben oui ça va et toi?

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2014 à 08:05

et alors, plus personne? vous etes en vacances dejà?

 

et ben moi, pas encore donc je vous fait coucou, pour vous dire que j'ai perdu encore 500g en 2 jours et que ça va bien...

 

a plus tard

patoonette58

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 08:43

Coucou,

non pas en vacances, moi je continue ma descente de kilos tranquillou ; ) journée chargée aujourd'ui et PP. bonne journée à vous toutes

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2014 à 12:46

coucou, et voilà, cette semaine, -1kg!!!!

 

Et vous vous en etes où????

 

Des bisous

nenedukan

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 13:12

Bonjour toutes ....

 

Reprise de dudu pour moi 3 jours aujourd'hui !!! bonne descente donc ravie ! je suis hyper motivée !!!! (normal vu mon poids ) plus que la 1ére fois !!! seule différence cette fois-ci je rajoute en prime de l’activité physique !!! grand changement !!!

Bon courage a toutes et très vite !

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2014 à 12:03

Bonne fête à toutes les mamans qui passent par ici!

Des bisous et à bientot!

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2014 à 19:40

coucou, quoi de neuf aujourd'hui?

 

Ici, temps maussade, pluie... et bilan, pas envie de faire le régime mais bon, je tiens.

 

Bonne soirée

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 20:22

Coucou, obligée de me joindre à vous, en tant que redoublante^^

 

Pas encore lu les 1700 et des poussières posts de ce sujet, mais je le ferai petit à petit.

 

Ce qui me semble important, pour ne plus avoir à redoubler, c'est de se suivre et s'encourager lors de la conso et de la stab, car tant qu'on est en croisière, et que ça descend, la perte de poids nous motive. C'est, à mon sens, après que ça devient plus délicat. Vous en pensez quoi vous?

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2014 à 08:20

coucou et bienvenue à Fredoudou et à Nenedukan.

 

Effectivement c'est après que ça se complique mais moi j'ai dejà du mal en croisière alors imagine!!!

 

Je vous souhaite une bonne journée pluvieuse.

 

A plus tard

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 22:34

Pourquoi du mal? ça ne démarre pas assez vite? ou bien tu as faim?

Allez, ne perds pas courage, on est là pour te/se soutenir^^

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2014 à 08:33

coucou, du mal parce que j'ai commencé en aout l'an dernier pour perdre 15 kgs et les derniers ne veulent pas partir. Il faut dire aussi que j'ai une grande famille qui aime bien mangé et on est donc souvent inviter et puis apres tout ce temps j'ai du mal à résister, les premiers mois sont souvent faciles à tenir mais les autres....

 

Allez, bonne journée à toutes

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 20:40

Ah oui je compatis, c'est vrai que sur la longueur, on a tendance à s'essouffler, c'est probablement ce qui nous pousse à négliger la conso et la stab, d'ailleurs. En tout cas je sais que pour moi ce fut le cas.

 

Plein de courage à vous! Frédé

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2014 à 08:12

coucou à toutes (enfin celles qui passent)!!!

 

Je continue mais à ma sauce... je fais du dukan et de l'&quilibrage alimentaire et si j'ai envie de craquer et bien je craque (pas trop quand même).

 

Ce matin, par exemple, je bois mon café, je mange un yaourt aromatisé mélangé avec les sons (froid le tout) et peut etre un petit biscuit au chocolat qui me fait envie depuis 2 jours.

 

Ce midi, je sais pas encore mais voilà, je ne me prends plus la tet. Par contre, je vais marcher le soir apres mon diner (avec Chéri qui en a besoin aussi) et j'essaye de me bouger plus.

 

On verra bien ce que ça donne.

 

Allez, bonne journée

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 08:32

Hello à toutes. Me revoilà après une semaine de vacances passées à la maison. Vacances ... en ai profité pour liquider tout ce qui s'entassait: envoi de la déclaration d'impôt, nettoyage à fond de frigo et congélo, jardinage ... pas franchement reposant mais la satisfaction du devoir accompli!! Ai constaté que, contrairement à ce que je pensais, j'ai plus de peine à suivre la méthode en congé que lorsque je travaille. Faut aussi dire que le tout a été émaillé d'invitations et sorties restau. De ce pointe de vue, une semaine de relâche qui s'est soldée par +1kg. Hier journée protéines pures, kilo parti. Donc, j'ai bien fait de profiter de cette semaine au vert!

 

Bref, je vous rejoins, comme tout régime, sur la durée ça devient plus pénible à suivre. Suis toujours en Escalier, me faudra être hyper-prudente en phase Consolidation. MOI, je suis assez d'accord avec toi: il vient un moment où il est bon de trouver son propre rythme en gardant un œil sur la balance. Bouger, une journée PP pour gommer un excès et puiser dans les bonnes recettes de ce site pour varier les plaisirs, ça devrait permettre de s'en sortir.

 

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2014 à 08:23

coucou, alors comment ça va?

 

Tout va bien pour moi, je fais mon petit programme toute seule et meme si ça ne descends pas et bien au moins, ça monte pas non plus!!!

 

Ce matin, encore yaourt 0% + sons + café + biscuit choco.

 

Ce midi, ce sera salade composée (oeufs, surimi, thon, salade (!), tomates)

 

allez, bonne matinée, à plus tard

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2014 à 08:18

coucou, je suis etonnée, ça fait 6 jours que personne n'a posté :(

 

bon, je continue mon équilibrage alimentaire tranquillement et comme vous pouvez le voir sur ma courbe, je n'ai pas grossi la semaine dernière (bon, pas perdu non plus!!!).

 

allez, donnez de vos nouvelles et dites où vous en etes.

 

Cette discussion s'essouffle...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.