Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le club des "redoublantes":)-Tombées dans les pièges?Partagez votre expérience pour aider les autres

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 08:48

Hello! Ca doit être l'effet chaleur, cette canicule avant l'heure nous écrase!

Rien posté parce que résultat plat - bon on dira positif puisque pas de reprise, mais depuis quelques semaines je navigue entre + et - 1kg, perte le lundi, mardi, sourires, reprise le reste de la semaine et retour au lundi matin avec le même poids que le lundi précédent. Je suis à 2kg de mon poids idéal et je n'y arrive pas. M'énerve! En plus mail de Dukan, ils m'ont passé en phase conso alors que je n'ai pas atteint mon fameux Juste Poids. Comprends rien à leur système. Faut que je les re-contacte et, encore un truc qui m'énerve. Ronchon ce matin ? Meuuhhh noooon !!!! Juste ... énervée !!! 

Allez, fait déjà chaud dans mon bureau, vais aller me chercher le café (sans lait ni sucre) du matin

 

Et vous? dites-moi que ça performe, ça va me motiver!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2014 à 08:20

coucou, ne te décourage pas, tu as atteint un palier ou tu es en zone rouge (?) et tu gonfles. Tu vas voir que tu vas continuer à perdre si tu continues ton dudu comme il faut.

 

Moi c'est pareil je stagne mais parce que j'ai perdu ma motivation et que je remange de tout.

 

sinon, tout va bien.

 

Bonne journée

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2014 à 14:54

heeeeeey Sansan et Moi,

 

Les survivants, ben moi j'ai repris pas mal : 5 kilo,

 

Ben oui, j'ai fait la conso "à ma sauce" et puis le "à ma sauceé est devenu de plus en plus généreux. J'ai tenu mais comme d'hab je me fais avoir avec la stabilisation. J'arrive pas à placer ce jour PP.

 

Bref, me revoilà ! J'ajusterai mon poid dés que j'ai des nouvelles

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2014 à 14:55

Bonjour à toutes,

 

Je me présente : John, j'ai passé des bons moments sur ce forum avec Sansan et Moi.

 

Content que vous soyez encore de la partie et j'encourage tout le monde à continuer ce régime qu'on adore et qu'on déteste en meme temps 

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2014 à 05:59

Salut John!!!

Et bonjour tout le monde!!!

 

 

Par ici Ç´' est la cata..... Je n ai jamais pesé autant.... :(

Ça fait trois ans que je joue au yoyo avec des conséquences sur ma santé. Dudu c est fini pour moi.

J' envisage une intervention chirugicale pour venir à bout une fois pour toute de ces kilos...

Rdv avec le chirurgien la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant..

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée!!

À bientot

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 08:50

Bonjour à tout le monde, ça fait plaisir de voir un peu d'animation.

D'abord, merci Moi, tu as totalement raison - d'abord les paliers, c'est une étape connue dans tout régime. Ensuite chaleur = pour moi rétention d'eau, j'ai les jambes et les chevilles qui enflent, mais heureusement sans douleur. Vu ma pharmacienne hier soir, me recommande d'aller dire bonjour à mon doc et qu'il me prescrive des diurétiques. Je ne suis pas fan mais la seule alternative serait des drainages lymphatiques et ça coûte le lard du chat (pour ne pas dire 'la peau des fesses'!!!).

Et toi, tu re-manges de tout? Et tu stagnes? Me parait bien! C'est synonyme de phase conso' ça, non? Ces pauses font aussi du bien et viendra le moment où tu auras certainement envie de t'y remettre pour le petit solde qu'il te reste à perdre. Fait simplement attention de ne pas perdre le contrôle et reprendre, après c'est dur (je sais de quoi je parle!!  )

Bonjour à John, welcome back comme y disent! Et Sansan, tu nous tiens au courant? c'est une 'sacré' décision que tu as prise là. J'ai quelques amis qui sont passés par là; il faut bien être au courant des contraintes (ton médecin t'en as certainement parlé mais le résultat est effectivement impressionnant. Dimanche j'étais avec un copain, il a perdu 55kg en moins d'une année. Je ne l'ai quasiment pas reconnu!

Quoique tu fasses, plein succès dans tes démarches et bon weekend à toutes (et tous!  )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2014 à 11:47

coucou à tout le monde. John nous est revenu. Contente d'avoir eds nouvelles meme s'il revient parce qu'il a repris (il va reperdre je le sais)

 

Comment tu vas?

 

Ici, tout pareil.... toujours pas atteint mon objectif mais reste encore 2 ou 4 petits kilos. Comme le dit Vendautone, je m'y remettrais certainement avant ce fichu mariage.

 

Et ce bébé John? et ton exam?

 

Sansan, ma belle soeur s'est fait poser des agraphes à l'estomac et a perdu 35 kgs en 1 an mais c'est contraignant meme sur le long terme mais si ta décision est prise, elle n'appartient qu'à toi, du courage et des nouvelles.

 

Allez, je file manger.

 

Ah oui, j'ai repris 500g cette semaine mais je continue à faire attention.

 

bonne journée ensoleillée

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2014 à 08:25

coucou, dejà en vacances tout le monde?

 

Bon, je continue mais je prends du poids..... à n'y rien comprendre.

 

Enfin, je vais finir ma semaine comme ça et recommencer dudu semaine prochaine pour venir à bout de ces derniers kilos.

 

Bonne journée

patoonette58

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 08:30

coucou cela fait un moment que je n'ai pas écrit ici mais c'est vrai que je suis sur un autre sujet, me voilà à 50% de mon objetif, avec des WE avec beaucoup d'écarts, mais je maigrie tout de m^me alors bon courage à vous bisous

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 08:54

Magnifique Patoonette - 50% de ton objectif, la 1/2 du chemin est faite. Ca fait quoi? 2 tailles de perdues, la différence doit sauter aux yeux!

De mon côté bonne nouvelle aussi, le plateau a cédé, j'ai atteint mon JP Dukan. Comme je le trouve un peu haut je vais continuer mes efforts et essayer de gommer encore 1kg. Puis ce sera la stabilisation, ça c'est un autre défi! J'ai aussi pris la ferme résolution de profiter de l'été pour bouger plus, 2ème défi pour moi!

Courage à toutes et belle journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2014 à 08:22

coucou, bravo patounette tu dois continuer comme ça ne retombe pas dans les méandres de la bouffe!!!!

 

Je sais de quoi je parle. j'ai eu une période où je mangeais n'importe quoi (pendant et apres les fetes mais ça justifie rien) et j'ai eu du mal à reprendre courage (d’ailleurs je stagne depuis...)

 

bonne journée à toutes

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 08:26

Bonjour à toutes. Lundi de retour avec sa journée PP, bienvenue après le we. Fin de semaine longue (a commencé le jeudi!) mais pas trop mal géré, reprise de 700gr, suis contente; ce sera gommé entre aujourd'hui et mercredi matin. La diète un peu plus restrictive du LU et MA + ma marche tonique du mardi soir sont généralement très efficaces pour compenser les écarts du we. Et comme le we prochain j'ai un programme relativement sportif, je devrais pouvoir donner un nouveau coup de canif aux décimales de mon poids. Tiens, me sens toute gaite et positive ce matin, ce doit être l'effet week-end!! Je vous en souhaite autant et plein de motivation pour cette nouvelle semaine. Amitiés à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patoonette58

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 14:15

coucou,

Et bien pas tout à fait 2 tailles, mais presque enfin ça fait un bien fou de rerentrer dans des anciens pantalons, hâte de perdre une taille de plus car j'ai garder tous mes vieux pantalons

Et oui ça se voit pas mal et de partout sauf la poitrine qui ne diminue pas et pourtant ça serait bien aussi

Bon me reste plus que 8 kilos à perdre, enfin si je trouve que ça ne suffit pas je continuerais, mon JP étant de 62,8 alors que je ne vise que 72 on verra à ce moment là !!

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2014 à 08:15

coucou, cette semaine j'ai repris serieusement, on verra samedi ce que ça donne.

 

Et vous comment ça va?

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 08:25

Hello toutes! De mon côté, ça va mais rien de saignant. Pas de prise mais pas de perte bien que je ne fasse pas (trop) d'écarts. Mon problème c'est l'eau. Déjà ce matin au réveil difficulté à enfiler ma bague - aussi je ne vous dis pas en fin de journée! J'ai les chevilles enfles et les doigts comme des saucisses ... bon, j'exagère un peu mais c'est pour dire !

Je bois des litres de tisanes sensées être diurétiques, je prends des cachés à base de vigne rouge ... nada. Et le médecin m'a prescrit un renforçateur des veines. L'idée est bonne mais c'est cet hiver que j'aurais dû commencer ce traitement, pas lorsque la chaleur arrive. Bon, une chance au moins, je n'ai pas de douleurs seulement des fourmillements lorsque l'œdème est marqué. Enfin voilà, pas saignant je vous l'ai dit!

Ah, si, du positif: je Nordic Walk avec un groupe et, au gré d'un papotage, l'une des participantes a annoncé qu'elle avait perdu 28kg il y a 4 ans, avec Dukan! On en est restée baba! Depuis elle maîtrise, fait attention au lactose et au gluten (elle y est un peu sensible) ET respecte 2 règles: la journée PP et se bouger. Ca booste le moral ça, non ??? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2014 à 12:52

coucou, oui ça booste le moral. Mais en fait c'est la motivation le maitre mot.

 

Je bosse avec un gars qui nous a annoncé hier que le ramadam commençait et que c'etait une question de volonté. Je l'ai déjà pas pour un régime alors pour ne rien manger et ne rien boire durant toute la journée en cette période. Alors là, je dis chapeau bas...

 

Bon ce matin, -500g sur la balance, mieux que rien mais bon :(

 

Bon samedi

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 09:47

Moi, pas le courage de parler avec la balance ce matin. Le we a déjà commencé le jeudi restaurantement parlant, je sais que j'ai abusé donc ... En plus, j'avais prévu une longue marche en montagne dimanche pour récupérer le coup, tout annulé à cause de la météo. Résultat un dimanche administratif, fesses bloquées sur ma chaise de bureau et hier soir repas pâtes (de soja, mais bon ...) avec verre de vin rouge pour compenser la frustration.

Aujourd'hui PP stricte, je 'zieuterai' demain!

quand même!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2014 à 08:23

coucou, comment ça va?

 

En ce 1er juillet, je me remets au sport, je vais aller marcher tous les jours et quand il pleuvra, je ferais le sport à la maison. Ca y est, je suis décidée.

 

et vous, comment ça se passe?

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 09:21

Et bien Moi, ça devient du Toi et Moi!!  Où sont donc Patoonette, Sansan et son projet, John et sa reprise ... Déjà l'effet vacances? Ou une petite baisse de motivation? Si c'est ça, rejoignez-nous! Rien de tel qu'un petit échange pour compenser ces moments de découragement où on se donne du 'mais à quoi ça sert'? 'Tout ça pour ça ...' etc. Mal dormi la nuit passée, c'est exactement ce qui m'a tourné dans la tête plus l'inévitable "... et m...e, marre de ces régimes, veux pas me restreindre jusqu'à la fin de mes jours, je suis sure que je vais tout reprendre en phase conso"... STOP !!! Ce matin l'esprit est clair, la balance a été sympa et je suis sure que je vais gérer sans m'imposer un régime de famine ad vitam. ET je veux être sure de pouvoir poster des notes positives dans ce forum! 

 

Moi, je vais faire comme toi, me planifier une marche quotidienne. Bravo pour ta décision. Ca fait du bien et ça aère l'esprit. Et lorsque je n'en aurai pas envie je penserai à toi en me disant 'Go! Moi le fait, elle' !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2014 à 13:18

coucou Vendautone, effectivement on est que 2 en ce moment.

 

Je viens de finir de manger et je prépare mon sac de sport pour pouvoir me changer après le travail et aller marcher.

 

Je sais pas jusqu'à quand je serais motivée mais à aujourd'hui en tout cas, je le suis.

 

allez, je vais bientot partir donc à ce soir surement pour la suite...

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2014 à 07:20

coucou, alors là, une semaine sans écrire et personne non plus. C'est quoi ça, tout le monde est en vacances ou quoi?

 

Rien perdu cette semaine (rien pris non plus!) donc on continue...

 

Et vous ça va sinon?

vendautone

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 09:13

Si si, on, en tout cas 'Je' suis là mais les jours passent à une vitesse ... et comme je travaille sur ordi toute la semaine, le we je rechigne à allumer mon ordi perso, et voilà l'explication du silence.

Donc ... pour moi, j'ai atteint mon JP Dukan mais comme je le trouve trop haut pour moi je continue à descendre et monter l'Escalier! Comme d'hab., poids minimal de la semaine atteint le jeudi matin puis reprise en fin de semaine. Mon péché mignon, l'apéritif et le verre de vin au resto (tout en restant très sage, je précise!) et le petit déj' du dimanche matin avec brioche, beurre et confiture. Mais dans l'ensemble c'est environ -300gr par semaine. C'est lent mais ça me convient. Ma difficulté actuellement c'est rester raisonnable avec les fruits. Dimanche j'ai trouvé des abricots et des fraises ... du pur sucre, un délice!

En fait, ma vraie crainte c'est de passer en mode consolidation, de perdre le contrôle et de voir l'aiguille de la balance repartir dans la mauvaise direction. La phase actuelle je la gère, la conso je dois encore me l'approprier. Il faut que je prenne du temps pour revoir les recommendations et préparer des menus basées sur les meilleures recettes.

Pour le moment je reste dans le confort de ma semaine cadencée par l'ajout d'aliments jour après jour. Et aujourd'hui c'est PL.

Et MOI, tu y es presque! Allez, je t'attends, que nous passions en consolidation ensemble ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2014 à 13:24

coucou Vendautone, tu m'attends???? t'es pas préssée j'espère, j'y arrive plus!!!!

 

Mais je vais faire un effort rien que pour toi!!!!!

 

allez, ce soir, sport à fond car cette semaine je reprends la nourriture "normale" tout en étant équilibrée

 

bonne apres midi

bikiki

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 03:50

coucou, voila j ai rebesoin de votre soutien les filles, j ai fait dukan le 01avril 2013 et j avais perdu 30kg et j ai arreter depuis septembre et j ai repris 10kg pensez vous que si je m y remet serieusement je vais repedre merci les filles de me partager votre expérience

moi82

1426 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2014 à 08:18

coucou Bikiki! tout d'abord, BIENVENUE chez nous!

Tu avais arrêter fin septembre sans faire les 2 dernières phases?

 

Si c'est ça, tu est également comme moi, l'euphorie de la perte fais qu'on sait qu'on ne reprendra pas et là, patatra....

 

Oui, on va te soutenir et faire le chemin ensemble.

 

As tu penser à essayer l'escalier nutritionnel?

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.