Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le groupe des dukanettes de decembre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 14:23

Forum Dukan : salut tout le monde je me presente yasmina j ai 27 ans je viens de commencer mon regime aujourd hui et comme je voyais sur les differents posts qu il

Salut tout le monde, je me présente, Yasmina, j'ai 27 ans, je viens de commencer mon régime aujourd'hui et comme je voyais sur les différents posts qu'il y avait pas mal de personnes ayant commencé ce moi-ci je me suis dit pourquoi ne pas nous regrouper pour nous entraider et nous motiver les un(e)s les autres???

Voilà donc j'espère que l'on sera nombreuses et que cette aventure en sera plus agréable...!

Pour ma part c'est ma 2ème fois, j'ai repris mes kilos après ma grossesse et je compte bien prendre ma revanche car je ne me sens à l'étroit dans mes vêtements et je me sens mal dans ma peau...Si j'ai pu y arriver une fois alors pourquoi pas cette fois-ci? ^^

Bon j'attend de vos nouvelles! Bon courage à tous et à toutes!

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 14:45

MDRR la photo !!

Coucou Yasmina, bienvenue à toi pour la seconde fois lol

 

Moi c'est Siham, j'ai 30 ans et un enfant de 2 ans et demi, et c'est la premiere fois que je fais ce régime, j'ai commencé le 18 septembre et j'ai perdu 7kg...j'approche de mon but peu à peu...je faisait 60 kg et comme toi depuis ma grossesse je n'arrivais plus à perdre je stagnai à 60, c'était en partie du à mon alimentation mais aussi à mon implant contraceptif...ce méfier de ces petites choses là...bien pratique mais avec l'inconvénient majeur de stoquer les graisses !!!! lol

Je suis mon petit bout de chemin progressivement j'apprend à mieux manger et surtout j'ai repris un peu le sport et ca c'est magique !!

 

Enfin voilà, j'espere que tu redoubles de motivation, car il faut en avoir pour soi mais aussi en transmettre !!!

 

Je t'avoue qu emoi meme je vais devoir me remotiver, je sors à peine d'une grosse angine, et je m'alimentais tres peu qd j'étais malade...et ducoup là jai pas d'appétit...c bizarre. Va falloir qu eje me re-regle lol

Bon c'était l'anecdote du jour lol

 

bon courage à toi pour le début du régime..

A bientot

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 15:16

salut Siham

 

ne te démotive pas!

moi je me souviens que ce forum m'avais été d'une grande aide, on partage des recettes coup de coeur, raconte notre aventure, et finalement on est comme des collègues de parcours, et puis avec la courbe qui apparaît t'as encore plus envie de la faire descendre même s'il y a des périodes de stagnation (parfois quand le poids stagne on perd quand même au niveau des mensurations, donc prends le réflexe de te mesurer quelques fois par mois)...

Ton pb avec l'implant, c'est un peu comme la pilule j'ai l'impression d'avoir gonflé depuis que je la prend... Ah, et surtout c'est un régime où il faut manger plus pour perdre plus(tiens pas mal comme slogan), faut surtout que t'ai ton frigo plein 24/24.

 

Allez motivées motivées!!!on va être des jolies mamans épanouies!

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 15:46

oui ta des pillule sur-dosées aussi !!!

bon l'implant je m'en suis débarrassé en octobre et c'est depuis ce moment là qu ej'ai réussi à bien perdre...

sinon pour la motivation, mmmm pas trop depuis que jsuis malade je manque d'imagination culinaire ! j'ai comme l'impression d'avoir fait le tour !

mais oui pour le frigo, d'ailleurs apres le boulot je file faire mes courses...

c'est dur les grandes surfaces en ce moment avec les chocolats de noel !!! lol

 

merci pour tes ondes positives !

A+

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 16:34

C'est vrai que niveau recettes on a vite fait le tour , en tout cas pour ma part même si je faisais souvent les mêmes plats, ça ne me dérangeais pas vu que c'était trop bon! surtout le poulet à la moutarde! un délice! et puis il y a le roulé au chocolat qui est très bon mais j'attend d'être en croisière pour en préparer jte mets le lien ça peut t'aider à ne pas craquer surtout si tu aimes le chocolat

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_chocolat-644.html

 

Bon je vais me préparer un petit café, ce soir je sais pas trop ce que je vais me préparer, pour mes amours c'est macaronis à la bolo et moi je pense à un petit sandwich dudu avec de la viande hachée façon kefta.

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 16:50

rhooo lr poulet moutarde j'adore ! ya pas très longtps je l'avais fait pour moi et mon mari à adoré aussi lol

merci pour la recette oui j'aime le chocolat !!! lol

et pour mon menu de ce soir moi non plus je ne sais pas encore...pavé de saumon au four peut etre??? ca passe bien le soir c'est assez leger...je suis en PP aujourd'hui...

Je te souhaite une bonne soirée....

Je vais aller faire mes courses...à bientot

Siham

suhayla

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 18:10

hello les filles moi j'ai pas encore commencer mais vous m'avez motiver alors sil ya encore de la place pour une nouvelle...

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 18:35

bienvenue suhayla, bien sûr qu'il y a de la place, alors il faut se lancer! tu verras ça va bien se passer, surtout en phase attaque c'est un peu dur mais tu perds rapidement et t'as à peine commencé que tu te retrouve en croisière où tu intègre les légumes(et donc les sauces...), le tout c'est de cuisiner presque comme avant mais sans les matières grasses, donc munis-toi d'une jolie poele anti-adhésive et c'est parti!

suhayla

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 18:57

merci c cool! en faite j'avai deja fai ce régime il ya 2ans et j'avais perdu 20kg en 3mois! seulement la g tout repri g accoucher d'1 ptit bonhom' ya 2mois (en tout g 4 enfants!)et g hate de retrouver mon poids mais avec la fatigue(bb fait pas c nuits) j'arrete pas de grignoter et que du sucré!!!donc besoin de bcp de motivation!!ps je kiff la foto ke ta mi mdrrrr

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 19:28

oui je comprends tout à fait moi c pareil , j'ai deux enfants dont une princesse née il y a 6 mois et moi qui suis pas de nature à grignoter ben depuis la grossesse j'ai pris cette mauvaise habitude... mais je sais aussi que quand je commence un régime je le fais à fond (même si je peux faire des rares écarts).

On va y arriver t'inquiètes pas!

suhayla

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 19:49

bon bein g plus qu'a commencer! j'attend lundi parceque ce weekend je reçois la famille et question bouffe ça va etre 1 carnage!mdr

sarita09

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 22:40

Moi aussi je commence lundi! Je dois perdre 30kg!! J'espere que sa va marcher!! Au plaisiir de vous lire les filles, moi c'est sarah 22ans de bruxelles 

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 23:13

Hey coucou les filles ravie de voir que le salon se rempli! Bienvenue !!!!

Suhayla ( j'aime bcp ton pseudo) ça va aller il suffit de te remettre ds le même état d'esprit qu'il y a 2 ans !! 20kg en 3 mois !!!! C genial ça...

Courage on est la pour se soutenir et tout se passera bien!

Bises

Siham

suhayla

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 23:22

suis contente d'etre tombé sur ce forum bienvenue a toi aussi sarah courage on va y arriver!! bises les belles

ps : suhayla c le prénom de ma fille sinon moi c nadia

sarita09

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 23:27

Merci les filles )

Annah123

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 07:17

Salut les filles ! je peux me joindre à vous ...?

 

Je me présente, Annah123 j'ai 20 ans et j'ai commencer le régime il y a 2 jours

Ce n'est pas mon premier Dukan.. la premiere fois j'avais perdu prés de 15kilos , mais en 5mois j'ai reris 9kg.. donc je recommence tout

suhayla

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 09:04

bienvenue a toi Annah plus on est de folle plus on rit!lol on est donc ds le meme cas sauf ke cet fois on va y arriver!!bon courage a toi pour cet journé moi promis je commence lundi!

Yassia44

Ce message a été supprimé par son auteur.

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 09:28

BONJOUUUUUUUUUR tout le monde!!!!

 

Ce matin j'ai la pêche, j'ai de quoi....1kg de perdu dès le premier jour ça motive!

Bienvenues à Sarita et à Annah!

Suhayla c'est un bien joli prénom!

Allez les filles motivées pour Lundi!

 

Ce matin petit dèj léger (je peux pas manger de viande dès le matin): café au lait + yaourt 0%

Ce midi ce sera sûrement une cuisse de poulet à la moutarde épices orientales et 2 oeufs durs+ FB

 

Je m'en vais préparer ma marinade avant que bébé ne se réveille.

 

A plus tard les filles! Ah ça y est elle se réveille lol

suhayla

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 09:49

bravo 1kg en moins j'avou c motivant ! bonne continuation pour cette journée qui s'annonce super bien! g hate d'etre a lundi mais avant faut que je fasse les courses adéquates!!! c à d chips bonbons chocolat....oups mais non ça c pour ce weekend!!lol

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 09:53

Bonjour à toutes

 

Je me présente Jessica; j'ai 26 ans ma fille va sur ses 3 ans en janvier .

 

Depuis mon accouchement j'ai pas perdus 1 grammes de mes 15kilos de grossesses . j'en ai même pris 2 de plus

 

du coup j'ai 17 kg à perdre .

 

Je me sens très mal dans ma peau bon ça ne m'empêche pas de vivre non plus ; mais je sens bien quand je sors je suis mal à l'aise .

 

je me trouve pas belle , je ne sais plus comment m'habiller .

 

Je n’ai pas trop de vêtements a ma taille mais si j'en achetais j'aurais l'impression d'accepter mon poids et c'est hors de question pour moi

 

ça joue aussi sur mon couple je me dévalorise en me disant que je ne mérite pas mon homme enfin ça c'est depuis que je l'ai entendu dire quand j'ai bossée avec lui

 

certaines ne se sont pas gênées pour donner leurs opinion sur mon couple et bien sûr même si on essaye de pas y prêter attention les paroles restent quand même.

 

 

donc je décide de me prendre en mains pour retrouver mon estime et une certaine confiance en moi .

 

merci yasmina pour l'invitation sur ton fofo

pour ma part -600grs pour le 1er jour

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 10:14

bravo les filles !! c'est trop bien de perdre aussi vite !

Moi jme souviens la phase d'attaque j'avais perdu un seul kg en 4 jours !!! lol

bon allé continuez comme ca, les kg vont s'envoler !!

moi je stagne tjs....je me peserai en fin de semaine...le dimanche.

Et comme j'étais malade je n'ai pas fait de sport..et jcompte pas reprendre tout de suite j'attend detre completement rétablie...

 

Au menu, PL aujourd'hui : Poulet tandori, mourtarde, salade tomates concombres, et FB

Ca devrai me caler...pour ce soir j'y refléchi encore...

 

Bonne journée et bon courage à toutes

biz

Siham

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 10:47

bienvenue à jessy! bravo pour ta perte! tu fais combien de jours d'attaque? moi le doc dudu m'en a conseillé 3 mais j'en ferais 4 je pense

 

siham la stagnation en croisière c'est normal surtout si t'as été malade, pèses- toi une seule fois par semaine pour garder le cap

j'ai des épices tandoori faudrait que je teste cette semaine...

 

suhayla profite bien de ce week end parce qu'après adieu les chips et les bonbons! bonjour le son d'avoine et la viande, on va devenir carnivores! lol hummmmm charal!

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 11:10

mdrrrr charal !!!

surtout faut bien varier, viandes et poissons...sinon on sature !

Merci pour ton conseil Yasmina c'est gentil...

T une pro dudu lol j'aime bien que les autres partage leur expérience, c rassurant et surtout ca aide...

Yassia44

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 11:31

De rien Siham, oui c'est vrai faut varier, mais bon moi c'est souvent poulet ou veau ou oeufs, le poisson je l'aime bien frit ou dans un bon tajine! lol à l'époque j'avais testé en papillotes avec du carré frais 0% c'était un peu du forcing pour le manger...

 

Ben c'est normal de s'entraider, et puis y a le fait que je garde une bonne expérience du régime dukan et que j'ai pas senti le côté régime (tu bois des sodas, ton café au lait, tes légumes, ta viande, tu te fais un petit roulé au choco quand tu veux te faire plaisir...) donc j'apprécierais que ça se passe pareil pour vous aussi...

 

Et puis il y a des tolérés qui te permettent de manger à peu près normalement à partir de la croisière(fromage rapé allégé, crème fraiche allégée, maïzena, chocolat maigre...).

Ah ça me fait penser qu'à l'époque quand on stagnait pendant un long moment on stoppait les tolérés quelques jours et ça "débloquait" la stagnation...

Aussi en période de copines, ça a tendance à bloquer voir à faire monter ta courbe

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.