Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Le suivi de ma conso !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 18:12

J'ai manger du poisson le midi et du poulet le soir.

A quatre heure j'ai manger des bonbons ( des non dudu c'était des mentos aux fruits, pas bien je sais.) un porridge le soir en dessert avec yaourt citro. voila

DEBO09

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 18:13

Hello je crois faire des erreurs Mais mom réclame donc au lieu de tranches pain j en prends 4 Mais je ne fais aucun interdit j en ai besoin pour tenir au Boulot  !!!! C est pas bien Mais depuis une semaine pas de changement sur la balance toujours Le meme poids

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 18:13

Oh ouiii le matin un bol de lait et une tasse de thé

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 18:17

Debo on a droit a 50gr ( dans les mise a jour du dicteur )de pain ca ne se compte pas en tranche.

 

Le pain c'est un féculent donc fait attention mange bien le matin et le midi pour tenir au boulot. fait toi des gateau dudu, bois du coca. on vend également des biscuits dudu achet en

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2013 à 06:43

Coucou!

Oui 50g ça fait environ deux tranches de pain complet pour moi.

Tu avais encore raison diam lol. Le jeudi PP de conso ça marche mieux que les pp de croisière... -700g ce matin je suis contente 

Bonne journée les filles

ce soir week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2013 à 21:15

Bonsoir les filles,

 

Je lis vos échanges depuis quelques jours. C'est rassurant de voir que tout le monde se pose les mêmes questions!

 

So2709, je voulais te demander quelque chose pour ta recette de cake. Je l'ai mise dans les commentaires sous la recette, mais je pense que tu ne l'as pas vue. Du coup je profite de ton activité sur ce forum pour te demander de me répondre lorsque tu pourras le faire. Merci beaucoup!! 

 

Je vous souhaite un très bon weekend, en attendant de vous lire et peut être de me joindre à vous de temps à autre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2013 à 22:01

Bonsoir Urimi,

effectivement je n'avais pas vu tu as bien fait de me prévenir.

Je t'ai répondu sur la recette.

Bonne soirée

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2013 à 10:23

Holà!

 

Merci pour l'explication... Moi le chocolat ne devait pas être assez lourd... car au lieu de passer en bas il s'est vraiment complètement mélanger au reste finalement... Je vais ré-essayer car c'est bizarre quand même!

 

Pour la conso c'est fou comme le poids devient stable!

Chaque jour et peut importe la quantité mangée la veille j'ai très très souvent +/- 0kg (à tel point que parfois je me repèse direct pour vérifier si la balance fonctionne bien!) Après ça varie dans les +/- 300g environ...

Ca donne confiance de voir cette stabilité après la remontée du début de la phase de conso!

 

Très bon weekend!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Madokasab

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 13:51

Vos posts me rassurent .. Je ne suis pas loin de la conso, j'appréhende les reprises, l'introduction des aliments "interdits" de croisière..

 

Avez-vous augmenté votre dose de gym, marche?

Est-ce que vous conseillez de se peser tous les jours, ou au contraire post-jour PP?

 

Par ailleurs merci je pensais que c'était 40grs de pain complet :o) a priori j'ai lu que le docteur Dukan disait d'éviter les pains de mie industriels.. et plutôt préférer pains en boulangerie. Le faites-vous?

 

Merci de vos futures réponses :'

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DEBO09

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 15:55

Hello bonjour a toi ! En ce qui concerne le pain oui il est preferable celui de la boulangerie pourquoi ? Car dans les supermarches tu trouveras beaucoup de sorte de pain complet notemmment le Harris qui est plus riche en gras que en complet c est donc un pain a eviter moi pour ma part je prends du pain au seigle qui a la meme va leur caorique que le pain complet je le prefere Mais pour ca tu fais comme tu veux l importance c est que ca ne soit pas du pain blanc Pour la pese moi je me suis pese 4 jours d affillies avantle commencer la consolidation pour verifier si c etait bien mon juste poids je suis donc reste avec celui ci lors de ma consolidation forcee j ai etais malade ET je n ai pas pu perdre les 2 kilos restant je t avoir donc que rien we le fait de reintroduire les aliments ca fait peur meme mon jour de gala tremble Mais voila 8 jours de consolidation ou je vois une veritable consolidation entre 800 ET 1 kilos de perdu puis repris puis reparti il faut doc faire confiance a cette phase comme pour les 1 ET 2 bonne journee a toi

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2013 à 12:35

Bonjour Madokasab!

 

Je comprends que tu appréhendes les reprises. Bien que certaines personnes continuent à perdre en conso je crois que ce n'est pas la majorité des cas. Avec l'introduction de nouveaux aliments on a plutôt tendance à voir son poids oscillé à la hausse au début.

 

Pour ma part, je ne fais pas de sport. Avec mon rythme de boulot je n'ai pas du tout le temps.

Par contre je passe très souvent des weekend snowboard à la montagne... ça compense un peu mais bon..

 

Sinon, oui moi je me pèse tous les jours. Cela me rassure de savoir où j'en suis et me permet de suivre les réactions de mon corps à mon alimentation. J'apprend ainsi mieux à connaitre mon corps et ses besoins. Même si bien sur à ce moment là il faut bien prendre en compte tous les paramètres : ZR, constipations, stress,... Mais au moins c'est un apprentissage global!

 

Moi je prends du pain complet bio. Mais surtout pas de pain de mie!

 

Bon aprem!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2013 à 07:41

Bonjour les filles.

Pour te répondre madokasab moi aussi j'achète mon pain complet en boulangerie. En plus c'est meilleur 

Par contre je reviens sur ce que tu disais Urimi sur le poids qui devient super stable en conso.

Pour ma part c'est pas encore ça, peut-être parce que j'ai commencé ma conso il y a peu?

Toi tu es en conso depuis quand? et tu as perdu combien? (vu que ta courbe est privée j'ai pas d'info sur ton parcours).

Hier midi c'était gala, hier soir une assiette de soupe de légumes et un yaourt car c'était un peu lourd à midi, et ce matin +1kg tout rond.

Toi tu arrives à stabiliser même après tes galas? ou ça redescend rapidement après?

Moi qui espérais perdre un peu de poids sur la durée de ma conso (2 kilos aurait été top, même si je sais que c'est pas fait pour ça), et bien j'ai déjà abandonné l'idée lol. Ou alors faudrait pas faire de gala! car c'est assassin ce truc.

Bonne journée

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 10:19

Coucou

désolé dr mon absence j'ai eu un week end de folie mais me revouci avec vous.

 

Atoutes les nouvelles bienvenue

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2013 à 18:46

Bonjour les filles.

 

So2709:

Tu dis que pour ta part ce n'est pas encore très stable.

 

Peut-être en effet c'est parce que tu en es au début de la conso ?

Moi je suis à la moitié de la mienne (mais je reste en conso 1 pour le moment).

J'ai perdu 6kg sachant qu'il s'agissait de kg pris en 6 mois et qu'étant assez petite cela représente 13% de mon poids.

 

Après tu me parles des galas. Je n'aime pas trop ce mot car rien que "gala" me donne envie de m'empiffrer! 

En fait moi je considère les galas comme des repas améliorés où je me prends moins la tête.

Sachant que je vais quand même faire attention. C'est à dire que je ne vais pas manger un dessert trop riche si l'entrée l'était déjà. Ou si le plat est trop lourd je ne ferai pas entrée + plat + dessert mais plutôt entrée plat...

 

Pour stabiliser après les galas je t'aurais dit que non mon poids monte mais redescend le surlendemain. Sauf hier! 

Poids stable après le gala suivant :

Apéro de carottes et radis cru à la fleur de sel + 1 verre de vin rouge

Entrée : salade, oeufs, tomates et vinaigrette non ligth et une tranche de pain blanc

Plat : Roti de porc (1tranche) et pommes de terre (un peu moins d'une)

Dessert : Bûche glacée aux fruits rouges

 

Les galas peuvent vites devenir le piège... Rien que le nom ouvre la porte à toutes les tentations...

Ce qu'il faut bien se dire c'est que pour le moment le régime n'est pas terminé et qu'il faut savoir se raisonner.

Les galas c'est ni plus ni moins des repas normaux où tous les aliments sont autorisés finalement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 19:45

Moi mon pain je le prend en boulangerie. le pain de mie est a éviter car il contient beaucoup de sucre.

 

Pour ma pary je suis a la moitier de ma conso et mon poids n'est pas encore vraiment stable. Donc je pense que ce n'est pas du au temps que l'on est en conso mais le nombre de kilos perdu qui doivent être consolider.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 08:56

Merci Urumi pour toutes ces précisions 

Oui Diam c'est peut-être aussi dû au nombre de kilos perdus il doit y avoir un rapport...

Urumi je vois que tu es quand même super sage pendant tes galas, pour moi un gala c'est un gala! et m'en tenir à 1 verre de vin me parait juste impossible...Dimanche midi j'ai donc fait mon gala, je recevais de la famille à manger j'ai donc préparé un bon petit repas avec entrée plat fromage dessert. Je n'ai abusé de rien, jamais resservie et je n'ai mangé qu'un morceau de pain. Par contre j'ai bu 2 coupes de champagne à l'apéro et 3 verres de vin à table. Dans notre famille un bon repas n'existe pas sans apéro et sans bon vin. Et ça je ne pourrais jamais l'enlever de ma culture...

Le soir j'ai mangé une assiette de soupe de légumes et un yaourt, car pas très faim du coup.

Bref résultat hier matin +1kg tout rond, je n'ai pas été surprise du tout.

Hier j'ai fait une journée PL classique et ce matin -900g déjà envolés, donc je suis ravie. J'attends la fin de semaine pour voir un peu comment mon corps aura assimilé tout ça.

Biensûr si je vois que je grossis à vue d'oeil, je lèverai le pied sur les galas. Mais j'avoue que ne pas avoir de frustration à mon repas de gala me permet aussi de pas faire d'écart le reste de la semaine... Alors l'un dans l'autre, c'est peut-être pas si mal non?

Bisous les filles

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2013 à 10:20

So tu as raison un gala c'est un gala en tout cad pour moi et c'est ce qui me permet de ne pas craquer les reste de la semaine.

Quand j'ai envi de quelque chose je le note et je me le prepare pour mon gala

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 19:18

Bonsoir à vous,

 

J'imagine que c'est lié aussi au nombre de kg, comme vous dites oui.

Mais je viens de penser que cela est aussi très certainement lié au temps que ces kg supplémentaires sont restés installés...

 

Pendant mes galas je reste relativement sage. En fait je préfère me lâcher uniquement pour des occasions particulières plutôt qu'une fois par semaine! Surtout qu'il vaut mieux que je me fixe des limites pour ne pas déraper, me connaissant...!

Pareil pour le vin, je préfère me limiter à un verre pour des repas normaux et me lâcher sur des bouteilles qui valent vraiment la peine lorsqu'une se présente.

 

Pour ma part j'ai aussi l'avantage de ne ressentir aucune frustration les journées PL et de ne pas être tentée à faire des écarts. Je cuisine énormément et je me fais plaisir tous les jours! Du coup, je n'attends pas les jours de gala particulièrement en fait... Sauf pour le vin! Voici par exemple la liste de mes derniers repas que je note au jour le jour :

 

Albondigas en sauce tomate basilic

Poellée de gésiers et foies de volaille

Chili con carne

Tajine de veau aux oignons et au miel

Poulet tandori coco et frites de panais aux épices

Sushis (tartare et sashimis)

Steacks Hachés Petits Pois (oignons, lardons de volaille)

Saumon Haricots Verts

Chou-Fleur béchamel façon hachis

Cuisses de poulet au four + lentilles antillaise (oignons, lardons de volaille, tomates, lait de coco)

Moussaka (trop trop trop bonne, tellement que j'en mangerais tous les jours)

Mille feuilles de crêpes et poireaux + Steacks Hachés

Emincés de dinde et poivrons en sauce tomate provençale

 

Bref, je cuisine beaucoup, mais je me régale!

 

Après c'est sûr que si votre repas de gala vous permet d'être motivées à tenir toute la semaine sans écart.

Je pense qu'il vaut mieux cela alors.

Et puis je vois que ton corps à l'air de très bien réagir So2709! Le rêve d'avoir reperdu direct ce kg! C'est top!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 20:58

Mmmmmmmmmmmmmm ça a l'air bon tous ces petits plats!

Tu m'as l'air d'être une bonne cuisinère Urumi.

Moi aussi j'adore cuisiner, à midi j'ai mangé une blanquette de poulet aux carottes et champignons (un régal, j'avais posté la recette si ça t'intéresse). Et ce soir légumes farcis (tomates courgettes et poivron) avec mon pain et fromage.

Et le fruit c'était une orange au goûter aujourd'hui!

Demain midi je me ferai mes pâtes complètes avec le reste des légumes farcis je vais me régaler.

Je vous souhaite une bonne soirée les popines, à demain!

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 21:15

Hé oui je la connais ta blanquette sublime de poulet. Je l'ai faite plusieurs fois déjà.

Pour moi ce soir c'était pain aux poireaux et Bögrek (http://www.proteinaute.com/recette_bogrek_a_ma_facon-9982.html).

Demain ce sera filet de poisson sauce vanille gratiné au four.

Par contre la semaine prochaine je monte à la montagne... et là ça risque d'être dur!!

Et puis ce sera moins évident d'être motivée à cuisiner.

En plus les tentations seront bien présentes... Il faut que je me prépare!

Bonne soirée à toutes! Et à demain... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2013 à 09:58

Hello les filles!

Alors ce jeudi PP ça a donné quoi chez vous?

Moi -500g c'est cool, je pèse donc un tout ptit peu moins lourd qu'à mon entrée en conso, mon rêve de perdre quelques grammes de plus en conso serait-il accessible?

On verra bien par la suite...

Bientôt le week-end!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous les filles

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2013 à 16:52

Holà!

 

Tu vois, tout s'arrange. C'est marrant de voir la manière dont le corps réagit.

 

Pour moi jeudi ça a été:

Thé, fromage blanc, bio flan et oeufs au plat au p'tit dej.

Une soupe d'algues et tofu avec un énorme sandwich au jambon (avec toléré pour moi, je ne suis pas la règle stricte du jeudi PP conso) à midi.

Colombo de poulet PP le soir, yaourt aromatisé à la vanille et 2 petits suisses.

 

Et le lendemain - 300g.

 

Demain départ à la montagne, sans balance pour 9 jours!

 

Bon weekend!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 18:31

Coucou a vous -2kg ce matin

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2013 à 19:54

Coucou Diam!

Et ben alors comment tu as fait pour perdre 2 kg en plein week-end?

tu es malade??? lol

Moi j'ai fait la fête hier soir, donc soirée alcoolisée... Aujourd'hui un peu barbouilée du coup pas faim ce soir!

Ca risque de faire mal sur la balance demain!

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2013 à 02:25

Coucou so

 

non je ne suis pas malade lol. j'ai juste manger que des salades.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.