Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 11 Avril partent en croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pc1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:20

Merci pour tous ces conseils, je bois déjà un peu d'Hepar, je vais en boire plus du coup. Passage à Picard jeudi, mais j'ai peur ke le fait qu'elle soit dejà prête, il y ai des choses interdites dedans...?

Je vais voir pour des gélules en pharmacie

Crayoline, moi je fais 1PP/1PL d'après ce que j'ai lu, l'alternance ne change pas grand chose à la perte de poids enfin je crois. Je sais que plus ton alternance est "grande" plus tu as envie de craquer vite

shanis01

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:47

bonjour tout le monde

 

merci stroph pour la levure j'y ai pensé mais je savais ps si c'etait autorisé donc je suppose que oui merci !!!

je suis en retard oups alors je re plus tard ....

a+

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:49

Crayoline,

moi je fais 1 PP/1PL mais c'est parce que ça me va mieux...

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:07

Bonjour à tous,

PC pour tes pb, les filles t'ont répondu je crois. Sinon t'en prenait combien de l'huile de paraffine?

Pour l'alternance c'est toi qui voit, au final c'est la même chose. Moi je fais 1/1,comme ça j'ai des légumes une fois sur deux du coup c'est moi dur je trouve.

 

Bon finalement j'ai pas pu attendre jusqu'à jeudi pour me peser... Résultat: encore 1 kg d'envolé...Youpi!!

Donc je vais garder ce rythme de pesée, tous les 3-4 jours c'est suffisant (toutes les semaines si je peux).

Je vais aller mettre ma réglette à jour!

Biz

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:15

Au secours j'ai faim..................... et j'ai presque rien pour midi alors laisse tomber je peux rien manger

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:18

Essaye de boire (de l'eau, du coca, du café...), ça peut te caler un peu?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 11:17

Yep,

 

Lausophie, déstresse !

Dans les fasses food tu pourras peut être trouver des salades ou autre.

Je conseille le SUBWEY, je ne sais pas si il y en à en Angleterre, mais là au moins tu peux te dém*rd*r pour prendre de la salade, des légumes et de la viande cuit sans gras, sans forcément consommer le pain.

 

Oui, perso, je te conseil d'être en PL les jours où tu y seras !

Et en revenant reprendre l'alternance 1/1 oui. Fais juste attention que tu es autant de PP que de PL avant de changer l'alternance ou d'y revenir !

 

Pour la cortisone, sais tu que DébGia en prend aussi ?!

Peut être aller lui parler pour lui demander comment ça ce passe ?!

 

Il faudra impérativement supprimer le sel de ton alimentation durant la durée de ton traitement. Et voir si tu peux associer ton régime à un draineur, ou à défaut boire des tisanes diurétiques.

 

PC : Tu n'as pas été sur le trône depuis 6 jours, et c'est ici que tu viens demander conseil ?!

Je pense qu'à un moment, faut avoir le réflexe du coup de téléphone au médecin !

 

C'est dangereux au bout d'un moment... Puis, j'imagine les douleurs...

 

Oui, comme te l'ont dit les filles ( Je ne crois pas avoir vue de réponse masculine ), il y'a ton son de blé.

 

Je te rappel que le son d'avoine ( 2 CS / jour Obligatoire ) te sers à maigrir et que le son de blé ( 1 CS / jour Facultatif ) aide au transit. Donc ce sont deux sons différents qui ne produise pas les même effets.

 

Outre l'eau d'hépar, il y a le café ( pour peu que tu fumes... on arrive souvent au 3C... ).

 

Outre la rhubarbe ( Très bon conseil d'ailleurs, car remplis de fibre ), il y a les épinards ! ( Qui aide carrément à faire son caca un peu vert... ). Hop, petit encadrement [ Rhubarbe toute prête chez Picard, ne t'en fais pas, regarde la compo, mais quand Lucreceborgia te la dit, c'est pas de la confiture, c'est de la Rhubarbe qui est préparer, c'est à dire, laver, couper, conditionner. Il ne devrait pas avoir de raison qui ferais qu'ils aient rajouter un aliment interdit pour nous ! Mais regarde tout de même. ] fin d'encadrement ! ( sourires )².

 

Les gélules que te conseil Lausophie, peut être un bon truc, mais voie avec ton médecin ou ton pharmacien tout de même.

 

Et outre tout ça... ( sourire ). Il faut que tu limites les produits laitiers ( qui favorise la constipation ).

Prendre le temps de mâcher son aliment, déjà d'une c'est mieux, car plus facile à digérer, et de deux parce que comme ça tu fais travailler tout ton système qui se préparera plus facilement à " évacuer "...

 

Crayoline : Si l'alternance 3/3 te convient, pourquoi changerais tu ?!

Qu'importe votre alternances, tant que vous la supporter, et que la tentation n'est pas insurmontable !

 

Lausophie ne loupe pas un repas !

 

Tu as quoi dans tes placards/frigo ?! Si tu as deux oeufs, du thon, du son tu as un repas.

Utilisateur55021

Posté le 19/04/2011 à 11:40

Hello,

 

En phase croisière également pour un démarrage le 11 Avril et - 3,1kg.... je n'ai jamais été aussi contente de manger des légumes... ça se passe bien sans craquage mais je n'arrive pas à faire une bonne sauce salade comme il se doit alors parfois c'est un peu dur... je fais un peu de sport mais pas trop violent, eliptique et tennis ça aide!!!

J'espère que j'aurais atteinds mes 50/51kg pour la fin de mois de Juillet pour partir en vacances !!!

Bon courage à toute.

Biz

Fabanaca

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 11:43

Bienvenue Fabanaca !

 

J'espère pour toi que tu y arriveras. Je pense que 8 kg à perdre avant Juillet c'est fortement possible ! ( sourire ).

 

Pour la sauce salade : Tu prends un bouillon de volaille, tu en émiette un peu ( pas tout le truc, mais genre un quart de la moitié ), avec un peu de moutarde. Tu rajoutes ou du fromage blanc ou un petit suisse. Sel Poivre...

 

C'est pas mauvais... Ça vaut pas une vrai vinaigrette, mais ça passe...

Utilisateur55021

Posté le 19/04/2011 à 11:46

Merci pour l'astuce de la sauce vinaigrette car la mienne on dirait de l'eau.... BEURK !

Allez je baisse pas les bras et félicitation à toi pour tes 19kg c'est top !!!!

 

 

A bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 11:48

Bonjour à vous toutes,

une petite question sur un produit : "Les jardins d'Orante"

ils proposent une sauce salade sans huile avec 1g de lipides au 100ml pour26Kcal au 100ml

 

le liens

http://www.jardindorante.fr/sauce-salade-sans-huile.php

 

qu'en pensé vous ?

 

Vincent

Utilisateur53507

Posté le 19/04/2011 à 12:26

poula rhubarbe,c'est rien que du fruit,comme tu peu acheter des haricots verts surgelés,c'est tout!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53416

Posté le 19/04/2011 à 12:38

Bonjour à toutes,

je ne sais pas si vous etes dans la meme situation mais je suis super fatiguée. j'ai l'impression de manquer de force et je fais des vertiges.

je mange pourtant avec un "bon coup de fournchette".

peut etre qu'il faudrait que je readapte le regime 1PP / 2 PL...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53416

Posté le 19/04/2011 à 13:11

Pour ce qui est de la rhubarbe... j'en ai achete une grosse quantite samedi dernier (4.5 kg) et j'ai fais cuire ca ce week ende en compote.

une fois bien chaude tu la mets dans des pots à confiture ou pour de la sterilisation.

etant consommé rapidement dans le temps pas besoin de la stériliser. (pour info c'est environ 1.90 € / le kg donc faut pas se priver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 13:16

Le problème Vini, c'est qu'on ne voie pas la composition exact !

 

Lili, c'est Autant de PP que de PL.

 

Si es fatiguée, je le comprends, va chez ton docteur, et demande à faire une prise de sang, tu es peut être en carence de quelques chose !

 

Ne joue pas avec ta santé, et consulte immédiatement !

Utilisateur53416

Posté le 19/04/2011 à 13:21

Stroph, oui tu as raison.

ayant au debut pas mal de souis de "constipation", je pense que le medicament que je prend doit aussi paqs mal jouer sur la fatigue (type deshydratation).

du coup j'ai pas bouteille a cote de moi qui m'observe.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 13:22

Vincent : Voilà, j'ai un peu chercher pour trouver la composition.

 

Alors oui, y'a pas d'huile, par contre y'a du sucre. Donc, là c'est négatif. Désolée.

 

Valeur énergétique 48 kcal – 200 kJ

Protéines 1.5 g

Glucides 7 g dont sucres : 6 g

Lipides 1 g dont acides gras saturés :

alexinette

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 13:22

salut LILI tu a bien de la chance d'avoir trouvé de la rhubarbe,en effet elle est pas cher.

Tu l'as trouvé chez Picard?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 13:25

Heu j'ai pas tout compris.

 

Mais oui, si en plus tu es sous traitement pour la constipation.

Il faut en parler avec le Doc. C'est important.

 

On pourra te donner tout les conseils du monde, que ça n'arrangera rien. C'est ce que je pense.

Si tu as des carences, au moins le doc pourra te donner de quoi palier cette carence !

 

Et c'est quand tu ressent la soif, que tu es en déshydratation ! Et ça c'est pas bon déjà à la normal, mais encore plus avec ce régime.

 

En ne buvant pas assez, ces tes reins que tu fous en l'aire.

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 13:26

euh pour la vinaigrette sans huile, j'ai lu qq part sur ce site (mais où bonne question...) qu'elle etait autorisé a raison d'1 càc / jour (je pense qu'elle fait parti des "toleres"

Utilisateur53416

Posté le 19/04/2011 à 13:28

Alexinette ...

a cote de mon travail j'ai un magasin qui s'appelle GRAND FRAIS tu trouve plein de fruits et legumes de super qualite.

par contre sur la rhubarbe sur les 4.5 kg de fruits avec epluchage il ne me restais plus que 3.3 kg de fruits mais bien assez pour faire 3 bocaux, 1 pot de confiture et un gros bol pour le petit dej du lendemain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 13:30

Rav tu l'as lu sur le forum ?! Ou sur le site ?!

 

Faut pas croire que parce qu'on le dit sur le forum, c'est autoriser.

 

Le truc est bourré de sucre, y'a pas à chercher ! Le sucre est interdit. On cherche pas plus loin !

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 13:31

Merci Maureen pour l'info.

 

@Rav511 J'ai trouvé des avis positif sur le site (15cl/j max), mais bon je ne préfère pas .

De plus j'ai fait le choix de 0 tolérés. Donc pas pour moi.

 

Vincent

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 13:32

De toute façon quoi qu'il arrive. Il ne faut vous référer qu'à une seule chose : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html Si ce n'est pas autorisé sur cette liste, on oublie !

 

Pô d'quoi Vinc'.

fleurdiris

Posté le 19/04/2011 à 13:35

Et maureen moi j'ai vu en cas de craquage de ras le bol ... que l'on avait droit a des pates / tranches de pain complet ...mdr je veux pas vous donner envie mais j'ai vu sa quelque part sur le site et je retrouve pas . Qu'es ce que tu en pense toi maureen ?Mais pour moi perso la sa ne me manque pas du tout pour l'instant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.