Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 5 derniers kg, qui me suit ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:14

Oui sans toléré c'est dur !!!

 

Moi c'est soit le cacao dégraissé, soit la maizena, soit le fromage allégé pour mes pizzas 

 

j'ai besoin de cuisiner, et avec les tolérés c'es rudement plus sympa.... Mais vu que je perds peu en ce moment je vais peut être diminuer un peu tout ça, le temps me parait long :( Encore 4,2 kg

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:20

les filles j'ai appris un truc hier , je mange plus que je ne devrais ,eh oui mon mari me l'a fait remarquer , c'est pas parcequ'on mange beaucoup de prot qu'on mégri enfin c'est vrais au début , mais pas pour les derniers kilos , il faut diminuer son apport calorique , du coup moi j'etais à 2194 C et il faudrait que je mange pour moins que ça , j'ai commencé hier , et résultat 200g en moins c pas mal eh oui il faut bien respecter la règle 1g de prot pour 1kg.

Utilisateur50255

Posté le 06/04/2011 à 12:01

tu calcules comment alors? si je fais 73 kgs je dois prendre 73 grammes de steak à chaque repas par exemple?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:07

oui c'est ça , en plus je crois que c'est marqué dans le livre , par contre pour le calcul je ne peux pas t'aider car j'ai une balance qui me donne mon taux de calorie par jour .

je ne sais pas comment tu mange , mais moi je mange ennormement le soir et c'est ma connerie , en fait il ne faut pas le mieux c'est de bien manger le midi , et peu le soir .

un exemple sur ce que je mangais le soir avant hier par exemple : 2 tranches de saumon fumé , 4 tranches de viande de grison , un poisson, un oeuf dur et 2 yahourts 0% ou ça fait beaucoup

jacynthe83

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:08

moi toujours pareil la balance est fâchée contre moi tjs 1kg en +! je suis deg de chez deg!

grrrrrrr bon j'attends mes règles dans les jours a venir peut être ca!

Utilisateur50255

Posté le 06/04/2011 à 12:20

t'inquiète pas jacynthe ça doit être ca si tu n'as pas fait d'écart pourquoi tu prendrais? c'est que de la flotte

amelouse, je vais revoir ma copie je pense que je mange trop de protéines également merci du conseil je vais essayer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:52

pour ce qui est des tolérés moi j'avais pris l'habitude (depuis 1mois) de prendre un bol de fromage blanc avec 1cc de chocolats dégraissé tout les soir avant de me coucher... sa fait 2 jour que j'ai arrête et je suis enfin descendu en dessous des 63.7kg donc je v continuer sans le chocolats (mais c'est ptetre psy qui sait?)

 

pour les calories moi je ne compte pas....

 

@jacynthe83 c'est surement tes règles qui font monté la balance....

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:55

Zetisa tu as sans doute raison... Sans le chocolat ça va aller plus vite...

 

Moi je me limite à un toléré par jour, mais je perds pas vite, il faudrait que je stoppe les tolérés.... bouuuuuh

 

je vois pas le bout 

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:59

Bon les filles, je ne trouve pas dans le bouquin où il est dit qu'il faut manger 1g de protéines par kilo.... et celà dit en passant, ça ne fait pas grand chose ! 55kg : 55 gr..... ce n'est pas le poids d'un steack, ni d'un yaourt..... Va falloir trouver confirmation de tout ça !

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:00

t'inquiète pas moi j'ai toujours ma boite de chocolats dans le placard en cas de frustration je serais ou me réfugier... mais si j'ai la force de m'en passer avec l'aide de mes nouveau arômes (caramel carambar vanille ect...) je m'en passerais jusqu'à la conso!

 

courage tu a déjà fait le plus gros du parcours...

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:01

pour les proportion de protéines elles sont dans la liste sur chaque aliment tu a les proportions

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:04

Merci zetisa ! J'ai tellement hâte d'arriver au bout ALALA !!

 

Nonete en fait c'est 1g (voire même 1,5g) de protéine par kg.

 

Donc si tu fais 55kg c'est au minimum 55g de protéines par jour. Mais ça n'a rien à voir avec le poids d'un produit, c'est le poids en protéine.

Exemple : une tranche de jambon c'est environ 6g de protéine, un steack de 100 gr c'est environ 20g de protéines.

 

Tu me suis ?

 

Donc c'est largement faisable, pour moi qui fait 66 kg je trouve même que c'est pas mal de manger autant de protéines, j'atteins pas toujours autant de protéines 

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:13

Merci pour vos éclaircissements, je n'avais pas bien suivi

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:47

Et c'est à chacun des 3 repas ? 65kg pour moi, donc 65 g de proteinés matin-midi et soir, si j'ai tout suivi Je viens de regarder la liste, je dois être dans la bonne fourchette. lol Au bout d'un mois de Dukan, il était temps que je sois au courant...

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:48

C'est pour la journée complète 

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:50

arf, pour la journée.... je dois être au-dessus avec ce que je mange comme yaourts et fromage blanc ! allez, je vais me préparer un menu type histoire de voir ce que je peux faire ....

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:59

Donc après étude plus poussée à partir de la liste des protéines : je mange 4 tranches de blanc de poulet (32 g de protéines) , j'ai déjà la moitié des protéines du jour.... je rajoute 2 yaourts (16 gr) et un fromage blanc (8 gr) et une escalope de veau de 150g (34gr de protéines), et voilà, je suis au-dessus de ma dose de protéines... donc, y'a un truc qui ne va pas

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:04

oh désolé j'avais pas compris coconut75

 

j'aurais du preciser que c t le nombre de grammes de proteines contenu dans les steaks

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:09

faut faire le calcul de toutes la journée , le ptit dej + dej+encas + soir tu dois largement les faire tes grammes nonete

mais bon les filles ,faut pas s'angoisser ils vont finir par partir ses modis kilos , en meme temps j'ai commencer bien avant vous , et je commence à desésperer enfin un peu , mais il est clair que de mon coté je mange beaucoup trop,

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:15

désolée si je vous ai inquiété les filles

Utilisateur50255

Posté le 06/04/2011 à 14:16

je me disais aussi 73 g ça fait beaucoup dans l'assiette, perso je vais pas me prendre la tête avec les calculs je vais prendre des portions raisonnables, on verra bien... c'est déjà compliqué de trouver des menus variés avec protéines, souvant c'est le même menu qui revient....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur50255

Posté le 06/04/2011 à 14:18

désolé pour les fautes d'orthographes gloups :((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:18

Oui Amelouse, je les prends mes grammes ! j'ai arrêté de compter.... j'en prends trop....

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:20

oups comme moi alors

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 05:40

bonjour les filles

sa y est ma balance ne me fait plus la gueule!!! (je sait pas si c'est psy cette histoire de chocolat mais sa marche alors je vais m'y accrochée...)

bonne journée a vous et bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.