Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les futures bombes! En guerre depuis le 11 mars ou aux alentours!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choupi1985

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 18:58

Salut à tous et à toutes!

 

Je crée ce sujet pour tous ceux et celles qui se sentent l'envie d'être écouté, de se soutenir mutuellement, de partager petites défaites et grandes réussites et qui auraient attaqué aux alentours du 11/03/2013 , mais cela reste ouvert a tous ceux qui le souhaitent

 

On feras une récap tous les dimanche soir pour se soutenir et se conseiller.

 

Il faut donc une petite présentation :

 

Moi c'est Laurence, j'ai 27 ans j'habite entre Lyon et Saint Étienne.

J'ai commencé Dudu le 13/03/2013 avec un poids de départ de 94kgs.

Mon Juste Poids est de 65kgs, je devrais l'atteindre en octobre 2013.

Je suis encore en phase d'attaque, plus que Lundi et je pourrais enfin manger de la salade Smiley bonheur

J'ai choisi Dudu pour son système ''à volonté'' des produits autorisés, car à la base j'ai un gros appétit et je ne veux pas mourir de faim toute la journée.

J'ai déjà suivi un régime avec un diététicien, mais j'etais trop privée au niveau des quantités.

 

Voilou pour tous ceux et celles qui veulent faire pareil, laissez une description de vous, juste ce que vous voulez dire, si vous ne voulez pas parler de certains détails, ne le faites pas.

 

 

Je serais là le maximum de temps possible, et j'essaierais de mettre un petit com tous les jours

 

Bonne soirée à tous et à toutes et bonne guerre aux kilos superflus!!!

 

Courage, le chemin sera parsemé d'embûches, mais la récompense qui se trouve au bout mérite qu'on se dépasse 

audric

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 19:36

Salut Laurence

 

J'ai commencé le 3 mais pour moi c'est un 2ème dudu! Je n'ai heureusement pas tout repris mais il fallait réagir avant!

Je ne dois pas habiter très loin de chez toi.

Je pense que ce forum est une aide pour discuter de ce régime (chose qu'on ne peut pas faire avec tout le monde sans être critiquée)

 

 

Courage et à bientôt

Audrey

carlita971

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 20:26

Salut les filles moi c'est carla.

 

J' ai commencé Dudu lundi et je suis a -2.6 kg j espère atteindre les -20kg avant l' été se serait cool de se soutenir et de se motivé tout au long de notre route.

 

Bon courage a vous et à bientot pour faire le point ensemble

 

))

Jennie85

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 21:27

Merci Choupi1985 pour le post!

 

Donc moi c'est Jennie... Jennifer, 27 ans et 30 kg à éliminer. Je pesais au 11 mars 2013: 94kg et ce dimanche matin après 6 jours de PA je suis à 1,9 kilos de perdus.

Je me suis rendue compte en parcourant le forum que j'ai commis qq erreurs cette semaine et je continue de lire le livre "je ne sais pas maigrir" pour pouvoir optimiser ma perte de poids.

Mon juste poids est de 65 kilos donc la route sera longues. Il est prévu que je l'atteigne en octobre.

Je compte allier régime et sport mais je ne sais pas encore quoi.

 

Voilà pour ma présentation. J'espère que nous serons un bon groupe à se soutenir et se motiver.

N'hésitez pas a venir vers moi. Je réponds avec plaisir.

choupi1985

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 22:10

Bonsoir et bienvenue à toutes.

 

Audric en effet nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre, je suis a Rive de Gier.

Qu'est ce qui a cloché avec ton premier Dudu? Tu as bien raison de recommencer avant d'avoir tout repris ce que tu avais perdu, moi j'ai trop attendu et je fais plus du poids que je faisais la première fois que je suis allée chez le diet :'( mais bon j'ai décidé de dire stop et cette fois c'est bien parti, je lâcher ai pas et j'espère que dans les coups de blues vous pourrez me soutenir.

Et en effet ce sujet n'est pas là pour juger, juste de l'écoute, de l'entraide, du partage.

Tu pourras également nous conseiller vu que tu es déjà passée par là

 

Carla, félicitations pour cette première perte, c'est cool, ça motive pour la suite.

On sera là pour te soutenir pour que tu atteigne ton objectif, c'est le but de cette page.

On a tous un objectif qu'on veut atteindre, moi mon premier objectif c'est de rentrer dans une fameuse petite robe noire....elle m'attends sagement dans mon placard, mais elle ne va pas prendre la poussière longtemps, enfin j'espère qu'à la fin de l'été je pourrais la mettre, on croise les doigts.

 

Coucou Jennie, alors le sujet te plaît, j'ai longtemps chercher le titre, j'espère que ça te convient?

Contente de ta perte de la PA. En te lisant je me rends compte qu'on a vraiment beaucoup de similitudes : même âge, même poids de départ, même juste poids, c'est dingue quand même.

Quelles erreurs a tu commises? Elles ne doivent pas être trop grave vu que tu as perdu durant la semaine!

Pour le sport moi c'est pareil je ne me suis pas encore décidée, j'hésite entre aller dans une salle de sport, courrier, ou piscine. Mais seule j'arrive pas à me motiver. J'ai déjà abandonné mon ascenseur, et j'essaye d'oublier que j'ai une voiture, mais pas tout le temps non plus.

 

Voilou pour aujourd'hui, direction le lit! En espérant vous lire rapidement.

audreydudu83

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 23:44

cc moi c audrey 31ans g commencé le 11 super on va pouvoir ce soutenir les unes les autres cool bisous a toutes

Rachichi

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2013 à 23:49

Cc, je me présente rachida et j'ai aussi commencé le 04 mars. Petite question: je souhaite tester certaines recettes mais il me faut du protifar cependant je ne sais pas sur quel site je peux le trouver pas trop cher avec des frais de livraisons abordables ?

audreydudu83

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 06:55

slt les filles bon g decidé de me peser tous les lundi mauvaise surprise prise de 200gr alors ke vraiment aucun ecart je ne comprend vraiment pas g le moral dans les a baskets mais bon on verra bien biz a toutes et bonne journée

Jennie85

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 10:32

Bonjour les filles!

Bienvenue à celles qui nous rejoignent!

 

Choupi1985 le titre est top! Ça m'a fait sourire.

Oui on a à peu près le même profil, c'est marrant! Mais pour ma part c'est tant mieux ça me motive de savoir qu'on a les mêmes objectifs comme ça si je sens que je flanche je pourrais le dire " regardes Choupi a le même parcours, tu peux y arriver"

Le fromage blanc que j'ai acheté nature est ok mais j'en ai pris à la vanille et j'ai constaté qu'il n'y a pas de sucres ajoutés mais il y a qd même du sucre. Donc je dois faire attention car c'est ac ça que je faisais les galettes au son d'avoine le matin.

Aussi apparement il est conseillé de ne pas dépasser 8 bâtonnets de surimi a cause du sel et moi je m'empiffre de ça qd j'ai une fringale. Du coup, cette semaine je rectifie un peu cela.

Pour le sport, j'ai commencé par la wii lol ac la balance board et je me disais pfff c'est rien et bien non non je sens déjà que ça travaille.

Mais je vais courir le dimanche matin. Et certainement la piscine 2 fois par semaine.

Prendre les escaliers et mettre un peu de côté la voiture allié à l'alimentation dukan. Tu verras de bons résultats déjà. Pour la salle de sport, si tu peux y aller c'est top. Par contre faut rester motivée surtout si tu t'y inscris.

 

Audric tu as bien fait de reprendre c'est courageux. Alors motivée, cette fois c'est la bonne!

 

Carlita971, c'est une belle perte sur la semaine. Bravo! Tu vas y arriver. Il y a qq mois avant l'été donc ça va le faire!!

 

Audreydudu83 ta PA s'est bien passée?

Ne stresses pas trop pour ton poids. Il suffit que tu aies bu plus d'eau et hop ça peut faire pencher la balance donc continues comme tu le fais sans écart et tout ira bien.

 

Rachichi pour le profiter je ne sais pas trop mais il y a plein de sites de parapharmacie en ligne. Essaies de chercher ds un moteur de recherche qq para, compares les prix et les avis sur les différents sites.

Près de chez toi, tu n'as pas de parapharmacie ou tu pourrais comparer les prix?

Tiens nous au courant.

Rachichi

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 11:43

Cc

Alors j'ai finalement acheté milical protéines pur a la para de leclerc pour 15 euro le pot de 500g. Je fais tester quelques recettes. Voili voulou....

audric

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 12:46

Bonjour à toutes

 

Pour te répondre choupi1985 rien n'a cloché dans le 1er dukan. Je n'avais fait aucun écart conso nickel et puis c'est en stabilisation on remange et puis petit à petit on oublie le jeudi pp jusqu'à ne plus le faire... Mais au début le poids ne revient pas on se sent sure de rester à ce poids et les premiers kilos réapparaissent, plus le courage de reprendre jusqu'au jour où on dit stop!!!

Et ce jour est arrivé!!!

Au fait j'habite grand croix.

Rachichi c'est le prix que j'avais payé moi aussi. Par contre pour l'instant je n'ai pas trouvé de recette qui me plaisent.

Jennie85 je pense qu'il vaut mieux manger un peu plus de surimi que de tomber dans autre chose, tu verras si ton poids stagne trop sinon tu limiteras. Dukan dans la durée c'est quand même long alors il vaut mieux trouver quelqud chose qui nous plait sans culpabiliser!

 

Courage à toutes et à bientôt

Jennie85

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 13:28

Oui Audric je pense que tu as raison. Je vais voir ce que ça donne en continuant d'en manger car pour le moment je perds.

 

Rachichi tu nous diras ce que tu as testé comme recette

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 16:03

Je me joins a vous les filles si cela ne vous ennuie pas . J'ai 39 ans, 3 enfants. Je mesure 1m70 et j'ai attaqué mardi dernier à 77.5kg et mon juste poids semble etre de 63.7kg.

J'attaque aujourd'hui la 2eme phase et j'avoue que j'ai mega apprécié ma salade de tomates à midi (avec oeufs durs, surimi, saumon frais)

Le parcours me semble bien long, je me pose pas mal de questions mais bon il arrive un moment où faut savoir ce qu'on veut...

nanais71

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 18:45

salut moi c anais j'habite pas dans le secteur maconais j'ai attaquer un peu avant le 26 fevrier, c mon 2eme dudu car je suis tombé enceinte juste apres le regime.

Pour ma grossesse + 30 kg au compteur rien que sa!!!Une catastrophe, mais maintenant ma fille a 1 an et je suis rentré en guerre!!!.mon juste poid semble etre 57.5 et je fais actuellement 71kg avec un poid de depard de 76.Cool qu'on puissent se soutenir!

Rachichi

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 21:04

Bonsoir

 

Alors ce soir j'ai vraiment pas faim. J'ai testé les crêpes avec le milical pur protéines pour mon goûter et ça m'a calé.

nanais71

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 21:37

moi ce soir 2 merguez de boeuf bien cuite, courgette avec fromage blanc et moutarde, et enfin faiselle 0% un regal super repas!

choupi1985

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 21:51

Hello!

Enfin 5 minutes pour me poser!!

Bienvenue à toutes les nouvelles Anaïs, Thealie, Rachida et Audrey.

 

Audrey, ne te focalise pas sur 200gr sa doit être dû aux légumes, du coup tu garde plus d'eau dans ton organisme. Si tu voit que tu stagne pense à prendre une tisane drainante, à manger moins salé, 2 petites astuces si tu fais de la rétention d'eau.

C'est bien si tu arrives a te peser que tous les lundis, moi pour le moment j'en suis incapable, tous les jours, voir tous les 2 jours mais jamais plus d'écart entre 2 pesées...

Il faut garder le moral, la route va être longue, et quand les résultats seront là tu te diras : ''quoi je me focalisais sur 200gr alors que j'ai perdu 10 kg'' voit plus loin.

 

Rachida j'ai pensé à toi quand j'ai fait mes courses et j'avais vu du milical au même prix que tu m'as acheté, tu nous diras si c'est bon ou pas, moi perso ça me tente pas trop, mais bon peut être que je me plante en beauté.

 

Audric on est vraiment voisine, enfin de 10 kms c'est pas le bout du monde.

C'est exactement ce qui t'es arrivé qui me fait peur dans ce régime, mais on est là pour se soutenir donc il faut se dire que cela ne se passera pas ce coup ci

 

Jennie contente que ça te plaise, et contente que tout se passe bien pour toi, et Audric à raison, mieux vaut que tu te cale avec du surimi, qu'avec autre chose. Et tes petits écarts ne sont pas dramatique, il vaut mieux que tu t'en soit rendu compte maintenant que dans 1 mois 

N'ayant pas la Wii je peux pas faire le wiifit, pour le moment je vais me contenter du peu de sport que je fais et quand je stagnerais je m'y mettrais sérieusement ( hou la fainéante !), piscine sûrement mais il va falloir passer l'épreuve du maillot et ça c'est pas encore possible :-( parce que la salle c'est trop cher.

 

Théalie non ça ne nous ennuie pas que tu nous rejoigne au contraire  ta salade me fait saliver car je suis encore en attaque, mais demain... 

Le parcours est certes très long mais au bout est ce que ça en vaut la peine moi je dis OUI!

 

Anaïs, contente que tu sois parmis nous. Dur les kilos de la grossesse, mais je suis sûre que ta fille te fais oublier ces kilos en trop par un grand sourire... J'espère que tu nous fera partager tes astuces de ton 1er dudu.

 

Aujourd'hui dernier jour d'attaque, vivement demain, je rêve de ma salade du midi.

Les courses sont faites, j'ai même trouver du Saint Pierrelin, j'attends plus que le top départ de la phase number 2, ce qui veut dire demain matin pesée de la fin d'attaque, suspens!!!

Ce soir j'ai trop mangé, en fait j'ai plus mangé en préparant qu'à table, mais vu que j'avais mangé à 11h....

J'espère que je parle pas trop, si c'est le cas dites le moi.

 

Allez je vais regarder Top Chef, parce que c'est pas parce qu'on est au régime qu'on peut pas regarder la carte , bonne soirée à toutes et à demain.

nanais71

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 22:11

merci, oui les kilo de grossesse sont tres dure, mais comme tu dit heureusement ma fille me les fai oublier quand je la regarde, je pourais m'oublier moi meme, mais ce n'est pas bien il faut que je pense aussi a moi!!jai vu qu'on avait droit a maxi 4 merguez par jours et jen ai manger 2, mais je ne peut m'enpecher de culpabilisé sa me semble gras non?Je les ai fai a la poele, bien cuite, percé puis secher dans du sopalin on vera bien demain sur la balance!!

choupi1985

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 22:55

Anaïs si elles sont autorisées c'est que tu peux y aller, en plus tu les as bien éponger de leur graisse donc c'est nickel, ne t'angoisse pas, il faut un peu se faire plaisir sinon au bout de 15 jours on craque...

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 06:29

Coucou,

 

Je me joins à vous et merci de m'accueillir.

 

Un petit résumé de mon parcours.

 

http://www.proteinaute.com/forum/on_a_pas_echoue_tant_qu_on_continue_d_essaye(...)

 

Ravie de faire partie de votre équipage, et merci à choupi de m'avoir invitée.

 

Bonne journée et à très très bientôt.

 

Bises

Jennie85

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 08:49

Coucou les filles! Bienvenue aux nouvelles.

Le groupe s'agrandit et c'est encore mieux!

 

Choupi rassures toi tu ne parles pas trop. Au contraire c'est sympas de te lire.

Et pour le sport, mieux vaut ne pas te lancer ds des grands trucs si ça ne te dit pas tu as raison!

Le fait déjà de plus marcher c'est top.

 

Thealie moi c'était pareil dimanche midi j'ai savouré la salade après la PA. Effectivement le parcours est long mais ça en vaut la peine.

 

Anaïs courage on sera la pour te soutenir pour être une femme et une maman au top! Et pour les merguez ne t'en fais pas comme l'a dit Choupi (Laurence) si c'est autorisé. Aucun soucis!

 

Rachichi c'est bien que tu fasses des petites recettes comme ça. Moi qui aime cuisiner je sens que je vais tester un peu les recettes proposées sur le site. Par contre c'est vrai que je n'envisageais pas d'acheter de la protéine en poudre... J'ai un peu peur de cela.

 

Étoilefilante25 je file lire ton parcours. Bienvenue.

 

Bonne journée a toutes.

Aujourd'hui pour moi c'est PL, j'ai choisi 1PP/1PL

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 15:16

cc les filles. Aujourd'hui j'ai réussi à éviter la balance je sais pas si je tiendrai jusqu'à dimanche ou lundi mais faudrait car j'ai peur d'être déçue.

 

Question pour celles qui s'y connaissent. On a le droit à quoi comme quantité de son d'avoine ??? parce que je vois plein de recettes à base de ça et il m'avait semble lire qu'en phase PL on ne peut en prendre que 2 cs par jour or juste dans la galette (que je mange avec plaisir au petit dej) y'en a 3 . Et si je veux manger un bout de pain de mie avec un carré frais ça va faire quoi ?

audric

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 18:37

Bonjour à toutes

Théalie c'est seulement 2 CS par jour en croisière pour le son d'avoine.

 

Choupi1985: alors cette salade?? C'est là qu'on se rend compte que même des légumes nous font plaisir!

 

Je résiste aussi à la pesée du matin, j'ai décidé de me peser que le samedi parce que je stagnais trop ces derniers jours j'espère quand même ne pas être déçue samedi, je vous dirais...

 

Aujourd'hui PL alors ça va, c'est vrai qu'en PP je tourne un peu autour des mêmes choses, il va falloir que je trouve qq recettes qui me plaisent sinon la route risque d'être encore plus longue.

 

Bonne soirée

choupi1985

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 20:36

Salut à toutes, je vous fait un petit coucou en coup de vent!

 

Bienvenue a Etoile Filante, contente que tu nous ais rejoint. J'espère qu'on pourras t'apporter le soutien et les conseils que tu recherche, n'hésite surtout pas à intervenir, pour la moindre question, le moindre doute, la moindre tentation, on est là pour se soutenir dans toutes les situations.

 

De la Salade.... On aurait dit Homer Simpson "un Donuts"!!!!!, jouisif, c'est clair qu'on se rend compte à quel point on aime les légumes.

Ce matin pesée 90.4 verdict de la phase d'attaque 3.6kgs,j'aurais du en perdre 2.6 kgs selon le calcul du juste poids, du coup j'ai peur de reprendre beaucoup avec les légumes. Mais ce qui est sur c'est que le résultat est là et que je me suis pas affamé!

 

Du coup je suis partie pour ma phase de croisière, je vais essayer de faire 5PL/5PP, si je tient pas je réduirais, et vous vous faites quelle alternance?

Félicitations pour la balance les filles, moi je vais essayer de m'abstenir jusqu'à Dimanche, mais rien n'est sur...

 

Et effectivement Théalie, il ne faut que 2CS de son d'avoine par jour en Phase de croisière,que tu soit en PL ou en PP, moi pour ma galette je mets 2CS son d'avoine 1CS son de blé 2 CS fromage blanc et 1 oeuf, je la trouve pas mauvaise sauf quand je l'oublie sur le feu....

Par contre quand tu parles de pain de mie, tu parle d'un pain de mie normal ou pain de mie Dudu? Parce que le pain de mie du commerce est super sucré, donc à éviter le plus possible.

 

Rachida, tes crêpes étaient bonnes ou pas? parce que moi je redoute d'utiliser des protéines pures, je sais pas pourquoi, ça me bloque, peur de pas savoir ce que je mange....

 

Audric va faire un tour sur les recettes parce que moi j'en ai trouvé des pas mal pour mes phases PP, terrine au saumon, poulet à la marocaine, après chacun n'aime pas les mêmes choses, mais je sélectionne les recettes PP sans tolérés, comme ça au moins quand j'aurai un coup de blues je pourrais utiliser les tolérés pour me caler, au lieu d'utiliser des interdits.

 

Bon allez je me sauve, bon courage à toutes et à demain dans la joie et la bonne humeur.

Bonne soirée les filles et on oublie pas notre objectif, devenir de futures bombes Smiley bonheur !!!!!!!!

Rachichi

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 21:49

Bonsoir les filles

Choupi les crêpes étaient un vrai délice, j'en ai utiliser pour le goûter en sucrer et le soir avec carré frais et tranche de poulet miami super bon. Je te le recommande vivement du coup je remplace à chaque fois la dose de maïzena par le milical.

Aujourd'hui pas de pesér, ma balance ne fonctionne plus grrrrrrr.......

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.