Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Les maghrébines se déchaînent ! Part 1

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2012 à 18:06

Hello!!!!

 

Ma nullité en cuisine a eu raison de ma motivation lol

 

J'ai retenté les pâtes mais en cuisant a la poêle cette fois-ci : je l'ai,faite un peu trop cuire, donc pas top sur les bords, c'était croustillant lol par contre, accompagné de la sauce carbonata avec dinde hachée et jambon de dinde, c'était très bon au goût.... La prochaine fois, je vais donc refaire cuire au micro ondes, ça me reussit mieux.

 

J'ai aussi testé la brioche avec la protifar : 1 er essai trop cuit, direct a la,poubelle. 2e essai presque cramé aussi ( en fait n'oublie que j'ai des trucs au four MDR), mais sauvée de justesse.....c'est pas super top, mais trempé dans le café c'est bien passé.

 

Enfin, j'ai au moins réussi ma crème dessert au chocolat.....une tuerie, on dirait vraiment des danettes....quel réconfort

 

Donc desolee les filles, pas de photos de mes loupés.....

 

Est-ce que l'une de vous va sur la corniche après le four? Je voudrais faire un peu de marche, mais j'ai pas envie d'avoir la foule et devoir me frayer un passage entre les gens.....

 

Lapetiteboule, tu es inscrite au complexe? Tu peux demander si c'est possible de s'inscrire pour 3 mois? J'ai vu qu'on pouvait s'inscrire pour 6 mois minimum.....sauf que 6 mois c'est trop, je me connais j'irai pas a la piscine en hiver!!!!

Nounou9431

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 20:48

coucou les filles et oui sa fait un moment que j'ai déserter, félicitation as ceux qui ont perdu..

pour ma part je le sent que j'ai perdu, j'ai meme perdu une taille de pentalon...

j'ai garder mon altenance de 1PP/1PL et sa va je tient, aujourdhui je suis en PL : ma quiche oignon viande haché et mon dessert mon gateaux moelleux au chocolat..

ensuite je me suis préparé 2 steack et 2 merguez si j'ai faim dans la soiré et oui je suis une grande gourmande saha ftorkoum

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 21:07

Coucouuu les filles, @lapetiteboule allé allé lâche pas tu as notre motivation si on te perds on va devenir quoi Smiley bonheur (arrête le macdo, galik le truc le plus facile!!!!)

@mimie moi aussi j'arrive pas à faire mes pâtes mais je va essayé avec le protifar cette fois.

@ Nounou félicitation Smiley bonheur

 

Hier on est parti chez mon oncle (demi ramadan) donc j'ai suivie mon régime à part une petite batbouta m3amra avec du thon cornichon et salade que j'ai fais moi même et un verre de jus d'orange naturel et sans sucre et au dîner comme il y avait du poulet c’était bon on est sortie faire environ 2h de marche avant et au s7our un flan normal avec de l'édulcorant voilàà

 

Pour aujourd'hui c'est PP, donc pain de mi grillé avec du fromage et jambon, un oeuf, j'ai trouvé c'est bon 0% donc j'espère qu'il aura bon gout car le jus d'orange me manque vraiment ! et au dîner des brochettes de dinde à la moutarde et fromage blanc ainsi qu'un yaourt au fruit, voilouuuu !

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 14:35

mimie, t'as trouvé ou le protifar?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2012 à 16:16

fedcourage en fait une fois y'a une proteinaute : prettywoman qui a dit qu'elle avait 2 boites qu'elle n'utilisait pas ....j'ai sauté sur l'occasion ! Lapetiteboule en a pris une et j'ai pris l'autre....

 

SInon, je ne me rappelle plus qui (désolée!) une des filles du groupes en trouve dans une pharmacie mais c'est vers Rabat. Elle l'avait prise à environ 200-300dhs si je ne me trompe pas....essaie de lire les pages précédente, là j'ai vraiment un trou de mémoire, j'arrive pas à me rappeller c'est laquelle de nous !

moonsoph

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 16:49

Coucou les filles

je crois que c'est schtazy qui en avait trouvé dans une pharmacie à l'agdal (Rabat) mais l'a acheté à herhoura !

 

sinon après une stagnation la semaine dernière, cette semaine me parait meilleure -300g ce matin cool j'espère que ça sera comme ça pour la suite.

 

ce matin j'ai fait une séance d'éléctrons, c'est pas douleureux contrairement au starvac (j'en fais aussi) en espérant ne pas avoir une peau qui tombe à la fin du régime.

 

Coté cuisine, le grand BOF ! je vais essayer de faire un cake salé auj puisque j'aime bien avec des brochettes de poulet !

 

couraaaaaaaaaaage à ttes

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 17:24

merci mimie, moonsoph pour l'info, oui vous avez raison mais pas de chance j'ai appelé la pharmacie harhoura ils m'ont qu'ils vont posé la question au grossiste et 10 min après ils me disent en rupture de stock et il coûte 422 DH

 

je trouve cher le prix , non? entre 17€ et 422 dh comme même !

 

Mimie, finalement j'ai pu récupérer mes 6kg de lait de chez salimaben merci bcp.

 

bon cooooooooooooorage les filles

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 17:32

je me dit j'ai pu perdre 15 kg sans protifar donc je continue sans.....par contre je me sens trés faible ces derniers jours qu'est ce que je peux prendre comme complément alimentaire ou vitamines?

 

merci

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 17:33

je me dit j'ai pu perdre 15 kg sans protifar donc je continue sans.....par contre je me sens trés faible ces derniers jours qu'est ce que je peux prendre comme complément alimentaire ou vitamines?

 

merci

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 17:58

Coucou les filles

Je suis de retour a Casa. Alors hier sur la balance, j'en était a - 15 kilos tout rond  Trop contente. Alors pour fêter tout ca, j'ai mangé un Mcdo. Eh bah je l'ai regrettée sur place. J'ai eut un male de chien a l'estomac. C'était horrible.

En tout cas, reprise du regime a fond aujourd'hui. me reste plus que 5 ou 6 kilos a perdre donc je vais persévérer 

Je ne sais toujours pas ce que je vais me faire alors si vous avez des idees, dites le moi 

Sinon bon courage a toutes

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 18:52

Coucou les filles,

 

@slimounette 3la slamtek ^^, j'ai eu comme toi hier j'ai bien pleuré au toilette je vous jure, je sais pas ce que j'avais après le ftour direct j'ai eu un mal de chieeeeen je sentais que mes intestins se tortiller à tel point que j'ai pris 2 intetrix pour soulager et après c’était 5 a 6 passage au toilette je vous dis pas mon état pourtant j'ai pis (du pain de mi grillé, jambon fromage, café au lait, au c'est bon 0%) mais je pense que c'est par apport à l’écart que j'avais fais la veille je sais pas 

 

En tout cas ça ma plus donné envie de faire un écart je préfère être constipé que la calvaire d'hier :'(

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2012 à 19:44

@fedcourage : oui la différence de prix est trop grande ! c'est clair, moi j'ai eu l'occasion d'en avoir, mais franchement on peut très bien s'en sortir sans !

Complément alimentaire, moi je prends supradyne chaque jour et j'ai fait une cure de magnésium de 2 semaines aussi parce que je me sentais super fatiguée dernièrement, beaucoup de mal à me réveiller malgré une bonne nuit de sommeil....et là, ça va beaucoup mieux ! en plus avec le ramadan, ça doit être encore plus crevant!

 

slimounette: bravo pour tes 15kgs tout rond! aie....ton corps n'a pas du te pardonner cette soudaine quantité de gras je suppose....allé courage pour les derniers kilos !

 

Schatzy j'ai déjà eu ça aussi, et j'ai arrêté les sons même si c'est obligatoire "normalement" moi ça m'irrite les intestins parfois et j'arrête d'en prendre durant 2-3 jours et ça va mieux. Mais bon c'est peut-être autre chose pour toi (le café au lait je sais que ça donne mal au ventre aussi selon les gens...)

Utilisateur107216

Posté le 07/08/2012 à 00:25

coucou les filles Smiley bonheur !!

il ya un bout de temps que j'ai déserté et tt simplement psk j'ai arrrete le regime puisque j'avais une gastro accompagnée d'une angine je vous racontee pass je passais mes journées entre le lit et les toilettes..  !!!! mais bon aujourdhui je reprends Smiley bonheur !! alors j'ai mangé un blanc de poulet farci (une bonne grosse tranche) 2 verres de coca light et un milk shake celui ci http://www.proteinaute.com/recette_milkshake_cacao-3378.html sauf que j'ai remplacé le fromage blanc par un yaourt nature que j'ai mis 1 h au congélateur !! et au shour je vais prendre un autre milk shake avec une barre de céreales dukan que j'ai pris il ya 3 semaines quand j'etais en france !!!

allez bon courage les filles !! a++ Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 05:54

Ah la la les filles, grosse déprime! Le ramadan est bientot fini et je n ai perdu que 2 kilos ac tout ces ecarts a la con. Je me suis tellement decu pourquoi on a cette dependence vis a vis a la nourtiture cest que de la boufe quand même..

Je ne vous mentirai pas a vous je suis au poin de me dire et ben tu vois je savai que cetai trop beau pr y croir :'(

 

Un cri de douleur a 4h du matin dapres mon lit et un ventre qui gargouille de cochonerie.

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 14:43

Schatzy, faut surtout pas deprimer. Je sais que c'est facile a dire, mais tu as quand meme perdu 2 kilos. Cest pas mal. Peut être que tu avais prévu un objectif trop élevée.

Mais ne deprime pas et puis ressaisis toi pour les 10 jours qui restent. tu verras tu continueras a perdre.

 

Moi qui voulais reprendre le regime a fond hier, j'ai manger une msemna au khle3 et une briouat a la vermicelle ... et pleins d'autres trucs. Donc pas tres regime ...

Eh oui la dependence a la nouriture est une vraie maladie a mon avis.

moonsoph

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 18:08

Les filles, comme vous j'étais très TROP tentée par une quiche légume hier, elle sentait tellement bon, mais j'ai résisté, je me suis couchée pour pas en gouter LOL seul moyen de s'enfuir hhhh

 

Sinon ma balance n'a pas bougé ce matin, depuis le début du Ramadan j'ai perdu 3.8 pas vraiment ennorme avec le peu de choses que je mange mais bon je garde le cap et je désespère pas, je compte faire les 6 jours de chawal et le crédit s'il ya pour compenser !

 

je dois reprendre le travail le 27 août (après maternité, j'espère au moins arriver à 60 quelque chose d'ici là pour pouvoir rentrer dans mes vêtements lol je compte pas en acheter : ça ne sert à rien puisque je vais maigrir LOL

 

Pour le menu d'aujourd'hui, un bou de cake d'hier, tranches de jambon dégraissé, ricotta 0% et un bol de fromage blanc 0% avec 2càs de son d'avoine.

 

courage les filles

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 11:32

bonjour toiut le monde,

 

Schtazy, surtout ne déprime surtout pas au contaraire tu dois être contente car tu as perdu 2kg. je te dit ça car m^me le Dr.dukan a préciser que pendant le mois de ramadan il faut tout faire pour stabiliser et ne pas reprendre un gramme et ne pas s'attendre à une perte de poind rapide.

il faut se dire aussi que Messkin notre métabolisme ne comprend plus c'est certain qu'il déprime plus que nous : rigime, proteines en trop que d'hab, pas de fruit, des sons chaque jour, ........En plus ramadan

 

pour moi, je pense qu'il faut aller tout doucement avec notre organisme et santé et crois moi ça ira et tu atteindera ton objectif INCHALLAH

 

Bon courage les filles

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 16:06

Merci le filles, vraiment merci ! hier aussi à était dur mais aujourd’hui je me suis réveillé avec plus de motivation que ces derniers jours j'espère la gardé.

Et c'est vrai aussi que je me suis posé un grand objectif, je voulais tellement revenir à mon école tout changé que je me suis une pression qui a vite lâcher. Hamdoulah avec tout ces écarts mon corps na pas suis je suis tjr à 75kilo300 donc c'est coool

 

je crois que cette crise de déprime et du au fait que je veux pas resté avec mes parents je m'ennui je ne fais que glandé de chambre en chambre puis que je connai personne les seuls que je connais ne passe pas le ramadan ici m'enfin il fait très chaud et la nuit tout est blindé donc pas l ideal pour de la marche, puis il y a même pas un jolie endroit ou la faire de tout façon ce qui fai après le ftour je m'ennui et je par piqué un truc à la cuisine malgré le faite que j'ai pas faim.

aujourd'hui je me remets à la cuisine je vais allé acheté mon chocolat je pensais ne pas le vouloir mais il m'aide dans c'est cas là.

 

encore une fois merci bcp les filles ^^

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 18:03

Schtazy, je te donne ma façon de faire pour bien manger et ne craquer sur des choses qui ne sont pas servi pour toi au ftour.

 

voilà, mon menu de ftour :

- un demi verre d'eau,

- un grand verre de lait ecrémé ou un milk shake (1cs de FB+un yahourt jawda fraise mi au frogo une heure avant+ lait)

- je prend de galette dudu au sons te je fais petit sandwidch de FB+Tranche de dinde fumé+ oeuf dur)

- un bol de soupe légumes ou harira (sans pois chiche et faite avec de la maizena bien sûr) ou boridge au sons (tu fais juste la motié de la dose joirnalière pour que tu puisse prendre les galettes)

- selon les jours, je peux préparer quelque chose d'autre : muffins ou pizza dudu+ crevette pil pil....

 

je te garantie qu'avec ça t'es super bien calé et t'aura pas du tout faim après, moi je me force de prendre un petit quelque chse au diner (généralement, c'est une galette dudu juste pour avaler ma dose de sons et un mordeau de viande ou poulet ou poisson)

 

et bcp bcp d'eau

 

voilà j'espère pouvoir t'aider à arrêter de faire des écarts

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 18:03

Schtazy, je te donne ma façon de faire pour bien manger et ne craquer sur des choses qui ne sont pas servi pour toi au ftour.

 

voilà, mon menu de ftour :

- un demi verre d'eau,

- un grand verre de lait ecrémé ou un milk shake (1cs de FB+un yahourt jawda fraise mi au frogo une heure avant+ lait)

- je prend de galette dudu au sons te je fais petit sandwidch de FB+Tranche de dinde fumé+ oeuf dur)

- un bol de soupe légumes ou harira (sans pois chiche et faite avec de la maizena bien sûr) ou boridge au sons (tu fais juste la motié de la dose joirnalière pour que tu puisse prendre les galettes)

- selon les jours, je peux préparer quelque chose d'autre : muffins ou pizza dudu+ crevette pil pil....

 

je te garantie qu'avec ça t'es super bien calé et t'aura pas du tout faim après, moi je me force de prendre un petit quelque chse au diner (généralement, c'est une galette dudu juste pour avaler ma dose de sons et un mordeau de viande ou poulet ou poisson)

 

et bcp bcp d'eau

 

voilà j'espère pouvoir t'aider à arrêter de faire des écarts

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 18:04

Schtazy, je te donne ma façon de faire pour bien manger et ne craquer sur des choses qui ne sont pas servi pour toi au ftour.

 

voilà, mon menu de ftour :

- un demi verre d'eau,

- un grand verre de lait ecrémé ou un milk shake (1cs de FB+un yahourt jawda fraise mi au frogo une heure avant+ lait)

- je prend de galette dudu au sons te je fais petit sandwidch de FB+Tranche de dinde fumé+ oeuf dur)

- un bol de soupe légumes ou harira (sans pois chiche et faite avec de la maizena bien sûr) ou boridge au sons (tu fais juste la motié de la dose joirnalière pour que tu puisse prendre les galettes)

- selon les jours, je peux préparer quelque chose d'autre : muffins ou pizza dudu+ crevette pil pil....

 

je te garantie qu'avec ça t'es super bien calé et t'aura pas du tout faim après, moi je me force de prendre un petit quelque chse au diner (généralement, c'est une galette dudu juste pour avaler ma dose de sons et un mordeau de viande ou poulet ou poisson)

 

et bcp bcp d'eau

 

voilà j'espère pouvoir t'aider à arrêter de faire des écarts

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 18:57

je mange à peu près la même chose aussi, pour le milkshake je viens de le découvrir hier et j'ai bcp aimé ça cale bien je trouve ^^

 

en tout cas merci encore pour tes conseils.

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 16:17

je t'en pris schtazy

 

les filles, je veux juste partager avec vous cela, le saviez -vous? faites attention :

 

Dosage et dangers du son d'avoine :

 

Attention à ne pas consommer trop de son d'avoine, car comme il réduit l'assimilation des nutriments, il y a un léger risque de carence en vitamines et minéraux.

 

Le son d'avoine est un produit naturel très intéressant, mais attention, il ne faut pas l'utiliser à la légère.

 

Quelle dose de son d'avoine ?

 

La dose maximale est de 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour (soit environ 25-30gr). A répartir sur les trois principaux repas de la journée.

 

Mais comme toutes les fibres, il est nécessaire de commencer doucement, pour que le système digestif puisse s'habituer.

 

Commencez avec une cuillère à café, puis 2, puis 3. Ensuite remplacer les cuillères à café par des cuillères à soupe. Prenez une dizaine de jour pour monter à la dose maximale.

 

Danger du son d'avoine

 

Le danger du son d'avoine vient de son action sur le bol alimentaire. Il capture les nutriments, ce qui est un avantage pour perdre du poids, mais peut aussi représenter un risque pour la santé.

 

En effet, en même temps qu'il capture les graisses, sucres et protéines, il va aussi capturer les vitamines et minéraux, et donc réduire les apports alimentaires en micro-nutriments, d'environ 5%.

 

En cas d'usage fréquent du son d'avoine, il est donc conseillé de consommer un complément alimentaire, à prendre en dehors des repas (ou en dehors des prises de son d'avoine), pour compenser la perte en micro-nutriments.

 

Cette compensation est d'autant plus importante dans deux cas :

 

- Si vous faites beaucoup de sport, car les besoins en vitamines et minéraux sont plus importants pour les sportifs, donc une réduction des apports aussi faible que 5% peut tout de même s'avérer trop importante

 

- Lors d'un régime ou d'une sèche : comme les apports alimentaires sont plus faibles, les apports en micro-nutriments le sont généralement eux-aussi. Cette réduction cumulée à celle provoquée par le son d'avoine peut devenir problématique.

 

 

faites attention!!!!

Schtazy

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 17:41

Oui java deja lu ça dans un post mai merci de le partager ^^

Utilisateur107216

Posté le 09/08/2012 à 19:34

coucou Smiley bonheur !!

wahou je savais pas qu'il fallait pas dépasser 3 cs de on d'avoine par jour en tt cas moi j'en prends que 2 mais quand meme !! merci fedcourage pour l'info Smiley bonheur !! ^^

moi aujourdhui j'ai eu mes regles donc je vais en profiter pour booster mon regime diminuer les quantités , eliminer les tolérés .... !!

allez , bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.