Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 14:21

Merci CaroLyne Smiley bonheur

 

Tu enregistres une jolie perte toi aussi et je tire mon chapeau bas car avec des enfants, suivre ce régime ne doit pas être facile avec ce qu'ils mangent de tentant.

 

Sur le coup, j'en ai versé une larme (déception, fatigue). Le pire, c'est que belle-maman a fait ce régime (à sa façon), a invité beau-papa à s'y mettre et ils n'avaient pas l'air de comprendre que cette boulette me mettait dans une situation pas commode. Heureusement, j'ai eu droit à mes galettes de son.

J'aurai mangé comme les autres, c'est pas 300g que j'aurais pris 

 

J'avais lu que toi aussi tu préparais tes menus, c'est ce qui me convient le mieux.

J'ai pris presque 20kg il y a 8 ans suite à un accident, yoyo avec les autres régimes à cause de crises de boulimie et j'ai réussi à me calmer en notant tout ce que je mangeais puis j'ai fait le régime du Dr Dukan en planifiant mes repas dans un carnet et ai perdu tout le gras que j'avais pris.

Depuis, j'ai repris du poids : arrêt du son et de la journée PP (c'est mal !!!! prenez-en de la graine !) , hypothyroïdie, activité physique proche de 0 et formule sandwich quand je bossais 16h/j... mais je n'ai plus jamais souffert de compulsion alimentaire !

 

Mon plus gros défaut est de me laisser aller à la facilité en mangeant quelque chose qui arrive vite dans mon assiette, sa parade : savoir quoi manger et quand !

 

@Calimero : alors ce repas de gala ? tu t'es fait plaisir ?

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:07

Merci bubullolight  ! j'ai eu du mal à perdre au début mais là ça a l'air de décoller ! Par contre j'ai la peche 1 jour et fatiguée 3 ou 4 jours !! j'ai toujours sommeil, meme au taf ! dur dur ! je me couche de plus en plus tot pourtant !

 

Et ben c'et un sacré parcours pour toi !! je suis de tout coeur avec toi et espère ke tu y arriveras !!

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:26

Bah voila les filles demain ca va etre écart c'est obligée je suis inviter a diner

impossible de me défiler ou d'expliquer que je suis au régime je vais faire au mieux

mais clair ca sera pas dukan...

fait chier! (sorry je suis vulgaire) mais apres 12 jours de stagnation j'ai enfin 1kilo en moins ce

matin je sais pas comment gerer...

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:32

tu sais d'avance ce ke tu va manger ou pas ? ce sont des personnes proches ?

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:47

Je sais absolument pas c'est par rapport au boulot je peux ni faire la difficile ni annuler ni refuser de trinquer...

bref je suis bloquer

je vais forcer sur le sports le lendemain je sais pas bou

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:52

Oh pour l'alcool t'es pas obligée ! tout le monde ne bois pas de l'alcool ! tu seras en PP ou PL ? après ça peut etre gérable, ça dépend ! évite les choses vraiment trop grasses ou trop sucrées ! prends des petites quantités de ce kil y a de "mieux", mange un peu avant dy aller ça t'évitera de te jeter sur tout !

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:08

c'est pour feter un contrat en partant toute a l'heure mon boss me sort et pas de maniere cette fois! au moins une coupette pour trinquer... genial...

 

ouais je vais picorer je serai en pp. clair pas d'aperos pas de canapés pas de dessert ou alors je simule une crise de foie Smiley bonheur lol

j'y avais pas pensé a ca ...

mais l'hallu ca c'est débloquer d'un coup j'ai pas pu resister je me suis re pesée en rentrant faut dire que le 58 je ne l'ai pas vu depuis 1an et demie et la 57,8 whaou )

est ce du a cette journée blanche d'hier? je sais pas mais je suis vraiment contente

 

toi aussi d'ailleurs tu es descendue non?

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:13

Oui ça yè enfin ça descend !! suis contente aussi ! il était temps ! enfin si ça stagne à nouveau, je serai rassurée sur le fait ke ça redescendra !

 

Dis donc ton boss il pousse à la conso !! si tu veux pas boire tu bois pas !! tu dis ke tu prends le volant après ! et puis de toutes façons tu n'as meme pas à te justifier du fait ke tu ne veuilles pas boire d'alcool après tout !

 

Et si tu te mettais en PL pour ce jour là et ke tu fais 2 PP ensuite pour rééquilibrer ? (tu fais 1PP/1PL ?) enfin je sais pas je dis ça mais je pense ke c'est faisable !

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:16

Lilibonbon, tu peux aussi dire que tu te remets à peine d'une gastro et que tu as mal au ventre... Il m'arrive de le faire, surtout avec ma mère qui ne comprends pas que je veuille mincir et qui me sers et me resers ses bons plats!

 

Carolyne, merci pour le feedback. Si tu permets voici mon menu d'aujourd'hui, 3ème jour coup de poing/ moins 300g ce matin, bof...:

 

Matin: 2 blancs de poulet

Midi: une cuisse de dinde rôtie (je voulais faire du lapin à la moutarde mais le pot était vide!) 1/2 bioflan

snack: 2 blinis au soja sans tolérés ni son + 1 tranche de saumon (le même qu'hier je n'ai pas encore fini)

Dîner: le lapin à la moutarde enfin! + finir le bioflan!

Les sons ce sera 3 biscuits juste avant mon footing ce soir.

 

C'est correct non?

 

J'ai arrêté les baies de goji pour le moment, c'est peut-être ce qui casse ma cétose.

Bon courage à toutes!

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:18

Pareil on tient le bon bout !

 

clair il pousse! apres tout fuck

 

mais carrement c'est un peu ce que je pensais au moins ca rétablie en pp

pareil ce soir je vais pas trop trop forcer sur les legumes pas me priver mais pas abuser.

 

Est ce que vs prennez des vitamines en plus ? j'ai un peu peur des carences...

des marques a me conseiller ?

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:22

Les baies de goji je ne connais pas ! je sais ke pas mal de proteinautes le prennent !

 

après je n'ai pas les quantités exactes (poids cuisse de dinde, lapin, saumon) car les protides sont données pour 100g ! peux tu m'en dire un peu plus ?

 

Les biscuits c'est toi ki les fait ou c'est des tout pret dukan ?

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:22

Je prends supradine magnesia. Ma pharmacie fait parfois des promos dessus et j'en profite. ça marche bien pour moi. Je suis bien moins fatiguée et je dors mieux.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:24

Je ne prends pas de suppléments mais je pense ke je vais m'en prendre car trop fatiguée !

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:28

Ah ouè ça a l'air pas mal la baie de goji !

 

http://www.goji-goji.info/

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 17:41

Pour le goût oui, mais comme complément alimentaire il existe mieux en moins cher. L'avantage de la baie c'est son goût un peu sucré.

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 17:43

merci pour ces infos

je suis completement a plat egalement mais impossible de dormir 4 nuits de suite ou j'atteins 6h la grosse galere

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 18:10

Lilibonbon,

 

Je pense comme CaroLyne que tu devais faire comme en PL aujourd'hui pour ton dîner. C'est pas parce que tu enchaînes 2J de PL que ça va gâcher ton parcours. Tu ne peux pas maîtriser les adjuvants et donc le gras qui sera ajouté aux aliments mais tu peux limiter la casse en faisant de bons choix.

Ton boss tient vraiment à ce que tu trinques ? Tente de commander un coca light, s'il refuse, tu trinques mais ne bois pas (tu auras obéi et trinqué. Je n'aime pas mentir, je en t'y pousserais pas mais tu peux dire que tu te sens barbouillée (la chaleur, ça rend certaines personnes malades).

 

@CaroLyne, j'ai aussi été très fatiguée, j'ai pris des vitamines mais j'étais toujours fatiguée. Je je dois faire régulièrement des cures de magnésium. J'ai donc recommencé et me suis mise aux baies de goji (je me demande si ça ne freine pas la perte même si le Dr Dukan les conseille) et je me sens mieux.

Mon parcours est je pense moins extra-ordinaire que celui de celles qui perdent 30kg ou plus  J'ai une tendance à grossir, je sais comment et pourquoi je grossis, reste à avoir une bonne hygiène de vie et ça ne tient qu'à moi.

Les difficultés que j'ai rencontrées, d'autres peuvent les connaître et mon expérience peut les aider si elles ont les même problèmes.

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 18:11

salut les filles!!

 

ben dis dc bubu c clair que moi aussi j aurai ete effondrée lol mais bon ça va tu n as pris que 300g c rien du tout!!

moi ça va je suis en red encore et aujourd hui-100 g youpi mon dieu a ce rythme la le 5 je le verrai pas de si tot j ai vraiment hate je vous assure je peux plus le voir ce 6 bref ce soir se sera ratatouille avec veau

bon courage les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 18:20

@Graz : C'est pas grand chose je sais mais je m'en serais bien passée et ils ne seraient pas là ces 300g si mes petits plats n'avaient pas disparu (dis-je en trépignant et me roulant par terre).

 

Qu'est-ce qu'il t'es arrivé le 26 juin ? Tu sais pourquoi tu as pris 1kg ? Un bon kilo par semaine c'est pas mal du tout comme perte, j'en connais une qui aimerait que ça lui arrive.

Tu vas le voir le 5, ne t'en fais pas, tu vas le voir bientôt.

 

@Rosie : je ne vois pas ce qui cloche dans tes repas... tu es sûre que tu n'as pas choppé des bras de camionneur avec la muscu ? Si ce n'est pas ton premier régime, peut-être que tu fais de la résistance... mais tu auras le dessus, j'en suis sûre !

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 19:25

Résistance possible car j'ai fait ce poids logtemps après depuis mes grossesses. Mais là ça fait long... Grrr...

Lilibonbon, Pour les quantité c'est une petite cuisse de dinde entière, environ 50g de saumon et 2 cuisses de lapin.

J'achète les biscuits Dukan chez Géant pour dépanner. Si je suis à la maison j'utilise le son dans des recettes.

Je crois aussi que les baies de Goji sont trop sucrées pour moi compte tenu de ma "résistance" justement. J'arrête. Dommage, j'adore dans le yaourt.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 19:50

Je l'ai déjà dit, mais le saumon fumé pour moi c'est fatal ! Dommage car ça donne du goût à des poissons moins goûtus (surgelés surtout, frais ils sont meilleurs).

Ma courbe est un escalier : je perds 1kg puis garde le même poids 8j puis perds un nouveau kilo et dois attendre encore une semaine pour que ça bouge. Cela dit, ça bouge vers le bas, comme dit Danselune, ça descend toujours au final 

Je crois que je vais moi aussi faire l'impasse sur les baies de Goji cette semaine histoire de voir si ça change quelque chose.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 19:56

ah oui ya mieux ke les baies ? comme koi danselune par exemple ?

 

oui bubullolight c'est sur ke nous n'avons pas à perdre 30 kilos (koike ça m'est arrivé une fois de perdre 40 kg après 2 grossesses d'affilée !, je faisais plus de 100 kg !) mais ce n'est pas pour autant ke nous n'avons pas de poids à perdre ! meme 10 kg peuvent etre difficile à supporter ! moi j'ai des cas d'obésité dans ma famille, je l'ai été pendant une période, mais le problème c'est ke je rencontre aussi des problèmes alimentaires (boulimies, anorexie, boulimie...) et là je veux faire attention à ma santé ! le régime dukan est bien dans le sens où les règles sont strictes, en plusieurs phases et à vie ! comme touts les régimes tu me diras mais avec les autres régimes, le problèmes c'est qu'une fois ke tu as perdu tes kilos, tu fais koi ? tu fais attention certes mais tu dévies vite dans la malbouffe !

 

Je pense ke je vais reprendre mon nigari pour la fatigue, (c'est du magnésium en gros)

 

Rosie je trouve ke tu manges correctement ! par contre je crois ke les biscuits dukan sont classés dans les tolérés (à vérifier). Comme dit Bubull tu dois etre bien muclée !! lol ! le muscle est plus lourd ke la graisse ! tu prends des mesures de ton corps ou pas ? il parait ke des fois on le vot pas à la balance mais les centimètres disparaissent kan meme ! allez ma Rosie courage !! ça marche pour tout le monde ya pas de raison ke ça ne marche pas pour toi ! tu verras ça va descendre d'un coup !!

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 19:59

bubu : merci pour ton encouragement pour te repondre le 26 je suis restee deux jours comme ça sans écart j etais deg mais bon ma zone rouge allait arriver dc je pense que tout est perturbé depuis cette date je ne fais que stagner entre le 61 et 60.5 j espere que les red expliquent tout cela j ai mon mari qui est parti en déplacement depuis le 13 juin et justement mon challenge est qu il trouve en revenant debut aout sa femme transformée je ne veux pas lui envoyer de photos pour qu il est vraiment la surpise donc tu vois pour moi c est une vraie bataille et de stagner comme ça autour de 6 rhooooo :(((((((

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:03

Oh ça serait génial ça !!! oh ba attends d'ici aout tu vas perdre kan meme !! c'est pas trop dur de pas avoir ton mari chez toi ? il fait souvent des déplacements ? désolée je suis curieuse

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 20:10

CaroLyne, les crises de boulimie, ça peut disparaitre (c'est mon cas). Quand je lis qu'on peut manger une tablette de chocolat en une journée, ça me dépasse, pourtant, je l'ai fait.

La nourriture a été mon ennemie puis mon amie "toi, t'es bon pour moi, pas toi et toi ? elle dit quoi ton étiquette de composition ?!" (non, je ne cause pas aux boîtes de conserve).

 

Graz tu vas y arriver ! Je suis sûre que ça se voit déjà que tu as perdu (malheureusement pour moi, ça se voit surtout sur la poitrine), mais c'est bien un objectif comme le tien, c'est un vrai jalon. J'ose espérer que ton homme appréciera le challenge que tu joues pour lui 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.