Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:16

Mdr bubull ! la fille qui murmurait à l'oreille des conserves !

 

Ba moi oui ça m'est arrivé plus d'une fois de me taper des tablettes de choco entières en une fois !! sans compter les pots de glace en une soirée.. bref ! forcément on ne se jette pas sur une salade de fruits !! après tu fais une dépression (pour une toute autre raison) et tu sais plus kel jour tu as mangé pour la dernière fois !!

 

Ca la poitrine c'est clair ke c'et la ke ça se voit en premier ! pffff ! moi c'est une horreur je n'ai plus rien du tout !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 20:52

CaroLyne si tu me voyais murmurer à l'oreille des habitants du rayon fruits et légumes... enfin, j'ai pris cher cet après-midi, il y avait des brugnons et leurs copines les cerises qui me faisaient de l'oeil, j'ai eu du mal à résister à leurs charmes (zut, j'ai encore un filet de bave sur le menton !).

 

Pour le chocolat, je craquais sur un carré, la barre puis... une vilaine voix me disait "de toute façon, ta cétose est cassée ! allez, une autre barre ... ".

Quand il y avait des viennoiseries au bureau, j'en prenais une puis s'il en restait, une autre car la vilaine voix me disait "vas-y ! avec la première, t'es déjà pas à la fin du régime et tu n'en mangeras pas avant des lustres !".

Avec du recul, je me dis que j'aurais du aller voir un psy histoire de guérir de ce rapport malsain avec la nourriture plus vite au lieu de m'enfoncer dans les kilos et leurs effets néfastes sur mes articulations.

 

L'année dernière en vacances, je rêvais de nougat, j'en ai cherché et en ai trouvé au bout de 3 semaines. Déçue déçue déçue, il sentait trop le sucre, il en reste 1/3 de la barre qui traine dans le placard. Là, je devrai attendre l'été prochain pour les cerises, tant pis pour moi, fallait pas manger des formules sandwich 3 fois par semaine !

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 10:01

OPERATION COUP DE POING REUSSIE!

J'ai perdu 900g en 3 jours!!!

Enfin je descends sous le 61!

Je finis quand même le 4ème jour en PP puisque c'est la prescription Dudu et que je ne veux pas prendre de risque et après je reprends 1/1.

 

Je rappelle que j'ai arrêté les tolérés, les baies de goji, le surimi (j'en mangeais rarement de toute façon), que j'ai limité mes laitages à 400g max et les jaunes d'oeufs au minimum, que je dîne un peu plus tôt et m'active un peu après dans la maison au lieu de me mettre devant la TV, je bois bcp et je draîne!

 

sport: J1: 2h de randonnée/J2 1h30 de marche/J3 30mn de marche/J4 1h de jogging faites ce matin)

 

MERCI A TOUTES DE VOTRE SOUTIEN!

J'aurais sûrement craqué sans vous!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 15:49

Super Rosie !

Bravo pour ces 900 g en moins ^^, tu l'as mérité avec tous tes efforts 

 

Bon moi par contre, + 500g ce matin, on verra demain ce que ça donne...Et aussi, en vous lisant je me rends conte que j'ai reçu les baies de Goji la semaine dernière, depuis, je descends encore plus lentement, voire je remonte...

Je demanderai à mon mari au niveau complément ce qui est mieux (et moins cher), il s'y connait mieux que moi à ce niveau là ^^.

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 17:23

Hello les filles!

 

Félicitations Rosie tu dois être super contente!!!

 

De mon coté je suis remontée a 58.4 (hier pl) et avec le diné de ce soir obligée

je vais etre a 59 retour case depart j'imagine .

Je vais suivre vos conseils et je suis donc encore en pl today

si lundi je suis toujours a 59 je ferais comme toi rosie.

 

bon courage a toutes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 20:10

Bravo Rosie je suis contente pour toi 

 

J'ai toujours été étonnée que le surimi soit autorisé étant donné l'amidon qu'il y a dedans. J'ai comparé les compositions des différentes marques, ben c'est malheureux à dire, mais les marques de distributeurs contiennent bien plus de sucres que Fleury Michon (bien plus cher).

Je ne suis pas sûre que ce soit un super aliment pour ce régime (à part à petite dose en s'en servant comme feuille de lasagne comme j'ai vu dans des recettes).

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:13

rosie  : super pour la perte t es courageuse parce que franchement je l aurai pas fait deja 1 jr pp j ai hate d etre au lendemain alors la chapeau !!

lili : peut etre pas que tu vas arriver a 59 moi je dis que tu vas perdre bon evidemment te goinfre pas sinon j aurai perdu mon pari lol!!

caro : oui il part souvent en déplacement et la il est parti pour 1 mois et demi et je sais pas pourquoi j ai eu un declic et je me suis dis maintenant tu te mets serieusement a dudu et tu file retrouver tes 55 kilos!! evidemment que l homme est au courant mais je suis sure que ds sa tete il se dit oh elle va pas tenir et si franchement je m épate parce que je veux vraiment y arriver encore 5 kilos et la ça va etre le plus dur je pense mais ft pas que je craque le seul truc qui me manque ds le regime ce sont les féculents!! je ne suis pas du tout sucrée dc ça me va tres bien

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 22:59

Bonsoir à toutes ! Bravo pour vos efforts et réussites ! La lecture de vos post sur le sujet m'a fait beaucoup de bien. Un post de Rosie sur un autre sujet évoquait les discussions "moins de 10" et je me reconnais vraiment dans vos difficultés et vos envies...

 

Je suis en croisière depuis 5 jours et je stagne totalement. Jusque là je patiente et me dit que je dois laisser du temps à mon corps pour puiser ! Néanmoins je veux surveiller cette stagnation et éventuellement adapter mes habitudes... Pourquoi pas le coup de poing d'ici quelques jours ?

 

Pour le coup ça sera opération commando car ma phase d'attaque s'est avérée très très dure ! Très grande fatigue et écœurement lié à une forte consommation de protéine... Si je peux rester sur l'alternance PP/PL que je vis très bien ça serait mieux ! Bref à voir !

 

Merci encore et courage à toutes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 23:12

Bonsoir Julyette

Tu n'as pas beaucoup à perdre et tu as déjà perdu 3kg en 9J c'est beaucoup. Il faut compter une moyenne de 1kg/semaine sur la durée (moyenne annoncée par le Dr Dukan).

Il faut que tu laisses un peu de temps à ton corps pour qu'il se remette de cette perte rapide et tu perdras les 3 autres kg au fur et à mesure.

Si tu jètes un oeil à ma courbe, tu verras que c'est un escalier (qui descend heureusement !)

Bonne croisère

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 23:37

Merci Bubullolight ! Je suis allée "scruter" ta courbe et elle est très instructive. Ce n'est pas une longue ligne tranquille mais un escalier et c'est cette image que je dois garder en tête. Je vais être patiente, je ne suis pas pressée, je veux juste être sûre de les perdre ! Bonne croisière à toi aussi

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 00:19

Coucou Julyette!

 

Attend un peu pour le coup de poing attend clairement 9kilos en 9 jours c'est deja énorme

dukan n'est pas non plus un regime miracle surtout pour les petites pertes

j'en sais quelques choses ...lol

avec cette methode c'est certain tu les perdras faut juste etre motivé bienvenue en tous cas!

 

Pour mon diné je pense m'en sortir pas trop mal

aucuns canapés apéritifs/en entrée par politesse j'ai pris 1 cuillère de taboulé/plat tartare donc parfait avec salade

et pomme de terre je n'en ai pas pris/ dessert salade de fruits et sorbet (juste une cuillere) en revanche j'ai craqué sur une madeleine et 4 verres de vin...

heureusement je me suis re fais 45 min de cardio avant d'y aller (je suis arriver 30min en retard du coup lol) et je suis rentrée a pieds

je pense pas me peser demain histoire de pas bader une bonne journée pp et comme aujourd'hui 1h45 de cardio ca devrait passer... i hope

 

graz: tu parles de ton chéri ? j'ai pas suivis ...il fait quoi ? il te manque pas trop c'est long un moi et demi qd meme...

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 00:19

@julyette 3kilos sorry lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 07:46

Dommage pour le vin Lilibonbon, c'est je pense le plus cher sur la note, mais bon tu suis les conseils du Dr Dukan en faisant plus de sport, ça devrait être vite oublié.

J'espère en tout cas que tu as passé une bonne soirée et que tu as profité de ces petites choses dont tu avais oublié le goût.

 

@Julyette : c'est clair que chez moi c'est pas une belle ligne droite, je ne dois pas être la seule à avoir ce type de courbe. Au bout d'une semaine sans mouvement de la balance, ça m'énerve (totalement futile) mais je ne me décourage pas, ça va venir... allez, bientôt une petite marche !

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:09

salut juliette je rejoins ce que dise les filles il te reste pas grand chose j echangerai bien ma place avec la tienne allez courage ça va venir

lili : super tu as su evité la cata et je suis sure que t as pas pris ou alors tres tres peu, en effet c de mon mari dont je parle il est gendarme mobil et ce deplace tres souvent du coup je profite de son absence pour en général faire un ptit peu attention sauf que la je me suis lancée un challenge revenir a mon poids avant mes enfts il m en reste 5 qui vont a mon avis etre tres dur a perdre!!

aujourd hui+100g et PL red terminée

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:59

coucou tout le monde !!

 

Wouah ça a bien discutaillé ici !!!! lol ! Rosie bravo pour tes 900g !!!! ça doit te faire du bien au moral !!!

 

Julyette : bienvenue à toi ! tu sais moins on a de kilos à perdre et plus c'est lent !!

 

Moi suis un peu dégoutée car ce matin +1.2 kg ! comprends pas !! pas d'écart, ni de red.. bon je m'en fait pas car la semaine dernière ça m'a fait la meme chose et c'est descendu après !! faut dire que je fais de la rétention d'eau ! le soir j'ai les jambes lourdes et les pieds et chevilles de babar !! je limite le sel et bois beaucoup mais ça ne suffit pas ! tous les étés c'est pareil avec cette chaleur !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 09:19

Coucou tout le monde,

Bienvenue Julyette : il faut attendre au moins 10 jours avant de parler de stagnation, je suis restée 3 semaines en stagnation pour ma part, puis c'est redescendu. Là ça fait 4-5 jours que je tourne en rond (si tu vois ma courbe), mais je sais que ça va lâcher à un moment ^^. Le "1 kg par semaine" je pense que c'est plutôt pour celles qui ont pas mal de poids à perdre, pour les moins de 10kg je pense que c'est un peu plus long (sinon dans 2 semaines j'ai fini, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas pour moi ).

 

Attends voir demain Carolyne, je pense que tu reperdras tout et que ce n'est que de l'eau, courage !

Courage à toutes d'ailleurs 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 09:31

oui je pense aussi ! je verrai bien lundi !

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:08

Les filles, je vous dis au revoir car je pars en vacances pour 20 jours dans un patelin où je doute de pouvoir grâter internet. Je pars sereine et c'est grâce à vous toutes! Merci encore!

Je continue Dukan là bas bien sûr et j'ai hâte de vous lire à nouveau et de voir les résultats, impressionnants j'en suis sûre, que vous afficherez dans 20 jours!

Pas de balance là bas et c'est tant mieux!

Bon mois de juillet à toutes chères nouvelles copines!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 11:24

Bonnes vacances Rosie, j'espère aussi que toutes les réglettes auront bien avancées d'ici 20 jours ^^.

 

(je suis au même poids depuis 7 jours en fait, même pas 4-5 ).

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:44

Bonjour à toutes !

 

@ Lilibonbon : en effet 3 kg c'est déjà pas si mal en 9 jours et je réalise même que cela fait des années que je n'ai pas réussi à perdre "si vite"... En ce qui concerne ton "écart" j'imagine que 1h45 de cardio compense largement !

 

@ Bubullolight : il est vrai que dans ce régime j'ai l'impression que c'est plus la motivation qui est mise à rude épreuve que mes envies de sucre, de gras etc. Je tiens très bien mes envies (cela faisait des années que cela ne m'était pas arrivée) mais ma motivation, paradoxalement peut être entamée par le manque de résultat ! Un côté un peu défaitiste face à ma "tendance à grossir" !! Mais j'ai décidé de stopper cette tendance et adopter un autre comportement. D'ailleurs j'ai lu sur certains forums que certains sont interpellés par les "petites pertes" qui suivent Dukan en avançant le fait que suivre un régime à vie pour quelques kilos c'est dommage. Je pense le contraire. Ce n'est pas tant un régime qu'une hygiène de vie pour ma part... Avec l'envie d'éviter d'avoir trop de kilos à perdre au fil des ans....

 

@ Graz : ton objectif est super je trouve et les résultats sont là ! Bravo !! Moi je n'ai même pas encore eu d'enfant donc... Vraiment bravo à toutes !

 

@ Carolyne : gonflement, rétention d'eau... Je connais ! C'est réconfortant de savoir que ça redescend comme tu dis ! Ce corps quel farceur en fait !!

 

@ Danselune : une stagnation de 3 semaines ça doit mettre la motivation à mal ! Je suis impressionnée par le cran que tu as eu ! Quelle réussite ! Le résultat en valait le coup. Ton parcours est tout à fait révélateur et très instructif aussi. Là tu es en train de perdre le petit rien qui te rapproche de ton objectif : c'est la dernière ligne mais si j'ai tout compris pas la ligne droite ! Mais bravo, sincèrement et courage !

 

@ Rosie : très bonne vacances ! Détente et joies ! Et merci de m'avoir fait découvrir ce coin des "moins de 10" !

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:58

Bonnes vacances Rosie !!!! profites en bien !!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 12:40

Merci Julyette pour tes encouragements ^^, le genre de message qui aide quand la motivation n'est plus là .

 

Car oui effectivement, le plus difficile je trouve, c'est de garder la motivation sur le long terme, surtout lorsqu'on stagne (je t'avoue que j'étais prête à abandonner au 56, stagner comme ça sans aucun écart c'est assez frustrant ), mais heureusement il y a ce forum et des filles qui motivent !

 

J'ai pris mes kilos après la grossesse pour ma part, même pas pendant (enfin 13 kg en tout pendant, ça reste dans la moyenne), je crois que j'ai été taumatisée par mon accouchement que j'ai mal vécu, du coup j'ai mangé mangé mangé...Mais j'avais déjà une tendance à grossir avant...Je me dis qu'à 27 ans, c'est encore un bon âge pour perdre du poids, plus facile qu'après 30 ans je pense (enfin des fois je me demande vu mon allure ).

 

Aller, courage à vous toutes ! On les aura ces kilos, même en profitant de nos vacances (pour celles et ceux qui en ont)

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:49

Idem Danselune, j'ai 28 ans cette année et je me suis dit que j'allais enfin perdre ces 6 kilos qui me gênent avant 30 ans et avant de mettre en route un bébé

 

Mais tu sais si je suis honnête avec moi je sens bien que je vais mettre des mois à les perdre et ce même avec beaucoup de rigueur dans mon programme ! Mais peu importe ! Ils me gênent depuis plusieurs années donc je ne suis pas à quelques mois près.

 

Moi je ne suis qu'à la moitié mais toi euuuuh c'est juste énorme déjà le chemin parcouru ! Pour certains perdre 7 kilos ce n'est pas grand chose mais pour des filles de notre profil si je puis dire on sait ce que ça représente comme efforts ! Sinon on les aurait déjà perdus depuis longtemps ! Cette fois je suis prête à affronter les hauts et les bas et suivre toutes les étapes de ce régime... Et ce forum est un grand soutien !

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:51

L'important c'est de les perdre mais surtout de ne pas les reprendre !!!!

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 20:16

bonnes vacances rosie profites bien et c j espere que dans 20 jours tu pourras voir le changement sur toi et sur nous ça motive encore plus je trouve allez tiens bon !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.